Page 1 sur 1
Cherche manivelle à clavette pédale cassée dans la manivelle
Posté 12 septembre 2016 à 18h11
Salut à tous,
J'ai cassé une pédale et un morceau est resté coincé dans la manivelle. C'est quasi impossible de la sortir de là, à priori... Du coup, je cherche : - un moyen de retirer ce morceau de pédale, mais j'ai pas trop d'espoirs... - une manivelle à clavette, partout on vend des clavettes, mais jamais les manivelles qui vont avec... Y'a un mec qui en cherche ici, mais en fait, il lui fallait juste une nouvelle clavette. - un arrache manivelle qui va faire l'affaire, on trouve des arrache manivelle partout, mais j'ai aucune idée de si ça va aller sur mon vieux vélo. Des idées ?
Posté 12 septembre 2016 à 19h33
Chez un tourneur fraiseur (atelier mécanique générale ) ils doivent pouvoir te sortir ton morceau de pédale.
Le mieux est d'avoir déjà les nouvelles pédales, comme ça si, ils ont un pb ils refont le filetage.
Posté 12 septembre 2016 à 19h37
Posté 12 septembre 2016 à 19h57
Bonsoir, pour sortir le bout de clavette qui reste, tu le perces avec un tout petit foret 2mm, puis tu passes un foret plus gros (diam 4mm) en prenant bien soin de rester dans le centre de la clavette ,de ce fait cela affaiblira cette maudite clavette et en tapant sur un petit chasse goupille coté filetage le résidu de clavette doit sortir (taper avec un marteau assez conséquent pour que ça sorte ,c'est un cône ,et ne pas le "mater").
Pour ce qui est d'une nouvelle pédale ,je pense que sur le N.. tu dois trouver des fournisseurs. Bon bricolage.
Posté 12 septembre 2016 à 20h48
Je ne comprends pas pourquoi changer le pédalier, ni la manivelle. Il y a peut être moyen en faisant une entaille a la dremel et devisser avec un tournevis plat inséré dans l'encoche.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 12 septembre 2016 à 22h11
Je ne comprends pas pourquoi changer le pédalier, ni la manivelle. Il y a peut être moyen en faisant une entaille a la dremel et devisser avec un tournevis plat inséré dans l'encoche. En général c'est de l'acier bien dur ça va pas être facile de faire l'encoche. En général il faut un couple musclé pour réussir à dévisser une pédale (l'outil dédié a un manche rallongé). L'un plus l'autre, je doute.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 13 septembre 2016 à 00h49
Pour extraire une vis acier cassée je soude à l'arc une autre vis taillée en pointe dessus.
La dilatation due à la chaleur permet de degripper, ça ne vient pas toujours du premeir coup mais j'y arrive souvent Sinon perçage + extracteur et pleins d'autres solutions mais si tu poses la question je suppose que tu n'a pas l'équipement pour faire tout ça,d'ou ma proposition de voir un atelier de mécanique Ca risque de couter plus cher que le pédalier
Posté 13 septembre 2016 à 13h06
Essaye ça : tu achètes pour 10€ des extracteurs "tourne à gauche" et tu perces le morceau restant pour insérer un gros extracteur. Ensuite tu chauffes la manivelle au chalumeau ou au dessus de la gaziniere. C'est de l'alu ca va se dilater, alors que l'axe de pédale est en acier.
En tournant à gauche l'extracteur ca devrait sortir sans peine. Et avant tout ça tu laisse tremper dans du w40 quelques heures... et attention au sens de devissage, la pédale gauche est inversée... ![]() Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|