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Les roues artisanales Tant et plus sur le sur-mesure ... Noter : -----

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 31 décembre 2011 à 17h43

Voir le messageKaratékid2, le 24 décembre 2011 à 10h18, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 décembre 2011 à 20h16, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2011 à 18h36, dit :

Tu penses bien que je l'ai déjà tout démonté, dégraissé mais je ne me souviens plus si je l'ai huilé ou graissé ?
Je vais y mettre de la graisse au silicone, on va bien voir ce que cela va donner ...

C'est bizarre car, de mémoire ni les billes ni les pistes n'étaient abîmées mais bon ... ça gratte un peu (en charge, ça ne se verra même pas ...

NB : si Flulle voulait déplacer nos digressions dans le sujet sur les montages artisanaux, cela permettrait de continuer à discuter sans polluer ce sujet ...


..sauf en clm, où la fluidité est essentielle (au détriment de la "santé" du roulement..;), jamais d'huile dans un moyeu..!! mets un jour de la vaseline dans un moyeu : il se bloque quasiment...!!!
Si ça "gratte", as-tu fais attention au jeu...?? t'en as ou pas...? De la graisse au silicone pourquoi pas mais ça doit "coller" un peu le roulement...!! une graisse "graphitée" ou au lithium, de la graisse "extrême pression" de chez Fenwick en dernier recours est sans doute préférable mais jamais d'huile ou de graisse "rouge"...
Quant à Flulle, c'est lui qui tient la barre...!! c'est vrai que le sujet devient "technique" ..!!!

Là, on va rire ...

Je ne mets jamais de graisse dans des moyeux cones/ cuvettes ... à part une toute petite tête d'épingle pour maintenir en place les billes quand je les remonte après nettoyage. Et c'est de la graisse alimentaire type vaseline justement ...

Il doit me rester trois moyeux sur 6 vélo avec des billes libres ; ces moyeux sont à peu près aussi étanches qu'un filet de pêche (pourtant du Record, DAce et XT) et pas de graisse car cela attire les toutes les merdes qui forment une pâte bien plus abrasive que de ne mettre que de l'huile fine ...


....bizarre...!! il me semblait t'avoir fait réponse le jour même de ton message et je ne trouve pas cette réponse...??? !!! assez longue je ne vais pas m'y remettre et je n'en ai pas gardé copie...!! Je ne parle pas de "graisse de vaseline" mais bien d'huile de vaseline...!! donne moi un de tes moyeux que je te le soigne à l'huile de vaseline et tu m'en diras des nouvelles...!! Le Père Chesnel montait quelques moyeux de clm à l'huile mais de moteur et avait un de ces coups de main pour te loger les billes sans graisse...c'était de la belle ouvrage..
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#77 L'utilisateur est hors-ligne   Sagamon 

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Posté 20 février 2012 à 15h35

Bonjour à tous,

désolé de ne pouvoir faire avancer le débat mais je viens poser la question classique.

Je suis à la recherche d'une paire de roue et j'ai bien envie de tester le montage artisanal sur route.
Je pratique également le VTT et je suis passé récement avec bonheur des roues d'usine (AMC 26 disc tubeless, au demeurant de bonnes roues au rapport qualité prix très correct) à un montage artisanal 240s/ZTR Alpine/Aerolite.

Aujourd'hui je roule principalement en Région Parisienne mais étant originaire des pyrénées, dès que je rentre, je pars rouler en montagne. Je suis bien conscient que la roue universelle miracle n'existe pas mais une roue aussi polyvalente que possible serait apréciée :)
Concernant le matos, je roule aujourd'hui sur un cadre alu (Canyon) en montage ULTEGRA + AKSYUM.
Le projet consiste à changer les roues et à basculer sur un nouveau cadre (certainement un GIR's GSTAR, c'est lui qui tient la corde pour le moment).
Je cherche des roues à pneus. A ce propos, venant du VTT j'ai l'habitude de rouler sans chambre, cela a t'il un interêt sur la route ? Si oui, des montages sont ils possibles en tubeless? Le choix de pneus compatibles s'en trouve t'il drastiquement réduit ?
Autre précision, je pèse 85 kg pour 1,85m et je pédale plutôt en vélocité qu'en puissance.
Le budget tournerait autour des 5OO €, un peu plus si je rogne sur le cadre.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
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#78 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 20 février 2012 à 22h40

Voir le messageSagamon, le 20 février 2012 à 15h35, dit :

A ce propos, venant du VTT j'ai l'habitude de rouler sans chambre, cela a t'il un interêt sur la route ? Si oui, des montages sont ils possibles en tubeless? Le choix de pneus compatibles s'en trouve t'il drastiquement réduit ?

En théorie oui.
Oui.
Oui : trois modèles de chez Hutchinson uniquement (un 21 léger, un 23 polyvalent, un 25 lourd).
Patchamama t'appelle, bro
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#79 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

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Posté 20 février 2012 à 23h12

Hello,

Je suis pas dans la vision artisanale pure, mais as-tu pensé à ce jeu prêt à rouler en restant chez ZTR?
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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#80 L'utilisateur est hors-ligne   Sagamon 

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Posté 23 février 2012 à 15h20

Effectivement c'est alléchant. Quelqu'un a déjà vérifié la qualité du montage ?
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#81 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 23 février 2012 à 16h12

Des DT Supercomp à une tension élevée, j'y crois qu'à moitié ...

Et question rigidité et aéro, ce ne sont pas vraiment les meilleurs rayons.
D'ailleurs, s'ils ont mis autant de rayons, il y a une raison.

Je sais que le poids sur le moyeu n'est pas très important mais là, avec des jantes (et des rayons) si légères, c'est un peu bizarre d'avoir un montage aussi lourd à la sortie.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 23 février 2012 à 16h30.

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#82 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 23 février 2012 à 18h10

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:
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#83 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 24 février 2012 à 09h30

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:


Personne n'a dit que c'était des roues faites pour durer...dans de telles conditions.

Ce message a été modifié par reivilo - 24 février 2012 à 09h30.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#84 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 février 2012 à 09h57

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:

Je pense que ce n'est pas le nombre de rayons qu'il faut regarder mais leur forme et le poids de la jante.

Tu peux faire plus léger, 1300 g, par exemple avec ça : Image IPB en 28 croisé à 2
et je pense que ce sera plus solide à cause des rayons profilés et des jantes à 465 g plutôt que 350.
Je sais, ce n'est pas logique de mettre plus de poids en périphérie mais pour un grimpeur qui n'est pas un Colombien ou pour faire du plat, ce qui compte, c'est la fiabilité.
Et je ne pense pas que mettre 36 rayons jouera sur la fiabilité par rapport à des 28 ou à fortiori pour des 32.

On peut aussi mettre des rayons DT Comp qui seront plus rigides que des profilés pour 100 g de plus.
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#85 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 février 2012 à 10h01

Voir le messagereivilo, le 24 février 2012 à 09h30, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:


Personne n'a dit que c'était des roues faites pour durer...dans de telles conditions.

Enfin, cela dépend du prix ... Si tu mets 200 roro, à la limite, je veux bien .... Mais là cela doit faire environ 600 €, je pense que cela peut être un minimum costaud même pour un 100 Kg sur la route (pas en VTT).

Par contre, ce qui me ferait un peu peur c'est la tension de montage de ce type de rayons par rapport aux 100 Kg : quand c'est pas assez tendu, ça bouge puis ça casse !
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#86 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 24 février 2012 à 10h23

Voir le messagereivilo, le 24 février 2012 à 09h30, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:


Personne n'a dit que c'était des roues faites pour durer...dans de telles conditions.


....et certainement pas moi...!! d'un autre côté si elles ne sont faites que pour ne pas "durer", nous allons nous sortir rapidement du marasme économique que nous connaissons en relançant la consommation... :D
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#87 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 24 février 2012 à 10h27

Voir le messageKaratékid2, le 24 février 2012 à 09h57, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:

Je pense que ce n'est pas le nombre de rayons qu'il faut regarder mais leur forme et le poids de la jante.

Tu peux faire plus léger, 1300 g, par exemple avec ça : Image IPB en 28 croisé à 2
et je pense que ce sera plus solide à cause des rayons profilés et des jantes à 465 g plutôt que 350.
Je sais, ce n'est pas logique de mettre plus de poids en périphérie mais pour un grimpeur qui n'est pas un Colombien ou pour faire du plat, ce qui compte, c'est la fiabilité.
Et je ne pense pas que mettre 36 rayons jouera sur la fiabilité par rapport à des 28 ou à fortiori pour des 32.

On peut aussi mettre des rayons DT Comp qui seront plus rigides que des profilés pour 100 g de plus.


...j'avais des 28 uniquement pour les clm plats. En montagne j'utilisais des jantes genre argent7, médaille d'or mais en 36 avec rayons Robergel 3 étoiles que les moins de 40 ans ne connaissent sans doute pas...
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#88 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 février 2012 à 13h43

Voir le messageKenderv, le 24 février 2012 à 10h27, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 24 février 2012 à 09h57, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:

Je pense que ce n'est pas le nombre de rayons qu'il faut regarder mais leur forme et le poids de la jante.

Tu peux faire plus léger, 1300 g, par exemple avec ça : Image IPB en 28 croisé à 2
et je pense que ce sera plus solide à cause des rayons profilés et des jantes à 465 g plutôt que 350.
Je sais, ce n'est pas logique de mettre plus de poids en périphérie mais pour un grimpeur qui n'est pas un Colombien ou pour faire du plat, ce qui compte, c'est la fiabilité.
Et je ne pense pas que mettre 36 rayons jouera sur la fiabilité par rapport à des 28 ou à fortiori pour des 32.

On peut aussi mettre des rayons DT Comp qui seront plus rigides que des profilés pour 100 g de plus.


...j'avais des 28 uniquement pour les clm plats. En montagne j'utilisais des jantes genre argent7, médaille d'or mais en 36 avec rayons Robergel 3 étoiles que les moins de 40 ans ne connaissent sans doute pas...

Je vais être polémique mais pourquoi faire du léger alors qu'en CLM l'inertie est importante pour conserver de la vitesse ?
Pour l'aéro ? Mais non puisque cela joue peu par rapport à la résistance du corps à l'air ...
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#89 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 24 février 2012 à 18h52

Voir le messageKaratékid2, le 24 février 2012 à 13h43, dit :

Voir le messageKenderv, le 24 février 2012 à 10h27, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 24 février 2012 à 09h57, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:

Je pense que ce n'est pas le nombre de rayons qu'il faut regarder mais leur forme et le poids de la jante.

Tu peux faire plus léger, 1300 g, par exemple avec ça : Image IPB en 28 croisé à 2
et je pense que ce sera plus solide à cause des rayons profilés et des jantes à 465 g plutôt que 350.
Je sais, ce n'est pas logique de mettre plus de poids en périphérie mais pour un grimpeur qui n'est pas un Colombien ou pour faire du plat, ce qui compte, c'est la fiabilité.
Et je ne pense pas que mettre 36 rayons jouera sur la fiabilité par rapport à des 28 ou à fortiori pour des 32.

On peut aussi mettre des rayons DT Comp qui seront plus rigides que des profilés pour 100 g de plus.


...j'avais des 28 uniquement pour les clm plats. En montagne j'utilisais des jantes genre argent7, médaille d'or mais en 36 avec rayons Robergel 3 étoiles que les moins de 40 ans ne connaissent sans doute pas...

Je vais être polémique mais pourquoi faire du léger alors qu'en CLM l'inertie est importante pour conserver de la vitesse ?
Pour l'aéro ? Mais non puisque cela joue peu par rapport à la résistance du corps à l'air ...


...t'as déjà eu un vélo de clm PRO entre les mains...?? d'après-toi il pèse plus lourd ou moins lourd qu'un vélo route..??
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#90 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 28 février 2012 à 20h22

Moi Moi je sais, bien plus lourd.
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#91 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 01 mars 2012 à 08h45

Voir le messageKenderv, le 24 février 2012 à 18h52, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 24 février 2012 à 13h43, dit :

Voir le messageKenderv, le 24 février 2012 à 10h27, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 24 février 2012 à 09h57, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:

Je pense que ce n'est pas le nombre de rayons qu'il faut regarder mais leur forme et le poids de la jante.

Tu peux faire plus léger, 1300 g, par exemple avec ça : Image IPB en 28 croisé à 2
et je pense que ce sera plus solide à cause des rayons profilés et des jantes à 465 g plutôt que 350.
Je sais, ce n'est pas logique de mettre plus de poids en périphérie mais pour un grimpeur qui n'est pas un Colombien ou pour faire du plat, ce qui compte, c'est la fiabilité.
Et je ne pense pas que mettre 36 rayons jouera sur la fiabilité par rapport à des 28 ou à fortiori pour des 32.

On peut aussi mettre des rayons DT Comp qui seront plus rigides que des profilés pour 100 g de plus.


...j'avais des 28 uniquement pour les clm plats. En montagne j'utilisais des jantes genre argent7, médaille d'or mais en 36 avec rayons Robergel 3 étoiles que les moins de 40 ans ne connaissent sans doute pas...

Je vais être polémique mais pourquoi faire du léger alors qu'en CLM l'inertie est importante pour conserver de la vitesse ?
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...t'as déjà eu un vélo de clm PRO entre les mains...?? d'après-toi il pèse plus lourd ou moins lourd qu'un vélo route..??

Je parlais des roues ... Pour le cadre, cela ne jouera que peu ....
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#92 L'utilisateur est hors-ligne   Canni 

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Posté 11 mai 2012 à 19h57

Aprés 7 pages de lecture :D je trouve bien dommage que ce poste ne soit pas plus vivant ou que ce soit toujours les mêmes protagoniste qui y interviennent , pas que cela ne soit pas intéréssant mais plus y a d'avis plus c'est enrichissant ;) ... on voit bien comment cela se passe sur le poste des monteurs de roues mais VTT .. bref , assez d'accord avec KK2 sur le faite qu'il devrait y avoir plus d'intervenant surtout que le matos vtt n'a rien à envier à celui du bitume .... donc aprés cette entrée en matiére assez peu constructive :P je viens piocher quelques renseignements/avis ... comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'essaye de choisir la "bonne" paire de roues qui ira sur mon prochain cadre ... je n'ai plus de doute concernant la qualité d'un montage artisanal , le vivant au quotidien avec mes VTT , donc pas de montage usine et pas d'exclusivité concernant les éléments de montage .. aujourd'hui rien n'est arrêté mais les bases sont la .. moyeux Alchemy/Tune/CK ,cercle AWL/Reynolds/Enve (boyau) , rayons Sapim/Aéro(20/24) , écrou laissé aux soins du monteur ... le truc c'est que le budget est assez conséquent avec ces équipements et tant qu'on a pas essayé on peut jamais savoir à l'avance si cela conviendra à nos attentes et pas toujours facile de lacher le "Go on y va" ... surement le besoin de se rassurer :unsure:
Concernant l'utilisation je priviligie la montagne mais ne veut pas non plus un montage exclusif même si je suis concient que comme en VTT une paire de roues n'est pas utilisable pour toutes les pratiques ...
Vos avis sont donc les bienvenus B)
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#93 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 12 mai 2012 à 13h14

Tu vas en faire quoi exactement de ces roues : plat, montagne, les deux à quel % ... ?
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#94 L'utilisateur est hors-ligne   Canni 

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Posté 12 mai 2012 à 19h06

Voir le messageKaratékid2, le 12 mai 2012 à 13h14, dit :

Tu vas en faire quoi exactement de ces roues : plat, montagne, les deux à quel % ... ?


70 montagne et 30 pour le plat ... étant proche des pyrénées cela sera mon secteur de roulage ..
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#95 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 12 mai 2012 à 22h15

Il vaut donc mieux avoir des jantes plutôt plates style Winium en 24 mm ...
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#96 L'utilisateur est hors-ligne   Canni 

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Posté 13 mai 2012 à 19h43

Je m'étais donné une hauteur max de 30 +/- 2 mm ... mais ta réponse est bien celle que l'on me donne B)
Les hauteurs de cercles sont directement liées aux parcours emprunté mais y a t'il des plages ou tableaux avec des correspondances de hauteur par rapport aux dommaines d'utilisation même si d'une personne à l'autre les besoins sont différents ?
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#97 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 14 mai 2012 à 10h40

Voir le messageKaratékid2, le 12 mai 2012 à 22h15, dit :

Il vaut donc mieux avoir des jantes plutôt plates style Winium en 24 mm ...


..bon choix.....mais faut pas faire 90kg...!! :D :D
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#98 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 14 mai 2012 à 12h25

Voir le messageCanni, le 13 mai 2012 à 19h43, dit :

Je m'étais donné une hauteur max de 30 +/- 2 mm ... mais ta réponse est bien celle que l'on me donne B)
Les hauteurs de cercles sont directement liées aux parcours emprunté mais y a t'il des plages ou tableaux avec des correspondances de hauteur par rapport aux dommaines d'utilisation même si d'une personne à l'autre les besoins sont différents ?

Merci de me préciser que je ne suis pas trop nul comme monteur ... :lol: ;)
J'avais vu des tableaux suivant le poids du pilote dans L'Acheteur" mais pas de l'utilisation ...

Mais c'est assez facile vu que plus tu montes, plus tu veux du léger ... Et plus tu roules "à plat", plus tu veux de l'inertie.

Voir le messageKenderv, le 14 mai 2012 à 10h40, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 12 mai 2012 à 22h15, dit :

Il vaut donc mieux avoir des jantes plutôt plates style Winium en 24 mm ...


..bon choix.....mais faut pas faire 90kg...!! :D :D

Cher ami, il ne faut pas confondre la rigidité "frontale" de la jante seule et "ses" rigidités quand elle est montée.
Cela n'a rien à voir ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 14 mai 2012 à 12h27.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#99 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 14 mai 2012 à 22h53

Voir le messageKaratékid2, le 14 mai 2012 à 12h25, dit :

Voir le messageCanni, le 13 mai 2012 à 19h43, dit :

Je m'étais donné une hauteur max de 30 +/- 2 mm ... mais ta réponse est bien celle que l'on me donne B)
Les hauteurs de cercles sont directement liées aux parcours emprunté mais y a t'il des plages ou tableaux avec des correspondances de hauteur par rapport aux dommaines d'utilisation même si d'une personne à l'autre les besoins sont différents ?

Merci de me préciser que je ne suis pas trop nul comme monteur ... :lol: ;)
J'avais vu des tableaux suivant le poids du pilote dans L'Acheteur" mais pas de l'utilisation ...

Mais c'est assez facile vu que plus tu montes, plus tu veux du léger ... Et plus tu roules "à plat", plus tu veux de l'inertie.

Voir le messageKenderv, le 14 mai 2012 à 10h40, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 12 mai 2012 à 22h15, dit :

Il vaut donc mieux avoir des jantes plutôt plates style Winium en 24 mm ...


..bon choix.....mais faut pas faire 90kg...!! :D :D

Cher ami, il ne faut pas confondre la rigidité "frontale" de la jante seule et "ses" rigidités quand elle est montée.
Cela n'a rien à voir ...



...et moi je te dis qu'il ne faut certainement pas peser 90kgs pour les utiliser sans "crainte"...! Pour les MCC il est conseillé que le couple cycliste + vélo (sans les roues évidemment..)n’excède pas 100kg...
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#100 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 15 mai 2012 à 12h22

Voir le messageKenderv, le 14 mai 2012 à 22h53, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 14 mai 2012 à 12h25, dit :

Voir le messageCanni, le 13 mai 2012 à 19h43, dit :

Je m'étais donné une hauteur max de 30 +/- 2 mm ... mais ta réponse est bien celle que l'on me donne B)
Les hauteurs de cercles sont directement liées aux parcours emprunté mais y a t'il des plages ou tableaux avec des correspondances de hauteur par rapport aux dommaines d'utilisation même si d'une personne à l'autre les besoins sont différents ?

Merci de me préciser que je ne suis pas trop nul comme monteur ... :lol: ;)
J'avais vu des tableaux suivant le poids du pilote dans L'Acheteur" mais pas de l'utilisation ...

Mais c'est assez facile vu que plus tu montes, plus tu veux du léger ... Et plus tu roules "à plat", plus tu veux de l'inertie.

Voir le messageKenderv, le 14 mai 2012 à 10h40, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 12 mai 2012 à 22h15, dit :

Il vaut donc mieux avoir des jantes plutôt plates style Winium en 24 mm ...


..bon choix.....mais faut pas faire 90kg...!! :D :D

Cher ami, il ne faut pas confondre la rigidité "frontale" de la jante seule et "ses" rigidités quand elle est montée.
Cela n'a rien à voir ...



...et moi je te dis qu'il ne faut certainement pas peser 90kgs pour les utiliser sans "crainte"...! Pour les MCC il est conseillé que le couple cycliste + vélo (sans les roues évidemment..)n’excède pas 100kg...

Je ne parlais pas de Full Carbone (pour les Aéro ou les Winium) mais juste d'un montage avec les jantes en carbone, le reste étant plus classique.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 15 mai 2012 à 12h24.

"Touche pas à ma vague ...
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Bunker Weiss
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#101 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 16 mai 2012 à 08h17

Voir le messageKaratékid2, le 15 mai 2012 à 12h22, dit :

Voir le messageKenderv, le 14 mai 2012 à 22h53, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 14 mai 2012 à 12h25, dit :

Voir le messageCanni, le 13 mai 2012 à 19h43, dit :

Je m'étais donné une hauteur max de 30 +/- 2 mm ... mais ta réponse est bien celle que l'on me donne B)
Les hauteurs de cercles sont directement liées aux parcours emprunté mais y a t'il des plages ou tableaux avec des correspondances de hauteur par rapport aux dommaines d'utilisation même si d'une personne à l'autre les besoins sont différents ?

Merci de me préciser que je ne suis pas trop nul comme monteur ... :lol: ;)
J'avais vu des tableaux suivant le poids du pilote dans L'Acheteur" mais pas de l'utilisation ...

Mais c'est assez facile vu que plus tu montes, plus tu veux du léger ... Et plus tu roules "à plat", plus tu veux de l'inertie.

Voir le messageKenderv, le 14 mai 2012 à 10h40, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 12 mai 2012 à 22h15, dit :

Il vaut donc mieux avoir des jantes plutôt plates style Winium en 24 mm ...


..bon choix.....mais faut pas faire 90kg...!! :D :D

Cher ami, il ne faut pas confondre la rigidité "frontale" de la jante seule et "ses" rigidités quand elle est montée.
Cela n'a rien à voir ...



...et moi je te dis qu'il ne faut certainement pas peser 90kgs pour les utiliser sans "crainte"...! Pour les MCC il est conseillé que le couple cycliste + vélo (sans les roues évidemment..)n’excède pas 100kg...

Je ne parlais pas de Full Carbone (pour les Aéro ou les Winium) mais juste d'un montage avec les jantes en carbone, le reste étant plus classique.


....les winium sont montées avec 18 et 20 rayons..!! j'hésiterais beaucoup avant de "chevaucher" un vélo équipé de telles roues..craignant de le voir s'écrouler sous moi..
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#102 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 16 mai 2012 à 16h53

Voir le messageKenderv, le 16 mai 2012 à 08h17, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 15 mai 2012 à 12h22, dit :

Voir le messageKenderv, le 14 mai 2012 à 22h53, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 14 mai 2012 à 12h25, dit :

Voir le messageCanni, le 13 mai 2012 à 19h43, dit :

Je m'étais donné une hauteur max de 30 +/- 2 mm ... mais ta réponse est bien celle que l'on me donne B)
Les hauteurs de cercles sont directement liées aux parcours emprunté mais y a t'il des plages ou tableaux avec des correspondances de hauteur par rapport aux dommaines d'utilisation même si d'une personne à l'autre les besoins sont différents ?

Merci de me préciser que je ne suis pas trop nul comme monteur ... :lol: ;)
J'avais vu des tableaux suivant le poids du pilote dans L'Acheteur" mais pas de l'utilisation ...

Mais c'est assez facile vu que plus tu montes, plus tu veux du léger ... Et plus tu roules "à plat", plus tu veux de l'inertie.

Voir le messageKenderv, le 14 mai 2012 à 10h40, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 12 mai 2012 à 22h15, dit :

Il vaut donc mieux avoir des jantes plutôt plates style Winium en 24 mm ...


..bon choix.....mais faut pas faire 90kg...!! :D :D

Cher ami, il ne faut pas confondre la rigidité "frontale" de la jante seule et "ses" rigidités quand elle est montée.
Cela n'a rien à voir ...



...et moi je te dis qu'il ne faut certainement pas peser 90kgs pour les utiliser sans "crainte"...! Pour les MCC il est conseillé que le couple cycliste + vélo (sans les roues évidemment..)n’excède pas 100kg...

Je ne parlais pas de Full Carbone (pour les Aéro ou les Winium) mais juste d'un montage avec les jantes en carbone, le reste étant plus classique.


....les winium sont montées avec 18 et 20 rayons..!! j'hésiterais beaucoup avant de "chevaucher" un vélo équipé de telles roues..craignant de le voir s'écrouler sous moi..

C'est l'âge qui te rend aveugle ou sourd ? :lol:

Les jantes Winium ou Aéro achetées SEULES pour des montages artisanaux sont dispo en 28 ou 32 trous pour les gros comme nous :lol:
Je le sais puisque je suis en train de me renseigner pour faire un montage comme ça pour un client ...
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#103 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 07 juillet 2012 à 00h34

Petit deterrage.

Apres quelques reflexions je remets sur le tapis mon envie d'avoir une paire de roues artisanales sur mon route.

Tout d'abord, pour un cycliste de +/- 75kg est ce qu'un montage en 20/24 (rayons bien sur) est cohérent? J'évolus sur des routes plutot plates avec quelques petites bosses mais bon, se sont pas non plus des montagnes, ni meme des collines d'ailleurs.

Si c'est good j'ai pensé a ça:

Roue Av:
Kinlin XR270 noir
Sapin CX-ray noir
Ecrou laiton?/Alu? noir
Moyeux Tune mig 70 noir

Roue Arr:
Kinlin XR270 noir
Sapin CX-ray noir
Ecrou laiton?/Alu? noir
Moyeux Hope pro3 noir

Z'en pensez quoi?
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#104 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 07 juillet 2012 à 07h54

Voir le messageZiziVert, le 07 juillet 2012 à 00h34, dit :

Petit deterrage.

Apres quelques reflexions je remets sur le tapis mon envie d'avoir une paire de roues artisanales sur mon route.

Tout d'abord, pour un cycliste de +/- 75kg est ce qu'un montage en 20/24 (rayons bien sur) est cohérent? J'évolus sur des routes plutot plates avec quelques petites bosses mais bon, se sont pas non plus des montagnes, ni meme des collines d'ailleurs.

Si c'est good j'ai pensé a ça:

Roue Av:
Kinlin XR270 noir
Sapin CX-ray noir
Ecrou laiton?/Alu? noir
Moyeux Tune mig 70 noir

Roue Arr:
Kinlin XR270 noir
Sapin CX-ray noir
Ecrou laiton?/Alu? noir
Moyeux Hope pro3 noir

Z'en pensez quoi?


...j'appelle ça des roues "chewing gum"...!! mais je suis un indécrottable vieux grincheux.. :)
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#105 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 08 juillet 2012 à 22h01

Tu dis ça par rapport aux nombre de rayons choisi?
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