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Choix premier vélo route#1Posté 02 juillet 2016 à 22h35
Bonjour,
Dans le cadre d'un premier achat de vélo de route, j'ai fait le tour de plusieurs boutiques pour profiter des soldes. Voilà ce qu'on me propose. Qu'en pensez vous ? Giant TCR advanced 2 : https://www.giant-bi...#specifications 1319e au lieu de 1649 (-20%) Cadre carbone, shimano 105. Lapierre Sensium 500 http://www.cycles-la...nsium-500-cp-tp 1439e au lieu de 1799 (-20%) Cadre carbone, shimano 105. Cannondale Caad 12 shimano 105 : http://www.cultureve...perfly-9-8-6907 1199e au lieu de 1499e (-20%) Cadre alu, shimano 105. Lapierre Sensium 300 : http://www.cycles-la...nsium-300-cp-tp 1279e au lieu de 1599 (-20%) Cadre carbone, shimano tiagra BMC Teammachine ALR01 Tiagra 1079e au lieu de 1199e (-10%) Cadre alu, Tiagra Btwin ultra700(1000e), ultra720 (1400e), mach 720 (1400e) Sinon, que pensez vous de cette occasion : https://www.troc-vel...1-1-1560062.htm La taille m'irait elle ? je mesure 1,67m (environ 76 d'entrejambe). Merci pour vos avis. #2Posté 03 juillet 2016 à 13h53
Salut,
Je dirais que ça dépend de ta pratique, et du nombre de sortie et de km que tu veux faire chaque mois avec ce premier vélo. Pour quelque chose de trés sportif, 2-3 sortie par semaine et 50-80km par sortie, le CAAD 12 ou encore un Btwin Ultra 720. Pour de la rando, une sortie de temps en temps, les Lapierre Sensium sont top (très confortable). Bonne route. #3Posté 04 juillet 2016 à 11h37
Je suis du même avis que Crashdent, cela dépend de ta future pratique.
Cela dépend également de ton budget, bien entendu. A savoir que si c'est ton premier vélo, sois bien sur que tu accroches au vélo route avant de casser la tirelire. Une dépense astronomique pour un vélo qui resterai au garage serai bien dommage n'est ce pas ? ;-) Le Btwin Ultra 720 présente un super rapport qualité/prix et est très confortable ! Je me suis commandé le Triban 540 (en cours de réception) mais ai déjà fait des sorties sur un Ultra 720 : il est top ! #4Posté 05 juillet 2016 à 10h56
Bonjour,
Concernant la pratique : Je suis jeune (27 ans), assez sportif (course à pied 2-3 fois/semaine) et j'habite en région toulousaine. Je voudrais faire du vélo parralélment à la CAP, je pense faire une (à deux) sortie(s) d'environ 1h30 en semaine et une un peu plus longue le w-e (pourquoi pas rejoindre un club pour faire les sorties du dimanche matin). J'aimerais une géométrie intermédiaire pour avoir un bon compromis confort/performance. J'ai peur que la géométrie du CAAD12 soit trop agressive. #5Posté 05 juillet 2016 à 11h06
Pour l utilisation envisagee,105 minimum...D4 te permet d essayer ( si tu as la carte D4...)
Apres prends le velo qui te plait le plus ! Le CAAD est qd meme pas mal lol ( so tu accroches vraiment a la route, une paire de roues plus performantes et tu auras vraiment quelque chose de tres bien...) a+ #6Posté 05 juillet 2016 à 11h40 Olivier_on_bike, le 05 juillet 2016 à 10h56, dit :
Bonjour, Concernant la pratique : Je suis jeune (27 ans), assez sportif (course à pied 2-3 fois/semaine) et j'habite en région toulousaine. Je voudrais faire du vélo parralélment à la CAP, je pense faire une (à deux) sortie(s) d'environ 1h30 en semaine et une un peu plus longue le w-e (pourquoi pas rejoindre un club pour faire les sorties du dimanche matin). J'aimerais une géométrie intermédiaire pour avoir un bon compromis confort/performance. J'ai peur que la géométrie du CAAD12 soit trop agressive. Pour ma part 29 ans, 85kg, 1m78, un labrador... ( ) J'habite en région Picardie, j'ai donc un terrain assez mixte. Je fais en moyenne 8h de vélo par semaine, tout dépend du relief que je choisi etc. En ce moment je me fais tous les gros D+ du coin, un vrai bonheur ! Bref, tout ça pour dire que D4 propose un panel vraiment adapté à tous les besoins, je ne doute donc pas que tu y trouveras ton bonheur #7Posté 05 juillet 2016 à 12h37 pilote14, le 05 juillet 2016 à 11h06, dit :
Pour l utilisation envisagee,105 minimum...D4 te permet d essayer ( si tu as la carte D4...) Apres prends le velo qui te plait le plus ! Le CAAD est qd meme pas mal lol ( so tu accroches vraiment a la route, une paire de roues plus performantes et tu auras vraiment quelque chose de tres bien...) a+ Oui j'ai la carte DKT! Ca permet d'essayer n'importe lequel de leur modèle dans sa taille ? si oui, c'est super! En boutique, on m'a déconseillé les CAAD. On m'a dit que pour le budget d'un CAAD, il valait mieux prendre un carbone (meilleur revente, meilleur confort, meilleur perfo) et que les cadres CAAD (en alu) étaient tellement travaillés et fins qu'ils étaient plus fragiles qu'un carbone! Le vendeur m'a aussi dit que l'alu se ramollissait dans le temps contrairement à un carbone qui ne va pas bouger. Citation
Pour ma part 29 ans, 85kg, 1m78, un labrador... ( ) J'habite en région Picardie, j'ai donc un terrain assez mixte. Je fais en moyenne 8h de vélo par semaine, tout dépend du relief que je choisi etc. En ce moment je me fais tous les gros D+ du coin, un vrai bonheur ! Bref, tout ça pour dire que D4 propose un panel vraiment adapté à tous les besoins, je ne doute donc pas que tu y trouveras ton bonheur Ce que je n'aime pas chez DKT c'est les vendeurs qui la plupart du temps ne s'y connaissent pas assez. Quitte à acheter un DKT, autant acheter en vpc (canyon, probike***). Le seul avantage que je trouve à DKT, c'est en cas de problème (sav). #8Posté 05 juillet 2016 à 13h41 Citation Ce que je n'aime pas chez DKT c'est les vendeurs qui la plupart du temps ne s'y connaissent pas assez. Quitte à acheter un DKT, autant acheter en vpc (canyon, probike***). Le seul avantage que je trouve à DKT, c'est en cas de problème (sav). Tu n'as pas de chance dans ce cas =/ Pour ma part, je me rend au D4 de Jaux/Venette (60) -95% du temps- ou celui de Fayet (02) quand j'y passe. A Jaux, c'est l'inverse, les mecs me règlent mes vélos aux petits oignons, mieux que chez Peugeot Cycle où j'entretenais mon Peugeot avant ! Après le facteur humain n'est malheureusement pas gérable... Entre le vendeur cycle qui a 20 ans de boite & le stagiaire d'été, il a un canyon. Quoi qu'il en soit, la base c'est que le vélo te plaise #9Posté 05 juillet 2016 à 15h59 Olivier_on_bike, le 05 juillet 2016 à 12h37, dit : En boutique, on m'a déconseillé les CAAD. On m'a dit que pour le budget d'un CAAD, il valait mieux prendre un carbone (meilleur revente, meilleur confort, meilleur perfo) et que les cadres CAAD (en alu) étaient tellement travaillés et fins qu'ils étaient plus fragiles qu'un carbone! Le vendeur m'a aussi dit que l'alu se ramollissait dans le temps contrairement à un carbone qui ne va pas bouger. Voila de bien belles bêtises racontées par un vendeur de parti pris pour ses carbone ... Les CAAD sont loin d'être cher, et pour le budget d'un CAAD il n'y a que des carbones d'entré de gamme (beaucoup moins bon et de qualité souvent discutable). Un bon alu sera toujours meilleur qu'un mauvais carbone. D'ailleurs les CAAD font partie de ces vélo qui se vendent très (trop) bien en occasion (les CAAD 10 sont tellement prisés qu'on en trouve que très peu ). Quand à la fragilité, la encore on nage en plein délire, parce que des carbone fissurés net au passage d'un nid de poule on en compte à la pelle. Quand à moi je roule sur un cadre alu qui à bien plus de 5ans et il est toujours aussi rigide et réactif (il sera peut être "mou" dans 20ans ). Tout cela mis à part, j'adhère à certains points : Pour le confort mieux vaut un carbone, c'est quand même ce qui se fait de mieux. La géométrie d'un CAAD 12 est taillé pour la compétition, trop agressive pour un novice je pense. Les BTwin Ultra 720 sont de super affaires qualité/prix, très bien pour débuter. Si tu peux faire un test avec ta carte D4 alors c'est parfait, tu pourra juger par toi-même. Partager ce sujet :
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