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Réglage dérailleur avant#1Posté 08 juillet 2017 à 10h02
Bonjour,
Petite question technique! Je galère à régler correctement mon dérailleur avant. En gros, quand il est réglé comme il faut pour être tout à droite, quand je passe sur le grand pignon, j'ai la chaîne qui vient frotter sur l'intérieur de la fourchette de dérailleur à partir du 22... J'ai beau jouer avec les vis H et L, rien n'y fait... J'ai aussi essayer de diminuer la tension du câble, mais du coup, la chaîne ne monte plus du petit au grand plateau... La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'ajuster la tension du câble en roulant avec la petite molette, mais c'est pas super pratique, même carrément chiant! En principe, je devrais pouvoir faire un croisement de chaîne sans avoir ce bruit désagréable de la chaîne qui frotte sur le dérailleur? J'ai pas envie de tomber la plaque dès que la pente s'élève. #2Posté 16 août 2017 à 04h21
Est-ce que tes commandes sont équipées de demi clic ? Si oui alors tu peux essayer d'utiliser ça pour éviter que ça touche.
#3Posté 17 août 2017 à 07h30
Il n'y a pas 36 solutions
les vis H et L ne servent qu'à positionner le dérailleur aux extrèmes afin d'éviter que la chaine aille au delà des grands et petits plateaux. Cela se rêgle en premier. Ensuite c'est justement au niveau de la molette que l'on cherche la tension de cable optimale : ce rêglage doit être très précis . Il faut vraiment y aller doucement avec la rotation de la molette. #4Posté 18 août 2017 à 17h19 buxi, le 17 août 2017 à 07h30, dit :
Il n'y a pas 36 solutions les vis H et L ne servent qu'à positionner le dérailleur aux extrèmes afin d'éviter que la chaine aille au delà des grands et petits plateaux. Cela se rêgle en premier. Ensuite c'est justement au niveau de la molette que l'on cherche la tension de cable optimale : ce rêglage doit être très précis . Il faut vraiment y aller doucement avec la rotation de la molette. Même problème que guib's sur mon allez elite en 105,et résolu avec les conseils de buxi.Merci. #5Posté 05 septembre 2017 à 14h46
ce rêglage doit être très précis . Il faut vraiment y aller doucement avec la rotation de la molette.
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