• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Léger problème de réglage du dérailleur avant Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Proxynou 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Rock Rider 520 (2017)

Posté 28 avril 2017 à 21h02

Salut à tous !

Je vous écrit ce soir car j'ai un petit soucis sur mon vélo (qui au passage est un VTT mais je ne pense pas que cela soit bien important ?)

Alors voila je l ai acheter il y a deux semaines c'est un rockrider 520, dérailleurs sram, le problème c'est que j'avais eu quelque soucis avec au niveau du dérailleur avant (3 plateaux), donc j'ai essayer de reprendre les réglages ( buter et tension du câble) mais décidément je n'y arrive pas, sachant que le GROS problème qui vient a chaque fois c'est que la chaîne frotte (coter intérieur du vélo) sur le dérailleur en fonction des vitesses à l’arrière, en particulier sur le plateau du milieu.

MAIS on va emmener le vélo d'ici deux mois pour sa révision (et au passage je vais ajouter des détails que je n'ai pas évoquer ici car bien trop long et compliquer à expliquer), donc en attendant j'aimerai de l'aide pour résoudre mon seul problème (en dehors de la chaîne qui frotte), simplement que quand je suis au plateaux médian et que je veux aller au 3 eme bas cela ne passe pas, voila je pense que ça peut venir des vises de buter mal régler mais ca m étonnerait que cela vienne du câble, j'aimerai votre confirmation...

Photo de la chaîne qui frotte ( sachant que la elle ne frotte pas car a l’arrière la vitesse choisit est 4/8)
https://image.noelsh...0170427-003.jpg

PS: A force de réglage les vises commencent a bien s abîmer c'est pour vous dire ma détresse, pour la chaîne qui frotte je pense savoir d'ou ça vient (pour le plateau du milieu en tout cas)

Voila j'ai vraiment besoin d'aide, je perd patiente, abîme mon matériel, et mes parents sont pas dispos pour aller a decath, donc je vais devoir trouver une solution rapidement..
Je rajoute une photo de la chaîne qui frotte ( sachant que la elle ne frotte pas car a l’arrière la vitesse choisit est 4/8)

MERCI de m'accorder du temps.

Ce message a été modifié par Proxynou - 28 avril 2017 à 21h14.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 28 avril 2017 à 23h13

pas facile a voir
mais je pense savoir d'ou vient le problème après a expliqué ce n'ai pas facile
je me demande si il n'aurait pas bougé de sa fixation (cadre)
il faudrait déserrer le collier du dérailleur qui le tient au cadre et le faire pivoté pour faire en sorte qu'il y es (le même écart de chaine / passage dans le dérailleur) entre le coté gauche et droit du dérailleur pour que la chaine passe bien au milieu du dérailleur (j 'espère que tu m'aura comprit) :huh: et ensuite re règle tes buté de dérailleur :rolleyes:

mais vu l'heure et la meilleur solution a la place de continué à t'acharné dessus met ton casque et va jusqu'a décathlon avec croit moi c'est la solution la plus sage ;)

Ce message a été modifié par florian.cycliste22 - 28 avril 2017 à 23h17.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Proxynou 

• Newbie
  • Pip

Posté 29 avril 2017 à 00h16

Voir le messageflorian.cycliste22, le 28 avril 2017 à 23h13, dit :

pas facile a voir
mais je pense savoir d'ou vient le problème après a expliqué ce n'ai pas facile
je me demande si il n'aurait pas bougé de sa fixation (cadre)
il faudrait déserrer le collier du dérailleur qui le tient au cadre et le faire pivoté pour faire en sorte qu'il y es (le même écart de chaine / passage dans le dérailleur) entre le coté gauche et droit du dérailleur pour que la chaine passe bien au milieu du dérailleur (j 'espère que tu m'aura comprit) :huh: et ensuite re règle tes buté de dérailleur :rolleyes:

mais vu l'heure et la meilleur solution a la place de continué à t'acharné dessus met ton casque et va jusqu'a décathlon avec croit moi c'est la solution la plus sage ;)

Pas bête en effet, mais comme tu l'as dis je vais pas m'acharner dessus, surtout que si je fais ce que tu as proposer et que çà marche pas, ça sera encore pire que maintenant ...

Malheureusement decath c est loin de chez moi et je risque de mettre du temps a y aller en vélo :D, et mes parents ne peuvent pas n’emmener (emploi du temps trop charger) donc je dois attendre la révision qui est dans 2 mois...

Mais ce matin j'ai réussi a trouver une solution pour au moins que les plateaux passent, donc ca va des fois il déraillent un peu, donc si je vois que ca déraille trop, je vous expliquerai le problème..

Merci pour l'aide

Ce message a été modifié par Proxynou - 29 avril 2017 à 13h56.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 29 avril 2017 à 16h10

Bonjour,vu la photo, il semblerait que le dérailleur ait pivoté donc il faut le réaligner avec les plateaux en dévissant légèrement le support du dérailleur sur le tube de selle ,mais il faut veiller à conserver la bonne hauteur pour que la chape ne frotte pas sur le grand plateau, car le câble aura tendance à le tirer vers le bas, et ensuite reprendre les réglages :butée basse, butée haute et tension du câble pour centrer la chape sur les plateaux.
Voilà c'est aussi simple que ça!!!!!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Proxynou 

• Newbie
  • Pip

Posté 29 avril 2017 à 17h39

Voir le messagesirrus, le 29 avril 2017 à 16h10, dit :

Bonjour,vu la photo, il semblerait que le dérailleur ait pivoté donc il faut le réaligner avec les plateaux en dévissant légèrement le support du dérailleur sur le tube de selle ,mais il faut veiller à conserver la bonne hauteur pour que la chape ne frotte pas sur le grand plateau, car le câble aura tendance à le tirer vers le bas, et ensuite reprendre les réglages :butée basse, butée haute et tension du câble pour centrer la chape sur les plateaux.
Voilà c'est aussi simple que ça!!!!!!

Salut ! Merci pour ta réponse

Je ne vais plus toucher au dérailleur avant la révision (dans 2 mois lol), puisque j'ai enfin réussi a le régler pour qu'il passe les plateaux et ne frotte pas trop (que sur 2 voir une seule vitesse), mais je retiens vos remarques et j'en ferai part le jour de la révision, merci pour votre aide, ca m'est deja arriver d'avoir recours a des forums avant (dans d'autres domaines), et j'ai rarement été aussi bien guider, merci à vous, et si je n'oublie pas je vous tiendrai au courant dans 2 mois^^

Ce message a été modifié par Proxynou - 29 avril 2017 à 17h40.

0

Partager ce sujet :