• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

courses Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 20 juillet 2017 à 17h26

Oui mais Bardet à tout tenté donc il aura pas de regret...

Barguil me plait beaucoup dans sa façon de rouler c'est un attaquant :)
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 20 juillet 2017 à 17h36

Voir le messageKev58, le 20 juillet 2017 à 17h26, dit :

Oui mais Bardet à tout tenté donc il aura pas de regret...

Barguil me plait beaucoup dans sa façon de rouler c'est un attaquant :)

Certes, là on ne peut rien dire!! Je crois qu'il n aurait pas fallu quelques km de plus, ils étaient tous cuit!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 21 juillet 2017 à 07h55

Voir le messageKev58, le 20 juillet 2017 à 08h14, dit :

BAh que les 3 premiers se "marquent" comme c'est serré ok mais entre nous que tu fasses 7ème ou 10ème du tour personne s'en souvient... donc oui il y a des enjeux financier derrière mais sportivement c'est moyen (je parle pas du spectacle mais du coté sportif) je penses pas qu'ils se battent pour finir 7ème... le podium ok le reste...



Après c'est clair quand t'es déjà à fond suivre est déjà bien :P


Les enjeux financiers comme tu le dis, "c'est toi et moi qui le voulons bien" ( car c'est nous qui le finançons quelque part), le sportif lui vit dans cette environnement et le subit !!

Encore une fois c'est facile de dire accélère, prend des risques dans son fauteuil, je l'ai souvent entendu de personne à l'extérieur, donneur de leçon parfois ( là vécu en tant de sportif) de personnes qui ne maîtrisent aucun paramètre , mais cela n'est pas la même quand on est dans l'effort!!

Voilà et aussi l'intelligence fait partie de la partie et encore sur une course au long terme de 3 semaines, où les états de formes varient de jours en jours, bref c'est une vraie partie d'échec, une partie mental où comme tu le dis on a rien à perdre, là il n'y a que toi ( et d'autre) qui sont convaincu de cela!!
On là vu c'est plus une course par l'élimination, justement pour ceux qui auront mal joués, il me semble que c'est plus la réalité!

Et si on observe de plus près, les gros coups sont rare quand on joue devant, beaucoup moins qu'à une époque. On peut attaquer le niveau d'information des sportifs et des consignes des directeurs de courses, mais peut-être aussi il y a un resserrement des performances physiologique des coureur aussi, peut-être un signe de moins de triche, et si c'est le cas on peut s'en réjouir.

Après, comme toi j'aime voir du mouvement et de l'attaque, pour le show, mais in fine qui gagnera à la fin ceux qui ont fait le show ?

De mon coté, je trouve que les gars roulent super juste et que le vélo il faut voir cela comme un sport d'équipe et la sky aujourd'hui semble la plus forte ( à coup de billet peut-être, surement !!)

Bonne fin de TDF à tous ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 21 juillet 2017 à 08h09

Enfin la poisse a lache Barguil ! le voila au niveau auquel on pouvait l attendre apres ses debuts !
Belle equipe et dire que Dumoulin est au repos lol.

Pour le reste, depuis l instauration des points UCI chacun defend ses places (monnayables en fin d annee pour les tranferts).

a+
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 21 juillet 2017 à 08h13

Voir le messagepilote14, le 21 juillet 2017 à 08h09, dit :

Enfin la poisse a lache Barguil ! le voila au niveau auquel on pouvait l attendre apres ses debuts !
Belle equipe et dire que Dumoulin est au repos lol.

Pour le reste, depuis l instauration des points UCI chacun defend ses places (monnayables en fin d annee pour les tranferts).

a+


L'argent est devenu un paramètre ou le paramètre le plus important dans le sport pro dans pas mal de discipline.
À regretter (ou pas), pour moi oui, même si je ne suis pas contre le sport pro, c'est beau de pouvoir vivre de sa passion, mais cela (l'argent) perverti trop le sport de mon point de vue.Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 21 juillet 2017 à 08h55

Voir le messageKrystau, le 21 juillet 2017 à 07h55, dit :

Voir le messageKev58, le 20 juillet 2017 à 08h14, dit :

BAh que les 3 premiers se "marquent" comme c'est serré ok mais entre nous que tu fasses 7ème ou 10ème du tour personne s'en souvient... donc oui il y a des enjeux financier derrière mais sportivement c'est moyen (je parle pas du spectacle mais du coté sportif) je penses pas qu'ils se battent pour finir 7ème... le podium ok le reste...



Après c'est clair quand t'es déjà à fond suivre est déjà bien :P


Les enjeux financiers comme tu le dis, "c'est toi et moi qui le voulons bien" ( car c'est nous qui le finançons quelque part), le sportif lui vit dans cette environnement et le subit !!

Encore une fois c'est facile de dire accélère, prend des risques dans son fauteuil, je l'ai souvent entendu de personne à l'extérieur, donneur de leçon parfois ( là vécu en tant de sportif) de personnes qui ne maîtrisent aucun paramètre , mais cela n'est pas la même quand on est dans l'effort!!

Voilà et aussi l'intelligence fait partie de la partie et encore sur une course au long terme de 3 semaines, où les états de formes varient de jours en jours, bref c'est une vraie partie d'échec, une partie mental où comme tu le dis on a rien à perdre, là il n'y a que toi ( et d'autre) qui sont convaincu de cela!!
On là vu c'est plus une course par l'élimination, justement pour ceux qui auront mal joués, il me semble que c'est plus la réalité!

Et si on observe de plus près, les gros coups sont rare quand on joue devant, beaucoup moins qu'à une époque. On peut attaquer le niveau d'information des sportifs et des consignes des directeurs de courses, mais peut-être aussi il y a un resserrement des performances physiologique des coureur aussi, peut-être un signe de moins de triche, et si c'est le cas on peut s'en réjouir.

Après, comme toi j'aime voir du mouvement et de l'attaque, pour le show, mais in fine qui gagnera à la fin ceux qui ont fait le show ?

De mon coté, je trouve que les gars roulent super juste et que le vélo il faut voir cela comme un sport d'équipe et la sky aujourd'hui semble la plus forte ( à coup de billet peut-être, surement !!)

Bonne fin de TDF à tous ;-)

on est d'accord!

Pour permettre une course d'un peu plus de mouvement, à mon avis il faudrait revoir le nombre de coureur par équipes...

Aujourd'hui il y a 8 coureurs/équipes, on est tous d'accord pour dire qu'une équipe qui se mets a rouler fort en tête de peloton reprendra quasi systématiquement une échappé... hors si on descendais à 5 le nombre de coureur se serait peut être moins évident et laisserai la part belle à plus d'attaque... et une course un peu plus "fofolle"... D'autres part ça laisserai la porte ouverte à d'autres équipe pour venir sur le tour du genre Delko Marseille, Caja Rural and co... un peu plus de couleur en somme...

Après ce n'est qu'une hypothèse...

Voir le messageKrystau, le 21 juillet 2017 à 08h13, dit :


L'argent est devenu un paramètre ou le paramètre le plus important dans le sport pro dans pas mal de discipline.
À regretter (ou pas), pour moi oui, même si je ne suis pas contre le sport pro, c'est beau de pouvoir vivre de sa passion, mais cela (l'argent) perverti trop le sport de mon point de vue.Image IPB

L'argent pourri tout les sports à partir du moment ou ils deviennent professionnel ou si il y a des enjeux financier et ça même au niveau régional... malheureusement, mais c'est aussi grâce à ça que beaucoup peuvent en vivre donc...
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 22 juillet 2017 à 18h03

Pffffff quel dommage!! Il a complètement craqué au plus mauvais moment!!!! Contador, baroud d honneur, !!!! Froome, ben voilà. Je l'aime pas, mais je reconnais. Seul bémol, maillot jaune sans victoire. Landa, vivement la saison prochaine.Barguil, chapeau!!!!! De bonnes choses pour les français, et pour certaines équipes inattendues. Déception: Movistar
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 24 juillet 2017 à 16h20

Il me laisse une impression mitigée ce TDF finalement ... Quelques éléments pêle-mêle :

- Froome qui gagne sans gagner une étape, mais surtout beaucoup grâce à une équipe largement au dessus des autres ! ça a tout cadenassé

- Bardet ... comme prévu : au niveau en montagne, largué en chrono, c'est là qu'il perd tout

- Un tracé finalement bizarre. J'ai souvent lu taillé pour Bardet, car peu de chrono ... mais finalement, pas mal d'étape de montagne avec encore beaucoup à rouler après la dernière ascension ... et donc largement favorable à Froome et son équipe sky qui pouvait en fin d'étape de montagne remonter sur n'importe qui !

- Une preuve que les écarts entre coureurs se resserre : ceux qui ont couru le Giro étaient carbo pour le TdF, à une exception notable près :

- Landa ... alors lui ! Un giro couru fort (malgré une chute), et un tour tout pareil. Le seul à avoir performé dans les deux !! et de quelle manière ! J'ai eu l'impression d'une passe d'arme un peu à la wiggins-Froome de 2012 : s'il n'avait pas été l'équipier de Froome, on avait l'impression qu'il pouvait le gagner, tant il semblait facile dans certains ascensions !! Et d'ailleur, un très bon chrono final, malgré les efforts en montagne ! (parce que c'était un peu toujours lui le dernier étage du train sky !!)

- Uran et Froome : pas de panache :( Aucune attaque ... pas le moindre risque ... c'est décevant pour le 1 et 2

- Barguil : un vrai plaisir ! des résultats, un vrai bon grimpeur, et qui est pas mal sorti du chrono final ... une révélation ! Et on a l'impression qu'il a pris du plaisir, a attaqué, n'a pas été bridé comme bardet !

- Calmejane : belle victoire, beau profil ... sa victoire d'étape a fait plaisir aussi !

- les décision des commissaires ... j'ai l'impression qu'ils ont fait un peu n'importe quoi, ça a pesé ! l'expulsion de Sagan, les histoires de 20" de pénalités annulées ... et l'impression à deux ou trois reprises qu'ils ont cherché à avantager ou désavantager certains coureurs, et pas à être justes ...

- Etapes de plaine et sprint : ben on s'ennuie, le scénario est joué d'avance ... et cette année, même le vainqueur ! Bref, tout est téléguidé et il ne se passe rien.

- d'une manière générale : les stratégies d'équipe, qui ont fait qu'à quelques éclats près , il ne s'est jamais rien passé !
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 24 juillet 2017 à 18h09

Voir le messagecriiss, le 24 juillet 2017 à 16h20, dit :

Il me laisse une impression mitigée ce TDF finalement ... Quelques éléments pêle-mêle :


- Landa ... alors lui ! Un giro couru fort (malgré une chute), et un tour tout pareil. Le seul à avoir performé dans les deux !! et de quelle manière ! J'ai eu l'impression d'une passe d'arme un peu à la wiggins-Froome de 2012 : s'il n'avait pas été l'équipier de Froome, on avait l'impression qu'il pouvait le gagner, tant il semblait facile dans certains ascensions !! Et d'ailleur, un très bon chrono final, malgré les efforts en montagne ! (parce que c'était un peu toujours lui le dernier étage du train sky !!)

- Uran et Froome : pas de panache :( Aucune attaque ... pas le moindre risque ... c'est décevant pour le 1 et 2

- Barguil : un vrai plaisir ! des résultats, un vrai bon grimpeur, et qui est pas mal sorti du chrono final ... une révélation ! Et on a l'impression qu'il a pris du plaisir, a attaqué, n'a pas été bridé comme bardet !

- Calmejane : belle victoire, beau profil ... sa victoire d'étape a fait plaisir aussi !

- d'une manière générale : les stratégies d'équipe, qui ont fait qu'à quelques éclats près , il ne s'est jamais rien passé !



Tout pareil que toi!!!

D'ou mon commentaires au dessus qui, si on réduisait le nombres de coureurs dans les équipes limiterais le phénomène de controle (on est d'accordque 5 gugus seront moins efficace que 9)..
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 24 juillet 2017 à 18h42

Voir le messageKev58, le 24 juillet 2017 à 18h09, dit :

Voir le messagecriiss, le 24 juillet 2017 à 16h20, dit :

Il me laisse une impression mitigée ce TDF finalement ... Quelques éléments pêle-mêle :


- Landa ... alors lui ! Un giro couru fort (malgré une chute), et un tour tout pareil. Le seul à avoir performé dans les deux !! et de quelle manière ! J'ai eu l'impression d'une passe d'arme un peu à la wiggins-Froome de 2012 : s'il n'avait pas été l'équipier de Froome, on avait l'impression qu'il pouvait le gagner, tant il semblait facile dans certains ascensions !! Et d'ailleur, un très bon chrono final, malgré les efforts en montagne ! (parce que c'était un peu toujours lui le dernier étage du train sky !!)

- Uran et Froome : pas de panache :( Aucune attaque ... pas le moindre risque ... c'est décevant pour le 1 et 2

- Barguil : un vrai plaisir ! des résultats, un vrai bon grimpeur, et qui est pas mal sorti du chrono final ... une révélation ! Et on a l'impression qu'il a pris du plaisir, a attaqué, n'a pas été bridé comme bardet !

- Calmejane : belle victoire, beau profil ... sa victoire d'étape a fait plaisir aussi !

- d'une manière générale : les stratégies d'équipe, qui ont fait qu'à quelques éclats près , il ne s'est jamais rien passé !



Tout pareil que toi!!!

D'ou mon commentaires au dessus qui, si on réduisait le nombres de coureurs dans les équipes limiterais le phénomène de controle (on est d'accordque 5 gugus seront moins efficace que 9)..


Très bonne analyse (a mon avis),, juste rajouter une très décevante MOVISTAR, et FDJ malgré la victoire de Démarre.
Et allez mention spéciale à (mais non, je vais pas encore vous bassiner avec Landa), mais Contador qui finit très bien!!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 24 juillet 2017 à 19h17

La contre performance la Movistar passe, quoiqu'il arrive à cause de l'abandon sur chute de Valverde ET la contre perf de Quintana du à sa participation au Giro... etant donné que l'équipe tourne autour de ces 2 leaders...

la FDJ un peu la même abandon de Démarre malgrès une 1ere semaine au top et ta le résultat... un Pinot pas en forme du au Giro aussi (comme Quintana) avec en prime une équipe qui n'était pas dédié à lui...
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 24 juillet 2017 à 19h58

Et pour combler le tout, la dernière chance de Movistar se mange le bitume a la sortie du vélodrome!!!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 25 juillet 2017 à 08h15

Alors pour les équipes de 5, ça semble aussi une bonne idée ... à voir en application, mais c'est clair que les trains de sprinteurs, la sky toute puissante ... ça serait réduit.
Mais du coup, un tour à moins de coureurs, ou plus d'équipes ?
Et la grosse difficulté : est ce que ça vaut encore le coup de financer une équipe cycliste pour les sponsors, si c'est pour avoir une visibilité ultra réduite sur le tour ? (5 coureurs, au milieu de 40 équipes et 200 coureurs ?)

Pour les stratégies d'équipe :
entre la sky en mode on essore tout le peloton, et on garde 4 balaises devant pour empêcher toute attaque ...
les autres en mode surtout pas de risque (y compris AG2R, qui a néanmoins le mérite d'avoir tenté des trucs ... mais bon, considérer qu'attaquer à 4 km de l'arrivée, c'est un peu trop risqué et il faut attendre les 300 derniers mètres, ça fait un peu ptit bras) ... la FDJ, n'en parlons pas. Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir sacrifié 3 équipiers pour accompagner Demarre lors de son calvaire ... Cofidis ... inexistante. On a l'impression qu'ils ont fait une équipe entièrement dédiée à un sprinteur hors de forme !
Bref, les Directeurs sportifs ont parfois semblé à la ramasse !!
Et finalement, l'équipe qui a la meilleure image à la fin, à mon sens, c'est Sunweb !! Et c'était pas forcément écrit d'avance !! Ils ont osé, ils ont des résultats !

Ah, et sinon, le prix du super combatif ... soit essayer de le rendre plus objectif, ou le supprimer. Là, Barguil le méritait sans doute, mais le donne à De Gendt, ça aurait eu plus de sens !!
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 25 juillet 2017 à 08h18

Voir le messageKev58, le 21 juillet 2017 à 08h55, dit :


L'argent pourri tout les sports à partir du moment ou ils deviennent professionnel ou si il y a des enjeux financier et ça même au niveau régional... malheureusement, mais c'est aussi grâce à ça que beaucoup peuvent en vivre donc...




En vivre oui, je trouve que c'est bien, mais entre vivre et des enjeux trop important, il y a des mondes. (Regardes les chiffres du foot Image IPB)

Je pense, à l'échelle de nos sociétés nous devrions avoir une réflexion pour avoir un sport différent. Et donc un rapport à ces enjeux financiers différents.
Pour ceux qui ont un peu de mémoire, il n'y pas si longtemps les JO, était réservé aux amateurs, quant tu passais pro, tu ne pouvais y prétendre !!
Bon à cette époque les problèmes étaient plutôt liés aux états .. ;-)

Le coup d'avoir des équipes moins nombreuses, ce n'est pas idio, à réfléchir si cela pourrait avoir une influence réelle dans le bon sens en rapport à ce problème, mais cela n'empêchera pas d'acheter les équipiers pour avoir l'équipe la plus forte ( équipiers qui aurait pu être adversaire pour gagner la course). Le sponsors pour avoir plusieurs équipe, et il sera toujours possible d'avoir des arrangements financiers entre les équipes pour que plusieurs jouent le jeu d'une....

Les raisons sont simples, si des sponsors viennent et qui ce donnent les moyens de gagner car c'est leur intérêt en rapport à un retour d'une image positive de gagner et d'exposition médiatique, bref leur retour sur investissement, pourquoi ne pas aller au bout de la réflexion ... !!

Donc quelques, nous sensible à ce tapage on nourrit aussi cela ...


Tiens une autre idée, pour donner un peu mouvement aux étapes, imaginé des départs différés en fonction du classement afin d'avoir plusieurs peloton qui ce court après, avec quelle règle pour les construire je ne sais pas, mais assurément il ya aurait du mouvement.

Après si on considère que le vélo est un sport d'équipe, et bien on fait une course ou seul le résultat de l'équipe compte !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 25 juillet 2017 à 18h59

Voir le messagecriiss, le 25 juillet 2017 à 08h15, dit :

Alors pour les équipes de 5, ça semble aussi une bonne idée ... à voir en application, mais c'est clair que les trains de sprinteurs, la sky toute puissante ... ça serait réduit.
Mais du coup, un tour à moins de coureurs, ou plus d'équipes ?
Et la grosse difficulté : est ce que ça vaut encore le coup de financer une équipe cycliste pour les sponsors, si c'est pour avoir une visibilité ultra réduite sur le tour ? (5 coureurs, au milieu de 40 équipes et 200 coureurs ?)



OUi plus d'équipe, ça en ferai environ 4-5 de plus mais au final tu verrais pas trop la différence avec maintenant, et pour se montrer (visibilité donc) bah des échappées, étant donné qu'en plus il y aurait peut être moins de chasse (ou moins efficace car moins de coureur parmis les formations) ça provoquerai une envie assez importante de tenté des échappées... car le % de chance d'aller au bout serait peut être plus important...
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 03 août 2017 à 15h56

TEERIBLE!!!
Oui, terrible, je viens de regarder le tour de Burgos, arrivée en cote, 8.5km à 9%. Ca pique 3 km sont à plus de 10%, et de nombreux passages à plus de 14%.
Après un giro énorme, suivi d'un tour de France qu'il aurait peut être pu remporter, Landa, oui encore lui , a fait un festival. Il se permet, avec une facilité déconcertante, de mettre 9 secondes sur les 100 derniers mètres à De La Cruz. Bravo aussi à Alaphilippe qui revient de blessure et qui a fait bonne impression. Quant à Landa, il a été bien épaulé par Elissonde qui a aussi fait un sacré boulot.
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 24 octobre 2017 à 10h34

Re bonjour tous
On connait maintenant le parcours du tour 2018, on va être servi dans les Pyrénées, pas moins de 4 étapes. Quand je vois la courte étape de 65 km, c'est un calvaire!!!!!!
Le CLM Basque, pour connaitre parfaitement cette route, après les 4 jours, va être crucial. que ce soit en voiture ,camion ou vélo, les boites à vitesse sont très sollicitées. Toujours ces raidars basques!!! Les vélos profilés et les jantes pleines vont à mon avis rester dans les camions!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)