Mon choix s'est orienté vers le CAAD 12 105 en taille 54, je l'ai eu pour 1350e en boutique dans sa config d'origine. Une première sortie pour tester l'engin à montré un confort largement supérieur à mon ancien bianchi qui fait penser à un bout de bois à côté, tout en restant très rigide et avec beaucoup de répondant.
Monté en 105 5800 11v et venant de chez Campa il ne m'a fallu qu'un petit temps d'adaptation à l'ergonomie du groupe Japonais (52-36, 11-28), la montée vers le grand plateau se fait de manière très souple tout comme le changement de pignon. Pour un groupe "pas cher" la finition et la qualité de fonctionnement sont vraiment bons.
Dès le retour à la maison avec le vélo j'ai changé la selle pour remettre ma Toupé (rails titane) noire, changer les Lugano par les GP4000SII 25mm (chambres latex michelin) et installer mon Garmin Edge 510 avec son support déporté et ses capteurs (cadence et vitesse).
Les roues (Aksium 2016) seront la première upgrade à faire, et peut-être même la seule tant le reste est tout à fait bon (le pédalier SI est même plus léger qu'un Ultegra). Les Ksyrium elite 2016 me tentent pas mal pour rester dans l'association vert / jaune / noir qui rends super bien, et le gain en masses périphériques par rapport aux Aksium sera conséquent.