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patins de frein qui couinent
#1
Posté 28 mars 2011 à 18h25
L'autre jour, j'ai sorti mon beau vélo carbone super light pour aller faire un tour avec des blaireaux de cyclorandonneurs qui roulaient avec leurs vélos qui pèsent un âne mort et tout leur barda (genre, il y en avait un qui avait pris son U)... ce jour-là, il pleuvait, et ces cons n'ont rien trouvé de mieux que de nous faire passer par un chemin en terre. Résultat, mon vélo était vraiment dégueulasse.
Heureusement, j'avais pas pris une de mes paires de roues carbone/boyaux, j'avais pris des merdes en alu qui me servent habituellement sur mon mulet. Mais depuis cette sortie, j'ai remis des vraies roues (en carbone), et quand je freine, mes patins de frein font le même bruit qu'un porc qu'on égorgerait (ou si vous préférez, imaginez Bernard Pivot qui lirait un message de Karbonit). A votre avis, que pourrais-je faire ? Passer un coup de papier de verre sur les patins ?
Chute à l'arrière du peloton !!!
#2
Posté 28 mars 2011 à 18h56
Ta pas les mèmes patins sur tes roues en carbonne et sur celles en allu quand mème! Si? Il te faut des patins spécifiques pour des roues en carbonne passeque si non elles vont morflé les roues carbonne pareil pour les roues allu si tu mets des patins pour carbonne tu risque de prendre le mur en bas de la route car tu peut pas freiner comme çà puisseque les freins ne freinent pas quand tu inverses patins carbonne et allu.
#3
Posté 28 mars 2011 à 20h20
struddel,
tu fais un concours avec karbonit? Misère ![]()
[url="http://marcheoucrev.blogspot.com/"]Marche ou crève[/url]
Fan club Raymond Boyau
#4
Posté 28 mars 2011 à 20h40
Ta pas les mèmes patins sur tes roues en carbonne et sur celles en allu quand mème! Si? Il te faut des patins spécifiques pour des roues en carbonne passeque si non elles vont morflé les roues carbonne pareil pour les roues allu si tu mets des patins pour carbonne tu risque de prendre le mur en bas de la route car tu peut pas freiner comme çà puisseque les freins ne freinent pas quand tu inverses patins carbonne et allu. Il me semble que mes patins sont mixtes. En tout cas, ils me permettent de freiner très bien, que ce soit sur de l'alu ou du carbone (à condition de supporter le bruit dans le deuxième cas). Peut-être que je les ai "glacés" en les utilisant sous la pluie et sur de l'alu.
Chute à l'arrière du peloton !!!
#5
Posté 29 mars 2011 à 05h00
C'est quand même très préférable d'avoir un jeu de patin carbone et un jeu de patin alu! (ton dentiste, ton chirurgien ton croque mort et d'autre on surement un autre avis...)
#6
Posté 29 mars 2011 à 08h21
Il me semble que mes patins sont mixtes. En tout cas, ils me permettent de freiner très bien, que ce soit sur de l'alu ou du carbone (à condition de supporter le bruit dans le deuxième cas). Peut-être que je les ai "glacés" en les utilisant sous la pluie et sur de l'alu. Démontage des patins et ensuite : - vérification qu'il n'y a pas de cailloux ou autre merdouilles coincées dans les patins - un coup de papier de verre 000 si ils sont glacés ...
#8
Posté 29 mars 2011 à 14h37
Nettoyage patins et jantes.
Eviter les patins mixtes...
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#9
Posté 30 mars 2011 à 13h04
Bon en attendant d'acheter des patins réservés aux pistes en carbone, j'ai remis mes roues en alu. Mais c'est un peu fatigant de devoir rouler sur un vélo de 7kg. Surtout que je dois bien avoir au moins 50m de D+ sur mon trajet.
Chute à l'arrière du peloton !!!
#10
Posté 30 mars 2011 à 14h31
Bon en attendant d'acheter des patins réservés aux pistes en carbone, j'ai remis mes roues en alu. Mais c'est un peu fatigant de devoir rouler sur un vélo de 7kg. Surtout que je dois bien avoir au moins 50m de D+ sur mon trajet. C'est vraiment une enclume ta daube et puis, vu ton dénivelé je comprends que cela ne va pas être facile pour toi ... Edit : d'un autre côté, cela te fait les mollets et c'est plutôt pas mal pour gravir les grands cols du Tour. Ce message a été modifié par Karatékid2 - 30 mars 2011 à 14h32.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#11
Posté 30 mars 2011 à 15h28
Bon en attendant d'acheter des patins réservés aux pistes en carbone, j'ai remis mes roues en alu. Mais c'est un peu fatigant de devoir rouler sur un vélo de 7kg. Surtout que je dois bien avoir au moins 50m de D+ sur mon trajet. C'est vraiment une enclume ta daube et puis, vu ton dénivelé je comprends que cela ne va pas être facile pour toi ... Edit : d'un autre côté, cela te fait les mollets et c'est plutôt pas mal pour gravir les grands cols du Tour. Oui, mais heureusement, j'ai mis du compact avec un petit plateau de 34 dents. C'est tout juste suffisant pour passer la côte de Tolbiac (200m à 3%) mais j'y arrive en forçant un peu. ![]()
Chute à l'arrière du peloton !!!
#12
Posté 30 mars 2011 à 15h38
Bon en attendant d'acheter des patins réservés aux pistes en carbone, j'ai remis mes roues en alu. Mais c'est un peu fatigant de devoir rouler sur un vélo de 7kg. Surtout que je dois bien avoir au moins 50m de D+ sur mon trajet. C'est vraiment une enclume ta daube et puis, vu ton dénivelé je comprends que cela ne va pas être facile pour toi ... Edit : d'un autre côté, cela te fait les mollets et c'est plutôt pas mal pour gravir les grands cols du Tour. Oui, mais heureusement, j'ai mis du compact avec un petit plateau de 34 dents. C'est tout juste suffisant pour passer la côte de Tolbiac (200m à 3%) mais j'y arrive en forçant un peu. ![]() Mets une K7 en 13/ 27. Du 34/ 27 cela devrait passer même à Montmartre ... ![]()
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#13
Posté 30 mars 2011 à 19h59
tu devrais même pouvoir trouver une 28... et avec certains plateau de cyclotouriste en acier tu dois pouvoir descendre sur un plateau de 28
28*27 pour 50 de D+ c'est bon...
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#14
Posté 31 mars 2011 à 12h10
Tu peux aussi monter un plateau VTT en 22 avec ça, tu passes partout...
Ridé bien, Ridé plein
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