Page 1 sur 1
Canyon Endurace - choix de la taille
Posté 08 août 2016 à 09h37
Salut tout le monde !
Je sais, je ne suis pas le premier à poser cette question. Malheureusement il est presque impossible de trouver une réponse toute faite correspondant parfaitement à cette interrogation. Pour diverses raisons j'ai décidé de passer une partie de mon temps à vélo sur la route et plus uniquement en VTT. Vous trouverez les explications ici. Mais comme je n'ai aucune idée au niveau de la taille et des habitudes pour un vélo de route, je me tourne vers vos conseils avisés. J'ai déjà choisi la monture, ce sera un Canyon Endurace AL. Le choix est fait, c'est une question de budget, d'utilité, de buts etc... Moi je veux juste rouler pour faire le fond et voir du paysage. Rouler autrement quoi. Si je veux faire de belles sorties depuis chez moi en VTT, j'ai un ou deux parcours. Sinon c'est en voiture pour 20-30 minutes minimum. Donc Canyon Endurace AL (le 6.0 certainement, j'arrive pas à voir si il y a vraiment de gros avantages à prendre le 7.0 et pas d'autre option, c'est les seuls qui sont disponibles en Suisse). Mais voilà LA question, la taille du cadre.... Je mesure 1m71 ou 1m72 (et j'y tiens hein) pour 83-85 cm d'entre-jambe (c'est pas facile à mesurer). J'ai les jambes longues oui oui. En VTT mon cadre est un S avec une sortie de tige de selle plutôt grande et une potence de 60mm. ça me va très bien, je suis assez droit dessus, un peu trop ramassé (une potence plus longue serait avantageuse de ce côté) ce qui fait qu'au pédalage je perds un peu d'efficacité mais il est juste dans la bonne optique pour ma manière de rouler. Pour le route, Canyon me suggère un cadre en XS pour l'entre-jambe jusqu'à 83cm, S dès que j'indique 84.... C'est la tout mon problème. J'ai bien essayé de comparer les géométries en XS et S avec mon VTT, mais je ne suis pas certain que cela soit une comparaison pertinente. Toutefois je pencherais vers le S, le Reach + longueur de la potence étant un peu plus proche. D'avance merci pour vos conseils et votre aide.
Posté 08 août 2016 à 10h19
Je suis loin d'etre un expeert, mais vu que j'étais en phase d'achat jusqu'à il y a quelques jours, ce que j'en ai retenu :
- Lorsque tu es entre deux tailles, mieux vaut prendre la taille inférieure car il est possible d'adapater la taille des périphériques, mais ilmpossible de réduire la taille du cadre. - De mon côté, j'ai commandé chez "origine" et j'ai echangé par mail pour les tailles car comme toi j'étais entre deux tailles. Je pense que tu devrais aussi prendre directement contact avec le service client de canyon (mail ou tel.) ils vont t'aider dans ton choix. Et regarde si ils ont une assurance "erreur de taille" ou un truc dans le style (ils font ca chez origine). Je pense que d'autres personnes ici auront des conseils plus précis à te donner, mais c'est déjà un début de piste. Bon achat.
Posté 08 août 2016 à 10h59
Chez Canyon, si tu optes pour le 6.0 en XS, tu peux oublier amha : dispo 12-17 septembre.
Avec la réputation de Canyon dans le maintien des délais + l'arrivée des modèles 2017 justement à cette période, ça m'étonnerait qu'il arrive chez toi. Si tu choisis le S, tu as plus de chance puisqu'il est noté "en stock". A noter qu'il y aurait plus de disponibilité sur la version 7.0 (XS et S). Pour la taille du cadre, déjà refais tes mesures avec rigueur pour l'entre-jambe, fais-toi aider au besoin. Ça pourrait te permettre de trancher plus facilement parce que 2cm d'incertitude, ça fait beaucoup.
Posté 08 août 2016 à 12h00
Merci pour vos réponses.
En plus de mesurer à nouveau mon entre-jambe (à chaque fois que je l'écris ou que j'en parle je suis obligé de me marrer), je vais mesurer la distance boîtier de pédalier - selle sur mon VTT. C'est aussi une indication utile. En même temps, entre XS et S les différences sont assez limitées. Si j'arrive avoir la selle suffisamment basse, ça devrait aller. Quitte à mettre une potence plus courte.
Posté 08 août 2016 à 21h15
Je n'y connais rien mais j'aurais pensé le contraire si tu as de longues jambes pour une même taille c'est que ton tronc est plus court
![]() J'ai un canyon ultimate cf sl 9 aero leur conseil était taille S je fais 170 cm et 81 EJ mais le cadre étant a 1/2 cm la même taille que mon vélo précédent jugé trop grand par l'étude posturale j'ai pris le XS et je ne le regrette pas Mais je n'ai pas essayer le S ![]()
Posté 22 août 2016 à 12h11
Voilà, j'ai fait mes deux premières petites sorties avec le Canyon Endurace AL 6.0. 30 et 40km, la première seul à 26 de moyenne, la seconde accompagné d'un copain à 22 km/h. Je l'ai pris en S et bien m'en a pris. Je suis parfaitement bien dessus. Evidemment, je dois m'habituer à la position, c'est que entre mon VTT et son cintre de 750mm de large et le truc tordu tout étroit, c'est pas facile de s'y faire. Mais pas de douleur particulière, et l'impression d'avoir fait le bon choix.
Posté 22 août 2016 à 13h11
Heureux que la taille soit ok, bonne route avec ton nouveau destrier. Tu nous mettras une ptite photo du bestiau ?
![]() Ce message a été modifié par chr222 - 22 août 2016 à 13h11.
Posté 22 août 2016 à 16h01
ils font de super machines mais les couleurs ! tristes !
l avantage c est que ca ne se demode pas lol bonne route ! Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|