Page 1 sur 1
Choix pour un vélo fitness
Posté 23 juillet 2016 à 22h09
Bonjour à tous,
J'espère être sur le bon forum. Voilà je souhaite faire l'acquisition d'un vélo fitness. Je possède déjà un Vtt mais je n'ai pas toujours le temps d'aller en faire en semaine (emploi du temps,/familles/ enfants à gérer/devoirs etc... et trajet en voiture pour aller sur les spots) donc mes sessions vtt se font plutôt le weekend. J'apprécie de pouvoir ROULER et profiter du paysage et flâner quand je peux sur route en vtt mais bon vu le diamètre des pneus et leur profil c'est pas l'idéal. Alors quand j'ai le temps et que ma femme rentre avant moi je grimpe sur mon vtt et je pédale pendant 1h à 1h30 maxi sur route. J'apprécie la position, redresser et détendu et confortable. Pour le moment le vélo est trop engager pour moi, peut être dans quelques années. J'hésite entre 3 modèles : commencal FCB roadlite al 6.0 roadlite al 5.0 En ce qui concerne les équipements j'y connais pas grand chose. On m'a conseillé en dérailleurle 105 de chez shimano et surtout pas en dessous de la gamme. Chez SRAM j'y connais rien. Question budget environ 800/900 euros. Pour l'occaz c'est mort y a pas grand chose. Le commencal me plait bien et chez canyon ce qui me fait peur ceux sont leur délai. Mais bon ce n'est pas le vélo le plus demandé. Soit dispo de suite ou fin août. J'espère que vous allez pouvoir me conseiller.
Posté 24 juillet 2016 à 06h38
Salut. Le Roadlite 5 est bien placé ,surtout avec 100 euro de remise. Les dérailleurs Tiagra, correspondent à du Deore a vtt, ça suffit pour l,usage que tu décris.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 24 juillet 2016 à 20h56
Effectivement a ce prix là le roadlite 5 est bien place.
Le Commencal me plaisait beaucoup surtout par la forme de son cadre et les haubants qui donnent un look assez sympa. Les modèles de chez Canyon sont bien équipé mais bon les cadre c'est du made in china. Peut on si fier ?. Des avis sur le Commencal FCB ?.
Posté 25 juillet 2016 à 06h21
Effectivement a ce prix là le roadlite 5 est bien place. Le Commencal me plaisait beaucoup surtout par la forme de son cadre et les haubants qui donnent un look assez sympa. Les modèles de chez Canyon sont bien équipé mais bon les cadre c'est du made in china. Peut on si fier ?. Des avis sur le Commencal FCB ?. Made in china comme les Canyon! Il va falloir chercher pour trouver un cadre made in autre chose que China ou Taiwan à ce prix !
Posté 25 juillet 2016 à 22h22
Les entreprises chinoises peuvent faire de bonne chose si le cahier des charges est bon et s'ils sont suivis de prêt.Ce que je voulais dire par là, c'est que l'on voit de suite que le cadre n'est pas travaillé comme le Commencal que je cite. Apres cela n’enlève rien au rapport /qualité prix du canyon.
Apres je suis surpris d'avoir aucun retour sur du fitness. Sur le forum VTT on te renvoi ici car le fitness c'est presque un cadre route avec un cintre droit. Apres je ne sais pas dire si ce modèle chez Commencal est cadre made in china. Du coup j'attends de voir si j'ai droit à des retours sur le Commencal . Je sais que l'on est en période de vacances mais avec les soldes qui vont bientôt toucher à leur fin le choix est difficile.
Posté 26 juillet 2016 à 06h10
Je vais faire simple: canyon et commencal font faire leur cadre à Taïwan. Canyon chez Giant, et commencal:? on n'a pas eu de retour sur des casses massives de cadre de l'un ni de l'autre. Es deux marques doivent donc bien vérifier le respect du cahier des charges.
Si tu as le budget, et que c'est le commencal qui te plait, pourquoi hésiter? ( à titre personnel, je préfère la vente en boutique que par correspondance, j'ai testé canyon, le retour SAV par la poste ,c'est faisable mais pas commode, moins que poser son biclou chez le vélociste). Ce message a été modifié par reivilo - 27 juillet 2016 à 07h25.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 26 juillet 2016 à 17h16
Apres je suis surpris d'avoir aucun retour sur du fitness. Sur le forum VTT on te renvoi ici car le fitness c'est presque un cadre route avec un cintre droit. Tu aurais sans doute eu d'avantage d'avis et de réponses sur le forum Vélotaf. Les amateurs de vélo de route apprécient les cintres route ![]() Les sujets concernant les vélos fitness sont rares sur ce forum-ci (et les articles qui leurs sont consacrés le sont encore plus). Pour information, un article de 2012 sur La gamme "route" de Commencal de l'époque. Ce message a été modifié par Raromatai - 26 juillet 2016 à 17h17.
Posté 26 juillet 2016 à 21h53
Je vais faire simple: canyon et commencal font faire leur cadre à Taïwan. Canyon chez Giant, et commencal:? on n'a pas eu de retour sur des cassée massives de cadre de l'un ni de l'autre. Es deux marques doivent donc bien vérifier le respect du cahier des charges. Si tu as le budget, et que c'est le commencal qui te plait, pourquoi hésiter? ( à titre personnel, je préfère la vente en boutique que par correspondance, j'ai testé canyon, le retour SAV par la poste ,c'est faisable mais pas commode, moins que poser son biclou chez le vélociste). Merci pour ces informations, tu as l'air assez bien informé car j'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus mis a part les délais a rallonge de chez Canyon. EN ce qui concerne la VPC et le bouclard, disons qu'en fonction du prix, je peux comprendre que si tu as un budget de 6000 euros tu vas aller chez ton bouclard mais avec un budget de 700 - 800 euros cela devient difficile de trouver un produit comparatif. Comme tu dis y a pas tant de retour de cadre casser.
Apres je suis surpris d'avoir aucun retour sur du fitness. Sur le forum VTT on te renvoi ici car le fitness c'est presque un cadre route avec un cintre droit. Tu aurais sans doute eu d'avantage d'avis et de réponses sur le forum Vélotaf. Les amateurs de vélo de route apprécient les cintres route ![]() Les sujets concernant les vélos fitness sont rares sur ce forum-ci (et les articles qui leurs sont consacrés le sont encore plus). Pour information, un article de 2012 sur La gamme "route" de Commencal de l'époque. Merci pour le lien mais tu vois on m'a envoyé ici . Je vais aller sur le forum velotaf.
Posté 26 juillet 2016 à 23h44
EN ce qui concerne la VPC et le bouclard, disons qu'en fonction du prix, je peux comprendre que si tu as un budget de 6000 euros tu vas aller chez ton bouclard mais avec un budget de 700 - 800 euros cela devient difficile de trouver un produit comparatif. A 700 - 800 € tu trouveras des fitness chez les bouclards sans soucis (Specialized Sirrus, Giant Rapid, Lapierre Shaper, Cannondale Bad Boy, Trek Speedster FB etc.). Par contre, pour un prix comparable les vélos en VPC sont généralement bien mieux équipés. Vu ton programme, pourquoi ne pas chercher un fitness d'entrée de gamme en promotion chez un marchand de cycle (en profitant de l'arrivée des modèles 2017, qui entrainent des remises sur les gammes précédentes) ? Bien que tu ne souhaites pas franchir le pas du cintre route, je vais quand même m'en faire l'avocat ![]() ![]() Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|