• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Besoin de conseil Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gelasics64 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :bulls desert falcon 3

Posté 05 août 2012 à 17h56

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je cherche des conseils pour progresser, je ne souhaite pas faire de la compétition, je veux rouler pour mon plaisir, pour ma santé.

Avec les vacances, j'alterne la course à pied, le vélo de route et le vtt, j'essaie de m'asteindre tous les jours a une seance de sport.

La course à pied dure de 1h à 1h30 avec une distance de 7 a 10 kms. le vtt, séance de 1h a 1h30 avec une distance de 20 à 25 kms et le vélo route séance de 1h30 a 2h voir plus pour une

distance moyenne de 45 kms. Dois-je privilegier un sport plus qu'un autre ??? Mon soucis est en fait le poids, j'ai 43 ans mesure 192 cms et pèse 128 kilos, j'espère gràce au sport

perdre qq kilos voir plus.

Merci a ceux qui pourront me donner de précieux conseils.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 05 août 2012 à 18h09

J'aurais tendance à te conseiller ce qui te plaît le plus... ben voui, l'efficacité d'un régime dépend d'abord de ta motivation, et une motivation ça s'entretient.

Par ailleurs le sport n'est pas si efficace pour perdre du poids (au sens strict, on transforme du gras en muscle, mais on perds peu de kilos), même si c'est très bon quand même.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 05 août 2012 à 19h07

Voir le messagegelasics64, le 05 août 2012 à 17h56, dit :

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je cherche des conseils pour progresser, je ne souhaite pas faire de la compétition, je veux rouler pour mon plaisir, pour ma santé.

Avec les vacances, j'alterne la course à pied, le vélo de route et le vtt, j'essaie de m'asteindre tous les jours a une seance de sport.

La course à pied dure de 1h à 1h30 avec une distance de 7 a 10 kms. le vtt, séance de 1h a 1h30 avec une distance de 20 à 25 kms et le vélo route séance de 1h30 a 2h voir plus pour une

distance moyenne de 45 kms. Dois-je privilegier un sport plus qu'un autre ??? Mon soucis est en fait le poids, j'ai 43 ans mesure 192 cms et pèse 128 kilos, j'espère gràce au sport

perdre qq kilos voir plus.

Merci a ceux qui pourront me donner de précieux conseils.

Bienvenue.

Tu n'as pas de douleurs dans le dos ou les genoux après avoir couru ?
Il y a bien longtemps que j'ai supprimé le jogging à cause de ce type de douleurs ...
Pour les costauds, il faut des sports portés comme la natation ou le vélo.

Maintenant, le sport, surtout à coup de deux heures ne fait pas maigrir ; c'est une alimentation maitrisée qui va te faire perdre du poids.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 05 août 2012 à 19h09.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   gelasics64 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :bulls desert falcon 3

Posté 05 août 2012 à 20h07

Voir le messageKaratékid2, le 05 août 2012 à 19h07, dit :

Voir le messagegelasics64, le 05 août 2012 à 17h56, dit :

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je cherche des conseils pour progresser, je ne souhaite pas faire de la compétition, je veux rouler pour mon plaisir, pour ma santé.

Avec les vacances, j'alterne la course à pied, le vélo de route et le vtt, j'essaie de m'asteindre tous les jours a une seance de sport.

La course à pied dure de 1h à 1h30 avec une distance de 7 a 10 kms. le vtt, séance de 1h a 1h30 avec une distance de 20 à 25 kms et le vélo route séance de 1h30 a 2h voir plus pour une

distance moyenne de 45 kms. Dois-je privilegier un sport plus qu'un autre ??? Mon soucis est en fait le poids, j'ai 43 ans mesure 192 cms et pèse 128 kilos, j'espère gràce au sport

perdre qq kilos voir plus.

Merci a ceux qui pourront me donner de précieux conseils.

Bienvenue.

Tu n'as pas de douleurs dans le dos ou les genoux après avoir couru ?
Il y a bien longtemps que j'ai supprimé le jogging à cause de ce type de douleurs ...
Pour les costauds, il faut des sports portés comme la natation ou le vélo.

Maintenant, le sport, surtout à coup de deux heures ne fait pas maigrir ; c'est une alimentation maitrisée qui va te faire perdre du poids.


non je n'est de douleurs particulières ni au dos ni aux genoux !!
Je fais très attention à l'achat du matèriel surtout en matière de chaussures, la séance d'étirements est aussi une priorité en fin de séance.
La natation j'y est déjà songé a aprofondir.

Le poids je compte m'orienté vers un diététicien pour associé le sport et le régime.

Bonne idée ??????
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 06 août 2012 à 08h49

Pour la diététicienne, je ne veux pas dire que cela ne sert pas à grand chose mais tu peux faire pareil avec un peu de jugeotte ... Je te dis pour avoir consulté, cela m'a coûté un bras et je n'ai pas perdu grand chose.

Les huit Kg que j'ai déjà perdu, c'est de l'hyper-protéiné (je sais c'est pas bien mais il n'y a que ça pour me faire perdre quand je suis trop monté).
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mecacote 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Mecacote sur mesure carbone

Posté 03 septembre 2012 à 09h50

Voir le messagegelasics64, le 05 août 2012 à 17h56, dit :

Bonjour à tous,

. Dois-je privilegier un sport plus qu'un autre ??? Mon soucis est en fait le poids, j'ai 43 ans mesure 192 cms et pèse 128 kilos, j'espère gràce au sport

perdre qq kilos voir plus.

Merci a ceux qui pourront me donner de précieux conseils.


Tu dois privilégier le sport porté donc le velo va bien .

il faut en plus d'une dépense énergétique assez importante diminuer les apports .

Je pourrais t'envoyer un programme diététique à suivre ( c'est habituel ) et ec qui fait que cela fonctionne c'est qu'en face de ce que tu aurais du manger tu dois ecrire ce que tu as mangé ..la comparaison aide a comprendre bien des choses ..............
[b]VB[/b]
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée."
Bernard, Claude
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   cyclovictory 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 21-novembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Shimano

Posté 28 novembre 2012 à 09h35

Bonjour ! Si tu veux perdre du poids, le sport est parfait. De plus, il est un avantage pour la santé. Donc oui le vélo est une bonne idée puisque j’ai moi-même perdu 5kg en quelques mois en faisant tous les jours du vélo durant 1h à 2h maximum. Mais l’alimentation est aussi un facteur clé pour perdre du poids. Il faut oublier les régimes et modifier son comportement alimentaire. Il faut manger sainement et correctement. Car le sur-poids provient le plus souvent d'un excédent d'apports caloriques par rapport aux besoins de l’organisme. Bref, il faut donc privilégier le sport tout en mangeant sainement pour rester en bonne santé et perdre du poids. Bon courage !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 28 novembre 2012 à 10h51

C'est marrant, j'ai lu exactement le contraire depuis des années :
- le sport est peu efficace pour perdre du poids (attention à la nuance avec maigrir qui peut arriver en replaçant la graisse par du muscle) ;
- l'alimentation est le facteur pour perdre du poids ;
- un régime efficace est d'abord axé sur ce qu'on mange plutôt que combien (fuir les sucres rapides et le fructose industriel en particulier).

Édit : précision -> fructose industriel

Ce message a été modifié par loz - 28 novembre 2012 à 11h04.

Patchamama t'appelle, bro
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 28 novembre 2012 à 10h59

Voir le messageloz, le 28 novembre 2012 à 10h51, dit :

C'est marrant, j'ai lu exactement le contraire depuis des années :
- le sport est peu efficace pour perdre du poids (attention à la nuance avec maigrir qui peut arriver en replaçant la graisse par du muscle) ;
- l'alimentation est le facteur pour perdre du poids ;
- un régime efficace est d'abord axé sur ce qu'on mange plutôt que combien (fuir les sucres rapides et le fructose en particulier).


...ben tu ne perdras pas des masses en supprimant simplement le sucre..!! c'est le mélange "glucides/lipides" auquel il faut être attentif prioritairement..
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 28 novembre 2012 à 11h05

Après ça dépend d'où vient ton surpoids... mais tu as raison de préciser.
Patchamama t'appelle, bro
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 23 décembre 2012 à 16h34

La perte de poids est souvent un sujet à polémiques. Pourtant, y a des règles simples. Moins manger, faire du sport, ça marche toujours ou en tout cas c'est jamais pire que de faire l'inverse...

Après avoir excellé dans l'art d'être démotivé et de ne rien foutre ces derniers mois, je suis arrivé à mes 96kg il y a 3 semaines. Du coup, bougeage de cul, arrêtage de manger n'importe quoi, et je suis déjà redescendu à 92,5. Plus que quelques semaines et je reviens à mon poids de forme (entre 85 et 90 selon la masse musculaire).

Concernant le fait que le sport ne fait pas maigrir, voici mon avis :
- Le sport, c'est toujours mieux d'en faire
- Pratiqué à des rythmes cardiaques faibles (<70% FCMax), le sport FAIT maigrir au delà de 40 minutes d'effort. Mais dans l'extrême même si on en fait que 10 minutes c'est toujours ça!
- Pratiqué à des rythmes cardiaques plus élevés, le sport fait prendre de la masse musculaire. En général on garde plus ou moins le même poids mais la graisse est convertie en muscle. Cette théorie est plus valable pour les personnes proches de leur poids de forme. Pour quelqu'un qui pèse 120kg, ça reste un bon deal car il perdra de toute manière de la masse graisseuse. Ce serait bizarre de peser 120kg de muscles rien qu'en faisant du vélo en intensif!! De plus, si le sport est effectué le matin, il a tendance à faire augmenter la consommation de graisse le reste de la journée
- Le mal ultime, c'est les gens comme moi (l'ancien moi :D) qui bouffent proportionnellement (voire exponentiellement) à ce qu'ils font du sport. C'est ça qui fait grossir. Avant, je faisais souvent de (très) longues sorties, genre mini 5h. Le souci c'est qu'après ça je mangeais plus que d'habitude pendant les 2 jours suivants! Du coup, maintenant, je fais plus souvent du sport mais moins longtemps, et je me maîtrise pour pas bouffer n'importe quoi après. Ca marche :)
- Il ne faut pas avoir peur de bien manger avant et pendant le sport. Sinon c'est la fringale, et à force d'avoir des fringales en général on craque et on mange plus que si on avait anticipé
- Les théories sur sport et diététique évoluent en permanence. Il faut se tenir informé et trouver la bonne formule. Personnellement, le fait d'arrêter les très longues sorties, de bien manger pendant l'effort et de faire un peu attention après est sans doute la clé du problème...

Je suis d'accord avec Karatékid pour dire que les diétéciens ne sont pas toujours nécessaires. Mais pour certains cas ils le sont. La diététique, c'est complexe et en se renseignant un peu on peut faire mieux (beaucoup mieux) qu'en fonctionnant au feeling.

Voir le messageKenderv, le 28 novembre 2012 à 10h59, dit :

Voir le messageloz, le 28 novembre 2012 à 10h51, dit :

C'est marrant, j'ai lu exactement le contraire depuis des années :
- le sport est peu efficace pour perdre du poids (attention à la nuance avec maigrir qui peut arriver en replaçant la graisse par du muscle) ;
- l'alimentation est le facteur pour perdre du poids ;
- un régime efficace est d'abord axé sur ce qu'on mange plutôt que combien (fuir les sucres rapides et le fructose en particulier).


...ben tu ne perdras pas des masses en supprimant simplement le sucre..!! c'est le mélange "glucides/lipides" auquel il faut être attentif prioritairement..

Fuir le fructose = fuir les fruits, et ça c'est une très mauvaise idée...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 28 décembre 2012 à 17h05

Voir le messageFlulle, le 23 décembre 2012 à 16h34, dit :

Fuir le fructose = fuir les fruits, et ça c'est une très mauvaise idée...

Merci de citer le message corrigé, je parlais du fructose industriel, qu'on trouve rarement dans les fruits.
Patchamama t'appelle, bro
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 28 décembre 2012 à 19h20

Voir le messageloz, le 28 décembre 2012 à 17h05, dit :

Voir le messageFlulle, le 23 décembre 2012 à 16h34, dit :

Fuir le fructose = fuir les fruits, et ça c'est une très mauvaise idée...

Merci de citer le message corrigé, je parlais du fructose industriel, qu'on trouve rarement dans les fruits.

C'est quoi la différence entre l'industriel et le fructose des fruits, sur le plan moléculaire? Que l'index glycérique varie avec la source de fructose je veux bien l'entendre, mais pour le reste je reste circonspect.

Ce message a été modifié par reivilo - 28 décembre 2012 à 19h24.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 28 décembre 2012 à 20h14

Il n'y a (à ma connaissance) pas de différence de qualité entre les deux fructoses.
Par contre le fructose naturel est toujours accompagné de fibres et d'eau ce qui permet la sensation de satiété que le fructose ne procure pas, sans parler du mode d'assimilation au niveau cellulaire... bref le fructose industriel est toujours mauvais sauf exception (une boisson adaptée à un effort sportif de longue durée notamment) là où le fructose naturel est très rarement mauvais. Pour les curieux :
Patchamama t'appelle, bro
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 29 décembre 2012 à 11h40

Voir le messageloz, le 28 décembre 2012 à 20h14, dit :

Il n'y a (à ma connaissance) pas de différence de qualité entre les deux fructoses.
Par contre le fructose naturel est toujours accompagné de fibres et d'eau ce qui permet la sensation de satiété que le fructose ne procure pas, sans parler du mode d'assimilation au niveau cellulaire... bref le fructose industriel est toujours mauvais sauf exception (une boisson adaptée à un effort sportif de longue durée notamment) là où le fructose naturel est très rarement mauvais. Pour les curieux :


...le fructose a cette particularité de ne pas déclencher de réaction d'insuline en cas de "surdose"..;il est donc intéressant pour les compétiteurs qui peaufineront, en plus, leur condition physique en courant aux toilettes pour cause de transit "accéléré"... :D :D :D

Pour maigrir, une seule solution : diminuer ses portions journalières..
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 29 décembre 2012 à 16h51

ou une bonne petite greve de la faim sa y fait aussi :blink:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 29 décembre 2012 à 17h20

....assez "déséquilibrée" quand même comme méthode..!! :o si on veut faire dans le déséquilibré, autant se rabattre sure le poulet rôti froid, avec mayonnaise, sans une once de pain ou d'un quelconque glucide..; au bout d'une semaine les résultats sont spectaculaires....efficace mais très dangereux ...!!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 29 décembre 2012 à 18h15

Voir le messageKenderv, le 29 décembre 2012 à 17h20, dit :

....assez "déséquilibrée" quand même comme méthode..!! :o si on veut faire dans le déséquilibré, autant se rabattre sure le poulet rôti froid, avec mayonnaise, sans une once de pain ou d'un quelconque glucide..; au bout d'une semaine les résultats sont spectaculaires....efficace mais très dangereux ...!!


il y a aussi le régime ducand,pas mal aussi,apres tu reprend tout en double :(
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 29 décembre 2012 à 20h04

Et tu meurs d'un cancer à 28 ans.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 29 décembre 2012 à 20h20

Voir le messageFlulle, le 29 décembre 2012 à 20h04, dit :

Et tu meurs d'un cancer à 28 ans.


Bonsoir Flulle :) ... ben là, c'est radical !!!
J'ai pas mal d'amis qui l'ont fait, mais oufff ils ont tous plus de 28 ans :lol: :lol: :lol: :lol:
Non ... sérieux, c'est vrai que sur le court terme, c'est spectaculaire ... mais sur le moyen terme
ben ... ils ont tous replongé de plus belle. Alors vive le vélo, c'est plus efficace pour maintenir la forme ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 25 janvier 2013 à 16h32

perso vu ton poids j"éviterai le jogging pour soulager tes genoux,et je remplacerai par la natation,mais se n"est que mon avis ;)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 25 janvier 2013 à 23h15

Bonsoir à tous,

Il y a de ça 5 ans je fumais beaucoup, plus d'un paquet par jour, je pesais 70kg pour 1m76 mais j'étais presque maigre. J'ai arrêté de fumé et j'ai pris 10 kilos, puis je me suis marié et j'ai encore pris 10 kilo puis y'a eu le réveillon, je suis monté sur la balance le 7 janvier, je pesais 94Kg mon dieu 24 kilos quand même en 5 ans, je trouve ça énorme et n'aime plus mon corps.

Avant je faisais pas mal de sport, mais l'arrêt du tabac, la vie de couple puis de papa, etc ... j'ai arrété le sport.

Quand je faisais encore 70kg je courrais beaucoup, aujourd'hui je suis trop lourd et au bout de 5 km j'ai déjà mal partout.

J'ai décidé de me mettre au vélo (j'avais qu'un vtt) on a commencé à roulé le dimanche avec mon père puis jme suis mis à la piscine plusieurs fois par semaine, j'ai supprimé tout aliment extérieur au repas (chocolat, bonbon) et les graisses, (frites, mc do), j'ai aussi supprimé l'acool, pastis vin à table etc ...

Je fais très attention à ce que je mange, midi et soir féculent et légume vert, protéine que le midi (rarementr le soir mais ça arrive quand même. j'ai remplacé le pain par des biscotte complète et je bois de la contrex.

Déjà 3 semaines que je fais ça, je mange à ma faim, pas de frigale et j'ai perdu 5kilos déjà, je suis à 89kg, mon objectif 77kg pour un IMC de 25, reste 12 kilos à perdre et j'ai enfin mon beau vélo de route.

Pour conclure, si tu veux perdre du poids, et que tu fais attention à ce que tu manges tout en faisant du sport et en ne t'affamant pas, c'est tout a fait possible, je vous le prouverais, j'ai déjà commencé mais c'est pas fini.

Affaire à suivre. ;)
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 25 janvier 2013 à 23h56

Très chouette expérience !
Mais attention à ne pas maigrir trop vite, c'est là que viennent les carences (et le risque de repartir à la hausse après quelques mois).
Patchamama t'appelle, bro
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 26 janvier 2013 à 08h46

Voir le messageloz, le 25 janvier 2013 à 23h56, dit :

Très chouette expérience !
Mais attention à ne pas maigrir trop vite, c'est là que viennent les carences (et le risque de repartir à la hausse après quelques mois).


C'est justement ça le truc, j'évite les carences, j'essaye d'apporter le max de ce que le corps à besoin sucre lent fructose, magnésium, vitamines, sodium, ect... ce matin 88,9kg :P Je vous laisse je déjeune un bon bol de céréale spéciale K fruit rouge avec du lait humm :D
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 26 janvier 2013 à 08h48

sa c"est un beau défis,moi j"ai moins a perdre je pese 75kg pour 1m73 l"hiver
l"été mon but est d"arriver a 72kg comme tous les ans,quand je fesai de la compete
je fesais 69 kg l"hiver et 66 kg l"été mais c"etait un autre temps :rolleyes:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 27 janvier 2013 à 17h15

Voir le messageShérif, le 25 janvier 2013 à 23h15, dit :

Bonsoir à tous,

Il y a de ça 5 ans je fumais beaucoup, plus d'un paquet par jour, je pesais 70kg pour 1m76 mais j'étais presque maigre. J'ai arrêté de fumé et j'ai pris 10 kilos, puis je me suis marié et j'ai encore pris 10 kilo puis y'a eu le réveillon, je suis monté sur la balance le 7 janvier, je pesais 94Kg mon dieu 24 kilos quand même en 5 ans, je trouve ça énorme et n'aime plus mon corps.

Avant je faisais pas mal de sport, mais l'arrêt du tabac, la vie de couple puis de papa, etc ... j'ai arrété le sport.

Quand je faisais encore 70kg je courrais beaucoup, aujourd'hui je suis trop lourd et au bout de 5 km j'ai déjà mal partout.

J'ai décidé de me mettre au vélo (j'avais qu'un vtt) on a commencé à roulé le dimanche avec mon père puis jme suis mis à la piscine plusieurs fois par semaine, j'ai supprimé tout aliment extérieur au repas (chocolat, bonbon) et les graisses, (frites, mc do), j'ai aussi supprimé l'acool, pastis vin à table etc ...

Je fais très attention à ce que je mange, midi et soir féculent et légume vert, protéine que le midi (rarementr le soir mais ça arrive quand même. j'ai remplacé le pain par des biscotte complète et je bois de la contrex.

Déjà 3 semaines que je fais ça, je mange à ma faim, pas de frigale et j'ai perdu 5kilos déjà, je suis à 89kg, mon objectif 77kg pour un IMC de 25, reste 12 kilos à perdre et j'ai enfin mon beau vélo de route.

Pour conclure, si tu veux perdre du poids, et que tu fais attention à ce que tu manges tout en faisant du sport et en ne t'affamant pas, c'est tout a fait possible, je vous le prouverais, j'ai déjà commencé mais c'est pas fini.

Affaire à suivre. ;)

Bel exemple. Tu t'y prends efficacement. Bravo.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 28 janvier 2013 à 12h00

Merci à tous pour vos encouragements :) ça fait toujours plaisir ;)
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 28 janvier 2013 à 14h07

Voir le messageShérif, le 28 janvier 2013 à 12h00, dit :

Merci à tous pour vos encouragements :) ça fait toujours plaisir ;)

Oui, mais il faudrait prendre un peu de muscle aussi (je suis jaloux :P )
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 29 janvier 2013 à 16h13

Voir le messagePunkifier, le 28 janvier 2013 à 14h07, dit :

Voir le messageShérif, le 28 janvier 2013 à 12h00, dit :

Merci à tous pour vos encouragements :) ça fait toujours plaisir ;)

Oui, mais il faudrait prendre un peu de muscle aussi (je suis jaloux :P )


MDR :D :lol: oui c'est vrai j'en ai besoin à peine j'attaque une côte que je suis déjà creuvé :D
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 962
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 07 mars 2013 à 19h07

Ah... On aimerait voir ces liens, merci.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)