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shimano sora
#1
Posté 19 octobre 2016 à 06h38
Bonjour à tous
Je voudrais savoir ce que vous pensez du groupe shimano sora. Est ce qu'il convient a un débutant et surtout est ce qu'on peut rouler sans être emmer** chaque changement de vitesse
#2
Posté 19 octobre 2016 à 07h00
Bonjour à tous Je voudrais savoir ce que vous pensez du groupe shimano sora. Est ce qu'il convient a un débutant et surtout est ce qu'on peut rouler sans être emmer** chaque changement de vitesse Salut. J'ai roulé pendant 7 ans avec un Trek équipé de manettes Sora (et dérailleur Tiagra). 11000 kms après, aucun soucis pour peu que tu sois doux avec les manettes. Certes mes manettes Shimano 105 de mon vélo actuel sont plus fluides et douces, mais tu peux te lancer sans soucis. Ce message a été modifié par MiguelDelgado - 19 octobre 2016 à 07h00.
#4
Posté 19 octobre 2016 à 14h46
Bonjour à tous Je voudrais savoir ce que vous pensez du groupe shimano sora. Est ce qu'il convient a un débutant et surtout est ce qu'on peut rouler sans être emmer** chaque changement de vitesse Salut. J'ai roulé pendant 7 ans avec un Trek équipé de manettes Sora (et dérailleur Tiagra). 11000 kms après, aucun soucis pour peu que tu sois doux avec les manettes. Certes mes manettes Shimano 105 de mon vélo actuel sont plus fluides et douces, mais tu peux te lancer sans soucis. Bonjour, je confirme, je suis équipé sora, dérailleurs, manettes pédalier, et aucun soucis. ça passe sans emmer......
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#5
Posté 19 octobre 2016 à 18h55
Le nouveau Sora R3000 ressemble à ses grands frères Tiagra, 105 et Ultegra et franchement, je le trouve très réussi esthétiquement parlant. Le seul inconvénient de ce groupe, c'est l'étagement des pignons quand tu choisis une cassette 11-34 ou 12-36 par exemple. Il y a forcément des trous entre chaque, plus ou moins gros et changer de vitesse avec trois ou quatre dents en plus ou en moins se ressent forcément dans le coup de pédale.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
#6
Posté 19 octobre 2016 à 18h58
Bonsoir, je trouve que le problème du Sora c'est le triple plateaux qui amène à beaucoups de changements de vitesses et pour ma part je constate que je doit regulierement faire des réglages concernnant la tension du derailleur ainsi que des butèes.
Concernnant le passage des vitesses, c'est fluide mais défois sa craque. A faire gaffe, la cassette car moi je suis en 12x25 et sur certainnes portions de montèes faut avoir de bonne cuisses. Pour ma part et si c'etais a refaire, je prendrai plus le shimano 105 en pedalier double ( pour avoir moi de changement de plateaux avant et avoir un reglage plus simple et aussi moins de croisement de chaine) cordialement
#7
Posté 19 octobre 2016 à 19h02
Le nouveau Sora existe aussi en pédalier compact 50/34.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
#8
Posté 19 octobre 2016 à 19h16
Bonsoir, je trouve que le problème du Sora c'est le triple plateaux qui amène à beaucoups de changements de vitesses et pour ma part je constate que je doit regulierement faire des réglages concernnant la tension du derailleur ainsi que des butèes. Concernant le passage des vitesses, c'est fluide mais défois sa craque. A faire gaffe, la cassette car moi je suis en 12x25 et sur certainnes portions de montèes faut avoir de bonne cuisses. Pour ma part et si c'etais a refaire, je prendrai plus le shimano 105 en pedalier double ( pour avoir moi de changement de plateaux avant et avoir un reglage plus simple et aussi moins de croisement de chaine) cordialement Je valide tes propos concernant les réglages du triple plateau. L'alignement n'est pas idéal, mais je pense que c'est commun à tous les triples. Quant à la cassette (12x25) elle peut être aisément changée et panachée avec 2 cassettes identiques. Je suis aujourd'hui en pédalier compact (50x34). J'ai quand même appréhendé l'abandon du 30, même si je l'utilisait presque plus...
#9
Posté 19 octobre 2016 à 19h22
#10
#11
Posté 21 octobre 2016 à 09h36
j'avais même poussé sur mon Sora triple (50-34-30) avec une cassette de 13x32 à l'arrière ! Aucun mur ne me faisait plus peur ! Le coeur montait vite par contre ![]()
#12
Posté 22 octobre 2016 à 13h06
j'avais même poussé sur mon Sora triple (50-34-30) avec une cassette de 13x32 à l'arrière ! Aucun mur ne me faisait plus peur ! Le coeur montait vite par contre ![]() c'est la question que je me suis souvent posé !!!!!! ça passe partout oui, mais ça doit mouliner terrible !!!! 30 x 32 ouhaou !!!!! j'ai eu envie de tester avec le compact, mais j'ai eu peur qu'en 34x32 le dérailleur soit super tendu, je suis en chappe moyenne
j'avais même poussé sur mon Sora triple (50-34-30) avec une cassette de 13x32 à l'arrière ! Aucun mur ne me faisait plus peur ! Le coeur montait vite par contre ![]() c'est la question que je me suis souvent posé !!!!!! ça passe partout oui, mais ça doit mouliner terrible !!!! 30 x 32 ouhaou !!!!! j'ai eu envie de tester avec le compact, mais j'ai eu peur qu'en 34x32 le dérailleur soit super tendu, je suis en chappe moyenne
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#13
Posté 22 octobre 2016 à 19h40
j'avais même poussé sur mon Sora triple (50-34-30) avec une cassette de 13x32 à l'arrière ! Aucun mur ne me faisait plus peur ! Le coeur montait vite par contre ![]() c'est la question que je me suis souvent posé !!!!!! ça passe partout oui, mais ça doit mouliner terrible !!!! 30 x 32 ouhaou !!!!! j'ai eu envie de tester avec le compact, mais j'ai eu peur qu'en 34x32 le dérailleur soit super tendu, je suis en chappe moyenne
j'avais même poussé sur mon Sora triple (50-34-30) avec une cassette de 13x32 à l'arrière ! Aucun mur ne me faisait plus peur ! Le coeur montait vite par contre ![]() c'est la question que je me suis souvent posé !!!!!! ça passe partout oui, mais ça doit mouliner terrible !!!! 30 x 32 ouhaou !!!!! j'ai eu envie de tester avec le compact, mais j'ai eu peur qu'en 34x32 le dérailleur soit super tendu, je suis en chappe moyenne Là effectivement, j'ai un doute car il me semble que j'avais une chape longue. Et en plus j'ai du jouer sur une vis du dérailleur car la roulette supérieure du dérailleur venait frotter contre la cassette ! Un petit réglage a permis de résoudre ce problème. Avec une chape moyenne je ne sais pas... Partager ce sujet :
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