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Choix pneu pour les mauvaises routes goudronnées
Quel pneu conseillez-vous?
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Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage
Posté 05 août 2016 à 16h51
Bonjour,
Je roule sur des routes goudronnées de campagne de mauvaise qualité, asphalte usé, avec beaucoup de nids de poule et de ralentisseurs mal pensés pour les vélos. Il y a de petits cailloux sur les bords de route. Je me vois changer des pneus tous les 200-400KM pour le pneu arrière et tous les 400-600 pour le pneu avant.
Pour l’instant j’ai des pneus à gomme molle 23x700mm. J’ai quelques 90-110 kg sur le vélo et je gonfle en temps normal à 7 bars.
A part l’usure prématurée de la gomme, je constate aussi des « hernies » pour peu que l’on gonfle à 7,5 ou 8 bars un pneu qui a déjà 200km. Ma pompe n’est pas d’une précision extrême.
Quel pneu conseillez-vous ? Combien de KM parvenez-vous à rouler avec ?
L’objectif n’est pas d’économiser sur le prix unitaire d’un pneu, mais sur le prix du pneumatique au km, ainsi que de gagner en tranquillité d’esprit - ne pas avoir peur de
crever.
Merci.
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 06 août 2016 à 04h07.
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Posté 05 août 2016 à 18h00
A une periode je crevais sans cesse j'avais mis du coup des lithion 2 michelin en 23 qui m'avait donné satisfaction
Depuis je suis passé par les mavic qui je trouvais s'usaient vite 2000 km roue ar,et continental gp 4000 SII qui m'ont l'air de s'user aussi vite . Au feeling je préfère les mavic tous en 23
Je roule en martinique les revetements ne sont pas super et il fait chaud toute l'année
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Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc
Posté 05 août 2016 à 18h07
200 à 600km le pneu ?
Tu roules sur une ponceuse ou bien ?
Déjà que je crame mes pneus assez vite …
Mes 4000SII n'ont que 3200km et sont déjà bien entamés alors que certains annoncent passer les 6000km. Bon je suis lourd (87kg) et forcément ça use bien plus qu'un gabarit de 60kg mais bon …
Mes 4Season ont 4000km et sont encore corrects mais c'est une gomme bien plus dure et donc moins confortable.
Ce message a été modifié par Corven - 05 août 2016 à 18h08.
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Posté 05 août 2016 à 18h38
Je roule avec des Vittoria Zaffiro. Je les ai eu pour moins de 20€.
Je pèse entre 75 et 80 kg. Et roule parfois avec un vélo chargé (porte bagage sacoche de guidon etc..) et sac à dos rempli.
Les routes par chez moi sont pas terrible non plus (En Finlande) jusqu'au début de l'été il y a certaines routes encore couverte de petit gravier (ils mettent pas de sel l'hivers) et j'ai passé pas mal de Km sur des routes en sable tassé et en gravel léger.
Je tiens pas un compte précis de des KM parcourus avec tous mes pneus (je change pour les courses et autre occasion spéciale), mais je les uses depuis 2013 ou 14. Ils doivent avoir au moins 6000 km. Là, ils commencent à arriver au bout. Ils sont carrés, tailladés de toutes part et j'ai l'impression d'être scotché à la route tellement j'avance pas. Mais j'ai pas crevé une seule fois avec.
Ils font 23 de large, mais je pense bien commander les prochains en 28 : c'est plus confortable.
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Posté 05 août 2016 à 20h03
Corven, le 05 août 2016 à 18h07, dit :
200 à 600km le pneu ?
Tu roules sur une ponceuse ou bien ?
Déjà que je crame mes pneus assez vite …
Mes 4000SII n'ont que 3200km et sont déjà bien entamés alors que certains annoncent passer les 6000km. Bon je suis lourd (87kg) et forcément ça use bien plus qu'un gabarit de 60kg mais bon …
Mes 4Season ont 4000km et sont encore corrects mais c'est une gomme bien plus dure et donc moins confortable.
B'soir
Perso, je ne roule quasi qu'en GP4000S depuis 8 ans et en GP4000SII depuis deux trains de pneus (en 23)
Je fais 59 kg et je roule principalement sur des p'tites départementales de campagne avec des
revêtements plutôt granuleux (en mode cyclopetitsportif  )
Les GP4000S tenaient mieux, environs 7000 à 8000 pour l'arrière (jusqu'à disparition d'un des deux témoins d'usure)
et jusqu'à 14500 pour le pneu arrière (vérifié sur 6/7 train de pneus)
Pour mon premier train de pneus GP4000SII j'ai fait 5800km avec l'arrière et j'ai changé les deux (l'avant et parti sur mes autres roues)
et pour le deuxième train, à 5800km l'avant étant moins usé que la fois précédente donc j'ai inversé l'avant et l'arrière
et j'en sur à 2300 km dans cette config et je devrais pouvoir encore bien faire 2000km ... par contre, je ne sais pas
si c'est déconseillé d'inverser les pneus ??? mais je n'ai pas senti de problème de pilotage (même le mois dernier en descendant le Ventoux)
A chaque fois que j'ai testé un autre pneu, j'ai été déçu ... souvent par une usure plus rapide, par des micros coupures et par
bien plus de crevaisons ... alors je ne tente plus rien, je reste fidèle à mes 4000S
Ce message a été modifié par touptit - 05 août 2016 à 20h05.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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Posté 05 août 2016 à 21h24
Je roule avec des Mavic yksion pro Powerlink (Ar) et Griplink (Av) en 23, j'ai fait plus de 6000kms avec et aucune crevaison  usure d'environ 80% par contre je vérifie très régulièrement s'il n y a pas de silex incrusté dans la gomme. Changement de roues récemment, je suis resté fidèle au Mavic mais en 25, environ 2500 Kms toujours sans aucune crevaison, pourvu que ça dure
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Posté 05 août 2016 à 23h42
je ne sais pas comment vous faites ... Je pèse près de 90 kgs, je roule entre 10 et 15 000 kms par an, et je dois crever une ou deux fois par an, maximum. Et dans mon coin, les routes ne sont pas vraiment en bon état (Tarn).
En ce moment, je roule en Michelin Power Endurance. J'en suis content. J'ai usé pas mal de pneus par le passé : Mavic Yksion powerlink, specialized turbo, continental gp4000S ... Mon record de longévité a été battu avec les Mavik : 11000 kms devant, 6500 à l'arrière !
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Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage
Posté 06 août 2016 à 07h08
Merci c’est fort intéressant. C’est donc certain que mes anciens pneus étaient mal adaptés à mes routes et poids. Du coup j’ai commandé des CONTINENTAL ULTRA SPORT II en 25mm et rigides qui étaient en solde, 10€ le pneu, pour voir la différence. Théoriquement je vais pouvoir rouler 2000-3000 km avec, on verra. Cela me gêne de payer 45€ par pneu parce que j’ai deux vélos, et parce qu’on risque d’abimer un pneu autrement que par l’usure normale, donc, moins de risque financier sur un pneu de moyenne gamme. Merci pour les infos et conseils. J’espère que vous allez continuer à écrire des commentaires sur ce sujet et à « voter » pour vos pneus. Avec un choix si vaste difficile de s’y retrouver.
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Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13
Posté 06 août 2016 à 08h28
J'imagine que la durée de vie d'un pneu dépend aussi de ''comment'' tu roules.
Si tu fais des relances et des sprint court sans arrêt, le pense que le pneu s'usera plus que si tu roules pépère..
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Posté 06 août 2016 à 22h52
J'ai des Mavic Yksion Pro (powerlink arr, griplink av) en 25.
Ce sont des pneus vraiment bien.
Je suis assez poissard, je crève assez souvent, même avec un pneu très récent...
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Posté 07 août 2016 à 07h39
Julstelle, le 06 août 2016 à 22h52, dit :
J'ai des Mavic Yksion Pro (powerlink arr, griplink av) en 25.
Ce sont des pneus vraiment bien.
Je suis assez poissard, je crève assez souvent, même avec un pneu très récent...
Bonjour,
A priori ceux qui roulent pas mal en ville, crèvent plus souvent ... je ne sais pas si c'est ton cas ?
Perso j'habite à la campagne et je fais mes 10/12000 bornes par an uniquement à la campagne. Je
crève très rarement (0 à 3 fois par an)
J'aurais pt'être pas du dire ça !!! attention à la prochaine sortie
Ce message a été modifié par touptit - 07 août 2016 à 07h39.
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Posté 07 août 2016 à 11h25
Conti ultra sport, c'est du pneu robuste. Pas un monstre de rendement, un peu lourd, mais plutôt costaud.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
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Posté 08 août 2016 à 03h01
Vittoria open pave CG...25 et 28 ou Conti 4 seasons 25....paves et routes belges...
0 crevaisons en 5000 km l hiver dernier... je les remets sur les roues fin septembre..
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Posté 08 août 2016 à 21h25
Moi je ne crève plus, je suis en tubeless...
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Vélo(s) Perso(s) :Look 765, Scott Speedster 50
Posté 11 août 2016 à 16h37
En bon Auvergnat, je roule en Michelin Pro4 en 25, niveau confort sur mauvais revêtement c'est vraiment pas mal! Mon point faible pneumatique est personnel, j'ai tendance à surgonfler un poil... Mais franchement c'est une valeur sûre !
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Posté 16 août 2016 à 07h37
Pour le moment je roule avec les Bontrager montés d'origine sur mon Trek.
Je suis plutôt satisfait, pour le moment 3000 km sans crevaison, je roule souvent sur des petites routes irrégulières, granuleuses, gravillonnées... Avec ma modeste expérience, je trouve qu'ils ont une bonne accroche, et plutôt bons sous la pluie.
Ils sont donnés pour 23 mm (mais je trouve le profil assez "haut" pour des 23 mm), je gonfle à 7 bars pour mes 85 kg sans équipement.
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Posté 05 septembre 2016 à 09h15
Apres avoir teste les conti GP4seasons en 25mm je me suis tourne vers les Vittoria OPEN PAVE CG en 27 a l arriere et 25 a l'avant...ils semblent aussi resistants que les conti (teste sur les paves de PR...) mais plus confortables...Le Conti a l avant a eu de nombreuses coupure en 2000 km mais pas de crevaison, je l avais change par precaution...
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Posté 05 septembre 2016 à 14h30
Conti 4Season 25mm @8bars, 3960km, aucune crevaison.
Conti 4000SII 25mm @8bars, 3760km, 2 crevaisons par bris de verre en ville (une devant, une derrière).
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Posté 22 septembre 2016 à 06h56
Conti Ultra Sport 2, 9 bars, poids 69kg, 6000 km pour le moment AV et AR, zéro crevaison !
pour 7,9€ le pneu en promo... j'en avais acheté 5 pour être tranquille
Mes anciens Shwalbe Ultremo ZX qui coûtaient un bras à l'achat...à part le poids, et une usure rapide (4000km à l'AR) je ne remarquais aucune différence en roulant !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
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Posté 26 septembre 2016 à 11h11
Buxkopf, le 22 septembre 2016 à 06h56, dit :
Conti Ultra Sport 2, 9 bars, poids 69kg, 6000 km pour le moment AV et AR, zéro crevaison !
pour 7,9€ le pneu en promo... j'en avais acheté 5 pour être tranquille
Mes anciens Shwalbe Ultremo ZX qui coûtaient un bras à l'achat...à part le poids, et une usure rapide (4000km à l'AR) je ne remarquais aucune différence en roulant !
9 bars, si je peux me permettre, c'est beaucoup trop !
Pour ton gabarit, tu devrais gonfler à maximum 7 bars. Tu y gagnerais en confort et sécurité sans rien perdre en rendement.
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Posté 07 octobre 2016 à 05h02
Je suis passé en CONTINENTAL ULTRA SPORT II rigides 25mm et c'est jour et nuit. Achetés 9,99€ l'unité sur internet. Très satisfait. Merci pour vos très bons conseils.
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Posté 21 octobre 2016 à 14h18
Je roule en Contiental Grand Prix 4s 700x25 montés d'origine sur mon vélo. 2000 kms sans soucis.
J'ai une 2e paire de roues montées en Conti Ultra sport 700x25.
Je finis e ma 2e saison sans crevaisons (7000 kms) !
Je ressents peu de différences entre les Grand Prix (30€) et les Utra Sport (10€). Solides tous les 2.
Par contre, les GrandPrix sont bien plus larges que les Ultra sport, on flirte avec du 27mm ...
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