Je suis actuellement à la recherche d'un vélo de route pour ma copine, qui se met au triathlon avec moi, et c'est plutôt complexe... Pour info, Lucile fait 165cm.
Nous cherchons un vélo typé endurance pour des raisons évidentes de confort. Notre objectif est de faire des sorties 1 à 2x par semaine de + de 60km avec de la montagne assez souvent.
On s’entraîne pour du triathlon, et notre objectif cette saison est le triathlon M de Gérardmer, dont le vélo fait 40km pour 990D+ avec une belle montée à + de 15% à faire 3x.
Le budget est d'environ 1000€ pour le vélo, ajustable à +10% si vraiment y'a un truc bien.
Pour le moment voilà les différents vélos neufs que j'ai vu :
- Décathlon Ultra 900 AF, 999.99€,Transmission Shimano 105, Roues Mavic Aksium, Cadre alu & Fourche carbone
- Canyon Endurace WMN 7.0, 1099€, Transmission Shimano 105, Roues Mavic Aksium, Cadre alu & Fourche carbone
- Liv Langma Advanced 2, ~1100€, Transmission Shimano 105, Roues Giant P-R2, Cadre & Fourche carbone
- Liv Avail Advanced 3, ~1050€, Transmission Shimano Tiagra, Roues Giant SR-2 Disc, Cadre & Fourche carbone
Mais j'ai plusieurs interrogations... Des 4 vélos, le Liv Langma semble être le plus intéressant : Shimano 105, full carbone... Les roues Mavic Aksium & Giant P-R2 semblent se valoir d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net. Cependant, il est indiqué comme étant un vélo "Race", pas "Endurance", et j'ai donc un peu peur que la géométrie soit trop agressive pour Lucile... Et je me pose également des questions sur le confort du carbone ? Par contre, le vélo est léger, il sort un peu en dessous de 8kg.
Le vélo Décathlon, lui, n'est pas adapté pour les femmes, c'est principalement ça qui m'inquiète niveau confort de conduite, d'avoir une géométrie pas forcément très adaptée... C'est aussi le + lourd des 4.
Le Canyon semble très intéressant, mais cadre alu vs cadre carbone pour les Liv.
Et enfin le Liv Avail Advanced 3... Le seul en transmission Tiagra, je ne sais pas s'il vaut le coût...
Voilà voilà je suis un peu perdu !
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre