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AVIS fixie pneu trop fin / déraillement répétitif#1Posté 01 août 2017 à 19h42
Bonsoir à tous , je suis nouveau dans le monde du vélo et du Fixi je viens d'en acquérir un récemment et Apres plusieurs sortie (sur piste cyclable ) j'ai deja crève 2 fois et La aujourdhui cetait au tour de l'arrière ... et en changeant la chambre à air et remontant la roue et Bien que des soucis ... je faisait que déraille + les patins des freins son en pleins sur le pneu ... et n'y connaissant rien ça rend vraiment fou .
Du coup je viens ici pour un peux d'aide #2Posté 02 août 2017 à 11h46 Lrnt_inc, le 01 août 2017 à 19h42, dit :
Bonsoir à tous , je suis nouveau dans le monde du vélo et du Fixi je viens d'en acquérir un récemment et Apres plusieurs sortie (sur piste cyclable ) j'ai deja crève 2 fois et La aujourdhui cetait au tour de l'arrière ... et en changeant la chambre à air et remontant la roue et Bien que des soucis ... je faisait que déraille + les patins des freins son en pleins sur le pneu ... et n'y connaissant rien ça rend vraiment fou . Du coup je viens ici pour un peux d'aide À te lire, je penche pour une roue AR mal centrée. Je ne suis pas spécialiste du fixie, mais cherche à bien aligner ta Roue AR avec ton cadre, cela devrait résoudre ce problème de "déraillement " et de patins de freins Si tu veux plus d'aide met des photos de ton cadre au niveau de la fixation de ta roue AR
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3Posté 02 août 2017 à 15h47
Les déraillements à répétitions peuvent aussi être provoqué par une tension de chaine trop faible.
Les crevaisons a répétitions, soit c'est un énorme manque de bol, soit c'est que c'est des pneus pourri ou mal adapté a leur utilisation ! Un petit tour sur ce site devrait t'aider à trouver ce qu'il te faut ! #4Posté 17 janvier 2020 à 23h55
Pour les crevaisons, en fixie, sur la roue ar les freinage (en bloquant les pédales) provoquent des méplats toujours aux mêmes endroits (la roue ar dérape sur la route). C'est la technique du "skid"
Pour faire simple: On freine en bloquant en position des pédales à l'horizontale. Généralement avec le "pied d'appel" en avant et en fonction du ratio plateau/pignon la roue ar se retrouve, en contact avec le bitume, à 2/3 points identiques de la roue. Donc création d'usure irrégulière à ces endroits Pour palier cette usure prématurée il est bon de déplacer le pneu sur la jante tous les mois pour déplacer ces zones d'usure qui sont plus fines et sensibles aux crevaisons #6Posté 02 mars 2020 à 22h33
Ou choisir un rapport qui multiplie les points de contact, notamment un pignon avec un nombre premier de dents : 11, 13, 17, 19, et un plateau qui n'en est pas un multiple.
Il me semble avoir vu passer des calculateurs en ligne, qui permettent de calculer le nombre de points de contact en fonction des dentures. Édit : https://www.beastybi...eur-ratio-fixie Ce message a été modifié par loz - 02 mars 2020 à 22h37.
Patchamama t'appelle, bro
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