J'ouvre ce sujet pour vous faire part de ma remise à niveau de mon Giant Cadex CFR-3 sorti des années 90.
J'ai acheté ce vélo il y a un peu plus de trois ans pour m'en servir de vélo pour les trajets quotidiens et quelques petites sorties de temps en temps.
Il disposait d'un cadre alu avec les trois principaux tubes en carbone qui sont emmanchés (assemblés et collés dans des moyeux en alu)
Niveau transmission c'est un 2x8, il y avait de tout, mais alors de tout dessus ! Derrailleur avant shimano 105, leviers et freins shimano RSX, dérailleur arrière sachs et pédalier inconnu au bataillon, denture 36/46, 12/25.
Les pédales fournies étaient de vieilles look autos, changées par des plates en plastique, plus simple pour les trajets quotidiens.
Je ne connais pas la marque ou modèle des roues car il n'y a plus les autocollants mais les moyeux sont en shimano 600.
La première remise en forme passée il y a deux ans, changement de manettes pour des shimano bas de gamme, avec un petit levier comme sur campagnolo à droite des manettes, câblerie de transmission externe.
Une nouvelle selle, l'ancienne était morte, j'y ai mis une selle italia dont je ne connais plus le modèle, plutôt correcte. ainsi qu'une nouvelle quidoline, câbles, patins, cassette, chaîne et pneus/chambres.
Le tout a subi toutes conditions climatiques, crashs et mésaventures, sans trop d'entretien jusque ce printemps, une galère à tout nettoyer !
Depuis j'ai voulu lui redonner une nouvelle jeunesse hors des trajets quotidiens, j'ai acheté un vieux acier pour ça.
J'ai donc commencé à tout démonter sur le cadre, le mettant à nu.
Tout a été pesé, le poids d'origine était de 9,88kg.
Voici la seule photo que j'ai du vélo avant qu'il ne soit démonté (oui bon il n'y avait plus de place pour l'attacher !)

J'ai petit à petit acheté un groupe Ultegra 6800 en occasion, sauf la cassette achetée neuve et le boîtier de pédalier Dura-Ace 9000. (merci loz !), et les freins qui sont des Focus Concept d'occas, en attendant d'acheter de meilleurs étriers.
Achats de roues Campagnolo Scirocco, avec chambres butyl classiques et pneus Hutchinson Equinox 2 montés dessus, je vais tout changer pour des chambres plus légères et des pneus Continental GP4000SII (en attente de réception d'ailleurs).
J'attends également des périphériques génériques en carbone, désolé les puristes mais j'ai voulu tenter, au pire je pars sur de l'alu bas de gamme, ce ne sera pas une grosse perte vu le prix. J'ai déjà reçu ma selle et portes-gourdes, tout est très correct pour le moment.
Manque encore le jeu de direction que j'ai commandé ce soir même, si il passe bien je pourrai utiliser une fourche carbone, sinon l'ancienne fourche via adaptateur, 600g de trop mais si j'y suis obligé..
Les câbles, entretoises, graisse anti grip pour carbone, produits d'entretien et pédales seront prochainement commandés
Pour l'équipement, j'ai reçu une tenue Ekoi Top Performance 2, rien à redire, très confortable, avec deux paires de lunettes offertes dont une superbe, quoi de mieux ?
Commande de chaussures à venir, sûrement des Mavic Aksium, ainsi que des bidons Camelbak Podium.
J'ai hâte que tout arrive ! Le vélo devrait être prêt à rouler d'ici mi-Juin, au pire fin Juin
Ce message a été modifié par Batifole - 04 juin 2016 à 20h13.