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Mon Nakamura Chrono Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 13 février 2016 à 14h42

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur le site et voulais me présenter un peu.

Donc j'ai 41 ans et je commence le vélo, un peu tard je le conçoit, mais bon après avoir fait plusieurs sport, et quelques ennuis santé physique je me tourne donc vers le cyclisme.

D'une part pour le plaisir, j'ai toujours suivi le cyclisme plus au moins de loin.

Mon vélo est un Nakamura Chrono de 2009, c'est pas un grand vélo comme les plus grande marque, mais il a un look plutôt sympa, enfin avis personnel.
Je sais que coté équipement par contre c'est plus que léger, mais je souhaite l'équiper au fur et à mesure.
Image attachée: nakamura.jpg

Ce message a été modifié par doudou - 13 février 2016 à 15h13.

Rien ne sert de courir ...il faut pédaler
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 13 février 2016 à 15h17

Année : 2009

Marque : Nakamura
Modèle : Chrono TP
Poids : 10,9 kgs (taille 57)
Cadre : Aluminium 6061
Pédalier : FSA Tempo 30/42/52
Dérailleur : Campagnolo Xenon 9V 12/23
Freins : Promax
Roues : rigida
Pneus : Rubena Syrinx 700x23C
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

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Posté 13 février 2016 à 16h04

Salut doudou,

je ne ferai pas de frais sur ce vélo, mets plutôt les sous de côté pour changer de monture plus tard quand/si tu accroches vraiment avec cette discipline. Il est vraiment lourd, et c'est le cadre qui est le fautif.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 13 février 2016 à 16h22

c'est vrai que je suis parti pour l'améliorer du moins essayer , et acheter d temps en temps du matos afin de le faire évoluer.

J'avoue je ne connais pas, voir rien au niveau du poids des vélos, mais a notre niveau est-ce vraiment si flagrant que cela 1 ou 2 kg voir meme 3 de gagner.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

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Posté 13 février 2016 à 17h54

Voir le messagedoudou, le 13 février 2016 à 16h22, dit :

c'est vrai que je suis parti pour l'améliorer du moins essayer , et acheter d temps en temps du matos afin de le faire évoluer.

J'avoue je ne connais pas, voir rien au niveau du poids des vélos, mais a notre niveau est-ce vraiment si flagrant que cela 1 ou 2 kg voir meme 3 de gagner.

Salut Doudou, même avis que Ben50, 10,5 kg pour un route c'est lourd et ça va te coûter un bras pour gagner quelques grammes surtout si c'est le cadre qui est lourd. Tu vas alléger les périphériques avec tous les risque que cela va engendrer en terme de sécurité et surtout, ouille ouille ouille le porte monnaie. 1, 2 ou 3 kilos même pour un débutant c'est clair que tu le sens. Mieux vaut économiser pour en acheter un plus léger plus tard et faire tes armes avec celui-ci.

Voir le messagedoudou, le 13 février 2016 à 16h22, dit :

c'est vrai que je suis parti pour l'améliorer du moins essayer , et acheter d temps en temps du matos afin de le faire évoluer.

J'avoue je ne connais pas, voir rien au niveau du poids des vélos, mais a notre niveau est-ce vraiment si flagrant que cela 1 ou 2 kg voir meme 3 de gagner.

Salut Doudou, même avis que Ben50, 10,5 kg pour un route c'est lourd et ça va te coûter un bras pour gagner quelques grammes surtout si c'est le cadre qui est lourd. Tu vas alléger les périphériques avec tous les risque que cela va engendrer en terme de sécurité et surtout, ouille ouille ouille le porte monnaie. 1, 2 ou 3 kilos même pour un débutant c'est clair que tu le sens. Mieux vaut économiser pour en acheter un plus léger plus tard et faire tes armes avec celui-ci.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 13 février 2016 à 18h08

Ah d'accord je ne pensais pas que cela avait autant d'importance surtout a mon niveau

par contre impossible de savoir le poids du cadre, j'ai essayer de chercher la fiche technique sur internet, mais rien.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 13 février 2016 à 18h17

Je ne suis pas tout à fait d'accord, ok il est lourd, mais si le comportement du cadre est correct, avec des bonnes roues il y a moyen de se faire plaisir à rouler dessus !

Après c'est pas rentable de l'améliorer petit à petit, à part les roues qui se changent facilement et qui changent tellement le comportement !
Patchamama t'appelle, bro
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 13 février 2016 à 18h24

Je voulais surtout changer le groupe car j'ai l'impression qu'il ne va pas durer longtemps ( plastique), j'etais parti sur un shimano 105
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 13 février 2016 à 18h33

Image attachée: frein.jpgles poignees sont limites
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 13 février 2016 à 20h00

Le plastic, ça devient moche en vieillissant, mais ça devrait marcher très bien pendant encore longtemps...
Patchamama t'appelle, bro
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 14 février 2016 à 01h12

et surtout on sent que ce n'est solide
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

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Posté 14 février 2016 à 10h09

j'avais eu du xenon sur un de mes premiers vélos, très chiant à régler (dires de mon mécano de l'époque pro shim') mais c'est costaud. Pour les roues, je suis d'accord sur le principe... et c'est ce que j'avais fait, j'avais mis des campa vento reaction sur un decath sport 7 et j'avais été ravi du changement.

Mais... Il aura du mal à trouver des roues sympa à un petit prix équipées d'un corps de roue libre campa et en neuf c'est 50% du prix de son vélo... mais why not, je suis le premier à craquer (je sors tout à l'heure, je mettrais des photos...)

Doudou, 1 kilo gagné sur un élément en rotation (roues, pédalier) se ressent aussitôt en terme de maniabilité et de relance. Tu ne ressentiras pas grand chose à remplacer ton groupe complet si ce n'est du confort.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 14 février 2016 à 15h43

Bon perso j'ai 15 kg a perdre, cela devrait alleger le vélo lol

Pour les poignées c'est juste que les vitesses passent mal dès fois, et qu'elles sortent de leur logement
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 14 février 2016 à 17h28

Voir le messageben50, le 14 février 2016 à 10h09, dit :

Mais... Il aura du mal à trouver des roues sympa à un petit prix équipées d'un corps de roue libre campa et en neuf c'est 50% du prix de son vélo... mais why not, je suis le premier à craquer (je sors tout à l'heure, je mettrais des photos...)

Pas que je les trouve merveilleuses, mais sur le vert, on trouve et en très bon état des Mavic Elite à 110€.
Ça laisse de quoi changer le CRL...
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

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Posté 14 février 2016 à 19h02

Voir le messageloz, le 14 février 2016 à 17h28, dit :

Voir le messageben50, le 14 février 2016 à 10h09, dit :

Mais... Il aura du mal à trouver des roues sympa à un petit prix équipées d'un corps de roue libre campa et en neuf c'est 50% du prix de son vélo... mais why not, je suis le premier à craquer (je sors tout à l'heure, je mettrais des photos...)

Pas que je les trouve merveilleuses, mais sur le vert, on trouve et en très bon état des Mavic Elite à 110€.
Ça laisse de quoi changer le CRL...

+1, de bonnes affaires en occasion sur Troc Vélo ou même en neuf en promo chez ProBike shop, Alltricks etc...
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 14 février 2016 à 19h30

Oui j'ai vu que l'on pouvait trouver des roues pour pas trop cher d'occasion en très bon état, même sur le bon coin , sans vouloir en faire la pub
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 14 février 2016 à 19h55

Par exemple des ksyrium elite a 150 euros...bon après je suis pas connaisseur
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 14 février 2016 à 21h00

Voir le messagedoudou, le 14 février 2016 à 19h55, dit :

Par exemple des ksyrium elite a 150 euros...bon après je suis pas connaisseur


B'soir ... je suis assez de l'avis de tout le monde, sur mon premier vélo, j'avais changé pas mal
de périph, mais sans grand changement au niveau du ressenti. Par contre, le jour ou je lui
avais fait cadeau d'une paire de Ksyrium élite, là oui ! la différence était nette, niveau rigidité
et nervosité, mon p'tit Lapierre alu n'était plus le même ;)
Bref, une bonne paire de roue, ça reste le meilleur investissement pour améliorer un vélo.

Des Ksy élite à 150€ ... si les roulements ne grattent pas, si elles ne sont pas voilées et
si les pistes de freinage ne sont pas trop usées .... c'est un bon prix ;)

Ce message a été modifié par touptit - 15 février 2016 à 06h54.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 14 février 2016 à 22h37

Image attachée: pedale.jpgoui c'est vrai que je cherche plus le confort que la performance, du moins pour l'instant

j'ai mis des pédales auto de chez b-twin, et sincèrement rien a envier aux look
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 14 février 2016 à 22h41

Image attachée: selle.jpgJ'ai aussi changer la selle qui était basique et au bout de 25 km n'etait pas du tout confortable
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 01 mars 2016 à 20h05

Bon je vais pouvoir changer mes roues car j'ai pesé les miennes... 1,5kg la roue... En effet c'est lourd
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 01 mars 2016 à 20h10

Je me suis balader pas mal de sites notamment aussi sur le forum... Et sincèrement pour pas trop cher je peux refaire mon petit chrono qui descendra en dessous des 8kg.... Sans dépenser des milles et des cents avec du matériel correct... Faut tomber sur les bonnes affaires.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

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Posté 02 mars 2016 à 08h40

Voir le messagedoudou, le 01 mars 2016 à 20h05, dit :

Bon je vais pouvoir changer mes roues car j'ai pesé les miennes... 1,5kg la roue... En effet c'est lourd


1.5kg, avec le pneu? La chambre à air? La cassette? Les blocages de roues?
Et le poids n'est pas tout, le montage de la roue est important aussi.
Mieux vaut des roues bien montées à 2.0kg que des autres à 1.4kg et trop molles...
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 02 mars 2016 à 09h29

Voir le messagebignonn, le 02 mars 2016 à 08h40, dit :

Voir le messagedoudou, le 01 mars 2016 à 20h05, dit :

Bon je vais pouvoir changer mes roues car j'ai pesé les miennes... 1,5kg la roue... En effet c'est lourd


1.5kg, avec le pneu? La chambre à air? La cassette? Les blocages de roues?
Et le poids n'est pas tout, le montage de la roue est important aussi.
Mieux vaut des roues bien montées à 2.0kg que des autres à 1.4kg et trop molles...

Oui 1,5kg la roue avant complete
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 27 avril 2016 à 07h32

Bon bah voilà j'ai craqué, mon vélo est quasiment prêt, et le tiagra 4700 arrive ce week end , nouvelle fourche , nouveau guidon, plus qu'a trouver les roues et hop en selle !!!
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 26 mai 2016 à 20h14

Voilà c'est parti, après quelques temps d'attente, j'ai pu enfin me lancer, dans la modification de mon vélo...
je voulais vous faire prendre part de mon projet.

Image attachée: nakamura_1917531.jpg

Ce message a été modifié par doudou - 26 mai 2016 à 20h19.

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#27 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 27 mai 2016 à 17h35

Image attachée: cadre1_1823541.jpg

Voilà la première couche est passée, encore un ponçage au micro grain, pour effacer toutes les petites imperfections, et après c'est la finition.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 27 mai 2016 à 17h41

Voici le cintre que j'ai pu trouver ( acheté bien sur ), qui devrait donner une belle gueule :D au vélo
Image attachée: cintre_1837211.jpg
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Batifole 

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Posté 28 mai 2016 à 10h44

Joli cadre !
As-tu acheté tes périphériques en Chine ? Si oui qu'en penses-tu en les ayant en main ?
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

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Posté 29 mai 2016 à 17h14

Merci pour le cadre..
Oui mes périphéries viennent de Chine, d'aspect elles paraissent très bien, maintenant il va falloir que j'utilise le tout pour pouvoir avoir du recul et faire une meilleure synthèse.
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