• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sav Rose Bike inquiètant Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sbukx 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 13-janvier 16

Posté 13 janvier 2016 à 20h20

Salut à tous,

Retour d'expérience avec le SAV Rose:
J'ai acheté un vélo Rose X-Lite en début d'année et depuis cet automne celui-ci présente une trace de fissure au niveau du boitier de pédalier. Début décembre je renvoie donc le vélo au SAV pour examen. Le 11 décembre on me renvoie le vélo en me disant que ce ne sont que des traces d'utilisation!!! Aujourd'hui 13 janvier je viens enfin de le recevoir avec le serrage de la roue avant manquant et 2 grosses tonches sur le tube diagonal. Entre temps le colis depuis le 11 décembre a eu le temps de ce faire défoncer, faire 2 aller/retour France - Allemagne et de me revenir dans cette état.
Il faudrait toujours se méfier de ces marques qui propose de superbes garanties pour leurs vélos et qui en font beaucoup de pub autour.
Après comme un pote me l'a gentiment rappeler SAV Rose=SAV Canyon. Bon choix
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 13 janvier 2016 à 20h35

S'inscrire sur un forum et vomir sur une marque pour son premier message a peu de chance de convaincre quiconque. :rolleyes:
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 13 janvier 2016 à 21h06

Bonsoir,

je te conseil de les contacter.
perso, une commande de plus de 300e (cassette campa, un cuissard,gants,chaussettes et quelques outils) perdu par dhl. Apres contact, avec le sav, ils ont renvoyé le colis sans attendre la recherche de dhl, avec un petit cadeau pour excuse.

Apres pour un cadre je sais pas, j ai pas eu ce souci.Avec dhl oui, mais c est une autre histoire,

ton cadre a visiblement pris sont compte pendant le transport, si tu as emis des reserves à la livraison, tu devrais avoir aucun probleme.

Avant de crier au loup, fais ces démarches. ces 2 sites commes beaucoup d autres ont plutôt des clients satisfaits et quelques malchanceux. Canyon a un coup de mou sur les versions 2016 c est vrai.

Je peux te donner l exemple inverse, une connaissance, qui brise une base de son velo (grande marque avec un nom francais)de l annee (2500km) sans raisons, j etait derriere lui.
Pas de garantie, cause exterieur, dixit le constructeur, d apres les photos....

bonne chance

Ce message a été modifié par cupulatta - 13 janvier 2016 à 21h06.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sbukx 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 13-janvier 16

Posté 14 janvier 2016 à 06h08

Voir le messageCorven, le 13 janvier 2016 à 20h35, dit :

S'inscrire sur un forum et vomir sur une marque pour son premier message a peu de chance de convaincre quiconque. :rolleyes:


Corven, merci pour ton commentaire mais peux-tu développer? Te convaincre ne m'interresse pas, j'aurais préféré convaincre le SAV Rose d'assumer la pub qu'il font autour des garanties concernant leurs vélos. Si mon 1ier message ici avait été élogieux envers cette marque, quel commentaire aurais-tu fait?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sbukx 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 13-janvier 16

Posté 14 janvier 2016 à 06h13

Voir le messagecupulatta, le 13 janvier 2016 à 21h22, dit :

Bonsoir,

je te conseil de les contacter.
perso, une commande de plus de 300e (cassette campa, un cuissard,gants,chaussettes et quelques outils) perdu par dhl. Apres contact, avec le sav, ils ont renvoyé le colis sans attendre la recherche de dhl, avec un petit cadeau pour excuse.

Apres pour un cadre je sais pas, j ai pas eu ce souci.Avec dhl oui, mais c est une autre histoire,

ton cadre a visiblement pris sont compte pendant le transport, si tu a mis des reserves à la livraison, tu devrais avoir aucun probleme.

Avant de crier au loup, fais ces démarches. ces 2 sites commes beaucoup d autres ont plutôt des clients satisfaits et quelques malchanceux. Canyon a un coup de mou sur les versions 2016 c est vrai.

Je peux te donner l exemple inverse, une connaissance, qui brise une base de son velo (grande marque avec un nom francais)de l annee (2500km) sans raisons, j etait derriere lui.
Pas de garantie, cause exterieur, dixit le constructeur, d apres les photos....

bonne chance

edit :Pourquoi avoir mis la roue avant à l expedition, en cas de changement de cadre, les péripheriques seraient les anciens. Je suis meme surpris qu'ils aient pas demandé que le cadre.


J'ai biensûr contacté le SAV avec des photos des dégats, pour le moment j'attends... Concernant l'expedition de la roue avant c'est le SAV de Rose bike qui m'a demandé de renvoyer le vélo complet sinon je ne les aurais pas mises dans le colis!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 14 janvier 2016 à 09h21

Bonjour,
Je pense que tu t’emporte un peu, et je te comprends.

Pour le souci au niveau du boitier de pédalier, je ne pense pas qu’ils jouent avec la sécurité, tu imagine si demain tu as un accident à cause de cette fissure….. Ils sont mal.

Après pour le problème du transport, laisse leurs le temps de te répondre.

J’ai en charge un service logistique et tu n’imagines même pas les soucis que j’ai avec les transporteurs. Je fais déballer systématiquement en présence du livreur. C’est une consigne pour le personnel.

Quand j’ai acheté mon vélo chez eux, il y avait 3 colis, le vélo transport en France par la Poste. A la maison en 5 jours, les autres transporté par dhl , 1 n’est jamais arrivé, le 2eme il voulait que je le récupère au dépôt à aix (si j’ai bonne mémoire ) sauf que j’habite en Corse.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 14 janvier 2016 à 11h17

Voir le messageSbukx, le 14 janvier 2016 à 06h08, dit :

Voir le messageCorven, le 13 janvier 2016 à 20h35, dit :

S'inscrire sur un forum et vomir sur une marque pour son premier message a peu de chance de convaincre quiconque. :rolleyes:


Corven, merci pour ton commentaire mais peux-tu développer? Te convaincre ne m'interresse pas, j'aurais préféré convaincre le SAV Rose d'assumer la pub qu'il font autour des garanties concernant leurs vélos. Si mon 1ier message ici avait été élogieux envers cette marque, quel commentaire aurais-tu fait?

Ce que je voulais dire, ce que bien souvent quand quelqu'un créé un compte et vient râler derrière pour son premier message (sans même prendre la peine de se présenter) c'est un faux avis visant à dénigrer telle ou telle marque.
Si ton premier message avait été élogieux, je t'aurais répondu exactement la même chose en remplaçant "vomir sur" par "encenser".
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sbukx 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 13-janvier 16

Posté 14 janvier 2016 à 12h54

Donc Corven si j'ai bien suivi, mon retour d'expérience est un faux avis!
Pour ma part j'aimerai bien lire plus souvent des "faux avis" évoquant les potentialités de faire e.....r.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 14 janvier 2016 à 13h04

Heureusement que j'ai dit "bien souvent", sous-entendu "pas toujours" :rolleyes:
Un membre actif sera bien plus écouté par la communauté qu'un tout nouveau membre, ça relève de la crédibilité.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sbukx 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 13-janvier 16

Posté 14 janvier 2016 à 21h40

Ouais je vois bien ce que tu veux dire, mais imagine ton Spe Roubaix qui reviens de SAV avec des pètes de partout et un disque en moins! Je pense que tu le feras savoir.Ce qui me met les boules c'est quand j'ai vu dans le suivi du colis que celui-ci avait été reconditionné sur la plateforme colissimo et qu'il retournait chez Rose bike, j'ai téléphoné pour leur demander de vérifier l'état et de me tenir au courant... j'attends encore :angry:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 15 janvier 2016 à 18h44

Voir le messageSbukx, le 14 janvier 2016 à 12h54, dit :

Donc Corven si j'ai bien suivi, mon retour d'expérience est un faux avis!
Pour ma part j'aimerai bien lire plus souvent des "faux avis" évoquant les potentialités de faire e.....r.

Ce qu'il veut dire, c'est que c'est assez courant de voir sur les forums des faux avis provenant de gens qui y sont inconnus et qu'on ne revoit plus après : c'est tellement facile quand on est caché derrière son écran de pourrir une marque (d'ailleurs, souvent, les modo virent de suite ce genre de message) ...

Maintenant, moi, j'aime avoir les versions des deux parties en cause pour me faire un avis plus fiable ! ;)

Maintenant, ce n'est pas une accusation spécialement contre toi mais l'expérience prouve bien souvent que ce genre de message est purement fictif ; ce n'est pas ton cas, c'est bien mais on verra dans l'avenir si tu reviens participer ou non à la vie du forum.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sbukx 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 13-janvier 16

Posté 15 janvier 2016 à 21h25

Voir le messageKaratékid2, le 15 janvier 2016 à 18h44, dit :

Voir le messageSbukx, le 14 janvier 2016 à 12h54, dit :

Donc Corven si j'ai bien suivi, mon retour d'expérience est un faux avis!
Pour ma part j'aimerai bien lire plus souvent des "faux avis" évoquant les potentialités de faire e.....r.

Ce qu'il veut dire, c'est que c'est assez courant de voir sur les forums des faux avis provenant de gens qui y sont inconnus et qu'on ne revoit plus après : c'est tellement facile quand on est caché derrière son écran de pourrir une marque (d'ailleurs, souvent, les modo virent de suite ce genre de message) ...

Maintenant, moi, j'aime avoir les versions des deux parties en cause pour me faire un avis plus fiable ! ;)

Maintenant, ce n'est pas une accusation spécialement contre toi mais l'expérience prouve bien souvent que ce genre de message est purement fictif ; ce n'est pas ton cas, c'est bien mais on verra dans l'avenir si tu reviens participer ou non à la vie du forum.

Moi aussi j'aimerai connaitre l'avis de Rose bike mais pour le moment ils sont simplement désolés...Que le vélo est un problème ou les transports soit une galère je peux comprendre, par contre je le ré-écrit: le SAV de Rose bike est incompétent car quand le colis défoncé leur a été retourné ils ont pris le vélo et mis dans un autre carton sans aucun contrôle.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Sbukx 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 13-janvier 16

Posté 26 janvier 2016 à 21h33

Suite à de nombreux échanges de mails, coups de téléphone, le vélo est reparti encore une fois chez Rose pour normalement un changement de cadre.
J'attends à présent de voir si le retour se passe bien! Voila pour les dernières news.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 27 janvier 2016 à 20h25

Plutôt bonnes nouvelles, déjà ils ont répondus favorablement (c'est le minimum).
En espérant pour toi que le retour soit rapide.

Si tu peux ouvre le colis en présence du livreur, en générale il n'aiment pas mais parfois....

Bonne chance.

Donne la suite c'est toujours bon a savoir, même si perso je recommanderais chez eux vu que ça a toujours été correct pour moi, ça permet d’être vigilant.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Jex VTT-Gard 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 10-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gard
  • Passion :www.vtt-gard.com

Posté 27 janvier 2016 à 21h03

Voir le messageSbukx, le 26 janvier 2016 à 21h33, dit :

Suite à de nombreux échanges de mails, coups de téléphone, le vélo est reparti encore une fois chez Rose pour normalement un changement de cadre.
J'attends à présent de voir si le retour se passe bien! Voila pour les dernières news.

Changement de cadre, c'est professionnel, bon point pour Rose :)
Soyez les bienvenus sur www.vtt-gard.com
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Sbukx 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 13-janvier 16

Posté 27 janvier 2016 à 21h23

Voir le messageJex VTT-Gard, le 27 janvier 2016 à 21h03, dit :

Voir le messageSbukx, le 26 janvier 2016 à 21h33, dit :

Suite à de nombreux échanges de mails, coups de téléphone, le vélo est reparti encore une fois chez Rose pour normalement un changement de cadre.
J'attends à présent de voir si le retour se passe bien! Voila pour les dernières news.

Changement de cadre, c'est professionnel, bon point pour Rose :)

Vu les dégâts sur le cadre, le changement me parait incontournable. Pour le côté professionnel je suis encore un peu sur la réserve: j'aurais préféré que Rose gère le problème directement quand ils ont reçu le colis défoncé. Est-ce que je suis trop exigeant? A voir quand il me l'auront renvoyé.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Sbukx 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 13-janvier 16

Posté 03 février 2016 à 13h57

Mauvaise limonade!!!

Suite au silence radio assez long j'ai recontacter Rose bike. Et là je tombe sur le cul, voici leur réponse: "le sav va te proposer un "crash remplacement" (nouveau cadre pour 50%).Bon! pour le serrage rapide de roue qu'ils ont perdu je peux m'assoire dessus et comme je suis con et susceptible je refuse de leur racheter un nouveau cadre même à 50%. J'irai l'acheter plein pot ailleurs.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 février 2016 à 14h07

Voir le messageSbukx, le 03 février 2016 à 13h57, dit :

Mauvaise limonade!!!

Suite au silence radio assez long j'ai recontacter Rose bike. Et là je tombe sur le cul, voici leur réponse: "le sav va te proposer un "crash remplacement" (nouveau cadre pour 50%).Bon! pour le serrage rapide de roue qu'ils ont perdu je peux m'assoire dessus et comme je suis con et susceptible je refuse de leur racheter un nouveau cadre même à 50%. J'irai l'acheter plein pot ailleurs.


:(

Je n'ai plus tout le fil en mémoire, si ce n'a pas encore été fait, il te reste à passer par une assistance juridique,
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kaillou38 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 09-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :beaucoup

Posté 19 décembre 2016 à 14h54

Je fais remonter ce topic parce que Rose bike le mérite amplement. Service après vente déplorable.

Je commande un casque à 220 boules en stock le 5 juin pour les courses de tri de juin / juillet.

Après divers mails, ou il me disent qu'ils expédient ça, qu'ils comprennent pas, c'est sensé être envoyé, je reçois le 25 juillet un remboursement via paypal. Le casque est resté en stock pendant toute la période.

Bon, je me dis qu'ils sont nuls, mais au moins honnête sur le remboursement.

Le 15 aout, je reçois un avis d’expédition, et quelques jours après je reçois un casque, mais sans la visière qui devait être fournie avec. Bon, ok, ils sont vraiment nuls, mais je vais pas me plaindre pour la visière.

Fin novembre, ils ont du faire leurs comptes, je reçois un mail comme quoi je dois payer. Bon, ok, après une petite négociation pour leur renvoyer le casque, ben oui, j'en ai plus besoin, j'ai fais les courses que je voulais faire avec sans l'avoir, je fini par leur proposer simplement de le payer si ils m'envoient la visière qui manque.

La seule réponse que j'ai est invariablement est qu'ils ne veulent rien entendre et qu'il faut avant payer sinon le 24/12 ils envoient le dossier à la société de recouvrement.

Donc
1 : Pour moi, c'est quand même des gros cons. Ils font de la merde de A à Z sur leurs envoies et n'assument rien. C'est même pas un geste commercial que je demande, c'est simplement d'envoyer ce qui a été commandé.
2 : vous feriez quoi à ma place?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Ploc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 30-mai 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Radon R1 105

Posté 19 décembre 2016 à 15h23

Je dirais que je n'ai jamais reçu de casque. AU pire tu le renvoies et tu rachètes éventuellement ailleurs.
A l'avenir j'achèterais sur n'importe quel autre site qui s'aligne sur le prix le plus bas.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)