Je vous écrit ce soir car j'ai un petit soucis sur mon vélo (qui au passage est un VTT mais je ne pense pas que cela soit bien important ?)
Alors voila je l ai acheter il y a deux semaines c'est un rockrider 520, dérailleurs sram, le problème c'est que j'avais eu quelque soucis avec au niveau du dérailleur avant (3 plateaux), donc j'ai essayer de reprendre les réglages ( buter et tension du câble) mais décidément je n'y arrive pas, sachant que le GROS problème qui vient a chaque fois c'est que la chaîne frotte (coter intérieur du vélo) sur le dérailleur en fonction des vitesses à l’arrière, en particulier sur le plateau du milieu.
MAIS on va emmener le vélo d'ici deux mois pour sa révision (et au passage je vais ajouter des détails que je n'ai pas évoquer ici car bien trop long et compliquer à expliquer), donc en attendant j'aimerai de l'aide pour résoudre mon seul problème (en dehors de la chaîne qui frotte), simplement que quand je suis au plateaux médian et que je veux aller au 3 eme bas cela ne passe pas, voila je pense que ça peut venir des vises de buter mal régler mais ca m étonnerait que cela vienne du câble, j'aimerai votre confirmation...
Photo de la chaîne qui frotte ( sachant que la elle ne frotte pas car a l’arrière la vitesse choisit est 4/8)
https://image.noelsh...0170427-003.jpg
PS: A force de réglage les vises commencent a bien s abîmer c'est pour vous dire ma détresse, pour la chaîne qui frotte je pense savoir d'ou ça vient (pour le plateau du milieu en tout cas)
Voila j'ai vraiment besoin d'aide, je perd patiente, abîme mon matériel, et mes parents sont pas dispos pour aller a decath, donc je vais devoir trouver une solution rapidement..
Je rajoute une photo de la chaîne qui frotte ( sachant que la elle ne frotte pas car a l’arrière la vitesse choisit est 4/8)
MERCI de m'accorder du temps.
Ce message a été modifié par Proxynou - 28 avril 2017 à 21h14.