• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

home trainer Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   renzo59162 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 14-juin 16
  • Vélo(s) Perso(s) :spégo110

Posté 18 juin 2016 à 06h37

Bonjour à tous

voilà nouveau sur un vélo route avant j’étais sur VTT...

je me tâte à acheter un home trainer mais qui peu me dire comment ça fonctionne ? la roue arrière comment est elle bloquée ? est ce dur à s'en servir ?

merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 18 juin 2016 à 10h28

C'est tout simple :

En principe, avec le HT, tu reçois un autre axe pour la roue arrière.

Tu change l'axe, et tu lis le mode d'emploi : C'est précisé de combien il faut serrer la roue arrière.

Il faut prévoir un pneu pour HT (qui va te servir quelques années) et suivant ou tu t'entraine, un ventilateur (Perso je m'entraine dans une cave naturelle ou il fait plutôt frais. Et j'en ai jamais vraiment eu besoin..) et une boite en carton pour relever la roue avant.

Si possible qqch pour te changer les idées et c'est parti.

Commence doucement pour t'y habituer, et puis varie beaucoup les entrainements pour éviter la routine...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   renzo59162 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 14-juin 16
  • Vélo(s) Perso(s) :spégo110

Posté 18 juin 2016 à 13h00

Ok merci
je viens de voir ce produit là qui peut me dire si ce sont de bon produit ? si ça fonctionne bien ou pas ? https://www.amazon.f...s/dp/B00NURUADC
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 juin 2016 à 18h02

Voir le messagerenzo59162, le 18 juin 2016 à 13h00, dit :

Ok merci
je viens de voir ce produit là qui peut me dire si ce sont de bon produit ? si ça fonctionne bien ou pas ? https://www.amazon.f...s/dp/B00NURUADC


J'ai un flow, ( et pas un I-flow)

le produit est globalement correct, ce-pendant, avec le temps la puissance affichée est parfois déconnante surtout quant-il chauffe. Les chiffres montent en flèche. ^^

Sinon à savoir sur le chassis du mien il faut changer des pièces pour passer d'un 26" à une roue de 700, et les roues entre 2 ne passent pas.

Sinon, toujours pour le Flow, pas de programme possible, mais tu peux piloter le frein soit en monté de -4 à +9 , soit en puissance 80 à 999 W.

Par contre la puissance à basse rotation et limité (comme beaucoup de home trainer).

Si cela peut t'aider, attention le I-flow doit avoir d'autre fonction que mon flow n'a pas.

Pour ma part le fait de ne pas avoir de programme et qu'il ne soit pas en bte, ( ou ant+ ) je trouve cela dommage. Mais il faut mettre plus.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 07 janvier 2017 à 12h29

Bonjour et bonne année à tous,
je pense prendre un home trainer et là je m’aperçois que c'est plus compliqué que prévu.
L'utilisation, 1 à 2 fois par semaine (pour faire des séances de 30 min je pense), et bien entendu pour garder une régularité (que je n'ai pas lors de périodes de fêtes ou de mauvais temps). Je ne voulais pas mettre une somme énorme (dans les 100 €) donc le choix est restreint mais j'ai vu aussi des rouleaux coniques pour 160 € et pourquoi pas si ça vaut le coup.
Que me conseilleriez-vous entre par exemple un tacx blue matic, Elite Novo force et le Elite Arion (les rouleaux) ? Les 2 premiers étant à 120 €.
J'appréhende les rouleaux, mais pour les 2 autre prévoir l'achat d'un pneu en plus et d'après ce que j'ai vu, c'est pas terrible pour la boite de pédalier. Mon vélo est en alu donc je pense qu'il faudrait vraiment envoyer comme un malade pour la déformer, non ?
D'avance merci pour vos conseils.
Aldo
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 07 janvier 2017 à 19h24

salut Luppus
Perso, je viens d'acheter le TACX Galaxia ... un peu hors budget mais il est vraiment agréable
avec son système "swing" qui donne une impression "route" mais quand ils écrivent sur les sites
vendeurs qu'il permet de se mettre en danseuse :blink: je n'en suis pas là encore.
http://www.deporvill...CFQmeGwodxbUAOA
J'en suis à 3 séances de 40mn ... la 1er avec des baskets normales et en mode équilibriste.
La 2em toujours baskets mais plus à l'aise, avec des accélérations, mais c'était encore chaud car il faut
rester concentré.
Et Jeudi la 3em avec les cales et une vraie séance de fractionné ;)
L'idéal au début, au moins, c'est de se mettre, à un endroit ou tu peux te rattraper des deux cotés.
Perso c'est lingerie entre le congélo et un meuble ... et ça m'a sauvé la vie quelques fois ;)
Certain se mettent dans l'encadrement d'une porte ouverte.

Si t'es pas sûr ou si tu veux bosser (sprint, danseuse) sans te poser de questions, tu peux par la suite acheter ça
http://www.alltricks...trainer_antares
Il est aussi compatible avec celui là http://www.alltricks...x_antares_t1000
plus dans tes prix, mais qui n'a pas le système "swing"

Franchement, j'ai un home-traineur avec roue arrière bloquée et un vélo d'appart ... mais je préfère vraiment
les rouleaux, c'est plus naturel et les sensations sont bien meilleures .... mais il faut se faire au problème
d'équilibre qui est assez stressant au début. A toi de voir ;)

Ce message a été modifié par touptit - 07 janvier 2017 à 19h25.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 07 janvier 2017 à 19h35

Merci touptit,
je suis passé chez dkt cet après midi et j'ai essayé leur produit, franchement, j'ai pas trouvé ça super. J'ai pas insisté non plus. Sinon avec les rouleaux tu mets un pneu adapté aux home trainer ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 07 janvier 2017 à 20h32

autre question, sur les rouleaux, faut envoyer pour garder l'équilibre non ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 07 janvier 2017 à 20h52

Voir le messageLuppus, le 07 janvier 2017 à 20h32, dit :

autre question, sur les rouleaux, faut envoyer pour garder l'équilibre non ?


Pour le pneu, non j'utilise mes pneus habituelles car à priori il n'y a pas d'usure importante comme sur les autres à roue arrière bloquée.

T'as essayé quoi comme produits chez D4 ? pour les rouleaux, effectivement l'équilibre est meilleur à partir de 90tr/mn
à 100/110 je trouve ça vraiment stable .... en dessous de 50/60 on a vite fait de guidonner et c'est là que le meuble
à proximité est le bienvenue.

Au fur et à mesure que tu t'en sers, tu trouves des astuces ;) par exemple, au départ je place le vélo entre les rouleaux
puis je monte dessus et une fois dessus je le met sur les rouleaux ... pour descendre, je ralentis, je pose une main sur
le congélo, j'arrête, je pose les pieds au sol, je recule le vélo de 20cm hors des rouleaux et seulement après je descends.
c'est mon casse gueule que de descendre avec le vélo toujours sur les rouleaux. Bon je suis court sur pattes car je ne fais
que 1m64 ;) c'est pt'être juste une technique valable pour les nains :lol:

En fait le plus dur c'est de monter sur le vélo et démarrer ...... puis arrêter et descendre
entre ces deux opérations kamikazes c'est le pied ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 07 janvier 2017 à 20h59

lol, moi aussi je suis un nain...mais bon ça a aussi ses avantages, non ?...je suis vraiment tenté par les rouleaux..le lien que tu as mis, c'est là que tu as acheté le tiens ? Si oui, fiable ?
Sinon, ça fait progresser comme un home trainer ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 07 janvier 2017 à 21h02

T'as essayé quoi comme produits chez D4 ?
[/quote]
J'ai essayé leur produit, très vite fait ( le vélo n'était pas à ma taille). Par contre, vendeur compétent, j'ai été surpris.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 07 janvier 2017 à 21h13

Voir le messageLuppus, le 07 janvier 2017 à 20h59, dit :

lol, moi aussi je suis un nain...mais bon ça a aussi ses avantages, non ?...je suis vraiment tenté par les rouleaux..le lien que tu as mis, c'est là que tu as acheté le tiens ? Si oui, fiable ?
Sinon, ça fait progresser comme un home trainer ?


Je l'ai acheté chez Alltricks en profitant de l'opération Black Friday ... je commande souvent chez eux et chez Probikeshop
Deux sites très fiables.

Pour la progression, pas facile à dire en 3 séances ;) mais c'est surtout la façon dont tu fais tes séances qui te fera
ou non progresser.
C'est comme sur la route, des séances courtes en fractionné te feront bien plus progresser qu'une séance même plus longue, en mode diesel

Par exemple, à ma 3em séance, j'ai fait :
15 mn d'échauffement en 50/17 à 90tr/mn sur rouleaux c'est souple, rien à voir avec la route.
puis 7 x 1mn (45s en 50/13 à 100 tr/mn + 15s d'accélération en 50/11) avec 1 mn entre chaque en mode échauffement pour récup.
Puis 10 mn de retour au calme à la même cadence que l'échauffement. Soit environ 40mn.

Pour du fractionné en force, c'est plus compliqué car il faut tourner plus bas et là .... l'équilibre est plus compliqué :blink:

Ce message a été modifié par touptit - 07 janvier 2017 à 21h13.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 08 janvier 2017 à 10h40

Voir le messagetouptit, le 07 janvier 2017 à 21h13, dit :


sur rouleaux c'est souple, rien à voir avec la route.



c'est à dire ? Moins de résistance sur les rouleaux que sur la route ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 08 janvier 2017 à 11h30

Voir le messageLuppus, le 08 janvier 2017 à 10h40, dit :

Voir le messagetouptit, le 07 janvier 2017 à 21h13, dit :


sur rouleaux c'est souple, rien à voir avec la route.



c'est à dire ? Moins de résistance sur les rouleaux que sur la route ?


Salut ... oui moins de résistance que sur la route. Déjà, t'as pas le vent ;)
Je pense, même si je n'ai jamais essayé, que ça doit ressembler plus à de la piste, une fois que tu es
lancé il faut maintenir la cadence. Je pense que l'inertie des roues joue beaucoup sur rouleaux.

Sur route, ma moyenne est de 28/30 et sur rouleaux je tiens les 34/35 sur 40mn pour te donner une idée ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 08 janvier 2017 à 18h23

regarde sur troc v et lbc, ca pullule d occase quasi neuve! faut dire que c est vraiment chiant le HT! mais bon en cas de mauvais temps ca depanne !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 09 janvier 2017 à 19h43

Voir le messagepilote14, le 08 janvier 2017 à 18h23, dit :

regarde sur troc v et lbc, ca pullule d occase quasi neuve! faut dire que c est vraiment chiant le HT! mais bon en cas de mauvais temps ca depanne !

oui beaucoup de HT mais moins de rouleaux.
Sinon pour les rouleaux vu qu'il y a moins de resistance, faut en faire plus longtemps ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Geraldaut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Grade, Specialized Globe

Posté 18 décembre 2017 à 16h27

Bonjour, je déterre;

comme j'ai souvent les enfants à garder la soir (ma chérie fait activement partie d'une asso running) j'ai commencé à regarder les HT. Smart / pas smart et tout le bazar. J'ai trouvé pas mal de commentaires comme quoi c'est vite chiant et que sur les rouleau c'est plus "immersif". J'ai donc suivi des annonces sur LBC et Troc-Velo, il y'a des annonces, mais soit super vieux soit près du prix du neuf.
C'est pour ça que j'ai finalement demandé un Tacx Galaxia au père Noël. Il n'y a pas de résistances autre que les vitesses du vélo, mais ça l'air d'être un bon système pour débuter.
Il faut encore attendre la semaine prochaine pour ce cadeau. Entre temps je voulais monter un capteur vitesse et cadence (en complément de mon capteur cardio). J'ai un chinoiserie en bluetooth et un Iphone (pas d'ordinateur dispo) -> vous utilisez des apps spécifiques? sufferfest? zwift and co? ils sont tous payants il me semble.
Sinon je prends le compteur que j'ai déjà (un GPS Lezyne) et j'upload sur Strava.

Je vous ferai un retour, j'espère que je ne casserai ni meuble ni hachoir!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 18 décembre 2017 à 16h59

Voir le messageGeraldaut, le 18 décembre 2017 à 16h27, dit :

Bonjour, je déterre;

comme j'ai souvent les enfants à garder la soir (ma chérie fait activement partie d'une asso running) j'ai commencé à regarder les HT. Smart / pas smart et tout le bazar. J'ai trouvé pas mal de commentaires comme quoi c'est vite chiant et que sur les rouleau c'est plus "immersif". J'ai donc suivi des annonces sur LBC et Troc-Velo, il y'a des annonces, mais soit super vieux soit près du prix du neuf.
C'est pour ça que j'ai finalement demandé un Tacx Galaxia au père Noël. Il n'y a pas de résistances autre que les vitesses du vélo, mais ça l'air d'être un bon système pour débuter.
Il faut encore attendre la semaine prochaine pour ce cadeau. Entre temps je voulais monter un capteur vitesse et cadence (en complément de mon capteur cardio). J'ai un chinoiserie en bluetooth et un Iphone (pas d'ordinateur dispo) -> vous utilisez des apps spécifiques? sufferfest? zwift and co? ils sont tous payants il me semble.
Sinon je prends le compteur que j'ai déjà (un GPS Lezyne) et j'upload sur Strava.

Je vous ferai un retour, j'espère que je ne casserai ni meuble ni hachoir!

Bonsoir, cela fait 2 ans que j'utilise un tacx galaxia T1100 et j'en suis super content, excellent choix, vraiment très proche d'une vrai sortie en terme de sensations. Possesseur d'un Garmin Edge 820, j'ai monté sur mon mulet qui me sert pour le HT un capteur de vitesse et un capteur de cadence de la même marque. Cela fonctionne super bien. Au début ce n'est pas si difficile que ça, la première fois que je suis monté dessus, je me suis mis entre les 2 chambranles d'une porte comme ça aucun risque de tomber et maintenant j'ai juste une chaise à côté pour me lancer et après je n'y touche plus. Bon entraînement quand tu l'aura.

Ce message a été modifié par SAMAR76 - 18 décembre 2017 à 17h00.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Geraldaut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Grade, Specialized Globe

Posté 18 décembre 2017 à 17h23

J'avoue j'ai hâte! je connais les HT à l'ancienne avec leur grosse selle et j'ai jamais aimé ça. Avec les rouleaux j'aurais au moins le challenge de maitriser la bête en utilisant aussi mon équilibre!
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Geraldaut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Grade, Specialized Globe

Posté 06 janvier 2018 à 15h56

Un petit retour après une semaine avec mon Galaxia: d’abord j’en suis très satisfait! Après 10 minutes ça roule sans problèmes. J’ai essayé Zwift, mais c’est impossible de suivre ce qui se passe à l’ecran d mon iPhone, c’est trop petit et chaotique. Après qq recherches j’ai installé TrainerRoad et c’est vraiment bien fait avec mes capteurs cardio, cadence et vitesse en Bluetooth j’ai tout en visu. « Virtual Power » n’est peut être pas exacte comm valeur absolue mais ça permet de suivre les sessions d’e traînement et les commentaires du « coach » sont très utiles. Aujourd’hui il m’a demandé de pédaler débout, ce que j’ai fait sans réfléchir. A ma surprise ça bien marché sur mes rouleaux - sans doute le petit mouvement du Galaxia à aidé pour garder l’equilibre.
Je suis motivé de suivre le programme de base sur 18 semaines.
En résumé, il ne faut pas beaucoup pour monter un très bon outil d’ebtrainement!

Ce message a été modifié par Geraldaut - 06 janvier 2018 à 15h57.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)