• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aubenas en Ardèche le forum des vététistes ardéchois Noter : ****- 1 note(s)

#1141 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 21 avril 2015 à 18h42

Voir le messagegersvtt07, le 21 avril 2015 à 16h30, dit :

C est bien calme ici
cet aprem avec un superbe soleil et 27 degre a l ombre bon tour dans le gard ,mejane ,barjac
103 km pour 1180 a26,43 de moyenne :P


C'est stupéfiant :D
Moi c'était 45 mn de cap ; bien suffisant après ma nuit .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#1142 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :spe roubaix

Posté 21 avril 2015 à 22h05

Je me suis étonné :blink:
0

#1143 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 07 mai 2015 à 17h46

Z'êtes chaud pour samedi ?
Impatient de lire ton CR , Gers ! Et je veux un machin détaillé , pas un truc du style "c'était bien , on a bien mangé après ! " :D
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#1144 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :spe roubaix

Posté 08 mai 2015 à 18h48

Et les bieres etait fraiche :D
0

#1145 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :spe roubaix

Posté 09 mai 2015 à 17h07

voila mon premier ventoux ,c est fait ,montée par bedoin ,c est sur que c est long mais je m attendais a plus dur ,au niveau pourcentage
j ai géré des le debut (tout a gauche) :D environ 2h15 on ne rit pas ,la partie apres le chalet ma parue moins dure sauf le dernier km ,descente par malaucene
bref ,une tres bonne journée avec gege ,jex et d autres du forum vtt gard ,suivi d un bon resto :P et d une bonne biere :D
demain ,rando a pont st esprit ,les jambes risque d etre dure
Image attachée: P1040180.JPG
0

#1146 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 09 mai 2015 à 17h12

Y avait pas l'air de faire chaud au sommet !
2h15 , tu peux donc améliorer ! Mais tu as bien fait de gérer pour une première , mieux vaut rester humble !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#1147 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :spe roubaix

Posté 09 mai 2015 à 19h56

Un peu frais en haut
effectivement je ne peux que m améliorer :rolleyes: mais pour une première ca me va
0

#1148 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 10 mai 2015 à 07h18

slt hier aussi , j'etais de sortie avec le route , le nouveau cadre synapse apres echange de mon 2012 pour cause de fissure . Apres la sortie le velo affiche 370 kms . pour ce qui est des sensations, je dirai - peut etre - plus reactif mais pas sur .
DOnc revenons en a la sortie , 5 au depart . Direction la voulte avec un petit mistral , peut importe puisque on ralliera saint laurent du pape a une vitesse moyenne de pres de 30 km/h , le tempo de la sortie est donné .... Ensuite ascension du col de serre de mure , la , mes 92 kg sur la balance ne m'ont pas vraiment aidé ; pour rappel , le serre de mure c'est 8 km , 8% . Descente jusqu'a Vernoux , avec degustation d'une vernousain ( petit gateau local a a base de creme de marron, un delice ) . De la suivra une belle descente , puis diverses bosses jusqu' au chambon de bavas , col de st sierge la serre . Dans la descente , une crevaison de la roue avant , mais pas de chute . et un retour tonitruant jusqua cruas
Quelques chiffres , 102 kms , 4h02 de velo, 2680 m D+
c'etait pas le ventoux , mais une belle sortie bien difficile quand meme Ce matin, j'ai encore les cuisses bien dures .
0

#1149 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 10 mai 2015 à 12h43

Le col de Serre de Mure , la première fois que je l'ai fait , je l'ai trouvé plus dur que le Ventoux ! !
Le Ventoux , tu sais ce qui t'attend , tu y vas doucement ; là , pour le Serre de Mure , je ne m'y attendais pas , en plus à 14h00 en plein cagnard et pas un pet d'air dans le début enclavé de la montée ! Maintenant que je le connais , ça passe mieux , mais il reste coriace , l'un des plus durs du coin je pense .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#1150 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 10 mai 2015 à 14h47

ce n'est que la deuxieme fois que je le fais , en effet , un des raidars du coin .... :huh:
0

#1151 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 21 juillet 2015 à 17h54

Pour le ventoux, tu prévois quoi comme montée ? Malaucen bedoin ? Sault ? Je n'ai fait que bedoin. Je mise sur 2h. Je ne ferai pas mieux. Tu envisage un départ à quelle heure ? Je peux me caler à toi et on peut prendre ma voiture. Si ça te conviens . .
0

#1152 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 22 juillet 2015 à 12h45

Voir le messagecoulazou, le 21 juillet 2015 à 17h54, dit :

Pour le ventoux, tu prévois quoi comme montée ? Malaucen bedoin ? Sault ? Je n'ai fait que bedoin. Je mise sur 2h. Je ne ferai pas mieux. Tu envisage un départ à quelle heure ? Je peux me caler à toi et on peut prendre ma voiture. Si ça te conviens . .


Voilà comment je vois la chose , je peux bien sûr m'adapter si besoin :
je pense qu'il faut être à plus tard à 8h30 sur le vélo , donc départ d'ici au plus tard à 7h00 .
La montée par Sault ne m'intéresse pas du tout ; par contre , je n'arrive pas à choisir entre Bédoin et Malaucène , donc je te laisse le choix (chacune a ses avantages et inconvénients , mais le but est le même ! ) .
Je pense maxi mettre 1h45 , donc c'est compatible avec ton temps .
Concernant le véhicule , je peux prendre le mien (1 vélo dedans , l'autre sur le porte-vélo ) , mais si tu préfères rouler toi , ça ne me dérange pas .
On laisse la voiture à Malaucène .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#1153 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 22 juillet 2015 à 17h16

Montée par bedoin en partant de malaucen et descente par malaucen. Ok pour moi . On peut mettre 2 vélos sur mon porte vélo sans soucis . Départ à 7h me va aussi. Il faudra juste que tu patiente au sommet ou à la voiture parce que 1h45 max pour toi c'est plus que mon mini ... Je rentre en fin de semaine , ici 25degres , va falloir se rehabituer à la chaleur j'ai l'impression ....
0

#1154 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 22 juillet 2015 à 17h44

T'inquiètes pas 1/4 d'heure d'attente , ça passe vite , le temps de s'habiller chaudement , de boire et manger et mater les gonzesses !
Montée par Bédoin ok , ça laisse le temps de s'échauffer en passant le petit col entre Malaucène et Bédoin .

On peaufine ici la veille au soir , surtout pour voir si c'est ok niveau météo .

Tu es où , actuellement ? Ici on vient de prendre un bel orage , la température est descendue à 20° , toutes les fenêtres de la maison sont grandes ouvertes !

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#1155 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 22 juillet 2015 à 18h42

Charente-Maritime, la palmyre 15 jours à 25 degres et l'océan. Nickel. Dommage pour mon vtt....
0

#1156 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 22 août 2015 à 13h44

Sortie route ce matin comme prévu .
Col de Benas , Darbres , Lussas , Mirabel , Darbres , col de Benas , Rochessauve et un peu de plat pour rajouter des km . 85 à l'arrivée .
Vu pas mal de cyclistes , et bien sûr des touristes en voiture : j'adore ça , me dire que moi , j'habite ici toute l'année alors que certains ne peuvent y venir qu'en vacances et ensuite "retourner dans la grisaille" .Je réalise alors la chance que j'ai d'être ici !
En plus , longtemps que je n'étais pas passer entre Lussas et Mirabel par cette petite route très sympa qui offre un superbe paysage .On est quand même dans un très beau département !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#1157 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 23 août 2015 à 11h36

c'est clair, on a vite fait de s'éloigner des routes fréquentées pour parcourir de superbes parcours .
0

#1158 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 25 août 2015 à 19h38

160 km aujourd'hui. Cruas Montpellier. Avec des crampes à lunel du coup je ne suis pas aller jusqu'à la fin de mon parcours 190 km initialement... 860 de d+ et 28.4 de moyenne.
0

#1159 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 26 août 2015 à 12h22

Voir le messagecoulazou, le 25 août 2015 à 19h38, dit :

160 km aujourd'hui. Cruas Montpellier. Avec des crampes à lunel du coup je ne suis pas aller jusqu'à la fin de mon parcours 190 km initialement... 860 de d+ et 28.4 de moyenne.


La vache , ça rigole pas ! T'avais le vent de face en plus , non ?
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#1160 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 26 août 2015 à 13h28

Vent très faible dans le dos jusqu'à nîmes puis de 3/4 face.
Ce matin 47 km avec le mon saint clair de sete à 25 de moyenne. Les cuisses sont bien dur maintenant...
0

#1161 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 06 septembre 2015 à 13h29

Retour d'une semaine de vacances à Barcelonnette (04) .Autant le dire de suite , j'adore la mer , mais la montagne Image IPB .Mais pour faire plaisir à Madame ...
La doc fournie par l'OT est alléchante : pas moins de 7 cols en partant directement de Barcelonnette ; ça , ça me plait un peu mieux ! Mais par sécurité , je ne vais pas prendre mon " beau " route ; ce sera le Badboy , en gros cadre vtt tout rigide , développement vtt (3x9), pneus slicks , garde-boue et éclairage arrière (en cas de brouillard , parce qu'en montagne ... Image IPB ) .

Premier jour , le col d'Allos , presque 2300 m (en partant de 1135) sur une vingtaine de km ; je grimpe bien , paysage sympa .Moins dur que le Ventoux , je décide , une fois redescendu , de monter à Pra Loup , soit à 1600 m et 6 km de plus , puis retour à l'appart' ; 55 km , je crois , mais physiquement l'effort est là !
Le plus gros truc , c'est le col de la Bonnette (plus haute route d'Europe ) 2735 m ou 2800 suivant l'endroit exact , ce n'est pas très clair sur les différentes cartes ; je pensais le faire plus tard dans la semaine , mais la météo s'annonce plus froide , alors que ce lundi , il va faire encore très chaud ; du coup , lundi matin , c'est parti : 8 km de faux plat montant , puis 24 km de grimpe !

Le truc le plus éprouvant que j'ai jamais fait en vélo ! Heureusement que j'ai un triple plateau , je me servirai rarement du petit et sur de très courts moments , mais ça me sera bien utile ! !
Je ne sais pas si je paie le braquet tiré la veille ou si le dénivelé annoncé sur le dépliant n'est pas fiable , mais ça a l'air d'être plus raide que du 7% . D'ailleurs en redescendant , un panneau annoncera "descente à 10%" ? !? ! .
Les 8 premiers km (sur les 24 total de grimpe ) me paraissent durs , j'hésite même à faire demi-tour ; pourtant à partir du 12ème , je me dis que j'irai au bout .Je n'ose plus lever la tête quand je vois où passent les voitures qui m'ont doublé ! Mais où est ce fichu sommet ?

Et surtout , par moment , j'ai froid ! ! Je transpire , mais certains passages à l'ombre et en altitude sont froids , et je sais que mon système digestif n'aime pas ça ; mais si je m'habille trop , je vais transpirer encore plus une fois au soleil , et la descente sera alors pire .Et effectivement , 10 mn plus tard , je me retrouve en plein soleil , bien fait de ne pas avoir mis une couche supplémentaire !

Moi qui ai horreur de m'arrêter en montée , il faudra toutefois que je fasse 2 pauses pipi indispensables .
Je ne suis pas le seul à galérer , personne n'avance vite ; et je suis étonné par le nombre de femmes (pas toutes jeunes , d'ailleurs ) qui font la montée .
Je me félicite d'avoir pris mon hybride , rien que pour la sécurité en descente (pneus plus larges que sur mon route) ; et en plus , le mini développement me servira bien à quelques reprises et surtout la dernière rampe à 10% ; en "pur " route , je ne serais pas passé , trop cuit ! !
Voilà enfin le sommet après , je crois , 2h10 de grimpe (le but n'étant pas de faire un chrono , j'avais jeté un oeil rapide sur l'heure ) .

Je rajoute des couches pour la descente et c'est parti ; très vite , j'ai les doigts "gelés" , j'aurais dû prendre des gants longs (laissés à l'appart' ) .Je mettrais les 8 km de retour de faux plat descendant à retrouver ma sensibilité totale des doigts .Même pas 70 km au compteur , mais je suis bien fatigué .

Le soir à 20h30, premier passage aux chiottes , puis toutes les heures toute la nuit .Les 3 jours qui ont suivi , pas pu bouger de l'appart' , donc plus de vélo jusqu'à la fin des vacances .Coup de froid ? Virus de la gastro ?

Je n'aime pas la montagne parce que les températures changent tout le temps ; ce n'est pas ce genre d'expérience qui va me faire changer d'avis .Pas sûr que j'y retournerai , ou alors dans 10 ans :angry: P*tain que j'aime la mer ! ! :D
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#1162 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 06 septembre 2015 à 20h36

sacrées vacances .... ;)
0

#1163 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :spe roubaix

Posté 08 septembre 2015 à 19h56

Ca manqué un stan qui rale :D
coulazou ,pour quelqu'un qui a un petit niveau ,160 km :blink:
0

#1164 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 08 septembre 2015 à 21h49

Route et vtt, pas pareil... Tant au niveau musculaire, cardiaque ou technique,
0

#1165 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 20 novembre 2015 à 11h28

YOU hou !!! y a quelqu'un ??? bon du fait de la douceur et de l'entorse a la cheville , 45 kms et 950 de D+ dimanche et ce matin, même parcours avec pour objectif de faire mieux en temps , mission remplie avec pres de 5 minutes de grapillées et une moyenne legerement sup à 21 de moyenne
ROchemaure, les videaux, les freydierres, saint martin , saint vincent , cruas

bon week end
0

#1166 L'utilisateur est hors-ligne   Jex VTT-Gard 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 10-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gard
  • Passion :www.vtt-gard.com

Posté 17 janvier 2016 à 15h04

Voir le messagegersvtt07, le 08 septembre 2015 à 19h56, dit :

Ca manqué un stan qui rale :D

L'hôpital qui se fout de la charité :D
Soyez les bienvenus sur www.vtt-gard.com
0

#1167 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 17 janvier 2016 à 18h45

Voir le messageJex VTT-Gard, le 17 janvier 2016 à 15h04, dit :

Voir le messagegersvtt07, le 08 septembre 2015 à 19h56, dit :

Ca manqué un stan qui rale :D

L'hôpital qui se fout de la charité :D


Tu ne me connais pas assez ! C'est moi le plus râleur , et ça ne se discute pas .
Pis tiens , déjà , qu'est-ce qu'un pseudo avec "vtt" dedans fait sur un forum de route ? :D
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#1168 L'utilisateur est hors-ligne   Jex VTT-Gard 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 10-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gard
  • Passion :www.vtt-gard.com

Posté 17 janvier 2016 à 20h56

Si si, je te connais un peu, et je peux confirmer que la concurrence est rude :D
Pour le pseudo, disons que "Jex Route Gard" ça le faisait moins, et un peu de pub gratuite pour le forum c'est toujours bon à prendre :P
Soyez les bienvenus sur www.vtt-gard.com
0

#1169 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 18 janvier 2016 à 17h44

Voir le messageJex VTT-Gard, le 17 janvier 2016 à 20h56, dit :

Si si, je te connais un peu, et je peux confirmer que la concurrence est rude :D
Pour le pseudo, disons que "Jex Route Gard" ça le faisait moins, et un peu de pub gratuite pour le forum c'est toujours bon à prendre :P


Ben moi je ne trouve pas que Gers est un râleur .Il est comme moi , il est réaliste :D

Sinon , si tu traines par ici , ça veut dire que tu t'intéresses à la route ? C'est ça qui est bien avec le vélo , il y a 10000 façons de le pratiquer ! Moi j'alterne les deux , avec un peu de course à pied .En général c'est pratiquement 1 cap par semaine , 1 sortie vtt par semaine , le reste , route .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#1170 L'utilisateur est hors-ligne   Jex VTT-Gard 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 10-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gard
  • Passion :www.vtt-gard.com

Posté 18 janvier 2016 à 18h19

Yes, ça fait un an que je m'y suis remis.
En ce moment je suis même plus souvent sur le route que sur le VTT.
J'évite de rouler seul en VTT et comme je roule beaucoup la semaine, je me fais plaisir sur la route.
D'ailleurs je pense investir dans un vrai vélo, actuellement j'ai un vieux Lapierre alu de 10 ans et plus de 9kg.

Par contre, la course à pied, c'est pas vraiment mon truc, c'est très rare que j'enfile les baskets.
Soyez les bienvenus sur www.vtt-gard.com
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)