• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo et inquiétudes braquets Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   RemiB 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 08-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Sirrus sport disc

Posté 08 septembre 2016 à 07h36

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis depuis peu passionné par le vélo et j'ai envie de m'y investir. Pour ma présentation perso : j'ai bientôt 30 ans,je débute plus ou moins le vélo.

J'ai acheté il y a peu un vélo fitness : le Sirrus sport disc de specialized.
Il est monté avec un pédalier 48/36/26 et une cassette 11-32.
Il doit peser 12,5 kg avec les accessoires que je lui ai ajouté.

J'ai envie de m'offrir un vélo de route et j'ai déjà trouvé le modèle qui me plait : le roubaix avec un pédalier 50/34 et une cassette 11-32.

Ce qui m'inquiète, c'est que dans mes sorties en montagne (les vosges), sur mon sirrus je suis la plupart du temps sur le petit pédalier et le 3ème pignon (donc 26x24) qui correspond grosso modo au plus petit développement du roubaix. J'ai une bonne fréquence de pédalage et je roule à 10-12 km/h.
Mais dans les passages les plus difficiles (10% ou plus), je suis obligé de passer au 2ème pignon voir au premier en gardant ma fréquence de pédalage ce qui me fait avancer au pire à 7 km/h pour les cotes à 12-13%.

Mon inquiétude est que je ne sois pas capable physiquement de passer ces mêmes côtes avec le Roubaix puisque je n'aurai pas la possibilité de descendre en développement.

Le gain en poids (4kg de moins tout de même) me permettra t-il de passer ces côtes en 34x32 ? Y-a t-il d'autres éléments que j'ignore à prendre en compte?

Merci d'avance pour vos conseils !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc