• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Présentation Présentation nouveau venu au vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Chris_Ascain 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-novembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane FItness Line #2.5

Posté 01 novembre 2016 à 19h04

Bonjour à tous et à toutes

Depuis deux ans et demi que je suis installé au pays Basques sur la commune d'Ascain, je regardais passer presque tous les week-ends toutes sortes de cycliste et de tous ages avec un profond respect et une très grande admiration pour ce sport totalement inconnu pour moi.

De mon coté, je pratique la course à pied ou running - pas de marathon, juste de quoi entretenir la machine, 5km, 3 fois par semaine et une sortie de plus le dimanche pour le plaisir.

A force, donc de voir passer des cyclistes ( et aussi, je dois l'avouer, après une longue discussion avec mon médecin sur la nécessité de faire une activité moins "violente" pour les articulations), je me suis donc décidé à passer au vélo route.

J'ai donc filé chez Decat, Intersp... et autres culture v....en quête d'informations et d'un vélo plus tout ce qui va avec.

Pour finir par acheter un vélo d'occasion à une connaissance, un Gitane Fitness de 2015 qui m'a aussi conseillé pour les chaussures, le cuissard et les cales pour les pédales automatiques présentent sur le vélo.

Je me suis bien entendu inscrit à la Fédé car les club ici sont surtout composés de retraités (les chanceux :-) et les horaires des sorties proposées malheureusement incompatibles avec ceux de mon travail.

Me voilà donc, débutant, seul avec mon vélo et des dizaines de questions sans réponses.

C'est donc la raison de mon inscription sur ce forum.

Merci donc de m'acceuillir parmi vous.

Jean-Christophe

Ce message a été modifié par Chris_Ascain - 01 novembre 2016 à 19h05.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 01 novembre 2016 à 20h26

Bonsoir, je connais un tout petit peu cette région pour être venu passer quelques jours à Sarre, j'avais pris mon vtt et comme je fais également du trail , j'avais été suer un peu partout, les grimpées ne sont pas trés longues mais bien pentues ,par contre j'ai regretté de n'avoir pas pris mon vélo de route pour profiter à fond de ces routes menant vers l'Espagne .
Bonnes balades.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 01 novembre 2016 à 20h50

B'soir Jean Christophe ... bienvenue sur le forum ;)

Tu bosses le Week-end ? ... la plupart des club FFCT ont une sortie le Week-end.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Chris_Ascain 

• Newbie
  • Pip

Posté 01 novembre 2016 à 21h52

Voir le messagetouptit, le 01 novembre 2016 à 20h50, dit :

Tu bosses le Week-end ? ... la plupart des club FFCT ont une sortie le Week-end.

Et oui, souvent le Dimanche matin.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 novembre 2016 à 08h10

Voir le messageChris_Ascain, le 01 novembre 2016 à 21h52, dit :

Welcome on VDR :-)

Rentrer dans un club c'est aussi une façon de rencontrer des gens et de trouver des partenaires pour rouler aussi en dehors des propositions de roulage habituelle du club. C'est aussi là possibilité de participer à des projets, pour aller sur des événements .

Sinon, tu peux aller sur le Forum des régions et voir ceux qui roulent dans ton département et trouver organiser vos sorties en fonction de vos dispos .
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   benoit46 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Lieu :Anglars Nozac dans le LOT(46)
  • Passion :Sports, pêche, nature.
  • Vélo(s) Perso(s) :BH spirit route et vtt scott

Posté 02 novembre 2016 à 09h08

Bienvenue,
Pour ma part j'ai pris ma licence FFCT individuelle. Car comme toi je bosse les week ends et les sorties club sont incompatibles avec mon emploi du temps. Du coup je me fais mes sorties en solitaire(pour le moment)le temps de me faire un physique de rouleur.... Après on verra. Peut être participer à certains brevets, regroupements, etc...
Benoit46.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   markknopfler 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :focus cayo 105 mix

Posté 02 novembre 2016 à 13h49

salut a toi je suis de bayonne
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Chris_Ascain 

• Newbie
  • Pip

Posté 02 novembre 2016 à 21h13

Voir le messageKrystau, le 02 novembre 2016 à 08h10, dit :

Rentrer dans un club c'est aussi une façon de rencontrer des gens et de trouver des partenaires pour rouler aussi en dehors des propositions de roulage habituelle du club. C'est aussi là possibilité de participer à des projets, pour aller sur des événements .

Sinon, tu peux aller sur le Forum des régions et voir ceux qui roulent dans ton département et trouver organiser vos sorties en fonction de vos dispos .

Je suis d'accord et ce sera surement ma prochaine étape.
Pour le moment et au vu des cyclistes que je vois passer, je me dis que je n'ai pas le niveau pour les suivre.
Rien que le col de Saint-Ignace c'est quand même 3km de montée entre 5 et 7% - je ne pense pas encore pouvoir faire ça
Donc, je commence doucement sur un petit circuit de 20km avec quelques montée facile
Je n'ai pas envie de retarder tout le monde ou d'être toujours à la traine

Lorsque l'on roule en groupe, je suppose que c'est comme lorsque l'on court, tout le monde doit y trouver du plaisir.
Et pour cela, il vaut mieux avoir à peu près le même niveau non?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 novembre 2016 à 08h15

Voir le messageChris_Ascain, le 02 novembre 2016 à 21h13, dit :

Pour le moment et au vu des cyclistes que je vois passer, je me dis que je n'ai pas le niveau pour les suivre.
Rien que le col de Saint-Ignace c'est quand même 3km de montée entre 5 et 7% - je ne pense pas encore pouvoir faire ça
Donc, je commence doucement sur un petit circuit de 20km avec quelques montée facile

Lorsque l'on roule en groupe, je suppose que c'est comme lorsque l'on court, tout le monde doit y trouver du plaisir.

Dans les club tu as tous niveaux, tu as des clubs de compétiteur, mais tu as surtout des clubs de cyclotourisme ( cela ne veut pas dire qu'ils n'avancent pas non plus).
Après, certain clubs font des sorties avec plusieurs niveaux, sache aussi que le fait de rouler en peloton, permet au moins costaud de rouler dans les roues, cela permet de faire beaucoup moins d'effort.
Dans le côtes cela apporte un peu moins, mais rassure toi, c'est rare que tous le monde montent à la même vitesse, généralement cela s'attend en haut des cols ;-)
A toi de rencontrer les clubs, faire une sortie ou deux avec eux en tant qu'invité et voir si cela correspond à ton équation du moment.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 03 novembre 2016 à 17h38

Voir le messageChris_Ascain, le 02 novembre 2016 à 21h13, dit :

Bonjour et bienvenu,
enfin, je me sens moins seul, un bayonnais, un askainar, et moi boucalais. Moi je roule seul, des fois je rencontre un cycliste et on fait un morceau ensemble. Le saint ignasse il me semble que dans le sens Sare Ascain, il est plus doux; 4%.
A bientôt.
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

Partager ce sujet :