Je souhaite donc faire l'acquisition d'un véritable vélo de route pour des sessions de 50 à 100 km (1 à 2 sorties par semaines). Néophyte, je me suis d'abord renseigné sur la toile afin de voir ce qui correspondrait au mieux à mes attentes. Etant donné mon budget ultra limité (300e max) je me suis tourné vers le marché l'occasion, je suis tombé sur quelques montures dans mes prix qui me paraissent intéressantes :
- Menet cadre aluminium, dérailleurs/freins campaganolo mirage, roues Shimano WH R 500, T58, 250€

- Bulls Comp Sora, dérailleurs Shimano Sora, T62, 200€

- Décathlon Cobra 740, groupe complet ultegra, roues Mavic CXP 30, T58, 200€ (levier gauche à nettoyer)

Les proprios ne mentionnent parfois que peu de détails mais j'espère que cela vous suffira pour me conseiller. Je fais également appel à vous concernant la taille. Je mesure 1,90m et pèse 95kg, quelle taille vous semble la plus appropriée ? 58 est-ce suffisant ? 62 n'est-ce pas trop grand ?
En neuf, seul le Btwin Tribann 500 serait susceptible de rentrer dans mon budget (350€), que vaut-il ? Est-ce une alternative envisageable ?
Merci
Ce message a été modifié par Milas - 19 août 2016 à 07h57.