Page 1 sur 1
J'ai besoin de votre avis
Posté 14 juillet 2016 à 20h19
Bonsoir à tous,
J'ai actuellement un cannondale Caad8 (alu) que j'ai eu l'été dernier pour débuter. Je voudrais savoir d’après vous s'il est plus intéressant de l'améliorer petit à petit ou plutôt attendre un peu pour passer sur un vélo en carbone? Sportivement
Posté 14 juillet 2016 à 23h10
C'est délicat comme question...
Objectivement, pour sentir une grosse différence, il va te falloir débourser dans les 2500€, voir plus pour un bon cadre carbone et un groupe ultégra. Pour bien améliorer ton vélo, tu peux changer les roues, des Ksyrium Élite, c'est 600€, des Pro, c'est 900€... Après tu peux changer le dérailleur, mais je ne vois pas l'intérêt... L'alu, c'est bien, le carbone c'est mieux. Perso, j'économiserais pour m'acheter mieux au niveau du cadre et du groupe, mais ce n'est que mon avis.
Posté 15 juillet 2016 à 08h43
Bonjour Hugo,
J'ai fait l'acquisition en occase le mois passé d'un Caad8 monté en 105. Le gars a eu la bonne idée de l'équiper de Ksyrium Elite. Je roulais précédemment sur un Thompson alu de 2008 monté en Tiagra avec des Shimano wr-h501. Je n'ai pas encore beaucoup eu la possibilité de rouler avec mon Caad8 mais lors des quelques sorties effectuées, ce qui m'a vraiment marqué, ce sont les Ksyrium Elite ![]() Dès que la route s'élève, la sensation de légèreté est vraiment impressionnante ![]() Je pense donc qu'il serait intéressant dans ton cas d'investir dans des roues de meilleure qualité. En sachant que, même si tu changes de vélo prochainement, tu peux récupérer ses roues pour le nouveau. Je t'ai sélectionné 2 modèles intéressants et pas encore trop chers. Après si tu as + de budget, tu peux viser plus haut encore ![]() DT Swiss R23 Campagnolo Zonda Ce message a été modifié par Jul1 - 15 juillet 2016 à 09h22.
Posté 15 juillet 2016 à 12h25
Juste pour infos jai les DT Swiss du lien cest vraiment de bonne roue, le rapport qualité/prix est top!
Posté 15 juillet 2016 à 13h01
les campa me plaisent beaucoup, petit soucis ils mettent que c'est pour Shimano 10/11v mais je suis seulement à 9V derrière, est-ce compatible?
les campa me plaisent beaucoup, petit soucis ils mettent que c'est pour Shimano 10/11v mais je suis seulement à 9V derrière, est-ce compatible?
Posté 15 juillet 2016 à 21h35
les campa me plaisent beaucoup, petit soucis ils mettent que c'est pour Shimano 10/11v mais je suis seulement à 9V derrière, est-ce compatible? les campa me plaisent beaucoup, petit soucis ils mettent que c'est pour Shimano 10/11v mais je suis seulement à 9V derrière, est-ce compatible? Une petite cale et hop, c'est réglé!
Posté 18 juillet 2016 à 10h19
Pour avoir 9 vitesses, ton Caad8 ne serait-il en Shimano Sora?
Pcq si c'est le cas, ton vélo est équipé du groupe bas de gamme de chez Shimano. Il fait le boulot et est fiable mais si ta pratique est régulière et relativement soutenue, il peut être intéressant d'envisager un changement de vélo.
Posté 18 juillet 2016 à 12h30
C'est vrai que si on doit changer les roues ( 600€ sauf promo exceptionnelle) et la transmission dérailleur+ cocotte droite 250 euro, ça peut se concevoir d'économiser la même somme pour avoir une base de départ... Cela dit ,la modif roues plus cale est à mon sens un bon compromis.d'abord pour le prix de la manip, et aussi parce que le CAAD 8 est un bon cadre. Largement au niveau de certains carbone, je pense. D'autant plus qu'à 2000-2500 € en carbone, on risque de trouver en monte usine des roues banales type Aksium ou équivalent...a peine mieux que ce qui est monté de série sur le CAAD 8.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 18 juillet 2016 à 12h40
J'ai oublié l'essentiel; qu'elle est l'utilisation de ton velo? Pour des compétitions, ce serait un peu court(quoi que, les jambes ,c'est encore ce qui est le plus discriminant
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 18 juillet 2016 à 14h01
Mon cannondale est bien monté en sora, il me sert pour des sorties de 50 à 130/140 km, à une moyenne de environ 23km/h, pour mon niveau, j'ai commencé l'été dernier, je pouvais rouler que une fois par semaine (internat très strict), je pourrai rouler nettement plus maintenant, mais je pense me débrouiller un minimum, pour ma première cyclo ( la montagnole 127km 2733m D+) je vais chercher une 744ème place sur plus de 2000 au départ si cela peut vous éclairer un peu plus sur moi, je suis de profil grimpeur
Posté 18 juillet 2016 à 14h58
Si tu grimpes fréquemment, des roues plus légères comme les Campagnolo Zonda ou les DT Swiss R23 t'apporteront plus de facilités.
Après, comme le dit Reivilio, tu as un bon cadre avec ton Caad8 mais tu es limité avec ton groupe Sora. Pour changer le groupe complet, il faut compter 500-600 € pour avoir vraiment du bon matos. Ca commence à chiffrer... A toi de voir selon ton budget et tes envies. Pour te donner des idées, des offres intéressantes du moment : Wilier GTR Ultegra Ridley Fenix Ultegra Ce message a été modifié par Jul1 - 18 juillet 2016 à 15h05.
Posté 19 juillet 2016 à 14h14
C'est plus les roues que le groupe qui limitent. Bon, c'est vrai que des roues qui acceptent le 9 v en neuf, ça ne doit pas courir les sites... Cela dit, j'ai regardé, c'est moins cher que ce que je craignais: pour120/130 euro, on trouve un ensemble cocotte droite, cassette et chaine 10 v, avec une paire de roue campa Zonda ou shimano ultegra on ne dépasse pas les 500€.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|