|
Aubenas en Ardèche
le forum des vététistes ardéchois
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Vélo(s) Perso(s) :cannondale caad9
Posté 08 décembre 2013 à 21h53
stanhelmut, le 08 décembre 2013 à 20h15, dit :
cubis, le 08 décembre 2013 à 19h31, dit :
Je ne connaissais pas le site que tu proposes . Après , difficile de savoir où se prennent exactement les chronos , mais ça peut donner une idée .
Effectivement , l'hiver n'est pas fait pour forcer , enfin me concernant . Et je ne monte pratiquement pas en altitude (j'ai un petit col à 300 m) , car effectivement , tu as vite fait de transpirer et ensuite d'avoir froid dans la descente . Même en ajoutant une couche , il faut ensuit l'enlever en arrivant en bas , puis éventuellement la remettre plus tard , bref , c'est du chippendalisme 
Ce matin je suis parti avec -2° au thermomètre , tu sens que le coeur n'a pas envie de forcer . 40 km de plat , content de rentrer au chaud .
Ouais c'est vrai qu'en plus s'il faut trainer une valise pour l'habillement adéquat c'est pas l'idéal.
Sur le site les chronos sont pris systématiquement que ce soit au départ ou à l'arrivée à un point déterminé par une photo représentant un repère (poteau, panneau, exct...)
Après c'est vrai que sur ces chronos je m'y esquiche surtout l'été par fortes chaleurs et parfois j'ai peur pour le palpitant
En ce moment quand on rentre d'une sortie, c'est plutôt chocolat chaud que bière... faudrait essayer le vin chaud !!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 12 décembre 2013 à 17h42
Bon voila une autre sortie route cet aprés-midi puisque pour le VTT, les chasseurs étaient encore de sortie! et ce week-end fiesta en perspective, donc j'ai un peu anticipé pour me donner bonne conscience et pour avoir un peu moins de scrupules sur les éventuels resserts en solides ou... liquides
64km avec un D+ de 920m en 2H36mn 24,3km/h de moyenne. A l'arrivée je me suis rué sur les begnets... et oui je pense qu'ils ne verront pas Noël ceux-là
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
Genre :Homme
-
Lieu :capitale de l'Ardèche
Posté 12 décembre 2013 à 20h34
cubis, le 12 décembre 2013 à 17h42, dit :
Bon voila une autre sortie route cet aprés-midi puisque pour le VTT, les chasseurs étaient encore de sortie! et ce week-end fiesta en perspective, donc j'ai un peu anticipé pour me donner bonne conscience et pour avoir un peu moins de scrupules sur les éventuels resserts en solides ou... liquides
64km avec un D+ de 920m en 2H36mn 24,3km/h de moyenne. A l'arrivée je me suis rué sur les begnets... et oui je pense qu'ils ne verront pas Noël ceux-là 
Si j'avais su , je serais venu avec toi !
Juste pour les beignets , hein !
45 km de macadam ce matin , que du plat .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 13 décembre 2013 à 08h11
Ah ces beignets, étant limite en hypo j'y ai pensés durant au moins les 15 derniers km !!! Normal que je leur fasse leur fête en arrivant
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 15 décembre 2013 à 18h15
Après ce week-end festif (arbre de Noël du boulot) couché à 5h ce matin, réveil pour rangement sale des fêtes à 9h puis sieste de 2heures... j'ai décidé plutôt que de végéter toute l'après-midi dans le canapé d'aller prendre l'air avec le vélo. Petite sortie de 29km en 1heure. J'ai cramé quelques 1000calories mais il m'en reste pas mal de la soirée
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 31 décembre 2013 à 17h45
Dernière sortie de l'année aujourd'hui ; ça a été de la route ; 35 km , suffisant en cette saison ,et surtout pas l'envie de me griller comme il y a quelques années et me retrouver dans un état lamentable à 22h00 et être obligé d'aller me coucher ; pas voulu prendre le risque que Madame me laisse mourir seul dans mon coin si ça se reproduisait .
5480 km pour l'année sur le macadam .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 03 janvier 2014 à 07h55
Bonne année au macadamiens(nes)
PWWWOUAAA 5840km en route + 1900 en VTT? mais tu vis sur le vélo... recycle toi en facteur des villes
comparativement j'suis 1700 + 700
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012
Posté 05 janvier 2014 à 13h22
Salut les routeux, avec ce beau soleil , c'est sur le bike qu'il fallait etre . pour moi 78 kms, en 3h12 , soit un gros 24 de moyenne , avec il est vrai juste 600 de D+ . mais il n'en fallait pas plus , je suis rentré cramer , car 2013 n'aura pas ete un grand millésime pour moi : a peine plus de 2000 kms toutes activités confondues ( CAP , route et vtt , home trainer )
bon dimanche
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 17 janvier 2014 à 16h20
de retour aux affaires après quelques jours de repos , soit un petit 40 kms en 1h25 , et 26 de moyenne , 330 D+ . les sensations sont pas trop mauvaises , même si je suis a la rue complet , d'ailleurs je pense vendre mon cannondale Synapse ultegra , pour un look , je me suis fait mangé par deux cyclos qui en été équipé
Comment ca ca marche pas comme ca ???
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 17 janvier 2014 à 17h14
Retour aux affaires pour moi aussi et pour seulement 30 km ; la dernière fois que j'ai roulé , c'était le ... 1er janvier ! Ensuite une séance de cap où j'ai dû prendre froid et ensuite malade pendant plus de 10 jours .
Ca a fait du bien de pédaler , mais la météo n'était pas très motivante .
Moi , je garde mes Cannondale ! (enfin , en route  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 17 janvier 2014 à 18h51
tu as trouvé un woutété ? ou tu réfléchis ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 17 janvier 2014 à 19h45
coulazou, le 17 janvier 2014 à 18h51, dit :
tu as trouvé un woutété ? ou tu réfléchis ?
Je réfléchis . Le Spécialized Camber (alu) m'intéresse bien (leur Fatbike aussi , mais pas moyen d'essayer ) .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 21 janvier 2014 à 11h08
nouvelle sortie ce matin, 55 kms , 650 de D+ , en 2h20 , un peu de mistral mais temperature plutot clemente encore
Cruas, st vincent, st lager , st symphorien, St julien, st lager , meysse et cruas . il en fallait pas plus ;-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 02 février 2014 à 16h18
deux sorties effectuées depuis début 2014... la 1ère de 57km et la suivante de 55km. Sur cette dernière j'ai testé mes nouvelles jantes. Dernièrement, je roulais avec à l'avant une que le collègue, qui m'avait envoyé au tas en juillet dernier, m'avait prétée. Donc je roule dorénavant avec des Aksium en lieu et place des Shimano R500... pas trop vu de différence mais ça le fait bien
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 02 février 2014 à 20h03
Sortie pour moi ce matin aussi avec une motivation totalement absente aux vues des conditions météo de cette nuit . Et puis au final , vers 9h00 , comme il ne pleuvait pas et que le ciel semblait vouloir s'éclaircir ,je suis parti . Rien d'extraordinaire , j'avais passé la nuit au boulot alors pas envie de faire des exploits .
51 km au retour sans prendre de pluie .
Je commence doucement à avoir l'envie de sortir le carbone qui dort sous un drap depuis début novembre ; mais , comme tous les ans , ce ne sera pas avant mi-mars , et au plus tard fin mars pour une semaine de route au bord de la mer .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 04 février 2014 à 19h27
Sortie cet aprem sur le tard après la sieste récupératrice des réveils matinaux pour le taf. Parti de la maison à 15:40 pour un retour à 17:30 juste avant la tombée de la nuit.. 48km avec quelques petites côtes bien symphatiques où j'ai eu de bonnes sensations!!! 26km/h de moyenne sur le trajet suivant: Saint-Didier sous Aubenas/Saint-Sernin/Lachapelle sous Aubenas/La Vernade/Chazeaux/Lentillère/Ailhon/Mercuer/Labégude/Aubenas(Rocca)/Saint-Didier sous Aubenas.
Stan, pourquoi ne sors-tu ton carbone durant cette saison ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 04 février 2014 à 21h04
cubis, le 04 février 2014 à 19h27, dit :
Stan, pourquoi ne sors-tu ton carbone durant cette saison ? 
Le carbone , c'est le "beau" vélo , il ne sort donc que quand il fait beau ! (de mi-mars à mi-octobre en général ) .
L'hiver , j'utilise un mulet , et quand je vois l'état du mien actuellement avec les routes souvent mouillées , ça me ferait mal pour le "beau" vélo ! Et encore , pour le moment , on a échappé au sel .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 05 février 2014 à 08h09
Ah d'accord, c'est un peu comme pour mes anciennes autos qui n'aiment ni le sel et encore moins l'eau salée
Le mulet, c'est la voiture à madame
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 07 février 2014 à 19h21
Petite mais intense sortie toujours après la sieste avant d'aller voir Mickey ou plutôt Minie ce week-end.
Départ à 15:30 direction la montée de l'Echelette pour un chrono... pas vilain pour un début de saison où j'ai mis 13s de plus que mon meilleur temps en milieu d'année 2013. J'ai enchainé ensuite encore par de la côte en direction de Saint-Laurent sous Coiron. Pas si simple que ça cette montée. Arrivée en haut j'avais le choix de partir sur le Solitary pour rejoindre Darbres, mais je me suis laissé tenter par curiosité par la route d'en face sans vraiment la connaitre. En fait c'est celle qui rejoins le col de l'Escrinet par Pramailhet. J'ai du y passer une paire de fois en voiture, mais je ne me souvenais plus du profil ni de la distance. Ben ça grimpe encore pas mal par là aussi. Bien symphatique... à refaire. Une chose est sure, c'est que si il gèle cette nuit, les carrossiers vont avoir du boulot dans le coin... les coulée d'eau sur la route qu'il y a !!! ça coule comme vache qui pisse... d'ailleurs il y en avait en contre bas, les pattes embourbées et si elles restent dehors cette nuit et qu'il gèle fort, elles risquent de se retrouver piégées, les pattes prisent dans la glace... vous savez un peu comme les canards dans l'Ardèche qu'on ramasse à la faux le matin de fort gel
Avant d'arrivée au col j'ai pu rouler sur 2 ou 3 mètres dans la neige dans un virage en plein nord ombragé !!!
Retour donc par la descente de L'Escrinet côté Vesseaux où j'ai pris un petit 74km/h en vitesse de pointe, même pas eu le temps de ressentir le froid en moulinant continuellement...
Distance 41km en 26km/h de moyenne.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 07 février 2014 à 19h47
cubis, le 07 février 2014 à 19h21, dit :
Petite mais intense sortie toujours après la sieste avant d'aller voir Mickey ou plutôt Minie ce week-end.
n
T'habites juste de l'autre côté de l'Escrinet , alors ? (moi je suis sur Chomérac ) .
Mini , c'est une de tes vieilles voitures ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 11 février 2014 à 09h42
Oui je suis à la frontière Saint-Didieroise sous Aubenas et Albenassiène...
Je connais des collègues habitant la banlieue Privadoise... quartier Auzon
Je n'ai pas de Mini qui le sont bien trop pour ma taille  mais une Simca Aronde de 1956 et une, un peu plus rageuse et récente... une BMW E30 325is de 89.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 11 février 2014 à 11h41
cubis, le 11 février 2014 à 09h42, dit :
Oui je suis à la frontière Saint-Didieroise sous Aubenas et Albenassiène...
Je connais des collègues habitant la banlieue Privadoise... quartier Auzon
Je n'ai pas de Mini qui le sont bien trop pour ma taille  mais une Simca Aronde de 1956 et une, un peu plus rageuse et récente... une BMW E30 325is de 89.
Je serai curieux de voir tes carrosses !
J'étais monté une fois dans une mini , et j'ai été très étonné de rentré facilement dedans malgré mon 1,85 m .
50 km pour moi ce matin sous ,enfin , un beau soleil .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 13 février 2014 à 10h57
Petite sortie de 35km cet après-midi avec un temps printanier... enfin !!!
Ce message a été modifié par cubis - 17 février 2014 à 20h59.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 22 février 2014 à 22h49
Enfin un samedi de potable météorologiquement parlant  ... 86km sur le plat pays du sud Ardèche tranquillou tranquillette
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 25 février 2014 à 10h38
allo y'a qunqun ?!!!...
dans notre région le week-end prochain : http://www.boucles-d...che_accueil.php
avec de grosses pointures !!!
Ce message a été modifié par cubis - 25 février 2014 à 10h39.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 25 février 2014 à 18h17
C'est vrai que le forum est calme ; mais on est en hiver (enfin , faudrait quand même qu'il fasse un bon coup de froid pour tuer la vermine , parce que j'en ai marre de trainer des nez qui coulent et des frissons) .
Mes sorties varient entre 40 et 50 bornes avec très peu de dénivelé ; ça devrait s'améliorer en Mars , si la météo est conforme à ce qu'elle doit être . Et puis le 29 mars , je pars une semaine dans le Var faire de la route .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 26 février 2014 à 09h24
Il est vrai qu'on a eu jusqu'à présent un hiver plutôt automnal avec beaucoup de douceur... d'ailleurs les arbres fruitiers sont déjà en fleurs chez nous... attention au gel maintenant !!!
Si ça dure ainsi... cet été faudra appuyer un peu plus sur les manivelles pour se débarrasser des essaims de mouches
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 16 mars 2014 à 09h48
histoire d'entretenir un peu la discussion ... le week-end dernier, c'était VTT à SPTC donc celui-ci c'était route avec avant-hier matin avant le taf 50 bornes et 26km/h de moy. Hier aprèm 87km en 28km/h avec dans chacune des 2 sorties une bonne bosse de 3 ou 4 km.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 16 mars 2014 à 10h40
je bosse tout le week end , j'ai juste velotafé hier a vtt , petit detour de 15 kms dans les bois avant . par contre en route , avec le mistral, t'as du en baver un peu ?...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 16 mars 2014 à 14h09
Ben au final non, bien moins que ce que je pensais en partant d'Aubenas. Faut dire qu'on était 4. Arrivée à Ruoms, on était à plus de 35km/h de moyenne avec les longs relais et le vent dans le dos. A ce moment là, je me suis dis qu'au retour de Bourbouillet (Lablachère) avec cette fois-ci le vent de face, ça allait être coton et que les cuissots allaient nous cuire!!!
Heureusement le vent c'était plus ou moins calmé par moment et le retour s'est bien déroulé en passant par Laurac, le Tribunal à Largentière, La Chaberterie (Ailhon), Mercuer puis j'ai poussé jusqu'à Vals pour revenir par Ucel et Saint-Privat avec à nouveau le vent dans le dos
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|