zazouille, le 30 juin 2017 à 17h27, dit :
Pour moi l interet nmr 1 du disque c est l onctuosite et la precision apporte par l hydraulique...egalement un peu VTTiste les disque c est vraiment top en conditions "pourries"
a+
NOS VELOS#91Posté 30 juin 2017 à 17h40 #92Posté 01 juillet 2017 à 17h22
je suis d'accord j'ai de l'hydraulique sur le VTT et c'est bien sympa...mais les mécaniques sur le trike et le course sont déjà bien mieux que les patins...
et surtout je sais réparer/réviser mon vélo pour du mécanique mais pas (encore) de l'hydraulique donc je trouve ça plus sécurisant pour de long trajets itinérants ;-) #93Posté 03 août 2017 à 18h48
Bonjour
Superbe ce Liv-Giant . J'aimerai que mon épouse s'intéresse au vélo de route pour lui offrir le même. Elle préfère le VTT et le cyclo-rando. En tout cas les disques mécaniques sont préférables aux hydrauliques en cyclotourisme et c'est le contraire en VTT. #94Posté 11 septembre 2017 à 21h02
Bonjour tout le monde. A mon tour d'alimenter ce post. Ancien vététiste occasionnel, des problèmes de dos m'ont forcé à me tourner vers la route. J'ai trouvé d'occasion, ceci :
BH, de 2007 cadre carbone T56 Fourche Look en carbone Pedale Look (vieillissantes...) Pedalier Stronglight (50/34) Potence et cintre Bontrager Manettes dérailleur Shimano 105 Derailleur avant Shimano 105 Derailleur arrière Dura Ace - Cassette 9V 11-28 Roues Fulcrum racing 5 (que j'ai ajoutées, je l'ai acheté avec de vieilles Mavis Cosmos) Pneus Specialized Roubaix Pro 700x25c Selle... qqch Gel ! 9,1 kg Vélo super confort, pas vraiment fait pour la performance ! #95Posté 13 janvier 2018 à 12h31
Salut à tous,
Tout nouveau sur le forum et après m'être présenté à l'endroit adéquat, je vous présente mon vélo, tout neuf, cadeau de Noël, monté sur la base d'un joli cadre acier (Reynolds 725) : un Genesis Equilibrium. Il succède à un BTWIN FC700 et, après une première (petite) sortie cette semaine, il me convient beaucoup mieux, bien moins inconfortable même si sensiblement plus lourd que le précédent (pesé à 8,7 kg avec les pédales). Les principaux composants : - Fourche Carbone Genesis (pivot Alu) - Roues American Classic Victory 30 - Transmission SRAM RIVAL - Pédalier Force 22 compact 50/34 - Cassette 11/28 - Pneus tubeless Hutchinson Sector 28 - Autres périphériques : divers et variés, rien de clinquant, l'idée étant d'avoir un bon rapport qualité/poids/prix A la base, le kit cadre/fourche est un peu lourd mais bon, je kiffe la déco du cadre et en plus, ça rentrait pile poil dans mon budget. Au final, pas trop déçu du poids de la bête une fois terminée et surtout, ma première sortie m'a conforté dans le choix d'un biclou en acier car outre le confort, j'ai ressenti une impression de douceur au pédalage et une sensation d'un vélo "coupleux", vraiment très agréable et plaisant. Des p'tites photos, dont une avec son cousin destiné aux sorties hors bitume : Voilà, à bientôt. #97Posté 24 janvier 2018 à 18h55
Bonjour, je cherche à savoir quel est le modèle du vélo utilisé par le testeur du site des tenues Isadore ?
http://www.veloderou...limber-s-series Merci pour votre aide, bonne route ! #98Posté 24 janvier 2018 à 19h40 Vannich74, le 24 janvier 2018 à 18h55, dit :
Bonjour, je cherche à savoir quel est le modèle du vélo utilisé par le testeur du site des tenues Isadore ? http://www.veloderou...limber-s-series Merci pour votre aide, bonne route ! Il s'agit d'un GT Grade #100Posté 26 janvier 2018 à 08h47 pilote14, le 30 juin 2017 à 17h40, dit : Juste pour mettre mon grin de sel. Apparemment, pour ce frein TRP il parle de double action (double piston) sur ces freins TRP, donc peut-être moins de réglage avec l'usure des plaquettes. Le rattrapage d'usure ce ferait depuis le cintre. De mon point de vue un des défauts le plus flagrant des étriers mécanique pour freinage à disque. Sinon, il faut aussi considérer la solution mixte étrier hydraulique + commande à câble. Probablement la solution la moins onéreuse avec aussi probablement un meilleur agrément qu'un étrier mécanique. Le problème à mon sens c'est que les cocottes hydrauliques sont encore assez chère!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#101Posté 05 février 2018 à 07h24
Bonjour voilà mon nouveau vélo pour la saison 2018:
ORBEA Avant M20 Team-D. il est équipé du dernier groupe ultegra 2018 à disque. Il va être parfait pour m'emmener sur mes défi de cette année et notamment la marmotte du valais. #103Posté 12 avril 2018 à 21h56
Et voici mon nouveau joujou:
BMC TeamMachine SLR01 2018 en ultegra DI2... les roues DT SWISS RC38 Spline sont celles que j'avais sur mon ancien BMC, idem pour la selle... je voulais gouter au DI2.... et je ne suis pas déçu c'est vraiment sympa avec les modes semi synchro, synchro etc Ce message a été modifié par Kev58 - 12 avril 2018 à 21h58. #105Posté 13 avril 2018 à 10h00 Kev58, le 12 avril 2018 à 21h56, dit :
Et voici mon nouveau joujou: BMC TeamMachine SLR01 2018 en ultegra DI2... les roues DT SWISS RC38 Spline sont celles que j'avais sur mon ancien BMC, idem pour la selle... je voulais gouter au DI2.... et je ne suis pas déçu c'est vraiment sympa avec les modes semi synchro, synchro etc superbe ! meme si je le prefere en rouge lol #106Posté 13 avril 2018 à 20h30
LOL merci! justement le rouge en ce qui me concerne j'étais moins fan^^
#107Posté 09 mai 2018 à 21h06
Ce n'est pas vraiment un "pur" vélo de route mais je l'ai acheté comme tel
L'avantage c'est qu'il peut aussi faire du chemin Un vélo confortable et polyvalent J'ai mis des pédales Time Atac comme pour mes VTT GENESIS Croix de Fer 30 taille XL Cadre acier Reynolds 725 Transmission Shimano 105 / Pédalier 50/34 et cassette 11/32 Freins hydrauliques SHIMANO BR-RS785, disques de 160mm Jantes Jalco + moyeux Shimano SR-505 Pneus Clement X'plor USH 700x35c Potence,cintre,tige selle, selle GENESIS Poids en XL avec pédales : 12.15 kg Ce message a été modifié par Gilbert 74 - 09 mai 2018 à 21h10. #108#109 Invité_anonyme_*Posté 27 décembre 2018 à 20h45
Mon vélo, un Cobra520 décathlon, entièrement révisé, état neuf !!!
#110Posté 25 juillet 2019 à 21h17 SAMAR76, le 06 octobre 2016 à 15h47, dit : touptit, le 05 octobre 2016 à 20h01, dit :
Sympa de jouer le jeu les gars ..audacity find my iphone origin. yooo SAMAR, tu ne dois pas mesurer 1m64 comme moi quand on voit ton cadre Non juste quelques centimètres de plus , 1,88 cm et un cadre en taille 60. Je crois que ce sujet va manquer d'acier, de made in France et de look marginal même s'il ne fait l'unanimité, je vais y remédier Cadre acier Caminade "Route 66" (fabrication sous-traitée à Cyfac à l'époque, aujourd'hui l'atelier catalan de Caminade assure sa production) Fourche carbonne Cyfac Ce message a été modifié par ARSOLI - 28 juillet 2019 à 21h06. #111Posté 27 septembre 2019 à 23h08 ARSOLI, le 25 juillet 2019 à 21h17, dit : SAMAR76, le 06 octobre 2016 à 15h47, dit : touptit, le 05 octobre 2016 à 20h01, dit :
Sympa de jouer le jeu les gars ..audacity find my iphone origin. yooo SAMAR, tu ne dois pas mesurer 1m64 comme moi quand on voit ton cadre Non juste quelques centimètres de plus , 1,88 cm et un cadre en taille 60. Je crois que ce sujet va manquer d'acier, de made in France et de look marginal même s'il ne fait l'unanimité, je vais y remédier Cadre acier Caminade "Route 66" (fabrication sous-traitée à Cyfac à l'époque, aujourd'hui l'atelier catalan de Caminade assure sa production) Fourche carbonne Cyfac Photo #112Posté 28 septembre 2019 à 19h37
Voici ma monture depuis bientôt 15 jours : Un Trek Emonda SL6 équipé en Ultégra
Marque : Trek Cadre : Carbone OCLV Série 500 Fourche : Emonda tout Carbone, douille de direction en carbone, pattes en carbone, frien sur jante à fixation Direct Mount Groupe : ACDC.... non je déconne : Shimano Ultégra, cassette : 11-32 Pédalier : Shilmano Ultégra, boitier de pédalier BB90 (on dirait un pseudo de site de rencontre. peut-être que je vais choper des nanas avec ça sait-on jamais) Selle : Bontrager Montrose Comp, rails en chromoly (à tes souhaits) Potence : Bontrager Pro, 31,8 mm, 7 degrés, avec fixation de compteur et de feux (le feux ça brûle... et l'eau ça mouille...je vous laisse écrire la suite) Cintre : Comme celui auquel j'accroche ma chemise mais en mieux... Non sans déconner c'est un Bontrager Elite VR-C, 31,8 mm. Pédales : Look Kéo Classic 3 Pneus : Bontrager R2 Hard-Case Lite, 700x25C Roues (eh oui il y en a sinon on peut pas rouler) : c'est de l'entrée de gamme mais alors tu rentres même pas tu es tout juste sur le tapis de l'entrée. Ce sont des Bontrager Paradigm Tubeless Ready (poids de la paire sans pneus (1750g - comme ma .... ) Poids du vélo avec Pédales (350g), Porte gourde (38g) et cassette plus lourdes vu que c'est une 11-32 (36g en plus) : 8kg100). Il est donné pour 7kg53 à vide. Attention Trek ils trichent !!!!!! Voici une photo. Plus sérieusement j'en suis super content. C'est mon premier carbone. Avant j'avais un vélo de plus de 20 ans et de 10 kg. La j'ai l'impression d'aller sur la Lune mdrrrr Ce message a été modifié par Armando46 - 28 septembre 2019 à 19h43. #113Posté 29 septembre 2019 à 01h46
superbe velo Armando, tu vas grimper aux arbres avec ça
Dauphinois d'adoption
#114Posté 29 septembre 2019 à 07h00
Bravo pour cette belle acquisition !En ce qui concerne le poids, cela dépend aussi de la taille du vélo ....J'ai un Domane avec des roues Paradigme, probablement les mêmes que toi, mais je ne les ai pas encore remplacées, je les trouve pas mal du tout, assez rigides et dynamiques, même avec des pneus de 28mm et certainement solides vu qu'il n'y a pas de limitation de poids !
As-tu également les systèmes de pseudo suspension à l'avant et à l'arrière ? #116Posté 29 septembre 2019 à 09h47 buxi, le 29 septembre 2019 à 07h00, dit :
Bravo pour cette belle acquisition !En ce qui concerne le poids, cela dépend aussi de la taille du vélo ....J'ai un Domane avec des roues Paradigme, probablement les mêmes que toi, mais je ne les ai pas encore remplacées, je les trouve pas mal du tout, assez rigides et dynamiques, même avec des pneus de 28mm et certainement solides vu qu'il n'y a pas de limitation de poids ! As-tu également les systèmes de pseudo suspension à l'avant et à l'arrière ? Merci Le poids était indiqué en Taille 56 et c'est un taille 56 mais ils ont bien indiqué qu'il y avait une marge d'erreur. Je disais ça en plaisantant. Mon objectif c'était un vélo à vide sans pédales en dessous des 8kg. Non ce système c'est uniquement sur le Domane qui est la référence en terme de confort Mais je peux te dire que c'est quand même très confortable sans Cowboy73, le 29 septembre 2019 à 01h46, dit :
superbe velo Armando, tu vas grimper aux arbres avec ça Oui c'est sur ^^ Vu que par chez moi il y a des côtes à plus de 12% il me fallait ça, bien qu'avec le 28 on passe quasiment partout Ce message a été modifié par Armando46 - 29 septembre 2019 à 09h49. #117 Invité_anonyme_*Posté 07 octobre 2019 à 19h56
Mon fameux Cobra est en photo, regardez sur mon profil !!
#118Posté 07 octobre 2019 à 21h46
ton cobra est magnifique.
mon Cobra 500 est plus agé et sur mon home trainer.
Dauphinois d'adoption
#119Posté 08 octobre 2019 à 18h37 Cowboy73, le 27 décembre 2018 à 08h59, dit :
CBT Italia KF 501 equipe campagnolo année (je ne sais pas, si quelqu un peut m'aider) acheté d'occasion jantes campagnolo vento pneus michelin pro 832691ade8a7997e1848a02346f1623648a1b8d0.jpg Dit moi quels sont tes braquets ? Ton petit plateau me parait petit (plus petit que 30 on dirait). Et à l'arrière c'est quoi comme cassette ? #120 Invité_anonyme_*Posté 08 octobre 2019 à 18h44 Partager ce sujet :
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