Choix vélo et inquiétudes braquets#1Posté 08 septembre 2016 à 07h36
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis depuis peu passionné par le vélo et j'ai envie de m'y investir. Pour ma présentation perso : j'ai bientôt 30 ans,je débute plus ou moins le vélo. J'ai acheté il y a peu un vélo fitness : le Sirrus sport disc de specialized. Il est monté avec un pédalier 48/36/26 et une cassette 11-32. Il doit peser 12,5 kg avec les accessoires que je lui ai ajouté. J'ai envie de m'offrir un vélo de route et j'ai déjà trouvé le modèle qui me plait : le roubaix avec un pédalier 50/34 et une cassette 11-32. Ce qui m'inquiète, c'est que dans mes sorties en montagne (les vosges), sur mon sirrus je suis la plupart du temps sur le petit pédalier et le 3ème pignon (donc 26x24) qui correspond grosso modo au plus petit développement du roubaix. J'ai une bonne fréquence de pédalage et je roule à 10-12 km/h. Mais dans les passages les plus difficiles (10% ou plus), je suis obligé de passer au 2ème pignon voir au premier en gardant ma fréquence de pédalage ce qui me fait avancer au pire à 7 km/h pour les cotes à 12-13%. Mon inquiétude est que je ne sois pas capable physiquement de passer ces mêmes côtes avec le Roubaix puisque je n'aurai pas la possibilité de descendre en développement. Le gain en poids (4kg de moins tout de même) me permettra t-il de passer ces côtes en 34x32 ? Y-a t-il d'autres éléments que j'ignore à prendre en compte? Merci d'avance pour vos conseils ! #2Posté 08 septembre 2016 à 08h19
Généralement les passages à plus de 10% c'est des coups de cul de quelques dizaines à centaines de mètres.
On serre les dents et ça passe. Pour les cols qui font 10% de moyenne, faut progresser pour les passer. Faire des exercices de force entre 50 et 60tr/min et bien s'étirer permet de gagner des fibres musculaires. Les exercices de vélocité quant à eux permettent de faire travailler le cœur. J'ai un Roubaix, en 34x28 et je suis une quiche dès que ça grimpe. Pourtant je passe partout, lentement, au mental parfois mais ça passe (sauf le Grand Colombier où j'ai posé pied à terre à plusieurs reprises ^^). Tout ça pour dire que 34x32, ça suffira 99% du temps #3Posté 08 septembre 2016 à 08h50
Salut,
Le spécialized Roubaix n'est pas forcément le meilleur choix, tu peux trouver beaucoup mieux au même prix. J'ai testé ce vélo et franchement ce n'est pas une réussite (le prix par rapport à l'équipement est délirant). Le 34-32 est un développement qui fait vraiment l'affaire partout, perso j'ai du 34-29 et je passe même les zone à 20% (rarissime) et je suis loin d'être un grimpeur avec mes 100kg. C'est du à la souplesse et au dynamisme et au faible poids du vélo (9kg). L'efficacité en danseuse compte beaucoup en montagne. Je te conseil de changer de modèle avec un équipement plus intéressant, une paire de roues de milieu de gamme fera gagner 200-300g au vélo mais avec la rigidité supplémentaire et l'inertie plus faible tu sera 100 fois plus efficace dans les pentes à fort pourcentage. Bonne route. Ce message a été modifié par Crashdent - 08 septembre 2016 à 08h51. #4Posté 08 septembre 2016 à 09h07
Merci pour ces réponses.
Je fais généralement de longues sorties (la journée, avec un sac à dos pour le pique nique)et je cherche donc un vélo confortable. J'avais lu que le roubaix était un must dans ce domaine. Tu conseilles quoi pour 2200€ tout inclus avec les pédales ? #5Posté 08 septembre 2016 à 09h38
Dans la gamme des vélo confort on en trouve plein qui sont très bon, le tout est de trouver un revendeur près de chez soi. ^^
Pour 2200€ de budget tu n'aura pas les super roues incluse avec le vélo carbone, il faudra donc viser un modèle autour des 1500-1700€ et acheter une paire de roues (+pneu) qui assurera dynamisme et confort. Giant Defy Advanced 2 Trek Domane S 4 Lapierre Sensium 300 Scott Solace 30 Ridley Fenix Carbon 70 Par exemple. Vois chez un vélociste les prix, il y a des promo sur les modèles 2016, avec un peu de chance tu pourra dégoté un vélo en Shimano 105 et avoir assez de budget pour acheter des Mavic Ksyrium Elite ou des Fulcrum Racing 3. Sinon il y a aussi la VPC avec le Canyon Endurace CF 7.0 Avec ces modèles tu garde pleinement l'aspect "confort" du vélo pour rouler toute la journée, mais avec du dynamisme et des roues qui grimpent facilement sur les fort %. Tu rajoute des pneus Michelin Power Endurance en 25mm et tu aura l'impression que le vélo roule tout seul. ^^ Ce message a été modifié par Crashdent - 08 septembre 2016 à 09h40. #6Posté 08 septembre 2016 à 10h05 RemiB, le 08 septembre 2016 à 09h07, dit :
la journée, avec un sac à dos pour le pique nique Évite le sac à dos, pour ta propre sécurité (si tu tombes tu peux te blesser gravement le dos), parce que ça tient chaud et parce que ça fait travailler inutilement certains muscles. Pour ce genre de sortie préfère une sacoche de selle type bikepacking, il y en a à tous les prix (KTM, Apidura, Ortlieb, etc.) étanche ou non. C'est personnellement ce que je fais. Pour ce qui est du Roubaix, j'ai un Comp Disc 2015. C'était mon premier vélo de route, aucune expérience dans la pratique. Après bientôt 2 ans, je me rends compte que j'aime les sorties "courtes" et sportives (40 à 120km) mais que j'apprécie de plus en plus la randonnée plus lente et contemplative. Pour le premier cas, je n'ai rien à redire, le vélo se comporte à mon goût. Dans le second cas, il est clairement trop raide et tape-cul (bon j'ai fait monter des roues rigides que je gonfle à 8 bars, normal). Pour retrouver du confort de roulage, il faudrait mettre des pneus beaucoup plus large pour abaisser la pression, or je ne sais même pas si du 28mm passe. Si j'avais à choisir un vélo de série aujourd'hui, je privilégierai le confort sur la performance, avec un cadre acier et la possibilité de passer de gros pneus (et donc aussi des fins même si esthétiquement ce n'est pas l'idéal ^^). Par exemple un Spe Sequoia Elite : cadre acier, des pneus larges (tu peux aussi avoir une paire de 28mm), disques hydro (une fois que tu y a gouté …), un pédalier en 48/32 et cassette 11/36 (de quoi monter aux arbres), des œillets si un jour on veut l'équiper pour partir plusieurs jours avec les sacoches. Voilà, peut-être que tu te retrouveras au travers ma pratique … peut-être que je m'égare totalement #7Posté 08 septembre 2016 à 10h19
le specialized roubaix est un trés bon vélo, mais sa technologie à déjà quelques années, tu peux avoir mieux pour le même prix, le BMC roadmachine et le focus paralane sont tout nouveaux est pas mal
#8Posté 08 septembre 2016 à 10h20
J'ai déjà une sacoche de selle sur mon sirrus, mais il n'y a pas la place de mettre beaucoup plus que les clefs, le portable et 3 barres de céréales. Dans mon sac à dos j'ai 2L d'eau (en plus de mon bidon) et le sandwich.. Je vois pas trop d'alternatives malheureusement.
Citation Pour ce qui est du Roubaix, j'ai un Comp Disc 2015. C'était mon premier vélo de route, aucune expérience dans la pratique. Après bientôt 2 ans, je me rends compte que j'aime les sorties "courtes" et sportives (40 à 120km) mais que j'apprécie de plus en plus la randonnée plus lente et contemplative. Je partage ton avis. Pour ce qui est du confort, je me trompe peut être mais je pense que je gagnerai beaucoup sur un roubaix (ou équivalent chez un concurrent) en tout carbone face à mon sirrus en alu qui n'est pas vraiment confortable. Et pourtant, même sur des longues sorties il me convient à peu près. #9Posté 08 septembre 2016 à 10h24 petitlapin, le 08 septembre 2016 à 10h19, dit :
le specialized roubaix est un trés bon vélo, mais sa technologie à déjà quelques années, tu peux avoir mieux pour le même prix, le BMC roadmachine et le focus paralane sont tout nouveaux est pas mal Je viens regarder les modèles que tu proposes : ça me parait hors budget. Le focus paralane est à 2500€ prix de départ et le BMC roadmachine est à 2800+ pour du tout carbone. Avec mon budget je peux l'avoir en alu mais j'avoue que psychologiquemen ça me plait pas vraiment. #10Posté 08 septembre 2016 à 16h17
c'est toujours mieux de rouler sur un modèle qui te plait, si tu veux vraiment un roubaix, prend le.
sinon je rejoins l'avis de corven, abandonne le sac à dos, j'utilisé aussi un sac à dos pour aller bosser, et maintenant j'ai un sac de selle d'environ 4L , et je ne reprendrais jamais plus un sac a dos http://de.topeak.com...s/bags/DynaPack #11Posté 08 septembre 2016 à 17h36 petitlapin, le 08 septembre 2016 à 10h19, dit : le specialized roubaix est un trés bon vélo, mais sa technologie à déjà quelques années, tu peux avoir mieux pour le même prix, le BMC roadmachine et le focus paralane sont tout nouveaux est pas mal A condition qu'il soit bien équipé et qu'il ne soit utilisé que dans le cadre cyclo-sport (randonnée lente et contemplative). être moins exigent sur les performances du vélo ça ne veut pas dire être un pigeon !! Un vélo à 2000€ avec des roues axis 1.0 à 1,950g la paire c'est juste scandaleux. Ne pas s'étonner d'être planté, un vélo confortable transmet déjà moins bien la puissance. La selle spécialized est souvent à changer, étudier pour des morphologies particulières quand la majorité des utilisateur ont des selles plates et pleine. Sans parler du poids du vélo qui est également très en retard, pourquoi un vélo full carbone (équipé en CL 40) pése 8.8kg ? Alors qu'un Canyon Endurace avec les mêmes roues est à 7,2kg !? Je ne dis pas que le cadre n'a aucun intérêt, mais le budget à dépenser pour remettre ce vélo au niveau de la concurrence est énorme. #12Posté 08 septembre 2016 à 18h36
je suis d'accord avec toi crashdent, les spécialized sont hors de prix pour ce que c'est, mais c'est pas du bon vélo de qualité.
je suis aussi d'accord pour mettre moins cher sur le velo et changer les roues et pneu ce qui va vraiment changer le dynamisme le confort et la résistance au roulement. le canyon endurace cf 9,0 est vraiment bien équipé, y'a rien à changer, juste à rouler. par contre je ne me suis jamais aussi bien senti que sur une selle specialized (specialized power) #13Posté 08 septembre 2016 à 18h47
J'ai acheté le mien avant l'augmentation des prix, le Comp Disc était alors à 2800€ contre 3300€ aujourd'hui (sans compter les remises faites sur les accessoires représentant environ 10% du prix du vélo).
Autre raison de son achat, c'était le moins cher des vélos à disques hydro à l'époque. #14Posté 08 septembre 2016 à 19h49 petitlapin, le 08 septembre 2016 à 18h36, dit : par contre je ne me suis jamais aussi bien senti que sur une selle specialized (specialized power) C'est toujours subjectif une selle, moi j'ai testé les "toupé" et j'ai été déçu. Certains modèle ne sont pas dispo en moins de 143mm, ce qui est très problématique quand on a réellement besoin d'une 130-132mm. Toujours chez spécialized le prix ne suit pas toujours les prestations, la Toupé Comp Gel à 120€ annoncé à 255g quand la Fizik Airone R5 à 100€ est annoncée à 205g. Bref, pour un budget limité mieux vaut un bon vélociste #15Posté 08 septembre 2016 à 20h07
B'soir ... le spé roubaix est utilisé par deux cyclos dans mon club et aucun des deux ne s'en plaint.
Le premier est mon cher président de club 120kg, il fait partie du groupe des moins "cyclosport" mais dans ce groupe, ça tourne à 24/25 de moyenne pour 100 bornes ... ok en mode diesel, mais bon ! Le second est beaucoup moins lourd et tourne dans un groupe intermédiaire qui tourne plutôt à 27/28 sur le même type de parcours. Je roule de temps en temps avec eux et je ne l'ai jamais entendu se plaindre que son vélo est trop souple ou pas assez réactif. Pour ce qui est des roues, ils ont tous deux changé pour des Ksyrium Elite ... les roues d'origines n'ont d'ailleurs pas résisté longtemps aux 120km du président Après, je suis d'accord avec toi Crashdent, pour le prix, on peut trouver mieux ... mais je trouve qui tu as souvent tendance à croire que tout le monde est aussi puissant que toi certains petits gabarits peu puissants (comme moi) ont besoin d'un vélo plus souple (trop souple pour toi) pour que le cadre garde le même pourcentage d'élasticité et donc de réactivité que toi avec un cadre bien plus rigide .... mais bon, ce n'est que mon avis
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#16Posté 08 septembre 2016 à 20h11 Crashdent, le 08 septembre 2016 à 19h49, dit : petitlapin, le 08 septembre 2016 à 18h36, dit : par contre je ne me suis jamais aussi bien senti que sur une selle specialized (specialized power) C'est toujours subjectif une selle, moi j'ai testé les "toupé" et j'ai été déçu. Certains modèle ne sont pas dispo en moins de 143mm, ce qui est très problématique quand on a réellement besoin d'une 130-132mm. Toujours chez spécialized le prix ne suit pas toujours les prestations, la Toupé Comp Gel à 120€ annoncé à 255g quand la Fizik Airone R5 à 100€ est annoncée à 205g. Bref, pour un budget limité mieux vaut un bon vélociste La fizik aliante est à 100€ pour 265 gr .... le prix n'est pas toujours qu'une question de poids
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#17Posté 09 septembre 2016 à 05h40 touptit, le 08 septembre 2016 à 20h07, dit : Après, je suis d'accord avec toi Crashdent, pour le prix, on peut trouver mieux ... mais je trouve qui tu as souvent tendance à croire que tout le monde est aussi puissant que toi certains petits gabarits peu puissants (comme moi) ont besoin d'un vélo plus souple (trop souple pour toi) pour que le cadre garde le même pourcentage d'élasticité et donc de réactivité que toi avec un cadre bien plus rigide .... mais bon, ce n'est que mon avis Je suis bien de ton avis, c'est pourquoi mon intervention est exclusivement tourné vers l'équipement du vélo qui laisse cruellement à désirer pour le prix/par rapport à la concurrence. L'endroit ou on roule a aussi beaucoup d'importance, la montagne et le plat ne demande pas les mêmes qualité aux vélo... J'ai pu testé le roubaix dans des conditions un peu plus rudes (35km/h de moyenne, grosse relance, beaucoup de vent, quelques montés et pas mal de plat), ce qui m'avais déplus c'est son comportement pépère qui devient handicapant quand on lui rentre dedans. Pour les autres vélos que j'ai pu testé, sans sacrifier le confort, c'était beaucoup plus agréable des qu'il faut passer du braquet. J'ai d'ailleurs un spécialized secteur comme mule, même géométrie et même fourche que le roubaix, mais l'alu donne une rigidité très différente. ^^ Je trouve dommage d'investir sur un roubaix à ce niveau de prix alors qu'il existe des alternatives bien plus intéressante (même si le cadre est considérer comme "bon" pour certaines pratique). #18Posté 09 septembre 2016 à 07h15
Aie ! J'étais venu pour savoir si j'avais la puissance pour utiliser un roubaix en montagne et maintenant je me pose la question du choix du vélo ! Mais il vaut mieux ça que de faire un mauvais achat..
J'aurais peut être du me présenter davantage : 1m87 pour 77 kg. Très sportif quand j'étais jeune, un peu moins depuis quelques années. J'ai démarré le vélo il y a 2 mois et j'ai fait 1600 km cet été. J'adore rouler en "montagne" (les vosges). J'ai envie de m'investir sérieusement dans ce sport sans pour autant me mettre dans un club. Au niveau des prérequis initiaux pour le vélo : tout carbone, en 105 et pour un budget de 2200€ max. Visiblement il va falloir que je revoie mes ambitions à la baisse, d'autant plus que je n'avais pas anticipé le problème des roues. Je pensais qu'en plus du prix du vélo, seules les pédales étaient à ajouter. Je souhaitais un vélo confortable pour les longues randos avec madame. D'ou le choix initial du roubaix (aussi pour son allure qui m'a fait craquer). Quand on achète un ensemble vélo + roues + pédales, est-il commun de négocier une ristourne ? De quel ordre ? Je ne compte pas finaliser mon achat dans l'immédiat mais j'ai du coup encore un gros travail de comparaisons à faire ! #19Posté 09 septembre 2016 à 07h30
Tu peux egalement jeter un oeui sur les velos VIPER...excellent rapport qualite /prix... pour le confort aucune idée !
si la VPC ne te fait pas peur Canyon, Radon, Rose et Origine...a 1800/2000€ tu as du carbone/tout ultegra et roues "intermediaires" avec du compact 34/50 et une cassette 12/30 tu passe s partout ! Mais plus tu attendras plus tu hesiteras ! si le velo te plait, la bonne taille...fonce et roule ! A+ Ce message a été modifié par pilote14 - 09 septembre 2016 à 07h33. #20Posté 09 septembre 2016 à 08h04 Crashdent, le 09 septembre 2016 à 05h40, dit : touptit, le 08 septembre 2016 à 20h07, dit : Après, je suis d'accord avec toi Crashdent, pour le prix, on peut trouver mieux ... mais je trouve qui tu as souvent tendance à croire que tout le monde est aussi puissant que toi certains petits gabarits peu puissants (comme moi) ont besoin d'un vélo plus souple (trop souple pour toi) pour que le cadre garde le même pourcentage d'élasticité et donc de réactivité que toi avec un cadre bien plus rigide .... mais bon, ce n'est que mon avis Je suis bien de ton avis, c'est pourquoi mon intervention est exclusivement tourné vers l'équipement du vélo qui laisse cruellement à désirer pour le prix/par rapport à la concurrence. L'endroit ou on roule a aussi beaucoup d'importance, la montagne et le plat ne demande pas les mêmes qualité aux vélo... J'ai pu testé le roubaix dans des conditions un peu plus rudes (35km/h de moyenne, grosse relance, beaucoup de vent, quelques montés et pas mal de plat), ce qui m'avais déplus c'est son comportement pépère qui devient handicapant quand on lui rentre dedans. Pour les autres vélos que j'ai pu testé, sans sacrifier le confort, c'était beaucoup plus agréable des qu'il faut passer du braquet. J'ai d'ailleurs un spécialized secteur comme mule, même géométrie et même fourche que le roubaix, mais l'alu donne une rigidité très différente. ^^ Je trouve dommage d'investir sur un roubaix à ce niveau de prix alors qu'il existe des alternatives bien plus intéressante (même si le cadre est considérer comme "bon" pour certaines pratique). avec 35km/h de moyenne c'est normal, c'est une machine de course que tu as besoin, tu es une bête tu peux aussi aller voir du coté de planet x http://www.planetx.co.uk/ je comprend que tu veuilles un cadre carbon, mais vaut mieux un alu haut de gamme très bien équipé, qu'un carbon mal équipé #21Posté 09 septembre 2016 à 11h06 RemiB, le 09 septembre 2016 à 07h15, dit : Au niveau des prérequis initiaux pour le vélo : tout carbone, en 105 et pour un budget de 2200€ max. Visiblement il va falloir que je revoie mes ambitions à la baisse, d'autant plus que je n'avais pas anticipé le problème des roues. Je pensais qu'en plus du prix du vélo, seules les pédales étaient à ajouter. Pas forcément besoin de revoir les ambitions à la baisse : Lapierre Sensium 500 TP => Cadre + fourche carbone => Shimano 105 => Reste 700€ de budget pour : roues + pédales + pneus confort. RIDLEY FENIX CARBON => Cadre + fourche carbone => Shimano Ultegra => reste 900€ pour : roues + pédales + pneus confort. Giant TCR Advanced 2 => Cadre fourche carbone => Shimano 105 => reste 800€ pour : roues + pédales + pneus confort. Et il y a encore bien d'autres marques qui propose du full carbone bien moins cher que spécialized. RemiB, le 09 septembre 2016 à 07h15, dit : Je ne compte pas finaliser mon achat dans l'immédiat mais j'ai du coup encore un gros travail de comparaisons à faire ! C'est possible petitlapin, le 09 septembre 2016 à 08h04, dit : je comprend que tu veuilles un cadre carbon, mais vaut mieux un alu haut de gamme très bien équipé, qu'un carbon mal équipé C'est clair ! Ceci-dit, avec 2200€ de budget c'est faisable de faire un vélo carbone très bien équipé : suffit de trouver la marque avec un bon rapport prestation/prix. ^^ #22Posté 09 septembre 2016 à 12h41 #23Posté 09 septembre 2016 à 14h51 petitlapin, le 09 septembre 2016 à 08h04, dit : je comprend que tu veuilles un cadre carbon, mais vaut mieux un alu haut de gamme très bien équipé, qu'un carbon mal équipé Sur le principe oui, mais si le cadre est bon (et magnifiqueà tes yeux !), l'équipement peut aussi être upgradé par la suite. Ca revient plus cher à la fin, mais ça permet aussi d'étaler la dépense. Crashdent, le 09 septembre 2016 à 11h06, dit :
Pas forcément besoin de revoir les ambitions à la baisse : Lapierre Sensium 500 TP => Cadre + fourche carbone => Shimano 105 => Reste 700€ de budget pour : roues + pédales + pneus confort. RIDLEY FENIX CARBON => Cadre + fourche carbone => Shimano Ultegra => reste 900€ pour : roues + pédales + pneus confort. Giant TCR Advanced 2 => Cadre fourche carbone => Shimano 105 => reste 800€ pour : roues + pédales + pneus confort. Les 3 vélos qui sont cités ci-dessus sont plutôt à 1800-2000€ au prix catalogue ce qui laisse 200 à 400€ sur ton budget si ton vélociste ne fait pas de bonnes réduc (200€ suffisent pour une paire de chaussures et des pédales). L'idéal serait que tu trouves encore un modèle 2016 à ta taille. Chez CultureVelo par exemple ils avaient pas mal de Lapierre sensium 500, des Cannondale synapse 105, BMC SLR03 / 02, ..., dans leur liste "6 jours" mais bon l'opération a commencé mercredi, je sais pas ce qu'il reste. Si esthétiquement le vélo te plait (pour moi ça a été le lus dur !) et qu'il a (au moins) un groupe 105, dans cette gamme de prix je ne pense pas que tu puisses faire de "mauvais" choix. Bonne réflexion #24Posté 10 septembre 2016 à 11h03 petitlapin, le 09 septembre 2016 à 12h41, dit :
ce que je viens juste de lire http://road.cc/conte...-photos-details En voyant les évolutions majeurs apportées à ce modèle, vraiment l'ancien roubaix est obsolète face à tout ce qui se fait de plus récent. Avec le prix très élevé de la marque spécialized ça ne vaut pas le coût. galak67, le 09 septembre 2016 à 14h51, dit : Sur le principe oui, mais si le cadre est bon (et magnifiqueà tes yeux !), l'équipement peut aussi être upgradé par la suite. Ca revient plus cher à la fin, mais ça permet aussi d'étaler la dépense. Tous les cadres sont considérer comme "bon" puisqu'il correspondent à une plage d'utilisation précise. Trouver un article "test" qui ne fait pas l'éloge des qualité d'un vélo c'est rarissime. En suivant cette logique, prenons n'importe quoi et on upgradera plus tard (et le prix on s'en fout finalement)... Moi je dis non ! C'est idiot comme raisonnement. Mieux vaut trouver un bon rapport qualité(équipement)/prix, quitte à passer par l'aluminium (excellent matériaux qui n'a pas grand chose à envier au carbone aujourd'hui) et s'offrir l'équipement qui fera une différence réel (roues, pneus, ect). galak67, le 09 septembre 2016 à 14h51, dit : Les 3 vélos qui sont cités ci-dessus sont plutôt à 1800-2000€ au prix catalogue ce qui laisse 200 à 400€ sur ton budget si ton vélociste ne fait pas de bonnes réduc (200€ suffisent pour une paire de chaussures et des pédales). Le catalogue des escrocs de culture vélo sans doute, chez un vélociste crois moi c'est pas le même tarif ! 200€ pour chaussure + pédale !?? Lol ! On trouve d'excellentes chaussure à 50-60€ et des pédales à 30€ ... vraiment tu n'a pas le sens des priorité Ce message a été modifié par Crashdent - 10 septembre 2016 à 11h05. #25Posté 10 septembre 2016 à 13h01
Les nouveaux Roubaix sont là, tous équipés en disque hors entrée de gamme.
Forcément Spe a viré les prix officiels de son site, curieux de les connaitre notamment celui du Roubaix Comp qui se voit descendre en gamme au niveau du freinage (105 hydro vs ultegra hydro précédemment). #26Posté 10 septembre 2016 à 20h34 Crashdent, le 10 septembre 2016 à 11h03, dit :
Tous les cadres sont considérer comme "bon" puisqu'il correspondent à une plage d'utilisation précise. Trouver un article "test" qui ne fait pas l'éloge des qualité d'un vélo c'est rarissime. En suivant cette logique, prenons n'importe quoi et on upgradera plus tard (et le prix on s'en fout finalement)... Moi je dis non ! C'est idiot comme raisonnement. Si le vélo que tu dénomes par "n'importe quoi" est celui pour lequel il a eu un coup de coeur, ce n'est pas moins idiot de passer à côté pour une histoire d'équipement de mon point de vue Crashdent, le 10 septembre 2016 à 11h03, dit :
Mieux vaut trouver un bon rapport qualité(équipement)/prix, quitte à passer par l'aluminium (excellent matériaux qui n'a pas grand chose à envier au carbone aujourd'hui) et s'offrir l'équipement qui fera une différence réel (roues, pneus, ect). Je ne vais pas dire le contraire puisque j'ai finalement fait ce choix de l'alu. Mais si lui souhaite du carbone, ou a flashé sur tel vélo qui se trouve être en carbone, je ne vois vraiment pas pourquoi il irait vers de l'alu pour une paire de roues qu'il pourra toujours acheter d'ici 1 an ou 2. Crashdent, le 10 septembre 2016 à 11h03, dit :
Le catalogue des escrocs de culture vélo sans doute, chez un vélociste crois moi c'est pas le même tarif ! Le prix catalogue, c'est celui défini par le constructeur qui effectue un placement marketing, pas celui du revendeur. J'ai été en magasin justement et quand on débute on achète son ... premier vélo, on arrive dans un magasin où ils ne nous ont jamais vu, si on n'a pas le sens du commerce dans le sang c'est loin d'être évident d'obtenir 30% de réduction (les prix que tu annonces) du coup je préfère bétonner mon budget et avoir une bonne surprise (ce qui a été mon cas) que de compter sur une réduc qui ne viendra pas et être dans le caca une fois que je devrai payer la facture Et je n'associe vraiment pas mon CV local à des escrocs (d'ailleurs je leur ai commandé un vélo) et il a vraiment très bonne réputation sur l'après-vente, je n'ai pas réussi à trouver qqn pour en dire du mal Crashdent, le 10 septembre 2016 à 11h03, dit :
200€ pour chaussure + pédale !?? Lol ! On trouve d'excellentes chaussure à 50-60€ et des pédales à 30€ ... vraiment tu n'a pas le sens des priorité Visiblement tu as 30% de réduc d'office chez ton vélociste sinon pour un client lambda c'est quand même compliqué de descendre sous la centaine d'euros pour avoir des chaussures route confortables, un minimum rigide et avec une fermeture un peu plus sérieuse que du scratch. C'est vrai que je peux être bizarre sur les priorités, j'ai acheté les pédales auto et les chaussures route avant le vélo, c'est que ça doit être important pour moi Sinon Rémi, t'as eu le temps d'avancer un peu dans tes recherches ? #27Posté 10 septembre 2016 à 20h55 galak67, le 10 septembre 2016 à 20h34, dit : Si le vélo que tu dénomes par "n'importe quoi" est celui pour lequel il a eu un coup de coeur, ce n'est pas moins idiot de passer à côté pour une histoire d'équipement de mon point de vue Alors dans ce cas pas la peine de demander conseil sur un forum ! xD Il est beau il l'achète et basta ... quitte à avoir quelques conseils autant que ce soit "objectif" sur des critères rationnels. ^^ galak67, le 10 septembre 2016 à 20h34, dit : Visiblement tu as 30% de réduc d'office chez ton vélociste sinon pour un client lambda c'est quand même compliqué de descendre sous la centaine d'euros pour avoir des chaussures route confortables, un minimum rigide et avec une fermeture un peu plus sérieuse que du scratch. J'ai des Diadora Phantom, très confortable, très rigide, évacue très bien la transpiration, deux ans et plus de 10 000km à leur actif et le scratch tiens parfaitement... pour 40€ en magasin. Certes elles ne sont pas aussi légère et bien fini que les modèles haut de gamme, mais franchement c'est un super rapport qualité/prix et autant de budget que j'ai pu investir dans mes pneus. Mettre 100€ dans des chaussures de routes pour quelqu'un qui ne fait pas de la compétition ça me parait ridicule (surtout que ça n’impacte en rien le comportement du vélo). >_^ Ce message a été modifié par Crashdent - 10 septembre 2016 à 20h56. #28Posté 10 septembre 2016 à 21h47
Oui c'est vrai aussi pour le côté conseil objectif en forum.
recherche rapide sur google shoping Donc en fait c'est pas 30 mais 50% de réduc que tu as en magasin tu as raison d'être un fidèle client là-bas On est quand même pas loin de la centaine d'euros, même pour de chaussures que tu estimes sans chichi C'est cool pour toi que le scratch soit de qualité, j'ai eu bcp de basket où ça partait en vrille facilement que j'ai préféré prendre le modèle mavic le moins cher avec cliquet. #29Posté 10 septembre 2016 à 22h48 Crashdent, le 10 septembre 2016 à 20h55, dit : galak67, le 10 septembre 2016 à 20h34, dit : Si le vélo que tu dénomes par "n'importe quoi" est celui pour lequel il a eu un coup de coeur, ce n'est pas moins idiot de passer à côté pour une histoire d'équipement de mon point de vue Alors dans ce cas pas la peine de demander conseil sur un forum ! xD Il est beau il l'achète et basta ... quitte à avoir quelques conseils autant que ce soit "objectif" sur des critères rationnels. ^^ galak67, le 10 septembre 2016 à 20h34, dit : Visiblement tu as 30% de réduc d'office chez ton vélociste sinon pour un client lambda c'est quand même compliqué de descendre sous la centaine d'euros pour avoir des chaussures route confortables, un minimum rigide et avec une fermeture un peu plus sérieuse que du scratch. Mettre 100€ dans des chaussures de routes pour quelqu'un qui ne fait pas de la compétition ça me parait ridicule (surtout que ça n’impacte en rien le comportement du vélo). >_^ Comme d'acheter une bagnole à 25000/30000 € alors qu'une Dacia suffit Comme d'acheter un reflex à 1000€ quand on est pas un pro de la photo Comme d'acheter un instrument de musique à 2/3000€ quand on est pas un virtuose Comme d'acheter des fringues de marques alors qu'en super marché c'est 3x moins cher Comme de partir en vacances en Martinique alors qu'il y a la mer et le soleil au grau du roi T'en veux encore ? Non, tout ça pour dire qu'on est tous un peu ridicule d'après tes critères je parlerais plus de surévalué, inutile ... mais un bon achat plaisir, coup de coeur ça fait du bien ... non ? ... pour moi, oui ... j'adore être ridicule Je me sens super bien sur mon vélo à plus de 4000 boules alors que j'ai plus de 50 balais, que je suis incapable de rouler à 30km/h seul et que je ne fais pas de compète ... et pourtant je ne compte plus les fois ou on m'a dit que c'était ridicule de mettre autant d'argent dans un vélo. Ce message a été modifié par touptit - 10 septembre 2016 à 22h49.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#30Posté 10 septembre 2016 à 23h54 touptit, le 10 septembre 2016 à 22h48, dit : Non, tout ça pour dire qu'on est tous un peu ridicule d'après tes critères je parlerais plus de surévalué, inutile ... mais un bon achat plaisir, coup de coeur ça fait du bien ... non ? ... pour moi, oui ... j'adore être ridicule Je parle de privilégier les éléments "fondamentaux" quand on a pas un budget infini. Tu a les sous pour des chaussures à 200€ tant mieux, mais pour ceux qui doivent composer avec moins il faut définir des priorités. Ça peut paraitre incroyable pour certains, mais si si c'est possible de se faire un très bon vélo sans y mettre 4000€, et pour un budget de 2000-2200€ je comprends même pas cette gabegie sur le cadre et les chaussures alors que ce qui va vraiment faire toute la différence c'est la selle (ou tige de selle), les roues et les pneus. Ensuite libre à chacun de faire comme il veut ... un Roubaix ancienne gen avec des axis 1.0 et des chaussure à 100€ c'est une arnaque phénoménale mais qui suis-je pour empêcher un honnête cycliste de se faire entuber. >_< Partager ce sujet :
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