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Paire de roues petit budget 200-250€#1Posté 12 avril 2017 à 16h25
Bonjour,
J'ai un "vieux" vélo décathlon en alu qui fait 10kg. J'ai pas le budget pour le remplacer du coup je souhaiterai changer les roues. Actuellement ma paire de roues pèse 2125g, avec fond de jantes et attaches rapides. J'ai un budget de 200-250€, j'ai vu qu'avec ça je pourrais avoir des aksium élite, qui font 1785g. Ca me ferai gagner presque 400g, est-ce que cela est "suffisant" pour ressentir une différence ? Y'a t'il un autre modèle avec un meilleur rapport qualité-prix ? Pour info, je mesure 1m80 pour 90kg. Je fais des sorties qui varient entre 30 et 120km. #2Posté 12 avril 2017 à 19h34 lolonissa, le 12 avril 2017 à 16h25, dit :
Bonjour, J'ai un "vieux" vélo décathlon en alu qui fait 10kg. J'ai pas le budget pour le remplacer du coup je souhaiterai changer les roues. Actuellement ma paire de roues pèse 2125g, avec fond de jantes et attaches rapides. J'ai un budget de 200-250€, j'ai vu qu'avec ça je pourrais avoir des aksium élite, qui font 1785g. Ca me ferai gagner presque 400g, est-ce que cela est "suffisant" pour ressentir une différence ? Y'a t'il un autre modèle avec un meilleur rapport qualité-prix ? Pour info, je mesure 1m80 pour 90kg. Je fais des sorties qui varient entre 30 et 120km. Bonsoir, Tu sentiras une différence au niveau rigidité et réactivité mais perso avec ton poids "un peu élevé " je partirais sur des jantes un peu plus hautes du genre Racing 5 https://www.probikes...015/100360.html ou pourquoi pas vision Team 30 https://www.probikes...oir/115281.html la rigidité d'une roue est bien plus important niveau rendement que son poids
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#3Posté 13 avril 2017 à 09h04
Merci pour ta réponse Touptit.
Mon dérailleur a 9 vitesses, est-ce qu'il se monte sur ces roues ou j'ai besoin d'adaptateurs ? #4Posté 13 avril 2017 à 09h57 lolonissa, le 13 avril 2017 à 09h04, dit :
Merci pour ta réponse Touptit. Mon dérailleur a 9 vitesses, est-ce qu'il se monte sur ces roues ou j'ai besoin d'adaptateurs ? Logiquement les roues sont livrées avec une petite rondelle qui permet de monter des cassettes 8/9 vitesses https://www.probikes...40417/2962.html
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#5Posté 13 avril 2017 à 11h29 touptit, le 13 avril 2017 à 09h57, dit : lolonissa, le 13 avril 2017 à 09h04, dit :
Merci pour ta réponse Touptit. Mon dérailleur a 9 vitesses, est-ce qu'il se monte sur ces roues ou j'ai besoin d'adaptateurs ? Logiquement les roues sont livrées avec une petite rondelle qui permet de monter des cassettes 8/9 vitesses https://www.probikes...40417/2962.html Bonjour, je confirme, j'ai des racing 5 avec cassette 9v!! pour ètre plus complet, environs 2700g roues plus pneus chambres cassette serrage... bref prètes à rouler. Miguel Ce message a été modifié par miguelbtz - 13 avril 2017 à 11h30.
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#6Posté 13 avril 2017 à 14h32
OK merci,
Et tant que j'y suis, vous me conseilleriez quoi comme pneus ? Je veux "juste" une bonne accroche dans les virage, pour éviter de me foutre en l'air #7Posté 13 avril 2017 à 17h56 lolonissa, le 13 avril 2017 à 14h32, dit :
OK merci, Et tant que j'y suis, vous me conseilleriez quoi comme pneus ? Je veux "juste" une bonne accroche dans les virage, pour éviter de me foutre en l'air Perso, je ne roule qu'en Continental GP4000SII Léger, une durée de vie imbattable (7000/8000km arrière et plus de 15000km devant) Bonne accroche et bonne résistance à la crevaison ... certain le trouve juste un peu dur. Un peu cher 32€ mais le rapport Km/prix est quand même excellent Ce message a été modifié par touptit - 13 avril 2017 à 17h57.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#9Posté 13 avril 2017 à 18h52 lolonissa, le 13 avril 2017 à 14h32, dit :
OK merci, Et tant que j'y suis, vous me conseilleriez quoi comme pneus ? Je veux "juste" une bonne accroche dans les virage, pour éviter de me foutre en l'air Quand j'ai changé les roues, j'ai pris des Vittoria Rubino en 25. Pour l'instant je suis content, ils sont a 1500km environ, bien moins chers que ceux de toup'tit, on verra a l usure. Ses conti ont très bonne réputation, les miens pas mauvaise, donc tu verras peut être en fonction de l utilité et du budget!!!! J en profite pour poser une des questions à la c...dont moi seul ai le secret, les pneus de couleurs, ont ils une spécificité particulière ou est-ce juste de l esthétisme??? Ce message a été modifié par miguelbtz - 13 avril 2017 à 18h55.
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#10#11#12Posté 14 avril 2017 à 11h38
Merci pour ces infos.
Une question concernant les roues, Touptit tu dis que la rigidité est plus importante que le poids. Le poids est toujours indiqué mais comment savoir qu'une roue est plus rigide qu'une autre ? #13Posté 14 avril 2017 à 13h32 lolonissa, le 14 avril 2017 à 11h38, dit :
Merci pour ces infos. Une question concernant les roues, Touptit tu dis que la rigidité est plus importante que le poids. Le poids est toujours indiqué mais comment savoir qu'une roue est plus rigide qu'une autre ? La hauteur de jante (en général plus c'est haut plus c'est rigide)et le nombre de rayons (en général plus ils sont nombreux plus c'est rigide) c'est déjà une bonne indication, mais pas que Il faut lire les tests, les avis d'utilisateurs ...etc Sinon tu peux te faire monter tes roues par un artisan style Makadamm, stevan11, GTracewheel ... qui te conseillera sur la hauteur de jante et adaptera la tension du rayonnage à ton poids, ta pratique ton niveau ... mais c'est un peu plus cher Attention, une jante haute, genre 60mm sera très rigide mais demandera beaucoup de puissance pour être utilisée de façon optimale. Il faut donc déjà faire une petit analyse de ce que tu souhaites selon tes capacités, ton terrain de jeu, ta morphologie, tes objectifs, tes moyens financiers ... Ce message a été modifié par touptit - 14 avril 2017 à 13h34.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#14Posté 14 avril 2017 à 17h54
OK je comprends.
Ma pratique c'est des petites sorties vallonnées chez moi dans le Vaucluse. Et des cyclos organisées à droite à gauche, comme l'étape du tour que je vais faire cette année. Je suis tombé sur cette paire de roues sur probikeshop. Un peu au-dessus de mon budget mais ça peut se faire. Mon lien hauteur de jante 35mm Donc ça doit être un peu plus rigide que les 2 autres, par contre est-ce que c'est bien compatible avec ma pratique ? #15Posté 14 avril 2017 à 18h16 lolonissa, le 14 avril 2017 à 17h54, dit :
OK je comprends. Ma pratique c'est des petites sorties vallonnées chez moi dans le Vaucluse. Et des cyclos organisées à droite à gauche, comme l'étape du tour que je vais faire cette année. Je suis tombé sur cette paire de roues sur probikeshop. Un peu au-dessus de mon budget mais ça peut se faire. Mon lien hauteur de jante 35mm Donc ça doit être un peu plus rigide que les 2 autres, par contre est-ce que c'est bien compatible avec ma pratique ? Elles seront pour sûr bien plus rigides que les aksium que tu visais au début de ton sujet Et pour un poids même légèrement inférieur (idem pour les Campa Scirocco35 avec un rayonnage un peu différent) Je dirais que ce sont des roues très polyvalentes qui seront parfaites pour des parcours Plats et vallonnés. Après en montagne, elles ne seront pas l’idéal, si tu veux un poil plus de réactivité les racing 5 seraient peut-être un peu plus indiquées dans tes tarifs … mais bon ! la différence doit être bien minime pour des petits sportifs comme nous
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#16Posté 14 avril 2017 à 18h44
salut,
j ai les Scirocco ! super solides, beau look mais un peu lourdes lol sur le plat ca roule nickel mais en montee bof... economise un peu plus pour des Zonda (vrai changement mais environ 370 400€) ou cherche de l occasse des Ksyrium equpie.. ou equivalent #17Posté 14 avril 2017 à 21h57 touptit, le 14 avril 2017 à 18h16, dit :
Elles seront pour sûr bien plus rigides que les aksium que tu visais au début de ton sujet Et pour un poids même légèrement inférieur (idem pour les Campa Scirocco35 avec un rayonnage un peu différent) Je dirais que ce sont des roues très polyvalentes qui seront parfaites pour des parcours Plats et vallonnés. Après en montagne, elles ne seront pas l’idéal, si tu veux un poil plus de réactivité les racing 5 seraient peut-être un peu plus indiquées dans tes tarifs … mais bon ! la différence doit être bien minime pour des petits sportifs comme nous Donc il faut choisir entre les parcours où je roule 80% du temps, et les parcours plus exigeants comme la montagne... Tout est question de compromis, pas facile de se décider pilote14, le 14 avril 2017 à 18h44, dit :
salut, j ai les Scirocco ! super solides, beau look mais un peu lourdes lol sur le plat ca roule nickel mais en montee bof... economise un peu plus pour des Zonda (vrai changement mais environ 370 400€) ou cherche de l occasse des Ksyrium equpie.. ou equivalent Non là par contre c'est vriament hors budget. #18Posté 10 juillet 2017 à 13h27
Bonjour à tous,
Je me permets de squatter ce sujet pcq je m'apprête à commander de nouvelles roues pour mon Caad8. Mon budget est limité, idéalement un maximum de 250€. J'ai repéré des Campagnolo Vento et Scirocco et leurs jumelles Fulcrum Racing 5 LG et Racing Quattro LG. Ma pratique actuelle : essentiellement du velotaf une fois par semaine à raison de 2x32kms. Profil relativement plat. Je suis tenté de partir vers la Scirocco ou la Racing Quattro LG pour leur hauteur plus importante, plus intéressante en inertie. Ce qui me fait hésiter, c'est que j'envisage, lors de vacances à la montagne, de m'essayer à l'un ou l'autre col. Sachant que mon niveau est modeste, les Scirocco ou les Racing Quattro LG ne seront elles pas trop pénalisantes? Je vous remercie d'avance. #19Posté 11 juillet 2017 à 07h44 Jul1, le 10 juillet 2017 à 13h27, dit :
Bonjour à tous, Je me permets de squatter ce sujet pcq je m'apprête à commander de nouvelles roues pour mon Caad8. Mon budget est limité, idéalement un maximum de 250€. J'ai repéré des Campagnolo Vento et Scirocco et leurs jumelles Fulcrum Racing 5 LG et Racing Quattro LG. Ma pratique actuelle : essentiellement du velotaf une fois par semaine à raison de 2x32kms. Profil relativement plat. Je suis tenté de partir vers la Scirocco ou la Racing Quattro LG pour leur hauteur plus importante, plus intéressante en inertie. Ce qui me fait hésiter, c'est que j'envisage, lors de vacances à la montagne, de m'essayer à l'un ou l'autre col. Sachant que mon niveau est modeste, les Scirocco ou les Racing Quattro LG ne seront elles pas trop pénalisantes? Je vous remercie d'avance. Bonjours, avis perso, pas les quattros mais plutôt les R5.
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#20Posté 11 juillet 2017 à 09h08
Lien avec pas mal d'infos sur des test de roues polyvalente
http://lesamoureuxde...ai_roue_alu.pdf Pour donner quelques infos techniques, il y a 2 rigidités à prendre en compte
Concernant l'aéro, facteur très important en vélo les jante haute sont mieux dans ce domaine, mais on dit que c'est au dessus de 35 km que l'avantage ce fait sentir et évidement de plus en plus suivant la vitesse. Concernant l'inertie (en rapport avec le poids de la roue, enfin surtout les masses en périphéries ( en fonction du carré ), elles jouera beaucoup dans les relances et en montée quand la vitesse baisse. Pour revenir sur les mavic,
À 90kg, il te faut des roues rigides( latérales) , si tu veux de la performance et de la fiabilité. J'ai remplacé mes Ksyrium par des Dura-Ace C24 TL qui sont réputées rigides et j'ai aujourd'hui ma roue AR voilée (après une saison !!). Sinon, je ne suis pas mécontent des roues en tubeless. Bref, je remets en question les roues pour mon poids avec peu de rayon (24).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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