• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide sur le choix du premier vélo de route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   griffin57640 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-avril 16

Posté 01 avril 2016 à 12h10

Bonjour à tous,

Après quelques années de VTT j'ai décider de changer de découvrir une nouvelle pratique en plus du VTT.

Je souhaiterais donc acquérir un vélo de route neuf (limite de budget 1500 euros) ou d'occasion afin de commencer avec un vélo de gamme correct.

Suite à quelques recherche sur internet j'ai abandonné les grandes marques et je suis tombé sur les marques Canyon et Rose chez qui j'ai repérer 2 modèles

Canyon: Modèle Endurance CF 7.0
https://www.canyon.c...ace-cf-7-0.html

Avantage pour ma part : cadre carbone
Désavantage: groupe un peu mon performant que le ROSE

Rose: Modèle ROSE PRO SL-3000
https://www.rosebike...tchanged=821254

Avantage: Meilleur groupe
Désavantage: Cadre alu

Honnêtement je pense que le ROSE est un peu mieux de plus j'ai l'impression qu'on peut le configurer le sur net, mais je souhaiterais vos avis ;)

Merci d'avance

Ce message a été modifié par griffin57640 - 01 avril 2016 à 12h19.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   desmoniak 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-février 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Pivot 429/ Cube litening/Gaea 29/

Posté 01 avril 2016 à 12h43

Ton analyse est bonne , le choix se porte entre carbone et alu. Le 105 est un très bon groupe juste en dessous de l'ultégra. Et pourquoi ne pas partir sur une occasion en carbone et ultégra ? avec ton budget il y a de quoi trouver de bonnes machines
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Stephan.l 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 01 avril 2016 à 14h35

Je partirai sur le canyon carbone, et je verrai ensuite pour upgrader en ultegra, moins l'ours et meilleurs qualité du groupe.
Je dit sa mais pour le moment je roule en full 105, et je trouve sa très très correct.

Ton vélo en carbone sera assez réactif et rigide.

Attention au livraison de chez canyon
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 01 avril 2016 à 17h49

Salut,

Je pense qu'il faut préciser quelques points :

- Un groupe Shimano 105 est de très bonne qualité, pour les groupes mécaniques à moins de taper dans le super bas de gamme ça n'influence pas (ou très peu) la sensation sur le vélo. 105 ou Ultegra ce n'est pas le plus important ! :o

- En quoi un cadre alu est un désavantage ? Le carbone n'est pas une assurance d'un meilleur vélo ! Le plus important ça reste la géométrie, la rigidité et la position du cycliste.
Typiquement le Endurace fait partie de la famille des vélo endurance et est beaucoup moins sportif que l'Aeroad par exemple. Suivant ce que tu cherche (confort ou performance) ça peut être très bien comme pas du tout adapté. ;)

- Les meilleurs vélo dans ta gamme de prix seront sans aucun doute sur le marché de l'occasion ! Si tu es prêt à passer un peu de temps pour fouiner les bonnes affaires tu pourra trouver un vélo au top j'en suis persuadé. :D

Ce message a été modifié par Crashdent - 01 avril 2016 à 17h49.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   griffin57640 

• Member
  • PipPip

Posté 01 avril 2016 à 18h42

Merci pour vos éléments de réponse, concernant la pratique je débute donc je vais chercher quelques chose de plus confortable histoire de manger des Km, un ami cycliste m'a d'ailleurs recommandé le ROSE qui est plus confortable.

Concernant l'occasion je fouine sur leboncoin mais ce n'est pas évident n'étant pas expert je ne souhaite pas me faire arnaqué d'ou ma préférence pour partir sur du neuf histoire d'être tranquille, après en occasion le plus compliqué c'est de trouvé la taille.

En parlant de taille pouvez vous m'expliquer ce a quoi je doit faire attention ? je fais 1m73 avec un entrejambe de 81,5 ce qui correspond à 54 d'ailleurs cette taille n'existe pas chez ROSE, faut-il plutôt partir sur du 53 ?

Merci d'avance
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   KingCarl1983 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-mars 16

Posté 02 avril 2016 à 15h45

Voir le messagegriffin57640, le 01 avril 2016 à 12h10, dit :

Suite à quelques recherche sur internet j'ai abandonné les grandes marques et je suis tombé sur les marques Canyon et Rose chez qui j'ai repérer 2 modèles

Canyon, ce n'est pas une grande marque ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   griffin57640 

• Member
  • PipPip

Posté 02 avril 2016 à 17h05

Je connaissais moins bien la marque mais je me suis trompé

J'ai également repérer ces 3 vélos 2 neuf et 1 d'occasion :

http://veloland-metz...con-2-taille-54 (occasion )

http://veloland-metz...eedster-10-2016

http://veloland-metz...12-105-prm-2016

Pouvez vous me donner vos avis ?

Pour le moment je pense partir sur le rose mais
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   KingCarl1983 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2016 à 06h25

Voir le messagegriffin57640, le 02 avril 2016 à 17h05, dit :

Je connaissais moins bien la marque mais je me suis trompé

J'ai également repérer ces 3 vélos 2 neuf et 1 d'occasion :

http://veloland-metz...con-2-taille-54 (occasion )

http://veloland-metz...eedster-10-2016

http://veloland-metz...12-105-prm-2016

Pouvez vous me donner vos avis ?

Pour le moment je pense partir sur le rose mais

Tu disais que tu avais abandonné les grandes marques et tu nous montres un Scott et un Cannondale ! :blink:

Je pense que tu prends le problème à l'envers.

Tu as définis un budget et maintenant tu essayes de trouver un vélo qui correspond à ce budget.

Alors que tu devrais, je pense, définir dans un premier tes besoins en matière de vélo puis trouver le vélo qui réponde à tes besoins.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 03 avril 2016 à 08h25

Le Cannondale CAAD 12 c'est quand même la classe ! B) C'est l'un des meilleurs vélo alu (si ce n'est le meilleur) du marché. :o

Pour passer sur route avec un vélo polyvalent c'est un très bon choix je trouve. :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   griffin57640 

• Member
  • PipPip

Posté 03 avril 2016 à 10h30

Je fouille un peu sur le net et il est vrai que j'ai constater que certaines marques comme "canondale, spé" ou autre font souvent des mélanges "batard" dans l'équipement, alors que le rose par exemple ou le canyon sont équipé entièrement de la même gamme de marque.

Concernant mon besoin c'est difficile à dire je recherche avant tout un vélo performant car faisant bcp de VTT j'ai déjà un peu de muscles mais également confortable pour des sorti de 2 à 3h voir plus.

Ce message a été modifié par griffin57640 - 03 avril 2016 à 12h41.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   KingCarl1983 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 avril 2016 à 13h15

Je viens de remarquer que les vélos que tu as cité sont tous de Veloland Metz !

Es-tu de Moselle comme moi ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   griffin57640 

• Member
  • PipPip

Posté 03 avril 2016 à 13h58

exact j'habite près de metz
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   MiguelDelgado 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-janvier 13
  • Lieu :Metz Lorraine
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace

Posté 04 avril 2016 à 07h18

Salut.

Si cela peut te conforter dans tes choix, je viens de me commander un Canyon Endurace 8.0.
Après avoir fait le tour des boutiques (celle de Metz également), j'ai fait le choix de commander un Canyon, surtout lorsque l'on me propose un Spécialized Roubaix à 2000€ équipé en ... Tiagra 9 vitesses.
Je serai donc équipé en Shimano 105 pour 1600€ et 7.6 kg.
Pour 100 € de plus, l'Endurace 9.0 en Ultégra me tendait les bras, mais le prix dissuasif des pièces d'usure en Ultegra (cassette, chaine) m'a convaincu de me limiter au 105, bon groupe. Les témoignages sur Internet semblent montrer le peu d'écarts entre les 2 groupes.

Ce message a été modifié par MiguelDelgado - 04 avril 2016 à 07h19.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   griffin57640 

• Member
  • PipPip

Posté 05 avril 2016 à 12h20

Salut,

Je vois que canyon à la côte. Perso j'hésite encore entre le endurace 7.0 le 8.0 est un peu chère pour mon budget et le rose. Le rose à l'air plus intéressant d'après un ami il serait plus confortable.

Salut,

Je vois que canyon à la côte. Perso j'hésite encore entre le endurace 7.0 le 8.0 est un peu chère pour mon budget et le rose. Le rose à l'air plus intéressant d'après un ami il serait plus confortable.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   KingCarl1983 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 avril 2016 à 18h51

Voir le messagegriffin57640, le 05 avril 2016 à 12h20, dit :

Salut,

Salut,

Ton ami a roulé avec un vélos des deux marques ?

Concernant l'endurace c'était avec quel modèle exactement ?
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   griffin57640 

• Member
  • PipPip

Posté 05 avril 2016 à 19h36

il a regardé les "formes" des cadres et selon lui le carbone est plus rigide donc un peu moins confortable.

Perso je trouve que le ROSE est mieux équipé mais je ne suis pas expert
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   griffin57640 

• Member
  • PipPip

Posté 09 avril 2016 à 10h57

Bonjour,

Non je ne pense pas.

Pour info je suis aller chez Véloland hier, un vendeur m'a dirigé vers le GIANT TCR advanced 2 de 2016 en carbone équipé entièrement en 105.

Selon lui il y a très peu de différence entre le 105 et l'ultegra
Il me conseille également de partir plutôt sur un carbone qu'un ALU car plus confortable et nécessite moins de force pour la relance

J'ai essayer de comparer avec le GIANT et le Canyon le giant est équipé de la meme manière sauf pour les jantes (pas de modèle), il est 400g plus lourd que le canyon et 150euros plus chère donc je pense l'éliminer et rester sur mes deux choix de base c'est à dire :

Le ROSE en aluminium équipé en ULTEGRA ou le Canyon endurance CF 7.0 en carbone équipé en 105.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   griffin57640 

• Member
  • PipPip

Posté 17 juillet 2016 à 13h32

Salut à tous ,

Petit message après quelques mois d'utilisation.

J'ai donc reçu mon ROSE et le vélo est franchement super, je me régale avec. Petit point faible, le poids des roues.., il a quelques semaines,j'ai changer les deux et j'ai investie dans une paire de TOKEN Superlight C22A (gain de poids presque 600g). A

Avec mon travail j'ai pu pas mal bouger avec le vélo. A ce jour je roule en Alsace, en Lorraine et surtout en Ardèche ou je fais exclusivement des cols de moyenne montagne, le vélo est vraiment polyvalent.

Pour conclure je conseille vraiment ce modèle et la marque ;)

A bientôt :)
0

Partager ce sujet :