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Aide pour changer mes roues d'origines Trop marques, trop de modèles... Je suis perdue ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 11 avril 2016 à 10h50

Salut tout le monde ! ;)

J’ai une petite question… Mais d’abord un descriptif de mon utilisation pour mieux comprendre ma demande.

Actuellement, j’ai un Scott Speedster Contessa 15 2015 depuis un an et demi, il est génial, je l’adore… :wub: J’ai fait environ 1500km avec.

Mon utilisation est :
- En semaine, j’essaie de sortie au moins une fois par semaine d’environ 20/30 kms après le travail, sauf quand je vais à vélo au travail (en VTT 38 kms aller/retour)
- Le week end : une fois entre 50 à 90 kms, quand le temps le permet… Plus vers le printemps jusqu’à l’automne.
- Et le reste de l’année, j’amuse plus avec mon VTT ou je fais du home trainer.

Mon terrain est essentiellement plat ou vallonné avec quelques petites côtes sympas à faire, mais pas vraiment de cols. Mais un jour, j’irai bien dans les Alpes ou les Ardennes française ou belges pour me tester et découvrir.

Donc, ma question est...

- Quelles roues, mais lesquelles par rapport à mon usage ?
Actuellement, j’ai les roues d’origine «Syncros Race 27 Aero » avec les pneus d’origine « Kenda 700x23 »
Mon budget serait environ 300 à 400 euros.

Comme je suis novice, je suis un peu perdue dans mon choix, il y a tellement de modèle ou de marques, pas évident à choisir.

Voilà un peu… Si quelqu’un peut m’aider, ce serait sympa… :D
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 13 avril 2016 à 10h29

Personne pour m'aider :( ???

J'ai regardé un peu, j'ai trouvé ces modèles-là dans mon budget (250 à 300€) :

- Campagnolo Scirocco 35
- DT SWISS R24 Spline
- Mavic Aksium Elite
- Fulcrum RACING QUATTRO

Mais laquelle est la plus sympa en qualité/prix par rapport à mon utilisation ?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

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Posté 13 avril 2016 à 11h11

salut

pas de mauvais choix dans cette liste.
les roulements campa et fulcrum sont meilleurs mais nécessitent un peu plus d'entretien.


perso j'opterais pour les fulcrum
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 13 avril 2016 à 16h35

Voir le messagexced, le 13 avril 2016 à 11h11, dit :

salut

pas de mauvais choix dans cette liste.
les roulements campa et fulcrum sont meilleurs mais nécessitent un peu plus d'entretien.


perso j'opterais pour les fulcrum


D'accord... Merci pour ta réponse ;)

Et pourquoi plus d'entretien ?

Ce message a été modifié par Kali59 - 13 avril 2016 à 16h36.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 14 avril 2016 à 10h03

Bonjour kali
Perso je roule avec des campa (idem que Fulcrum)
Pour l'entretien, rien de bien compliqué , sur le site campa tu a les fiches pour assurer l'entretien. tu a besoin de 2 clé Hallen de 5mm et une de 2.5. de la graisse dédiée
Je roule tout le temps avec (campa zonda), un graissage tout les 3000 km ca me prend 10mn pour la roue avant et 30mn pour l’arrière si je démonte la roue libre.
Avant je les donnais a mon vélociste il me prenait 15€ (av ar) pour le faire.

Aujourd'hui elle sont a 15000 km et malgré mon poids 95kg aucun jeux, ni voile.

les mavic aksium ont aussi bonne reputation

bon choix pour toi
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 14 avril 2016 à 11h03

Voir le messagecupulatta, le 14 avril 2016 à 10h03, dit :

Bonjour kali
Perso je roule avec des campa (idem que Fulcrum)
Pour l'entretien, rien de bien compliqué , sur le site campa tu a les fiches pour assurer l'entretien. tu a besoin de 2 clé Hallen de 5mm et une de 2.5. de la graisse dédiée
Je roule tout le temps avec (campa zonda), un graissage tout les 3000 km ca me prend 10mn pour la roue avant et 30mn pour l’arrière si je démonte la roue libre.
Avant je les donnais a mon vélociste il me prenait 15€ (av ar) pour le faire.

Aujourd'hui elle sont a 15000 km et malgré mon poids 95kg aucun jeux, ni voile.

les mavic aksium ont aussi bonne reputation

bon choix pour toi



Merci pour ta réponse.... ;)

Je pense que l'entretien sera mon vélociste qui va s'en occuper lors de ma révision :D . Ce sera plus simple pour moi.

J’hésite dans mon choix entre Campagnolo, DT SWISS et Mavic !?!

Et sur ces roues-là, je peux mettre des pneus de 25 ou pas ?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 14 avril 2016 à 12h49

pour les roues il y a pas de soucis
Perso j'ai mon velotaf qui a un passage de roue trop étroit (23 passe juste), mais c'est une vielle machine, je pense pas que tu es de problème avec ton scott.
Après pour les trois on est dans du solide

subjectif j'aime bien le rayonnage g3 des campa
pense a choisir le bon corps de roue libre(shimano/sram pour toi je pense)
bon choix
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 14 avril 2016 à 13h16

Voir le messagecupulatta, le 14 avril 2016 à 12h49, dit :

pour les roues il y a pas de soucis
Perso j'ai mon velotaf qui a un passage de roue trop étroit (23 passe juste), mais c'est une vielle machine, je pense pas que tu es de problème avec ton scott.
Après pour les trois on est dans du solide

subjectif j'aime bien le rayonnage g3 des campa
pense a choisir le bon corps de roue libre(shimano/sram pour toi je pense)
bon choix


D'accord !

Roue libre ???
C'est la roue arrière avec la cassette ? (désolée je suis novice :( )

Actuellement j'ai une cassette Shimano 105 de 11/32 sur mon scott, j'ai pensé peut être mettre une 11/28 avec un meilleur étalement !?!
Mais si je change de cassette, est-ce qui faut aussi changer la chaîne ou pas ?

Ce message a été modifié par Kali59 - 14 avril 2016 à 13h17.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 14 avril 2016 à 14h08

simplement
tu a 2 types de corps de roue libre shimano/sram ou campagnolo
c'est pas compatible
pour toi c'est du shimano/sram

pour la chaine, ça va dépendre du nombre de km effectue et comment tu en prends soins.
après pour le prix...... vois avec ton vélociste au pire (c'est lui qui va te faire le montage de toute façon, non)
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 14 avril 2016 à 14h54

Voir le messagecupulatta, le 14 avril 2016 à 14h08, dit :

simplement
tu a 2 types de corps de roue libre shimano/sram ou campagnolo
c'est pas compatible
pour toi c'est du shimano/sram

pour la chaine, ça va dépendre du nombre de km effectue et comment tu en prends soins.
après pour le prix...... vois avec ton vélociste au pire (c'est lui qui va te faire le montage de toute façon, non)


Merci je comprends mieux.... ;)

Oui, en principe, je vais aller chez un vélociste pour acheter mes roues.

Pour la chaîne de mon Scott, elle a environ 1400kms et toujours bien nettoyer :D
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 14 avril 2016 à 15h06

alors elle a encore de beaux jours devant elle
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 14 avril 2016 à 15h20

Voir le messagecupulatta, le 14 avril 2016 à 15h06, dit :

alors elle a encore de beaux jours devant elle


Okay... Merci... ;) Maintenant, il me reste à choisir ma nouvelle paire de roue... Pas évident :P
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 14 avril 2016 à 18h20

moi je sais ce que je prendrais.....mais je suis pas toi.

mais je t ais donnée une indication.

apres aucune ne sera un mauvais choix.

a prendre en compte aussi le sav

pour moi,
mavic (vtt) aucun souci,
campa, je sais pas, j en ais jamais eu besoin

a voir avec ton velociste
bonne chance
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 15 avril 2016 à 10h46

Okay.... En tout cas merci de m'avoir aider ;)
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 15 avril 2016 à 17h00

de rien bonne route
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   nahnou 

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Posté 18 juillet 2016 à 08h53

Bonjour,
Avez-vous entendu parler de repair and run?
Le site permet de trouver, partout en france, un réparateur qui se déplace.

www.facebook.com/repairandrun
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 19 juillet 2016 à 14h17

Non, je fais tout mon entretien moi meme...et j'aime bien les boutiques établies dont je connais l'historique et la réputation.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 19 juillet 2016 à 20h52

Voir le messagenahnou, le 18 juillet 2016 à 08h53, dit :

Bonjour,
Avez-vous entendu parler de repair and run?
Le site permet de trouver, partout en france, un réparateur qui se déplace.

www.facebook.com/repairandrun

Accessoirement, tes posts ressemblent diablement a de la pub à peine déguisée.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Red Flag 

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Posté 23 août 2016 à 17h54

Je me permets de me greffer à ce post, car je cherche aussi des roues dans ce budget.
Cependant je suis un peu inquiet quant à la qualité de montage de ces roues (homogénéité des tensions...)
Savez-vous comment c'est monté, quelle est la qualité de ces montages?
A partir de quelle gamme (quel tarif) les roues système ont une qualité de montage équivalente à nos monteurs bien connus?
Merci ;)
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

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Posté 24 août 2016 à 17h10

Voir le messageRed Flag, le 23 août 2016 à 17h54, dit :

Je me permets de me greffer à ce post, car je cherche aussi des roues dans ce budget.
Cependant je suis un peu inquiet quant à la qualité de montage de ces roues (homogénéité des tensions...)
Savez-vous comment c'est monté, quelle est la qualité de ces montages?
A partir de quelle gamme (quel tarif) les roues système ont une qualité de montage équivalente à nos monteurs bien connus?
Merci ;)

La grande majorité des roues industrielles sont montées par des machines. Il n'y a qu'à voir, les roues indus sont toutes avec des moyeux et des rayons droits... ce choix s'explique non pas par une meilleure qualité, mais parce que les rayons droits se montent aisément à la machine. La machine détecte le voile et le saut et visse l'écrou en fonction. le monteur pro, lui, va en plus faire en sorte d'avoir des tensions homogènes par nappe, afin d'assurer le max de fiabilité à la roue.
Il parait que certaines marques font vérifier manuellement les tensions sur leur haut de gamme, mais je ne saurais dire quels modèles.
Pour moi, il n'y a pas photo, à partir de 400€, on peut trouver des roues artisanales qui seront bien meilleures que l'équivalent en industriel.
Les roues industrielles en très haut de gamme sont de haute qualité (lightweight, corima,... mais c'est des milliers d'€...)
En moyenne gamme, les roues sont conçues pour être produites à la chaine et au meilleur cout. les solutions techniques choisies, à mon avis, ne vont pas dans le sens de la qualité : rayons droits alu ou zicral, bagues au lieu de roulements dans le moyeu, réduction du nombre de rayons (c'est esthétique donc vendeur, mais en contrepartie, jante lourde pour supporter une tension élevée...)
j'ai beaucoup de potes en mavic sur leur VTT ou route... ouille, les moyeux avec du jeu, les rayons alu tout ramollo avec le temps, sans parler de la galère quand il faut en changer un...

Sinon les roues campa ont très bonne réputation, mais perso je privilégierai les modèles à rayons inox ou acier.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Red Flag 

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Posté 25 août 2016 à 11h20

Quand j'ai acheté mes roues artisanales pour mon VTT (un classique hope pro2, ZTR Alpine) l'alternative moins cher aux artisanales c'était les Shimano XT.
Y a pas un incontournable comme ça pour la route? Ou pour 400-500€, c'est direct artisanales?
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

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Posté 25 août 2016 à 11h54

Pour des roues de route, il faut d'abord définir ta pratique. Plat ? Vallonné ? Montagne ?
Ensuite, en fonction de ton poids ( si lourd ou tres lourd...) il est plus facile de faire une sélection sur des modèles indus, en fonction de ton budget.
Ensuite il y a l'occasion, à condition de s'y connaître un peu et de voir les roues de visu avant achat...
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Red Flag 

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Posté 25 août 2016 à 12h08

Merci JMR.
Je suis dans le Boulonnais, plutôt plat, hormis nos fameux monts!
Je ne suis pas lourd 70kg tout équipé. Pratique? on va dire cyclotouriste sportif...
Plutôt industrielles ou artisanales pour 400€? (un peu + pour l'artisanal)
Merci ;)
1

#24 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

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Posté 25 août 2016 à 13h59

Pour le plat, des jantes plutôt hautes, pour l'inertie...
Va voir hocuswheels sur son site. Il est dans le nord et c'est un monteur réputé. 1er prix autour de 450€, voire moins en fonction de tes choix !
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Red Flag 

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Posté 25 août 2016 à 20h59

C'est lui qui m'avait monté mes roues de VTT sur mesure.
Pour les jantes hautes, c'est carbone? Du coup le tarif dépasse facile les 500€
Y a pas de jantes alu hautes?
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

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Posté 25 août 2016 à 22h06

Si bien sur !
Chez kinlin, les xr 300 et 380, par exemple, avec un petit prix en plus !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Red Flag 

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Posté 26 août 2016 à 11h07

Merci JMR, je vais regarder tout ça.
;)
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 26 août 2016 à 12h47

American Classic fait aussi des 420 en alu avec le look qui déchire. :P mais pour le budget, il faut voir dans les 600 a 700 euro de mémoire.ou moins cher en occase.

Ce message a été modifié par reivilo - 26 août 2016 à 12h50.

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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Red Flag 

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Posté 04 septembre 2016 à 12h17

Des mavic cosmic Elite (d'occas' à 270€ avec FDP) ça vaut le coup en remplacement de mes Giant PR2 d'origine?
Merci !!
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

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Posté 04 septembre 2016 à 13h08

Peut être un peu lourd, mais ca correspond à ton programme. Le problème c'est l'occase par correspondance.si le moyeu est HS et te lâche dans 500 km, tu fais quoi ?
Les roues d'occase, c' est mieux de les voir avant achat....
Je me suis fait avoir il y a quelques temps...
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