Ermin Cycles Made In BZH#31Posté 12 octobre 2017 à 22h20
au top
j'espère que je les verrai exposé au salon j'ai hate de les voir #32Posté 29 octobre 2017 à 14h24
le cap des 1000km avec mon bout de bois est dépassé, le tout en un poil plus de 3mois !
#33Posté 29 octobre 2017 à 23h22
parfait ... tu roule avec cette hiver ou tu le laisse a coté de la cheminée
#35Posté 13 novembre 2017 à 19h04
Après une 15aine de jours d'interruption, retour dimanche prochain sur la rando cyclo du salon du cycle au Relecq-Kerhuon (29).
des Bretons dans le coin ? #36Posté 16 novembre 2017 à 22h49
je passerai au salon comme prévu
je peut pas trop te dire quand car j'attend la réponse d'un ami mais je pense que serai la bas le dimanche après midi je te redit sa demain soir ou samedi matin max #37Posté 17 novembre 2017 à 09h49
Pas de soucis, moi j'irais rouler le matin et je ferais un tour sur le salon après la sortie.
#39Posté 07 janvier 2018 à 10h21 Superjef, le 10 août 2017 à 10h04, dit :
Bonjour, Après m'être présenté sur le topic approprié hier, je viens ici vous présenter ma bicyclette Le nom du sujet n'a pas dû paraître très éloquent quant au nom de la marque, et je ne vous en voudrais pas, puisque peu de vélos roulent sous ce nom. Bref assez parlé, place aux images : Petit survol de l'équipement : Cadre : Ermin Cycles SuperJef, homemade in BZH Transmission : Shimano 105 Roues : Shimano RS10 Freins : Sram Apex Périphériques : Ritchey WCS Je roule avec depuis un petit mois, 170km à son guidon. Voilà Voilà ! Ouah il est magnifique ce vélo, made in "mon pays" en plus. Bravo au menuisier! Pour un poids identique à mon vélo alu... je préfèrerais rouler en bois pour le prestige! Je trouve que le cadre à une géométrie bizarre, c'est peut être la photo qui fait ça. Par contre la chute est interdite avec!!! #40Posté 10 janvier 2018 à 14h08
haha merci c'est gentil !
La chute en ce moment ca ne risque pas, pas roulé depuis plus d'un mois ... #41Posté 05 mars 2018 à 17h11
Photo de famille
Ce message a été modifié par Superjef - 05 mars 2018 à 17h11. #42Posté 03 octobre 2018 à 22h03
Bonsoir à tous,
petites évolutions sur mon bois d'arbre, passage en roues Fulcrum LG Quattro (35mm), cintre Pro compact 42cm, tige de selle XLC en 0mm de recul et ajout d'un Garmin Edge 520. Les roues sont d'un bonheur complet, le cintre est plus rigide avec une meilleure gueule, couplé à la TDS en 0 je tire moins sur le dos et le GPS fonctionne au top. Ces modifications me permettent de passer la barre symbolique des 10kg, qui était l'objectif fixé au début (avec un cadre à 2.4kg) Ce message a été modifié par Superjef - 03 octobre 2018 à 22h05. #43Posté 08 octobre 2018 à 12h28
Joli!
Je me demande comment pourquoi tu aurais tant de mal à passer sous les 10kg?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#44Posté 09 octobre 2018 à 21h41
@Velopiano :
Initialement quand je l'ai monté j'avais pas un gros budget, j'avais choisi des composants fiables avant tout. Qui dit fiable ne dit pas ultra light, aujourd'hui quand j'ai envie de changer une pièce je regarde moins le prix (sans pour autant aller dans les extrêmes) Je suis passé sous les 10kg, je suis content, mais par exemple de là à atteindre les 9kg ça sera pas tout de suite, dans le sens où cela impliquerait des changements plus conséquents dont je n'ai pas spécialement besoin. Après je ne dis pas que je ne continuerais pas à faire des changements, mais tout en y ayant bien réfléchi ! (notamment en pensant à la compatibilité avec une futur cadre le jour où celui-ci me quittera ...) Partager ce sujet :
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