Conseils pour choix de pneumatiques
Posté 14 mars 2011 à 11h16
Bonjour, je vais passer commande de mes pneumatiques pour la bonne saison. Je rappelle que ma pratique est qualifiable de cyclotouriste sportive.
J'hésite entre différends modèles : Continental Grand Prix 4000 Hutchinson Atom Comp Michelin Pro 3 Race Voir Schwalbe Ultemo ZX (bien qu'ils soient fabriqués à Taïwan). D'ailleurs je pense les coupler à des chambres à air en latex. Quels modèles me conseillez-vous ? Merci de vos conseils et avis. Nicolas
Look 566 2011, Shimano 105 / Roues Mavic Aksium Race 2011 et Fulcrum Racing 3 2 Way Fit
Posté 14 mars 2011 à 18h20
Il le semble que les Conti sont quand mêmes un ton au dessus des autres, les Ultremo risquent de s'user assez vite.
Je suis anti Hutchinson et les Michelin je ne connais pas. Voilà, ça c'est un choix appuyé ![]()
Posté 14 mars 2011 à 18h59
Évite les michelin, je m'en suis offert une paire cet été, en 2 semaine, ils étaient craquelés on aurait qu'ils avait 5 ans et j'ai trouvé le rendement pas terrible, mais c'est assez confort.
Sinon avant j'avais des veloflex pavé, dur à monter et inconfortables mais je n'ai jamais crevé et ils durent bien dans le temps.
Posté 15 mars 2011 à 09h35
Hello
La super surprise vient des Bontrager Race lite ou Race x lite. J'adore leur pneumatique, jette y un oeil c'est la marque accessoire de TREK. Après niveau crevaison, cela vient peut être de la pression des pneumatiques. Mais il est assez difficile pour l'instant de coupler un "super rendement" et une usure peu rapide. @+ koni
Posté 16 mars 2011 à 10h22
Bonjour, je vais passer commande de mes pneumatiques pour la bonne saison. Je rappelle que ma pratique est qualifiable de cyclotouriste sportive. J'hésite entre différends modèles : Continental Grand Prix 4000 Hutchinson Atom Comp Michelin Pro 3 Race Voir Schwalbe Ultemo ZX (bien qu'ils soient fabriqués à Taïwan). D'ailleurs je pense les coupler à des chambres à air en latex. Quels modèles me conseillez-vous ? Merci de vos conseils et avis. Nicolas Comme les Michelin ... Justement, les Michelin étaient in-montables mais je ne sais pas ce que donnent les millésimes récents .... ? Tiens, tant qu'on y est, je recherche pour mon prochain vélo sur-mesure et orienté plutôt VTC Route (enfin, c'est un concept très spécial) : 1 paire de pneus slicks en 25 ou 28 impérativement faciles à démonter ; 1 paire de pneus CX en 35 environ pour terrain sec et impérativement faciles à démonter.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 16 mars 2011 à 12h00
Perso j'ai des conti 4 seasons en 700*28 (ou 25 je sais plus j'ai pas sous les yeux).
Je cherche pas de grands rendements, mes objectifs sont rouler longtemps en confort et ne pas crever. Les routes que j'emprunte en Indre et Loire ou dans la Vienne ne sont pas toujours super bonne.
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
Posté 17 mars 2011 à 17h10
Je viens de m'apercevoir que mes Hutch' Top Slick sont fendillés sur les côtés ...
J'avais déjà eu ce souci sur des 26" et là, c'est sur des 700 ... On essaie d'acheter Français et voilà ...
Posté 18 mars 2011 à 17h40
Bonjour, je vais passer commande de mes pneumatiques pour la bonne saison. Je rappelle que ma pratique est qualifiable de cyclotouriste sportive. J'hésite entre différends modèles : Continental Grand Prix 4000 Hutchinson Atom Comp Michelin Pro 3 Race Voir Schwalbe Ultemo ZX (bien qu'ils soient fabriqués à Taïwan). D'ailleurs je pense les coupler à des chambres à air en latex. Quels modèles me conseillez-vous ? Merci de vos conseils et avis. Nicolas Comme les Michelin ... Justement, les Michelin étaient in-montables mais je ne sais pas ce que donnent les millésimes récents .... ? Tiens, tant qu'on y est, je recherche pour mon prochain vélo sur-mesure et orienté plutôt VTC Route (enfin, c'est un concept très spécial) : 1 paire de pneus slicks en 25 ou 28 impérativement faciles à démonter ; 1 paire de pneus CX en 35 environ pour terrain sec et impérativement faciles à démonter. Salut, est ce que schwalbe marathon existe dans ces dimensions car se sont de supers pneumatiques.
Posté 19 mars 2011 à 10h22
Bonjour, je vais passer commande de mes pneumatiques pour la bonne saison. Je rappelle que ma pratique est qualifiable de cyclotouriste sportive. J'hésite entre différends modèles : Continental Grand Prix 4000 Hutchinson Atom Comp Michelin Pro 3 Race Voir Schwalbe Ultemo ZX (bien qu'ils soient fabriqués à Taïwan). D'ailleurs je pense les coupler à des chambres à air en latex. Quels modèles me conseillez-vous ? Merci de vos conseils et avis. Nicolas Comme les Michelin ... Justement, les Michelin étaient in-montables mais je ne sais pas ce que donnent les millésimes récents .... ? Tiens, tant qu'on y est, je recherche pour mon prochain vélo sur-mesure et orienté plutôt VTC Route (enfin, c'est un concept très spécial) : 1 paire de pneus slicks en 25 ou 28 impérativement faciles à démonter ; 1 paire de pneus CX en 35 environ pour terrain sec et impérativement faciles à démonter. Salut, est ce que schwalbe marathon existe dans ces dimensions car se sont de supers pneumatiques. Oui mais dans l'optique de prendre des pneus city ; ce qui n'est pas trop mon but pour l'instant.
Posté 20 mars 2011 à 11h42
Merci de vos conseils, j'ai opté pour des Continental Grand Prix 4000. Je vous dirai ce que j'en pense quand mes roues seront revenues du SAV et que les pneus seront montés.
AU passage je pense, une fois mes Continental Ultra Sport finis, opter pour les Continental 4 Saisons pour la mauvaise saison. Ils valent le coup ? Nicolas
Look 566 2011, Shimano 105 / Roues Mavic Aksium Race 2011 et Fulcrum Racing 3 2 Way Fit
Posté 20 mars 2011 à 17h42
Merci de vos conseils, j'ai opté pour des Continental Grand Prix 4000. Je vous dirai ce que j'en pense quand mes roues seront revenues du SAV et que les pneus seront montés. AU passage je pense, une fois mes Continental Ultra Sport finis, opter pour les Continental 4 Saisons pour la mauvaise saison. Ils valent le coup ? Nicolas Vu ce qui c'est passé avec les Conti et le problème de délocalisation (1000 Français sur le carreau quand même) de cette marque, cela m'embêterait d'en acheter même si c'est de la super cam' ...
Posté 20 mars 2011 à 21h16
Merci de vos conseils, j'ai opté pour des Continental Grand Prix 4000. Je vous dirai ce que j'en pense quand mes roues seront revenues du SAV et que les pneus seront montés. AU passage je pense, une fois mes Continental Ultra Sport finis, opter pour les Continental 4 Saisons pour la mauvaise saison. Ils valent le coup ? Nicolas Vu ce qui c'est passé avec les Conti et le problème de délocalisation (1000 Français sur le carreau quand même) de cette marque, cela m'embêterait d'en acheter même si c'est de la super cam' ... c'est un vrai cas de conscience je l'avoue. Mais Michelin va mettre des centaines d'emplois en l'air vers chez moi aussi.
Posté 20 mars 2011 à 21h41
Merci de vos conseils, j'ai opté pour des Continental Grand Prix 4000. Je vous dirai ce que j'en pense quand mes roues seront revenues du SAV et que les pneus seront montés. AU passage je pense, une fois mes Continental Ultra Sport finis, opter pour les Continental 4 Saisons pour la mauvaise saison. Ils valent le coup ? Nicolas Vu ce qui c'est passé avec les Conti et le problème de délocalisation (1000 Français sur le carreau quand même) de cette marque, cela m'embêterait d'en acheter même si c'est de la super cam' ... c'est un vrai cas de conscience je l'avoue. Mais Michelin va mettre des centaines d'emplois en l'air vers chez moi aussi. Michelin ne fabrique pratiquement plus rien en France en terme de pneus de vélo ; et puis de toutes façons, ils sont inmontables ...
Posté 21 mars 2011 à 18h24
Un conseil Karbonite :
s'est ou c'est exemple : il s'est arraché au sprint. il s'agit de "se être" bref s'être exemple : les boyaux c'est de la bal !!! tu peux enlever les boyaux et dire : "cela est de la bal". erreur de ma part, je suis allé vérifier, c'est de la balle... édit OrtograF, merci Nicolas (je suis loin d'être parfait mais quand j'ai une astuce qui limite mon nombre de fautes je la donne). Ce message a été modifié par jardin à deux roues - 21 mars 2011 à 19h28.
Vélocio est mon maître
Posté 21 mars 2011 à 19h10
Pour carbonite, tu es sage !
tu aurais pu lui expliquer le coup du singulier/pluriel, on met un X à des boyaux et puis aussi "plein d'usages", si y'en a plein, c'est qu'il y en a plusieurs....donc on met un S ! c'est comme les fous , on met un S aussi derrière les.... et puis, jardin à 2 roues : "je suis allé" c'est un passé composé. donner des leçons; c'est bien, mais montrer l'exemple, c'est mieux ! et puis les boyaux, vu le nombre de tailles qui existent dans le commerce, il ne doit pas y avoir tant d'usages que cela... pour en revenir au sujet, j'ai des michelin dynamics, pas chèrs, j'ai pas encore crevé et je roule avec depuis un an et surtout je peux les monter à la main. mais je pense pas que ce soient des excellents pneus.
Posté 21 mars 2011 à 19h30
merci, j'édite.
Juste je donne pas de leçons sachant que je suis loin d'être bon en orthographe. Mais quand j'ai une astuce pour limiter les fautes je la donne.
Vélocio est mon maître
Posté 22 mars 2011 à 11h51
Hommage à Maître Cappello, décédé Dimanche, l'orthographe, la syntaxe et la grammaire sont en deuil, l'Académie Française en émoi.
Pour carbonite, tu es sage ! Tu aurais pu lui expliquer le coup du singulier/pluriel, on met un X à des boyaux. Et puis aussi "plein d'usages", si y'en a plein, c'est qu'il y en a plusieurs....donc on met un S ! C'est comme les fous , on met un S aussi derrière les.... Et puis, jardin à 2 roues : "je suis allé" c'est un passé composé. Donner des leçons; c'est bien, mais montrer l'exemple, c'est mieux ! Et puis les boyaux, vu le nombre de tailles qui existent dans le commerce, il ne doit pas y avoir tant d'usages que cela... Pour en revenir au sujet, j'ai des Michelin dynamics, pas chers, j'ai pas encore crevé et je roule avec depuis un an et surtout je peux les monter à la main. Mais je pense pas que ce soient des excellents pneus. Je ne suis pas le mieux placé pour donner des leçons vu que je tape avec des moufles ; donc je n'en donne pas. Mais quand j'en vois qui se le permettent et ne vont pas jusqu'au bout, ça m'énerve ©Helmut Fritz. Cette fois donc, je fais une exception et je m'applique. La casse fait partie intégrante de l'orthographe. Les défauts de majuscules et de ponctuation sont donc des fautes. Par ailleurs, l'adjectif "cher" ne prend d'accent grave que dans sa forme féminine. Je ne parle pas des erreurs de syntaxe que d'aucuns camoufleront derrière le terme de "style". Donner des leçons; c'est bien, mais montrer l'exemple, c'est mieux ! On arrête là avec l'apanage des baudets ?
Posté 22 mars 2011 à 19h03
Et avec une rustine ça corrige mieux ?
Une question : Qu'elle est la différence en terme de sensation entre des pneus profil rond et des pneus profil "diamant" ? (je crois que l'on dit comme ça)
Vélocio est mon maître
Posté 26 mars 2011 à 09h07
La déformation du pneu n'est pas la même. Après savoir s'il y a une vrai différence, il faudrait comparer le même modèle de la même taille de la même marque en ballon et diamant pour dire.
Posté 26 mars 2011 à 18h47
Merci greloss.
Certains ont expérimentés ?
Vélocio est mon maître
Posté 26 mars 2011 à 19h10
On pourrait penser que cette différence de profil pourrait véritablement influer sur le comportement du vélo dans les virages. C'est en tout cas ce que m'a expliqué le pilote de ma moto sur le Tour de France (et ses talents de pilote sont tout à fait remarquables), mais est-ce transposable au vélo...
Chute à l'arrière du peloton !!!
Posté 27 mars 2011 à 15h05
Sur une moto, la différence de diamêtre entre le centre de la roue arrière et les côtés passequ'elle est très large font que dans un virage la roue arrière doit tourner plus vite. Ca équivaudrai à descendre d'une vitesse, donc il y a un efffet de frein moteur. Sur un vélo c'est pas le cas passeque la différence de diamêtre est quasiement nulle, et que la roue libre neutralise cette sensation en plus.
Mais un pneu avec un profil moins rond devrait offrir plus de surface de contacte avec le sol dans un virage donc une meilleure adhérence et donc moins de frottement en ligne droite. Sur mon vélo comme je vais très vite et que j'aime pouvoir m'arrêter facilemnt je préfére privilégié un pneu avec plus de contact en ligne droite pour avoir plus d'adhérence quand je freine car en plus le pneu s'écrase un peu mais il faut savoir bien répartir les freins avant et arrière entre l'avant et l'arrière pour que la roue arrière puisse freiner elle aussi sinon le poids se déplace sur l'avant et la roue glisse
Posté 27 mars 2011 à 16h00
Pitié struddel, relis toi ... Les points et les virgules ne sont pas fait pour les canidés que diable !
Posté 02 avril 2011 à 07h39
Sur une moto, la différence de diamêtre entre le centre de la roue arrière et les côtés passequ'elle est très large font que dans un virage la roue arrière doit tourner plus vite. Ca équivaudrai à descendre d'une vitesse, donc il y a un efffet de frein moteur. Sur un vélo c'est pas le cas passeque la différence de diamêtre est quasiement nulle, et que la roue libre neutralise cette sensation en plus. Mais un pneu avec un profil moins rond devrait offrir plus de surface de contacte avec le sol dans un virage donc une meilleure adhérence et donc moins de frottement en ligne droite. Sur mon vélo comme je vais très vite et que j'aime pouvoir m'arrêter facilemnt je préfére privilégié un pneu avec plus de contact en ligne droite pour avoir plus d'adhérence quand je freine car en plus le pneu s'écrase un peu mais il faut savoir bien répartir les freins avant et arrière entre l'avant et l'arrière pour que la roue arrière puisse freiner elle aussi sinon le poids se déplace sur l'avant et la roue glisse Sauf qu'avec le cycliste dessus, le pneu est écrasé et déformé. L'accroche en virage sera t-telle vraiment diférente?
Posté 03 avril 2011 à 10h08
Bonjour, je me permets de vous annoncer que mon choix est fait. J'ai commandé et reçu chez mon vélociste des Continental Grand-Prix 4000 rouges. J'ai également pris des chambres à air Contintental unitube supersonic.
Merci de m'avoir aidé, Nicolas
Posté 16 avril 2011 à 17h59
Bonsoir, j'ai enfin reçu mes roues montées de Continental Grand Prix 4000. Quelle pression mettez-vous dans vos pneus ?
Nicolas
Posté 16 avril 2011 à 18h42
le maxi préconisé par le fabricant... sur les Vredestein du Titane, ça fait 12 bars.
![]()
Fleur de pavé avec un Q d'acier
Posté 16 avril 2011 à 20h18
Posté 18 avril 2011 à 05h56
Bonsoir, j'ai enfin reçu mes roues montées de Continental Grand Prix 4000. Quelle pression mettez-vous dans vos pneus ? Nicolas Ben pour moi j'applique la formule (poids du cycliste/10)-1= pression en bars, soit 6 bars pour mes 70 kg, et je m'en trouve bien. (Et surtout que personne ne me demande d'où je la tiens, je ne sais plus du tout...) ![]()
Les jantes je sais pas mais le fessier du bonhomme doit en prendre un coup! Ce message a été modifié par reivilo - 19 avril 2011 à 05h10.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|