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Comment savoir si on a une chape courte ou longue Et savoir si ça passe.
#1
Posté 06 août 2016 à 22h29
Bonjour à tous,
J'ai une Cannondale SuperSix HiMod de 2016 équipé en Ultégra. J'ai actuellement une cassette 11-28 et j'aimerais éventuellement passer en 11-32. Comment savoir si ça va passer? Comment savoir quelle chape est utilisée sur ma monture? Merci d'avance
#2
Posté 07 août 2016 à 05h51
Bonjour à tous, J'ai une Cannondale SuperSix HiMod de 2016 équipé en Ultégra. J'ai actuellement une cassette 11-28 et j'aimerais éventuellement passer en 11-32. Comment savoir si ça va passer? Comment savoir quelle chape est utilisée sur ma monture? Merci d'avance Bonjour, Pour connaitre eu détail près de 4 dents il faut vérifier avec les spécifications des dérailleurs existants, parce qu’entre différents modèles de dérailleurs ils acceptent plus ou moins de dents d’écart selon leur chape. Certains dérailleurs peuvent aller jusqu’à 35 voire 37 dents d’écart additionné avec leur chape moyenne. Ça se calcule en additionnant les écarts entre le petit et le grand pignon et le petit et le grand plateau. Par exemple 28-11+52-39 = 30, une chape moyenne peut suffire. Pour simplifier, avec un plateau double une chape moyenne suffit le plus souvent, pour un triple il faut le plus souvent une chape longue.
#3
Posté 07 août 2016 à 05h59
Ayant d'origine une cassette Ultegra et un dérailleur Ultegra, si je remplace par une autre cassette ultegra, ça passe d'office?
Actuellement je suis en 36-52 et 11-28.
#4
Posté 07 août 2016 à 06h26
Ayant d'origine une cassette Ultegra et un dérailleur Ultegra, si je remplace par une autre cassette ultegra, ça passe d'office? Actuellement je suis en 36-52 et 11-28. C’est très juste, parce que là tu as 33 d’écart additionné, donc il se peut que ton vélo soit équipé d’une chape moyenne, auquel cas 37 ne passerait plus. Pour être sûr mieux vaut poster la photo du dérailleur arrière existant pour faire reconnaitre si c’est une chape longue ou une chape moyenne. SI c’était une chape moyenne ça ne passerait plus en 11-32 car il me semble sans en être sûr que la limite de la chape moyenne chez Shimano est justement 35 d’écart additionné.
#5
Posté 07 août 2016 à 06h34
#6
Posté 07 août 2016 à 07h07
Hum...On ne voit pas la chape,il faudrait un plan plus large.
Sinon sur le site shimano, ils donnent la capacite du derailleur,si on a la référence c'est facile.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#7
Posté 07 août 2016 à 07h31
Oui il est sale, mais j'ai pas eu le temps depuis hier.. Bonjour http://www.probikesh...arch=14&59=1088 A la vue des photos (mais on ne voit pas très bien) t'es en chape courte, et si on regarde les spécifs des 105 et Ultégra, c'est chape courte 28 dents maxi et chape moyenne 32 dents maxi.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#8
Posté 07 août 2016 à 13h52
Ayant d'origine une cassette Ultegra et un dérailleur Ultegra, si je remplace par une autre cassette ultegra, ça passe d'office? Actuellement je suis en 36-52 et 11-28. Tu vas gagner presque autant en force à passer de 28 à 32 en pignon, qu’à diminuer la taille du petit plateau de 36 à 34. C’est peut-être moins cher de changer le plateau intérieur, il y en a pour 10-12€, que de changer le dérailleur arrière + pignon. Et sa rajout seulement 2 dents à l’addition des écarts, donc ça va passer mieux sur une chape moyenne, si ta chape est moyenne.
#9
Posté 07 août 2016 à 14h11
Ayant d'origine une cassette Ultegra et un dérailleur Ultegra, si je remplace par une autre cassette ultegra, ça passe d'office? Actuellement je suis en 36-52 et 11-28. Tu vas gagner presque autant en force à passer de 28 à 32 en pignon, qu’à diminuer la taille du petit plateau de 36 à 34. C’est peut-être moins cher de changer le plateau intérieur, il y en a pour 10-12€, que de changer le dérailleur arrière + pignon. Et sa rajout seulement 2 dents à l’addition des écarts, donc ça va passer mieux sur une chape moyenne, si ta chape est moyenne. Mouai ![]() arrière pour boucher le trou ... 5 à 6 pignons. Après effectivement cette solution est moins chère ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#10
Posté 07 août 2016 à 15h33
Il me semble que l'écart maxi pour le dérailleur avant est de 12 sents, donc passer en 34 m'oblige de passer en 34-50.
Un ensemble 34-50 de Cannondale, c'est 250€...
#11
Posté 07 août 2016 à 17h01
Tu peux changer plateau intérieur et extérieur ultegra sans changer de pédalier ça fait tout de même une centaine d'euro
#12
Posté 08 août 2016 à 06h45
Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont bien aidé à comprendre cette histoire de chape!
#13
Posté 08 août 2016 à 17h15
sur mon 105 (monté sur un Focus Cayo) je suis passé en 11-32 derrière (avec un 52/36 devant) et RAS ça passe sans soucis... donc après je pense pas que ça coince pour toi... d'autant plus que ma cassette est une ultegra...
#14
Posté 08 août 2016 à 21h20
sur mon 105 (monté sur un Focus Cayo) je suis passé en 11-32 derrière (avec un 52/36 devant) et RAS ça passe sans soucis... donc après je pense pas que ça coince pour toi... d'autant plus que ma cassette est une ultegra... Oui, mais tu as peut être une chape moyenne...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#15
Posté 08 août 2016 à 21h55
Javoue et ca jai pas regardé cest le mag ou je lai acheté qui ma fait la modif donc...
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