pour qui les piste cyclable ?
#1
Posté 29 janvier 2016 à 17h29
bonjour tous le monde ,
j aimerai poussé un petit coup de gueule , pourquoi des cyclistes ne prennent pas la piste cyclable ? ils sont trop bien pour roulé dessus ? En rentrant du boulot j en ai encore croisé un , y avait 4/5 voitures derrières lui mais monsieur ne roulais pas sur la piste mais sur la route et après ça râle quand les voitures passent trop près et c est a cause de telles cons qu ont est emmerdé , insulté et frôlé . Pourquoi ne pas utilisé les piste qui sont misent a notre disposition .
#2
Posté 29 janvier 2016 à 17h34
bonjour tous le monde , j aimerai poussé un petit coup de gueule , pourquoi des cyclistes ne prennent pas la piste cyclable ? ils sont trop bien pour roulé dessus ? En rentrant du boulot j en ai encore croisé un , y avait 4/5 voitures derrières lui mais monsieur ne roulais pas sur la piste mais sur la route et après ça râle quand les voitures passent trop près et c est a cause de telles cons qu ont est emmerdé , insulté et frôlé . Pourquoi ne pas utilisé les piste qui sont misent a notre disposition . Parce qu'elles ne sont pas nettoyées / le goudron est pourri / ça crève tout le temps / y a des piétons / des voitures garées dessus / des racines / des branches / des graviers / parce que le début et/ou la fin de la piste sont mal pensés / à compléter. Le mieux c'est les bandes cyclables. Mais dans la mesure du possible et malgré tous les inconvénients, j'essaye de prendre les pistes cyclables. Ce message a été modifié par Bleu - 29 janvier 2016 à 17h34.
Emilien
#3
Posté 29 janvier 2016 à 17h35
Salut,
Bas ça dépend ou est la piste cyclable, si elle se trouve le long de place de parking ou sur un trottoir en cohabitation avec les piétons c'est pas toujours adaptés. Moi j’essaie d'éviter de rouler le long des place de parking (il y a régulièrement des accidents avec les automobilistes qui déboitent sans regarder). Si je veux rouler vite (plus de 15km/h) j'évite aussi le trottoir, des piétons qui marchent sur la piste de cyclable ou qui la traversent sans regarder il y en a des tonnes aussi. Le vélo de route c'est fait pour la route, en partant de ce principe les voitures n'ont pas d'exclusivité et doivent cohabiter. ![]()
#4
Posté 29 janvier 2016 à 18h14
bonjour tous le monde , j aimerai poussé un petit coup de gueule , pourquoi des cyclistes ne prennent pas la piste cyclable ? ils sont trop bien pour roulé dessus ? En rentrant du boulot j en ai encore croisé un , y avait 4/5 voitures derrières lui mais monsieur ne roulais pas sur la piste mais sur la route et après ça râle quand les voitures passent trop près et c est a cause de telles cons qu ont est emmerdé , insulté et frôlé . Pourquoi ne pas utilisé les piste qui sont misent a notre disposition . Parce qu'elles ne sont pas nettoyées / le goudron est pourri / ça crève tout le temps / y a des piétons / des voitures garées dessus / des racines / des branches / des graviers / parce que le début et/ou la fin de la piste sont mal pensés / à compléter. Le mieux c'est les bandes cyclables. Mais dans la mesure du possible et malgré tous les inconvénients, j'essaye de prendre les pistes cyclables. Entièrement d'accord ... les mémères avec leurs caniches en liberté, les familles avec les gamins qui zigzag devant toi les joggeurs et les rolleurs qui ne se poussent pas et qui te font prendre l'herbe ... etc C'est bien pour la ballade du Dimanche matin avec madame à 15 km/h ![]() sportive, c'est quasi impossible ... encore pire en été dans les régions touristiques après, quand elle est obligatoire, je la prends, mais franchement ça me fait chi** ![]() De toute façon les cyclistes sont tous des c**s c'est bien connu, lors un peu plus, un peu moins ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#5
Posté 29 janvier 2016 à 18h20
Je dois être un gros con alors, et le pire ? C'est que j'en suis fier.
Je passe sur l'état déplorable de ces chemins et souvent placés de manière inadaptés/dangereux ( croisement, place de parking etc... ) Déjà tombé deux fois à cause d'un piéton et la derniere fois d'une voiture. Résultat ? Fracture du coude. Alors avant de râler parce que le petit confort des automobilistes est bafoués, commençons par respecter les cyclistes sur leur voie. Peut-être qu'après ça je la reprendrais...ou pas.
#6
Posté 29 janvier 2016 à 18h38
C'est bien résumé
Chez nous la seul piste cyclable existante est dans un tel état que même les voitures n'en voudraient pas
#7
Posté 29 janvier 2016 à 19h41
le secteur dont je parle ce situe entre mutzig et dorlisheim pour ceux qui connaissent un peu l alsace , la piste est séparé de la route d environ 1m donc protégé des automobilistes , elle est très propre et large donc aucun problème de cohabitation entre piétons et cyclistes . Apres les pistes en bordure de place de parking ou degueulasse je comprend , mais quand c est un billard faut en profité et être en sécurité surtout qu elle est pas vieille elle a 3/4 ans
#8
Posté 29 janvier 2016 à 19h51
#9
Posté 30 janvier 2016 à 06h21
Salut. Pour ma part, j'aime bien les pistes cyclables quand elles sont entretenues, ce qui n'est pas toujours le cas. Ce qui me hérisse, c'est justement quand on me dit "Y a une piste cyclable, vous n'avez qu' à rouler dessus".
Or, j'ai tout à fait le droit de rouler sur la route. On dirait que la creation d'une piste interdit de facto aux cyclistes de rouler ailleurs que dessus.J'ajouterai même que je considère ça comme une hérésie . Moins on sera nombreux sur les routes, plus les automobilistes se sentiront les uniques propriétaires de ces routes, et plus ils seront irrespectueux. Il vaudrait mieux apprendre à partager la route.
#10
Posté 30 janvier 2016 à 08h19
Salut. Pour ma part, j'aime bien les pistes cyclables quand elles sont entretenues, ce qui n'est pas toujours le cas. Ce qui me hérisse, c'est justement quand on me dit "Y a une piste cyclable, vous n'avez qu' à rouler dessus". Or, j'ai tout à fait le droit de rouler sur la route. On dirait que la creation d'une piste interdit de facto aux cyclistes de rouler ailleurs que dessus.J'ajouterai même que je considère ça comme une hérésie . Moins on sera nombreux sur les routes, plus les automobilistes se sentiront les uniques propriétaires de ces routes, et plus ils seront irrespectueux. Il vaudrait mieux apprendre à partager la route. C est la base de mon coup de gueule , pourquoi ne pas utilisé les piste cyclable lorsque elles sont entretenue ? Surtout sur les routes ou il y a de la circulation . Ce message a été modifié par david6759 - 30 janvier 2016 à 08h20.
#11
Posté 30 janvier 2016 à 09h03
Bonjour, il est bon de préciser qu'il existe des pistes cyclables conseillées & des pistes cyclables obligatoires ( voir http://www.pistes-cy...-panneaux-velo/) ce qui change un peu la donne. D'autre part pour des raisons de sécurité il est bon parfois de faire un choix adéquate en fonction de votre pratique & de votre monture : par exemple quand je velotafe j'emprunte certaines pistes cyclables que je n'utilise pas en cyclosport, mais qu'il peut m'arriver d'emprunter en VTT ou en famille...
#12
Posté 30 janvier 2016 à 09h14
Si à la place de faire des pistes cyclables etc, tout le monde essayait de partager la route au lieu de vouloir se l'approprier, les choses se passerait bien mieux...
#13
Posté 30 janvier 2016 à 11h10
bonjour tous le monde , j aimerai poussé un petit coup de gueule , pourquoi des cyclistes ne prennent pas la piste cyclable ? ils sont trop bien pour roulé dessus ? En rentrant du boulot j en ai encore croisé un , y avait 4/5 voitures derrières lui mais monsieur ne roulais pas sur la piste mais sur la route et après ça râle quand les voitures passent trop près et c est a cause de telles cons qu ont est emmerdé , insulté et frôlé . Pourquoi ne pas utilisé les piste qui sont misent a notre disposition . Personnellemment viens une semaine ici à Lisbonne tu comprendras que les pistes cyclables sont faites pour les piétons et pas pour les cyclistes... Quand je roule en ville, je dois constamment freiner juste parce que les gens préfèrent prendre la piste cyclable à pied et non le trottoir... Ensuite souvent les pistes cyclables au bord des routes se prennent les saletés de la route quand le nettoyage routier se fait et donc tu crèves plus facilement comme indiqué plus haut... Et puis, toujours quand je roule en ville j'aime rouler à une certaine vitesse et que tu as bobonne qui revient du marché qui te bloque l'accès pour la doubler... Je préfère de loin aller sur la route.
#14
Posté 30 janvier 2016 à 11h56
#15
Posté 30 janvier 2016 à 18h11
Salut à tous, c'est marrant il y a plusieurs mois j'ai posé la même question....et j'ai eu les mêmes réponses....
Sauf que maintenant j'ai un peu plus de km dans les jambes. Moi dès que je peux je prend la piste cyclable il en va de ma sécurité quand on voit les fous du volant.Maintenant il y a certain endroit, certain cas ou la piste cyclable est très mâle pensée, ou entretenue, et la c'est la catastrophe....vaut mieux la route. Sauf que les automobilistes ne le voit pas du même œil: "il y a une piste cyclable ta qu'a rouler dessus". L'idéal serait une campagne télé du gouvernement rappelant que la route est à tout le monde (histoire de calmer les automobilistes) mais de rappeler que les piste cyclables sont vivement conseillées pour les cyclistes pour leur sécurité (pour éviter les abus alors qu'il y a un boulevard). Bref c'est dur de cohabiter Ce message a été modifié par davedu57 - 30 janvier 2016 à 18h11.
#16
Posté 30 janvier 2016 à 23h51
Je dois être un gros con alors, et le pire ? C'est que j'en suis fier. Je passe sur l'état déplorable de ces chemins et souvent placés de manière inadaptés/dangereux ( croisement, place de parking etc... ) Déjà tombé deux fois à cause d'un piéton et la derniere fois d'une voiture. Résultat ? Fracture du coude. Alors avant de râler parce que le petit confort des automobilistes est bafoués, commençons par respecter les cyclistes sur leur voie. Peut-être qu'après ça je la reprendrais...ou pas. En l'espace de 1 mois une piste cyclable bien pensée pour une fois, est transformée en champs de bataille par nos chers agriculteurs de la région. Alors prendre de telles voies qui ressemblent a une plantation de betteraves, non merci. Orgerus pour ceux qui connaissent.
#17
Posté 31 janvier 2016 à 08h54
Pistes cyclables super concept à développer pour la harmonie sur nos routes. Mais :
Pour ma part dès que possible, je l'ai utilisé, mais force est de constater, elles ne sont pas vraiment praticable dans mes sorties, dans ma région en tout cas, elles ont de plus aucunes cohésions entres elles. Elles sont plus fait pour déplacement court et les enfants dans des schémas urbain. Et parfois, je suis fait agressé part des automobilistes qui ne comprenaient pas que je roulaient pas sur des pistes au vu de l'entretien et l'état qui était plus près du chemin de campagne. Donc autres effets pervers, l'incompréhension d'autres usagées!! Pourtant, si cela le faisait je serais le premier à les utiliser, mais il y a du taff pour voir un vrai réseau utilisable pour le cyclo ..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#18
Posté 02 février 2016 à 13h20
Les pistes cyclables, encore faut-il quelles soient conçues correctement
![]()
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
#19
Posté 02 février 2016 à 16h05 Citation Y a une piste cyclable, vous n'avez qu' à rouler dessus". Or, j'ai tout à fait le droit de rouler sur la route. ça dépend si le panneau bleu est rond ou carré le problème particulièrement en France avec les 30000000 de ronds points, c'est les pistes sur trottoir qui font le tour du rond point par les passages piétons. C'est juste impossible ces trucs. D'autant plus que les vélos n'ont pas priorité sur les passages piétons. Ce message a été modifié par sandatos - 02 février 2016 à 16h08.
#20
#21
#22
Posté 03 février 2016 à 16h30
Oups le lapsus, merci pour la correction.
Patchamama t'appelle, bro
#23
Posté 04 février 2016 à 15h14
Il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'un automobiliste me klaxonne et "gueule" (il n'y a pas d'autres mots) parce-que je n'empruntais pas la piste cyclable parallèle à la ( SA ) chaussée, ce qui a le don de m'énerver, d'autant plus que je suis du genre à tenir ma droite ou, en tout cas, à éviter au maximum de gêner la circulation.
Ma réaction est de faire un geste de la main lui enjoignant de passer son chemin, poursuivre sa route, ce qui souvent ne lui suffit pas. J'ai apparemment affaire à des teigneux qui tiennent à régler leur compte avec les cyclos et je leur en fournis l'occasion. Faudrait-il qu'à chaque fois je prenne un quart d'heure pour expliquer à l'imbécile les diverses raisons qui font qu'un vélo, et son conducteur, ne sont pas systématiquement collés à une piste cyclable ? Cela se termine donc en général en échange d'amabilités jusqu'à ce qu'un jour ça se finisse en pugilat.Dans ce cas-là, pas sûr que l'automobiliste, hors de son habitacle, continue à faire le malin.
#24
Posté 09 février 2016 à 10h48
Il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'un automobiliste me klaxonne et "gueule" (il n'y a pas d'autres mots) parce-que je n'empruntais pas la piste cyclable parallèle à la ( SA ) chaussée, ce qui a le don de m'énerver, d'autant plus que je suis du genre à tenir ma droite ou, en tout cas, à éviter au maximum de gêner la circulation. Ma réaction est de faire un geste de la main lui enjoignant de passer son chemin, poursuivre sa route, ce qui souvent ne lui suffit pas. J'ai apparemment affaire à des teigneux qui tiennent à régler leur compte avec les cyclos et je leur en fournis l'occasion. Faudrait-il qu'à chaque fois je prenne un quart d'heure pour expliquer à l'imbécile les diverses raisons qui font qu'un vélo, et son conducteur, ne sont pas systématiquement collés à une piste cyclable ? Cela se termine donc en général en échange d'amabilités jusqu'à ce qu'un jour ça se finisse en pugilat.Dans ce cas-là, pas sûr que l'automobiliste, hors de son habitacle, continue à faire le malin. Même constat, certains sont et c'est très triste à dire, chargés de haine, (mais sans vouloir faire aucune polémiques ), je crois que ce n'est qu'un révélateur de l'état de tension de nos sociétés et de quelques individus ont perdues la capacité de bon sens et ressortent leurs frustrations sur ce qu'ils peuvent. Et à l'abris d'une voiture, contre un frêle vélo c'est encore plus facile. Et peut-être aussi un problème d'éducation à la tolérance. Pour illustrer mon propos j'ai en souvenir c'est pas dans le vélo mais de mon point de vue c'est le même état d'esprit, j'ai vu il y a quelques années, un gars qui tentait de foutre en l'air un scooter et lui même était sur un scooter sur la A86 un matin, le type si est reprit 10 fois à 15 fois, ![]() Sur la même route, un autre jour un gars en voiture, pas content de ma vitesse, je ne doublais pas assez vite un camion (c'est blindé de radar fixe et mobile), bref j'étais au taquet de la vitesse de la route, il m'a passé sur la droite et directement tenter de me mettre dans le muret centrale (sans équivoque !!), j'ai réussi à l'éviter de justesse lui et sa voiture et le mur centrale, cela ne lui a pas suffit, il y est revenu 3 fois de plus en plus violemment on a terminé complètement arrêté sur la 3 ème voies de la même A86 !! Cela en dit long, sur ce qui peut trainer sur nos routes!! De mon point de vue cela tiens plus de pathologie psychiatrique à ce niveau, bref c'est très triste!! Donc un vélo, face à des types cinglés à ce point !! Heureusement c'est une infime minorité, mais cela existe. Sinon j'ai remarqué que l'on les croise plus qu'en on est en groupe!! Et effectivement la crainte c'est que cela tourne mal, pour ma part toujours le profil bas pour éviter de les exciter plus, mais il est vrai aussi que ce n'est pas une solution non plus!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#25
Posté 10 février 2016 à 09h11
Il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'un automobiliste me klaxonne et "gueule" (il n'y a pas d'autres mots) parce-que je n'empruntais pas la piste cyclable parallèle à la ( SA ) chaussée, ce qui a le don de m'énerver, d'autant plus que je suis du genre à tenir ma droite ou, en tout cas, à éviter au maximum de gêner la circulation. Ma réaction est de faire un geste de la main lui enjoignant de passer son chemin, poursuivre sa route, ce qui souvent ne lui suffit pas. J'ai apparemment affaire à des teigneux qui tiennent à régler leur compte avec les cyclos et je leur en fournis l'occasion. Faudrait-il qu'à chaque fois je prenne un quart d'heure pour expliquer à l'imbécile les diverses raisons qui font qu'un vélo, et son conducteur, ne sont pas systématiquement collés à une piste cyclable ? Cela se termine donc en général en échange d'amabilités jusqu'à ce qu'un jour ça se finisse en pugilat.Dans ce cas-là, pas sûr que l'automobiliste, hors de son habitacle, continue à faire le malin. Un copain s'est fait un jour klaxonner car il n'était pas sur la piste cyclable (pas obligatoire car panneau carré). Il a profité de l'arrêt un peu plus loin de l'automobiliste pour s'expliquer avec lui et le gars lui a sorti un flingue en le menaçant (un élu du village, ancien flic en plus!!). Donc parfois il vaut mieux ne rien dire et passer son chemin...
#26
Posté 10 février 2016 à 09h49
Il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'un automobiliste me klaxonne et "gueule" (il n'y a pas d'autres mots) parce-que je n'empruntais pas la piste cyclable parallèle à la ( SA ) chaussée, ce qui a le don de m'énerver, d'autant plus que je suis du genre à tenir ma droite ou, en tout cas, à éviter au maximum de gêner la circulation. Ma réaction est de faire un geste de la main lui enjoignant de passer son chemin, poursuivre sa route, ce qui souvent ne lui suffit pas. J'ai apparemment affaire à des teigneux qui tiennent à régler leur compte avec les cyclos et je leur en fournis l'occasion. Faudrait-il qu'à chaque fois je prenne un quart d'heure pour expliquer à l'imbécile les diverses raisons qui font qu'un vélo, et son conducteur, ne sont pas systématiquement collés à une piste cyclable ? Cela se termine donc en général en échange d'amabilités jusqu'à ce qu'un jour ça se finisse en pugilat.Dans ce cas-là, pas sûr que l'automobiliste, hors de son habitacle, continue à faire le malin. Un copain s'est fait un jour klaxonner car il n'était pas sur la piste cyclable (pas obligatoire car panneau carré). Il a profité de l'arrêt un peu plus loin de l'automobiliste pour s'expliquer avec lui et le gars lui a sorti un flingue en le menaçant (un élu du village, ancien flic en plus!!). Donc parfois il vaut mieux ne rien dire et passer son chemin... Dans ce cas-là, je me rends directement à la gendarmerie ou poste de police le plus prés pour porter plainte.
#27
Posté 10 février 2016 à 09h52
Sauf que dans le cas présent, c'est la parole d'un élu (adjoint à la sécurité en plus) contre celle d'un citoyen lambda!
#28
Posté 10 février 2016 à 10h57
D'une manière générale, de toute façon, je préfère laisser passer les énervés, et pas aller m'expliquer.
Normalement, il faut de l'ordre d'une minute pour qu'ils soient complètement sortis de mon esprit (voire bien moins)- Bref, je m'en tape. Aller s'expliquer, ça n'apporte rien à personne, et surtout pas au cycliste. Ce genre de gars, ça ne se remet pas en question, ça ne change pas d'avis, c'est fermé à l'avis des autres. Bref, au mieux, du temps perdu.
#29
Posté 10 février 2016 à 12h36
D'une manière générale, de toute façon, je préfère laisser passer les énervés, et pas aller m'expliquer. Normalement, il faut de l'ordre d'une minute pour qu'ils soient complètement sortis de mon esprit (voire bien moins)- Bref, je m'en tape. Aller s'expliquer, ça n'apporte rien à personne, et surtout pas au cycliste. Ce genre de gars, ça ne se remet pas en question, ça ne change pas d'avis, c'est fermé à l'avis des autres. Bref, au mieux, du temps perdu. 100 % en accord avec toi, j'agis de même. Cependant, parfois l'agression va plus loin et cela même sans aucune provocation et cela peut très mal terminer avec son vélo !! Bref, il y a bien (de façon méga minoritaire) des cinglés armés de voiture sur les routes, et dans ce cas quoi faire !?! Sinon pour le malade qui sort un flingue, idem je porte plainte et même si c'est bien parole contre parole et qu'il y a risque d'emmerdes à la clé, c'est trop grave pour laisser passer cela! Sans compter qu'il y a de forte chance qu'un malade de ce genre recommence, donc à force de plainte et de main courante, cela peut in fine avoir sont effet à terme!!! C'est bien triste parfois la nature humaine!!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#30
Posté 10 février 2016 à 15h09
Sauf que dans le cas présent, c'est la parole d'un élu (adjoint à la sécurité en plus) contre celle d'un citoyen lambda! Un adjoint à la sécurité ... ![]() Un garde-champêtre, oui ... ![]() Justement, s'il possède et porte une arme, cela peut donner l'idée aux autorités que le mec est dangereux ... Et pourquoi un cycliste irait raconter ça si c'est pas vrai, quel serait son intérêt ? Et si personne ne fait jamais rien, même pas une main courante, le type le refera toujours ! Et puis une plainte est une plainte donc toujours suivi d'une enquête ; le mec s'est peut-être déjà fait remarqué et a peut-être déjà eu un rappel à la loi, on n'en sait rien, donc ... Dépot de plainte ! Et si le commissariat ne veut rien savoir, lettre directement au proc' de la républic !!!
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|