• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Serrage à la clé dynamometrique obligatoire ? Montage piéces Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   durel 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :look

Posté 14 janvier 2016 à 00h14

bonjour.

Je suis un "petit mécanicien"; c'est pourquoi je vous demande un point de détail sur le montage de pièces.

Lorsque je monte une cassette doit-on graisser le corps de roue libre; légèrement ou pas du tout ?
L’écrou de serrage de la cassette doit-il être obligatoirement serré avec une clé dynamométrique à 40 Nm (Sram, ou autre),?

Comment peut-on savoir on serrant seulement à la main si l'écrou est suffisamment serré sans clé dynamométrique ?

si je peux éviter d'acheter une clé dynamométrique ça serait appréciable.

Lors du montage d'un vélo avec un cadre carbone quelles sont les autres pièces qui nécessiteraient un serrage à un couple précis ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 14 janvier 2016 à 12h34

bonjour,
perso je met très légèrement de la graisse sur mon corps de roue libre. je la verrouille a la clé dynamométrique.

Sur le vélo, s'il y a un couple de serrage, je le met au couple.J'ai un cadre alu

Je pense que faire l’économie sur ces outils est un mauvais plan, surtout sur un cadre carbone.
A toi de voir si pour 120 à 150€ (1 clé pour les serrages faibles et 1 pour les plus importants)tu risques un cadre carbone.

bonne journée
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 14 janvier 2016 à 13h05

Je ne vois pas l'intérêt de graisser l'extérieur du CRL.