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ben euhhhhh les roues !#1Posté 04 décembre 2016 à 13h11
Bonjour à tous,
je roule sur mon orbea avec les roues d'origine. des orbea tout à fait quelconques. Etant plus touriste que cycliste, je ne recherche pas des roues de compet. Mais, au fur et à mesure que je pédale, je me rends compte que les roues accrochent à la route, mais accroche tellement que j'ai l'impression que le vélo reste collé à la route. Donc, je me suis décidé à faire quelque chose. J'ai enlevé les roues, pesé, et là........c'est le drame.....3kg400. Donc, profitant de l'occasion,(Noel), j'ai cherché. Certes, le budget n'est pas énorme donc je me suis dirigé vers l'occase. J'ai dégoté une paire de fulcrum 5. Euh bref, je fais tout un roman pour dire que c'est le pied. J'ai gagné 700gr., c'est pas énorme, mais, le gain sur la route est surprenant. la facilité pour les relances, les montées, tout est beaucoup plus simple. Un nouveau vélo !!!!!!! Voilà bref, tout ça pour dire j'ai pas gagné beaucoup en poids, mais en gain oui. Ah oui, donc pour les roues, ne pas chercher absolument des super chères et légères. Ne pas oublier que le principal, ce sont les cuisses. Bon j’arrête, je sais pas si ce post est compréhensible. Bonne journée à tous, Miguel
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#2Posté 04 décembre 2016 à 16h57
Ce qui est bien, c'est déjà de ce faire plaisir.
Le but est atteint alors c'est super #3Posté 04 décembre 2016 à 19h18
Salut,
Tu devrais modifier les poids annoncés en ne comptant pas les pneus, les chambres à air et les serrages rapides... Sinon on pourrait croire à des racing 5 de 2.7kg () ... D'ailleurs si tu roule avec des pneus (+chambre) de 1kg tu à beaucoup à gagner à changer sur ces composants ! Avec des Michelin Endurance Pro 4 tu pourrais potentiellement gagner 300g et largement réduire la résistance au roulement. >_^ #4Posté 04 décembre 2016 à 20h40 Crashdent, le 04 décembre 2016 à 19h18, dit :
Salut, Tu devrais modifier les poids annoncés en ne comptant pas les pneus, les chambres à air et les serrages rapides... Sinon on pourrait croire à des racing 5 de 2.7kg () ... D'ailleurs si tu roule avec des pneus (+chambre) de 1kg tu à beaucoup à gagner à changer sur ces composants ! Avec des Michelin Endurance Pro 4 tu pourrais potentiellement gagner 300g et largement réduire la résistance au roulement. >_^ Bonsoir, je m’étais amusé à calculer. Résultat: les deux jantes nues avec serrages et cassette 2.060kg. Pneus vittoria rubino 700x25 plus chambres! 680g (la paire). A titre de comparaison, mes orbea: Jantes,serrages et cassette 2.200kg. Pneus B Twin plus chambres: 1.220kg !!!!!!!!! 510g le pneu. Quand je dis que j'avais le sentiment d’être collé à la route!!!!!!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#5Posté 04 décembre 2016 à 20h44 marpie972, le 04 décembre 2016 à 16h57, dit :
Ce qui est bien, c'est déjà de ce faire plaisir. Le but est atteint alors c'est super Oui, je me suis fait plaisir, enfin madame m'a fait plaisir!!!! Et la différence est très flagrante; donc que du bonheur. Certes, il y a bien mieux, mais les budget suit il? Et les jambes suivent elles??????
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