Page 1 sur 1
Chaussures Hiver Vélo Route
Posté 03 novembre 2016 à 09h43
Bonjour à tous,
L'hiver approche et je souhaite investir dans une bonne paire de chaussures HIVER. Je suis prêt à y mettre le prix (en restant raisonnable). Je n'ai pas de marque particulière. Besoin de votre AIDE pour un choix de chaussure efficace pour lutter contre le froid et qui reste pratique sans être trop sophistiquée. Merci à Tous Jean-Louis
Posté 03 novembre 2016 à 11h10
Je ne sais pas s'il existe des chaussures spécifiques pour l'hiver. Je rajoute des sur-chaussures bien couvrants quand les températures chutent.
Posté 03 novembre 2016 à 11h23
Bonjour,
Fait on du ski en tongs... http://www.probikesh...CFbgW0wodQnYKAg http://www.probikesh...gris/93263.html je possede des Northwave et mon epouse des Mavic, couplees a une paire de chaussettes "hiver" cela est parfait et offre un confort bien plus appreciable que les surchaussures. Nous roulons sans le nord par "tout-temps" : pas de gel et pas de trombes d eau... C est un investissement mais de plus cela evite de "ruiner" ses chaussures été... Bon choix
Posté 03 novembre 2016 à 15h56
Bonjour, Fait on du ski en tongs... http://www.probikesh...CFbgW0wodQnYKAg http://www.probikesh...gris/93263.html je possede des Northwave et mon epouse des Mavic, couplees a une paire de chaussettes "hiver" cela est parfait et offre un confort bien plus appreciable que les surchaussures. Nous roulons sans le nord par "tout-temps" : pas de gel et pas de trombes d eau... C est un investissement mais de plus cela evite de "ruiner" ses chaussures été... Bon choix Effectivement, intéressant, je ne connaissais pas. Mais je ne comprends pas en quoi les sur-chaussures nuiraient au confort ou useraient les chaussures qu'ils recouvrent....C'est le même principe que les sur-chaussures enfilés pour les contre-la-montre pour améliorer l'aérodynamisme.
Posté 03 novembre 2016 à 19h47
J utilise également des surchaussures a l inter saison...elles offrent une protection moindre que ces chaussures qui comportent un chausson gore tex...Les frottements des surchaussures sur tes belles chaussure d été (
![]() Dans les régions moins froides que le NOOOOOOOOOOOOOOOOORD ou l est effectivement des surchaussures en néoprènes peuvent convenir. On peut d ailleurs trouver des "occases" ayant servies une fois dans le sud... ![]()
Posté 03 novembre 2016 à 20h35
J utilise également des surchaussures a l inter saison...elles offrent une protection moindre que ces chaussures qui comportent un chausson gore tex...Les frottements des surchaussures sur tes belles chaussure d été ( ![]() Dans les régions moins froides que le NOOOOOOOOOOOOOOOOORD ou l est effectivement des surchaussures en néoprènes peuvent convenir. On peut d ailleurs trouver des "occases" ayant servies une fois dans le sud... ![]() Bonsoir ... perso, j'habite dans le grand Est glacial (presque la Russie pour les cyclos du Sud ![]() et j'ai acheté celles-ci l'an dernier http://www.ekoi.fr/f...-2016-noir.html jusqu'à -2/-3 sur des sorties de 2h/3h avec une bonne paire de chaussettes, ça passe très bien ... et mes belles chaussures d'été n'ont pas souffert ![]() au froid sur les extrémités ... j'ai plus tendance à être sensible du bout des doigts. (pour les autres extrémités, no problème ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 04 novembre 2016 à 09h30
J utilise également des surchaussures a l inter saison...elles offrent une protection moindre que ces chaussures qui comportent un chausson gore tex...Les frottements des surchaussures sur tes belles chaussure d été ( ![]() Dans les régions moins froides que le NOOOOOOOOOOOOOOOOORD ou l est effectivement des surchaussures en néoprènes peuvent convenir. On peut d ailleurs trouver des "occases" ayant servies une fois dans le sud... ![]() Bonsoir ... perso, j'habite dans le grand Est glacial (presque la Russie pour les cyclos du Sud ![]() et j'ai acheté celles-ci l'an dernier http://www.ekoi.fr/f...-2016-noir.html jusqu'à -2/-3 sur des sorties de 2h/3h avec une bonne paire de chaussettes, ça passe très bien ... et mes belles chaussures d'été n'ont pas souffert ![]() au froid sur les extrémités ... j'ai plus tendance à être sensible du bout des doigts. (pour les autres extrémités, no problème ![]() -2, -3 ![]() ![]() On n'a pas tous la même sensibilité effectivement : 4 degrés c'est déjà trop froid pour moi. Donc, petites sorties ou home-trainer.... Ce message a été modifié par Jogi - 04 novembre 2016 à 10h38.
Posté 04 novembre 2016 à 15h22
Bonjour
Depuis l'hiver dernier j'utilise des SIDI GORETEX et c'est nickel jusque -2-3° sans chaussettes particulières et sans couvre chaussures. Ca ressemble à ce modèle https://media1.roseb...8/1875298_1.jpg Avantage , le chausson goretex est intégral ,y compris la semelle ce qui n'est pas le cas sur certaines autres marques. Mon choix s'est porté sur ce modèle car j'ai des SIDI été et que la forme de la semelle est identique sur les 2 modèles. Pour moi plus de surchausses et ça évite de marquer les manivelles lorsque le pieds passe près de cette dernière.
Posté 05 novembre 2016 à 21h30
Chaussette étanches Sealskinz avec mes chaussures spé expert, les Sworks 6 resteront dans l'armoire pour la mauvaise saison, je suis très sensible des extrémités et pour le moment ça se passe bien au niveau des pieds. Si nécessaire j'ai des couvre chaussure shimano en néoprène 3mm à mettre par dessus.
Pour les mains j'ai testé les gants de plongée en néoprène 2mm à 16e, largement plus efficace que tout les gants hivers que j'ai pu tester, et je peux encore mettre des sous-gants en soie dedans.
Posté 05 novembre 2016 à 21h43
Chaussette étanches Sealskinz avec mes chaussures spé expert, les Sworks 6 resteront dans l'armoire pour la mauvaise saison, je suis très sensible des extrémités et pour le moment ça se passe bien au niveau des pieds. Si nécessaire j'ai des couvre chaussure shimano en néoprène 3mm à mettre par dessus. Pour les mains j'ai testé les gants de plongée en néoprène 2mm à 16e, largement plus efficace que tout les gants hivers que j'ai pu tester, et je peux encore mettre des sous-gants en soie dedans. surtout pas de sous gants avec le néoprène, c'est la transpiration qui va créer la sensation de chaleur.
Posté 05 novembre 2016 à 22h10 Citation surtout pas de sous gants avec le néoprène, c'est la transpiration qui va créer la sensation de chaleur. C'est bon à savoir, je note ![]()
Posté 05 novembre 2016 à 23h04
Je possede des NORTHWAVE CHAUSSURES ROUTE FAHRENHEIT GTX depuis quelques années. J'en suis très content, moi qui suis assez fragile des pieds quand il fait froid
![]() ![]()
Posté 08 novembre 2016 à 11h00
Je me demande si je ne vais pas " investir " dans une de ces paires de chaussures SI CEUX QUI EN POSSEDENT ME CONFIRMENT QU' ELLES SONT PLUS EFFICACES CONTRE LE FROID QUE DES SUR-CHAUSSURES. J'ATTENDS VOS AVIS !!
Posté 11 novembre 2016 à 21h17
J'ai abandonné les surchaussures par temps froid, pour des Northwave Gore tex, en revanche je n'ai plus le nom en tête. Honnêtement, c'est bien plus efficace et confortable. En revanche, au dessus de 5-6 degrés, c'est trop chaud, et je repasse aux surchaussures.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 11 novembre 2016 à 22h09
J'ai des couvre-chaussures GripGrab Race Thermo, en plus d'être très solides et facile à enfiler, à aucun moment j'ai eu froid sur 4/5 sorties avec des températures descendant à -2°C et des chaussures d'été (Spe Comp Road).
Posté 14 novembre 2016 à 10h54
Ah, je sens qu'il va y avoir débat entre pro couvre-chaussures et pro chaussures d'hiver
![]() ![]() ![]() D'autres témoignages ??? ![]()
Posté 14 novembre 2016 à 12h57
Perso j'utilise les deux : couvre-chaussures quand il ne fait pas trop froid et quand je recherche du rendement, chaussures d'hiver pour le grand froid et pour leur facilité d'utilisation.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 14 novembre 2016 à 15h37
Comme il m'a fallu récemment racheter une paire toute saison, j'ai opté pour des chaussettes de qualité et de bons couvres-chaussures, faute de budget pour une paire dédiée hiver.
Mais étant très sensibles des orteils, c'est limites dès que les températures sont négatives. J'ai une paire de Northwave hiver mais VTT, je les utilise en fixi, ça passe bien mieux quand il fait très froid, mais c'est pas la panacée pour autant. C'est très pénible de souffrir des orteils à ce point.
Posté 15 novembre 2016 à 05h35
J'ai toujours très facilement froid au pieds...
J'ai des chaussures d'hivers avec lesquelles j'ai froid au pieds (mais qui ont l'avantage d'être bien étanche) et bien sur toute une gamme de couvre chaussure (bien épais en Néoprène et plus fin goretex) J'ai moins facilement froid au pied avec les Néoprènes... Mais je ne suis pas encore sorti par grand froid.. Jusqu'à là, -5°C (Et pour cette occasion, j'avais combiné chaussure d'hivers ET couvre chaussure néoprène. Alors bon ; j'ai pas eu froid au pied, mais j'ai bien fait rigoler les gaillards du coin ![]()
Posté 15 novembre 2016 à 07h48
Je suis jamais passé à l'achat de Northwave Celcius/Fahrenheit, mais je connais des utilisateurs qui en sont satisfait !
Pour moi: couvres chaussures thermiques par dessus une chaussure été, mais qu'en-dessous de 5°C ! C'est aussi pratique, pour les sorties un peu humides par endroit, les chaussures restent toujours propres, le couvre chaussure passe à la machine à laver en fin de sortie et le tour est joué ![]() Je roule jusqu'a -10°C, ensuite c'est dur pour les poumons....... ![]() Comme dit justement plus haut, chacun a une sensibilité différente ! Entre 5 et 12°C j'utilise des couvres chaussures plus fins, ça filtre toujours un petit peu le froid et garde aussi la chaussure bien propre ! Ce message a été modifié par Buxkopf - 15 novembre 2016 à 07h49.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 30 décembre 2016 à 11h58
Bonjour à tous
Je suis aussi à la recherche de ce produit pour remplacer les miens ( Modèle DECATHLON qui ont une bonne 15aine d’années ) , et j’ai une interrogation concernant l’ouverture pour la cale . Je suis dubitatif car les couvre-chaussures ont souvent tendance à venir toucher la cale et je me demande si cela ne génère pas une usure rapide du textile , ou pire si cela ne gène pas pour enclencher la cale dans la pédale ?? Exemple avec des BBB , le textile arrive carrément au niveau de la cale Photo de celles que j'ai actuellement , il y a beaucoup de marge avec la cale Merci pour vos conseils Passez de bonnes fêtes de fin d’années D@n
Posté 23 janvier 2017 à 10h11
Hello,
Toujours dans ma recherche de solution contre les orteils engourdis par le froid, ce week-end j'ai testé les chaufferettes Aptonia. Samedi matin, je suis parti par la route par -4°C, équipé de mes chaussures Artic avec chaussettes standards. J'ai vite eu froid aux doigts, mais à ce moment-là d'habitude j'ai déjà mal aux orteils, et là nickel toute la sortie. Au bout de 4h30, les chaufferettes diffusent encore. Hier, test en VTT, il faisait plus doux (2 à 4°C), donc j'ai pris mes chaussures VTT standards qui sont très aérées sur le devant. Aucun problème, on sent l'air froid qui s'engouffre par l'aération, mais je n'ai pas souffert. La chaleur est douce, aucun choc thermique, juste du maintien à bonne température. Mon pote qui roule avec les mêmes chaussures a eu bien froid! Côté encombrement, ça se fait vite oublier. Bien calées à la base de l'orteil elles ne gênent pas. Côté écologie, c'est vendu comme étant une réaction chimique avec des produits non polluants : "eau, sel, charbon actif, vermiculite et poudre de fer". Bref, c'est un produit que je vais vite adopter régulièrement, et à 5€ les 10 (11€ les 30) je vous invite à les tester si comme moi vous avez essayé les chaussures hiver, les chaussettes hight-tech etc.
Posté 23 janvier 2017 à 10h21
Pour mes sorties Route, j'ai mes Sidi (Wire mais je pense que c'est la même chose pour toutes les chaussures) avec les chaussettes 700 hiver de chez Décathlon + surchaussures et juste un petit peu froid aux pieds vers -7°C/-8°C.
Posté 13 février 2017 à 19h46
Salut à tous !
Je roule depuis l'été dernier et tout cet hiver. Je me suis payé une paire de shimano R65 et sur-chaussure shimano 20000. Une bonne paire de chaussette et c'est bon jusqu'à moins 10°.
Faut qu'sa chauffe!
www.strava.com/athletes/19829733
Posté 13 février 2017 à 20h28
Par contre les chaussure shimano R65 sont à bannir ça ne tient pas assez bien le pied!
Faut qu'sa chauffe!
www.strava.com/athletes/19829733 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|