|
Aubenas en Ardèche
le forum des vététistes ardéchois
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
Genre :Homme
-
Lieu :capitale de l'Ardèche
Posté 16 juillet 2013 à 13h34
Merci de m'avoir tous les deux motivé pour la sortie de ce matin
120 km ; très rare que je dépasse les 100 , mais là , à partir d'un certain point , il n'y avait pas moyen de rentrer plus court .
Départ à 7h45 ; Privas , col du Moulin à Vent , les Ollières , le Cheylard (magnifique vallée de l'Eyrieux !) , col de Mézilhac , col des 4 Vios , puis Sarrassset et retour en descente.
Un temps idéal , de belles portions d'ombre dans la vallée de l'Eyrieux et un petit vent juste pour évacuer la transpiration ; ensuite , la fraicheur de l'altitude .
Je n'ai vraiment transpiré qu'à partir de Privas sur le retour !
Par contre grosse colère à Mézilhac : sur un peu plus d'1 km , plus de route ! ! Du "ballast" , avec un rouleau compresseur pour aplanir ! Par endroits , impossible de rester sur le vélo ; heureusement qu'il n'y avait que très peu de circulation , des moments je roulais complètement à gauche (à 14 km/h sur du faux plat en direction des 4 Vios) pour avoir du terrain stable ! !
Et juste un panneau "interdit au plus de 19 tonnes du ... au ... ; j'ai pas regarder les dates , ne me sentant pas concerné ; mais une fois dedans , pris au piège , et quand bien même , j'allais pas faire demi-tour et retaper le circuit en sens inverse .
J'ai pourri ce ramassis de bon à rien qui estimait qu'il fallait bien qu'ils "travaillent" ; j'appelle ça faire de la merde !Je leurs ai dit que si je pétais un truc sur mon vélo , je remontais avec une masse et leurs pétais leurs engins .
J'ai croisé un motard qui n'était pas plus rassuré que moi , sur 2 roues c'était casse-gueule !Deux cônes fluos et un panneau limitation 30juste au niveau ou le macadam faisait place à leur merdier !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012
Posté 16 juillet 2013 à 19h55
SAcre Stan  heureusement que l'on a plein de belles routes quand meme !!
Ce message a été modifié par coulazou - 16 juillet 2013 à 19h55.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-septembre 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :spe roubaix
Posté 16 juillet 2013 à 21h28
tu vas finir en prison stan
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 17 juillet 2013 à 10h13
gersvtt07, le 16 juillet 2013 à 21h28, dit :
tu vas finir en prison stan 
Ouais mais moi , chaque fois , je touche 20 000 !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-septembre 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :spe roubaix
Posté 17 juillet 2013 à 12h26
petit tour ce matin a la fraiche entre les averses  du coté des gorges de la ceze et en foret de valbone
77 km pour 900m d+ en 3h30
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
Lieu :sud zero seven
-
Passion :vtt & route
-
Vélo(s) Perso(s) :un super vélo
Posté 18 juillet 2013 à 19h36
Ouah ! je repars sur le route pour ce WE, petit lumbago suite à mon déménagement + sortie Vtt dans la caillasse à coté de mon nouveau chez moi
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 22 juillet 2013 à 16h20
100 km ce matin.
Col de Benas , Darbres , Lavilledieu et Vogüe ; retour par le même chemin . Demain aprem , ce sera aussi Vogüe , mais en voiture !
Samedi matin , je pense aller dans la forêt de Saou (une centaine de bornes aussi); Coulazou , si ça peut t'intéresser ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 22 juillet 2013 à 16h59
salut , intéressé je le suis , dispo je ne ne suis pas , de matin tout le week end ... tu as du avoir bien chaud quand même , ce matin, j'ai fais un petit tour avant d'aller au boulot à vtt , il faisait vraiment pas froid et il n'etait que 6h15 ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
Lieu :ardèche méridional
-
Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity
Posté 22 juillet 2013 à 18h32
Salut
Hier matin
85,600 km 961 d+ 3h17 26 km/H
Vdb>st germain>rochecolombe>balazuc>vinezac>largentiere>ruoms>lagorce>vallée de l'ibie>vdb.
Michykine,tu es où maintenant?
Coulazou bon courage pour ce week_end.
Stan je serai bien venu avec toi mais ça me fait un peu loin!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 22 juillet 2013 à 18h53
J'aime assez la chaleur , et il n'y a qu'à partir de 11h00 où j'en ai un peu "souffert" ; mais comme j'arrivais au col de Benas , la descente sur Privas m'a fait du bien , je n'ai donc transpiré qu'entre Privas et chez moi
C'est sûr pour toi Bozo , ça fait de la route ; tu connais la forêt de Saou et la route qui passe au Pas de Lauzens ? Après , c'est vrai que l'aller et le retour , c'est plutôt plat et il y a de la circulation , mais ça permet de tenir une bonne moyenne .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 22 juillet 2013 à 19h23
stanhelmut, le 22 juillet 2013 à 18h53, dit :
J'aime assez la chaleur , et il n'y a qu'à partir de 11h00 où j'en ai un peu "souffert" ; mais comme j'arrivais au col de Benas , la descente sur Privas m'a fait du bien , je n'ai donc transpiré qu'entre Privas et chez moi
C'est sûr pour toi Bozo , ça fait de la route ; tu connais la forêt de Saou et la route qui passe au Pas de Lauzens ? Après , c'est vrai que l'aller et le retour , c'est plutôt plat et il y a de la circulation , mais ça permet de tenir une bonne moyenne .
Tu pars de chomerac?
c'est quoi le parcours?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 23 juillet 2013 à 11h11
bozo07, le 22 juillet 2013 à 19h23, dit :
Tu pars de chomerac?
c'est quoi le parcours?
Oui , je pars de Chomérac . Le Pouzin,Loriol,Crest,Pas de Lauzens,foret de Saou, Saou, La Répara Auriple, Grâne, Loriol ,Le Pouzin .
Mais je n'y vais pas en balade , va falloir que ça roule !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 23 juillet 2013 à 14h44
bozo07, le 22 juillet 2013 à 18h32, dit :
Sur Vesseaux !
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 23 juillet 2013 à 19h33
Mychikine, le 23 juillet 2013 à 14h44, dit :
bozo07, le 22 juillet 2013 à 18h32, dit :
Sur Vesseaux !
Ok tu vois tu as trouvé ton bonheur,il suffit d'etre patient
Stan donc c'est pas pour moi
Ce message a été modifié par bozo07 - 23 juillet 2013 à 19h34.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 23 juillet 2013 à 19h50
ça c'est passé comme tu m'avais dit, on visitais sans plus trop y croire et d'un coup le coup de cœur pour une maison comme on la rêvait !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 23 juillet 2013 à 19h59
Mychikine, le 23 juillet 2013 à 19h50, dit :
ça c'est passé comme tu m'avais dit, on visitais sans plus trop y croire et d'un coup le coup de cœur pour une maison comme on la rêvait !
Ben c'est impec ,tu vois il faut écouter les vieux
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 28 juillet 2013 à 12h51
Salut
roulade dominicale.
87 km 1380 d+ 25km/h moyenne.>
Vdb>mirabel>lussas>st privat>vals>labégude>jaujac>col de la croix millet>largentiere>la chapelle sous aubenas>st sernin>vogué>st germain>vdb
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 04 août 2013 à 12h44
Salut
88,500 km 1593 d+ 22 km/h
Vdb>mirabel>darbres>col de bénas>rochessauve>chomérac>st martin sur lavezon>col de fontenelle>berzeme>st jean le centenier>le pradel>vdb.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 04 août 2013 à 13h35
bozo07, le 04 août 2013 à 12h44, dit :
Salut
Vdb>mirabel>darbres>col de bénas>rochessauve>chomérac>st martin sur lavezon>col de fontenelle>berzeme>st jean le centenier>le pradel>vdb. 
T'as fait de la grimpe !
Pour moi ce matin c'était vtt , et hier , je suis enfin allé dans la forêt de Saou après avoir reporté 2 fois cette sortie ; 100 km tout rond en alternant petite route où j'étais seul et routes plus importantes où se croisaient pas mal de touristes . J'aime bien cette impression d'être dans une région qui attirre les vacanciers.Je me dis qu'ils doivent nous envier d'habiter par ici toute l'année
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 04 août 2013 à 19h03
stanhelmut, le 04 août 2013 à 13h35, dit :
bozo07, le 04 août 2013 à 12h44, dit :
Salut
T'as fait de la grimpe !
Pour moi ce matin c'était vtt , et hier , je suis enfin allé dans la forêt de Saou après avoir reporté 2 fois cette sortie ; 100 km tout rond en alternant petite route où j'étais seul et routes plus importantes où se croisaient pas mal de touristes . J'aime bien cette impression d'être dans une région qui attirre les vacanciers.Je me dis qu'ils doivent nous envier d'habiter par ici toute l'année
Salut stan
C'est sur que les vacanciers doivent nous envier, surtout au moment du retour
Pour ce qui est de la grimpe c'est là où je suis le plus mauvais  mais bon je ne sais pas si je suis bon quelque part  donc je privilégie la grimpe
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Vélo(s) Perso(s) :cannondale caad9
Posté 05 août 2013 à 07h52
Salut les tous terrains Ardéchois... si vous m'acceptez je viens ici faire un bout de route avec vous
Après ma gamelle, j'ai repris du service hier malgré une petite douleur dorsale ainsi qu'aux doigts touchés. Je ne tenais plus de rester sans rouler.
L'osthéo paufinera les derniers réglages sur la bête mercredi. Pour la machine j'ai récupéré une roue sur mon vieux route également accidenté l'année dernière pour pouvoir rouler en attendant l'indemnisation de l'assurance !!!
Voila donc hier matin, direction avec un pote, le frais du plateau Ardéchois à Lachamp-Raphaël par la petite route de la Besorgues évitant ainsi le flux de touristes et leur imprudence routière. Dans la montée, l'attaque des mouches m'a fait hausser le rythme, le temps était orageux. Arrivée sur le plateaux... avec les encouragements de nos enfants respectifs qui nous ont rejoints, on a pic-niqué avant d'aller faire un tour à la fête du cerf-volant au village le plus haut d'Ardèche. Retour tranquille en descente, mais alors vraiment tranquille par le même tracé toujours pour éviter la populasse sur la grand'route.
1420 de D+ et 76km... ça fait super du bien au moral de savoir que je n'ai pas trop de séquelles
@+
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-juillet 13
-
-
Passion :VELO , Course à pied , Rugby et jeux vidéo
-
Vélo(s) Perso(s) :Vélo route Btwin Fit 5
Posté 05 août 2013 à 09h10
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 05 août 2013 à 10h13
cycle81, le 05 août 2013 à 09h10, dit :
Ben pour nous , ça va , Cubis , on le connait du forum vélo vert !
-------------------------------------------------------------------------------------------
-----
C'est vrai que je suis allé une fois au Gerbier , et moi aussi j'ai été embêté par les mouches ! C'est là que tu te dis que les pauvres vaches doivent supporter ça tous les jours .
On va pouvoir se faire un Ventoux entre forumeurs , en 2014 !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 05 août 2013 à 20h52
cubis, le 05 août 2013 à 07h52, dit :
Salut les tous terrains Ardéchois... si vous m'acceptez je viens ici faire un bout de route avec vous
Après ma gamelle, j'ai repris du service hier malgré une petite douleur dorsale ainsi qu'aux doigts touchés. Je ne tenais plus de rester sans rouler.
L'osthéo paufinera les derniers réglages sur la bête mercredi. Pour la machine j'ai récupéré une roue sur mon vieux route également accidenté l'année dernière pour pouvoir rouler en attendant l'indemnisation de l'assurance !!!
Voila donc hier matin, direction avec un pote, le frais du plateau Ardéchois à Lachamp-Raphaël par la petite route de la Besorgues évitant ainsi le flux de touristes et leur imprudence routière. Dans la montée, l'attaque des mouches m'a fait hausser le rythme, le temps était orageux. Arrivée sur le plateaux... avec les encouragements de nos enfants respectifs qui nous ont rejoints, on a pic-niqué avant d'aller faire un tour à la fête du cerf-volant au village le plus haut d'Ardèche. Retour tranquille en descente, mais alors vraiment tranquille par le même tracé toujours pour éviter la populasse sur la grand'route.
1420 de D+ et 76km... ça fait super du bien au moral de savoir que je n'ai pas trop de séquelles
@+
Bienvenue ici Cubis
Content que tu te sois pas trop mal remis de ta gamelle  .
C'est l'hécatombe en ce moment sur l'Ardèche soyons prudent.
Stan le ventoux en décembre?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 06 août 2013 à 19h53
bozo07, le 05 août 2013 à 20h52, dit :
Bienvenue ici Cubis
Content que tu te sois pas trop mal remis de ta gamelle  .
C'est l'hécatombe en ce moment sur l'Ardèche soyons prudent.
Stan le ventoux en décembre?
Le 31 ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 12 août 2013 à 07h29
Salut les keupaings... Bon l'osthéo m'a remis pas mal de choses en place, mais quelques douleurs persistent...  On verra comment ça évolue dans le temps!!!...
Sinon sortie hier matin avec 2 potes et une copine sur certaines routes que je ne connaissais pas... c'est ça aussi le charme du vélo. Départ donc d'Aubenas, St-Sernin, La Chapelle /s Aubenas, La Vernade, Chassier, La Devalade, Rocher, Joannas, Beaumont, Joyeuse, Rosière, Laurac, Largentière, La Vernade, La Chapelle, Aubenas... 90 kms avec de belles petites bosses, mais que de monde sur les principaux axes routier (Joyeuse/Rosière).
Une petite avarie s'est produite à un d'entre nous, à 2.5km de Beaumont en pleine ascension... quand il s'est mis en danseuse, un grand bruit se produit et il se retrouva au sol... chaîne cassée!!! il était alors à papattes... comment faire pour avancer un maximum pour qu'on puisse le repérer et le récupérer facilement au fin fond de l'Ardèche ? Fallait que je m'improvise cheval de trait. Oui, il y avait donc le cheval mais rien pour tracter... pas de corde, rien. On a débusqué sous un appentis dans la brousse des vieux filets à patates dont on a extrait les ficelles nylon de fermeture. On les doubla pour les rendre au maximum solide, car pas très rassuré sur la robustesse de l'attelage!!! On attache l'ensemble et roule Loule...Sur 2,5 km je l'ai tracté en côte avant qu'il ne prenne la pente jusqu'à dans la vallée de Labeaume. Il appela ensuite pour qu'on vienne le récupérer... fin du dépannage!!!
Quand on dit qu'il faut toujours avoir un bout de ficelle et un couteau sur soi ...
Ce message a été modifié par cubis - 12 août 2013 à 12h53.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 12 août 2013 à 09h31
Bien vu pour le bout de ficelle.
Encore plus efficace : avoir un dérive chaîne
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 14 août 2013 à 09h52
Ouais c'est pas faux, mais s'il faut trimbaler la caisse à outils
Qu'est-ce que vous pensez qu'il faut prendre au strict minimum lors des sorties ?
En ce moment pour moi ce serait plus la trousse à pharmacie qu'il me serait indispensable
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 07 septembre 2013 à 11h14
Salut les bitumeux !!!
Cubis, moi dans ma sacoche , 1 chambre a air, un outil multi-fonction, qq rustines, qq pièces de monnaies, une vielle licence pour mon identité et pis voila je crois ...
sinon, ce matin, 75 kms , 28, 7 de moyenne et 600 d+
Meysse, Ancone, Marsanne, Grane , Loriol, Baix et la pluie a partir de Grane ... bon weekend
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 07 septembre 2013 à 14h56
Bien ! 28.7 de moyenne (seul ?), si oui la forme revient on dirait...
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|