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Shimano avec du Campa...
#1
Posté 07 juin 2016 à 12h17
Bonjour à tous, je voulais avoir vos avis sur la transmission de mon vélo de route que j'ai acheté d'ocaz depuis quelques années déjà.
J'ai un pédalier double (ou compact) en 39/53 en dura ace. Mon dérailleur est un campa chorus à 10v et ma cassette est un Shimano 105 en 11/25. La chaîne est une campagnolo aussi je crois c'est écrit "c10" dessus. Parfois les vitesses ne passe pas très bien, est-ce que le mélange est correct ou alors que dois-je changé? J'ai vu sur le site décathlon des cassettes B'Twin, le vendeur me dit que en qualité c'est comme du 105... vous en pensez quoi?
#3
Posté 08 juin 2016 à 04h25
D'entrée cassette shimano + cassette campa ne permet pas d'avoir un réglage parfait.
#5
Posté 11 juin 2016 à 11h54
#6
Posté 11 juin 2016 à 12h19
Donc si je resume tout est en campagnolo sauf pignons et plateaux... Drôle de mix. Sram, shimano ou decathlon, Ca ne va pas modifier grand chose...
Si tu veux changer, il faudrait changer le corps de roue libre si c'est possiblé, et y mettre une cassette campa. Sinon, changer la roue arr en roue libre campa 10 v... Ou faite le grand pas vers le 11 v, mais là, c'est plus le même budget, il y a presque de quoi changer de velo....pour une occase, bien sûr
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#7
Posté 16 juin 2016 à 06h22
Donc si je resume tout est en campagnolo sauf pignons et plateaux... Drôle de mix. Sram, shimano ou decathlon, Ca ne va pas modifier grand chose... Si tu veux changer, il faudrait changer le corps de roue libre si c'est possiblé, et y mettre une cassette campa. Sinon, changer la roue arr en roue libre campa 10 v... Ou faite le grand pas vers le 11 v, mais là, c'est plus le même budget, il y a presque de quoi changer de velo....pour une occase, bien sûr Slt, bah quand j'ai acheté mon vélo, j'ai dû me reprendre une roue arrière parce que sur le vélo que j'ai actuellement, la roue appartenait à mon cousin. Du coup je n'y connaissais rien à l'époque, j'y ai mis une roue arrière de chez décathlon avec un shim 105 12-25. J'ai apelé tous les magasins de mon île pour trouver du campa et aucun n'en fait car apparament les conditions du fournisseur sont assez agressives... J'ai acheté mon vélo avec un ami pour 750€ d'occaz. Quelques mois avant il avait acheté lui même en occaz pour 2000€!! Comme il n'avait pas le temps d'en faire il me l'a proposé à ce prix en me disant qu'en achetant un vélo de qualité, je serai tranquille pendant un bon moment. Et je ne le regrette pas du tout!!! Seulement voila à part faire venir les pièces de métropole je n'ai pas d'autres solution, en passant si tu connais des sites qui font livrer sur la Réunion avec paiement CB en plusieurs fois je suis preneur ![]()
#8
Posté 16 juin 2016 à 13h02
Donc, il faudrait que je me prenne une K7 du genre Miche/Campa avec des pignons qui vont jusqu'à 28 dents car je suis en 25 pour le moment. Ainsi qu'une roue arrière pour campa + 1 chaîne? Combien de maillons?
Si je prends par exemple une k7 13-28, la chaîne doit être plus longue? Au niveau de la chappe, j'ai une moyenne je crois (j'ai un chorus comme dérailleur arièrre). Et enfin, il y a une différence de pédalage entre 39/25 et 39/28 en col?
#9
Posté 16 juin 2016 à 19h17
Donc, il faudrait que je me prenne une K7 du genre Miche/Campa avec des pignons qui vont jusqu'à 28 dents car je suis en 25 pour le moment. Ainsi qu'une roue arrière pour campa + 1 chaîne? Combien de maillons? Si je prends par exemple une k7 13-28, la chaîne doit être plus longue? Au niveau de la chappe, j'ai une moyenne je crois (j'ai un chorus comme dérailleur arièrre). Et enfin, il y a une différence de pédalage entre 39/25 et 39/28 en col? Un corps de roue libre campagnolo pourrait peut être se monter a la place du corps de roue libre shimano, Ca, la plupart des roues l'acceptent. Passer en 28 ne devrait pas poser de probleme, mais si tu as une référence sur le derailleur, cela permettrait de connaître sa capacité avec certitude. Pour la longueur de chaine,je pense que ca passera, au pire, il suffira de ne pas monter sur les derniers pignons quand tu te trouveras sur le grand plateau. ( De toute façon, ce n'est pas terrible pour la transmission de croiser autant.) 39/28 versus39/25, oui, Ca change,surtout sur des pentes a 15%.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#10
Posté 17 juin 2016 à 06h17
Donc, il faudrait que je me prenne une K7 du genre Miche/Campa avec des pignons qui vont jusqu'à 28 dents car je suis en 25 pour le moment. Ainsi qu'une roue arrière pour campa + 1 chaîne? Combien de maillons? Si je prends par exemple une k7 13-28, la chaîne doit être plus longue? Au niveau de la chappe, j'ai une moyenne je crois (j'ai un chorus comme dérailleur arièrre). Et enfin, il y a une différence de pédalage entre 39/25 et 39/28 en col? Un corps de roue libre campagnolo pourrait peut être se monter a la place du corps de roue libre shimano, Ca, la plupart des roues l'acceptent. Passer en 28 ne devrait pas poser de probleme, mais si tu as une référence sur le derailleur, cela permettrait de connaître sa capacité avec certitude. Pour la longueur de chaine,je pense que ca passera, au pire, il suffira de ne pas monter sur les derniers pignons quand tu te trouveras sur le grand plateau. ( De toute façon, ce n'est pas terrible pour la transmission de croiser autant.) 39/28 versus39/25, oui, Ca change,surtout sur des pentes a 15%. J'ai un corps de roue libre à cassette ![]()
#11
Posté 18 juin 2016 à 13h50
Le corps de roue libre peut se changer. C'est la piece cannelée sur laquelle se montent les pignons. Elle est différente chez campagnolo, c'est pour ça que l'on ne peut monter une cassette campa sur un moyeu Sram ou shimano.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
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