Page 1 sur 1
Aide au choix premier vélo C'est la galère !!!
Posté 23 décembre 2017 à 20h45
Bonjour à toutes et à tous,
je me présente, je m'appelle Nils et j'ai 37 ans. En ce qui concerne mes mensurations, je fais 1,70 m pour 58 kg ... et pour mon entrejambe, je n'en ai aucune idée. Seule chose pour éventuellement vous aiguillez, en levis je suis en W28L32 avec coupe d'ourlets sur 10 cm au moins. Bon passons aux choses sérieuses. Je découvre le vélo, que j'apprécie de plus en plus, en pratique vélo-taf sur un specialized Sirrus entrée de gamme de 2012. j'aimerais beaucoup changer de monture tout en gardant ma pratique quotidienne et ajouter des sorties les week-end. J'ai déjà bien entamé ma recherche mais je suis dans l'indécision la plus totale d'où ma demande d'aide. Pour commencer, j'ai un budget entre 2 000 et 2 300 € et je recherche un cyclo-sport plus axé confort que performance. Je vous fais une petite liste des vélos que j'ai déjà eu l'occasion de voir : - Focus paralane AL 105, - Cannondale Synapse carbon 105, - Specialized Roubaix sport, - Wilier GTR team en 105 et ultegra - Trek Domane et Emonda SL5 ... et je crois que j'en oubli. Je suis complètement paumé entre le groupe 105 et ultegra, les freins mécaniques ou à disques, ... A chaque vélociste que je fais, j'ai un nouveau son de cloche. J'ai vraiment besoin d'un coup de main. Que me conseillez-vous en terme de groupe, type de freins et de marques surtout ??? J'ai pu lire dans certains forums que les Wilier n'étaient pas terribles, que les freins à disques à câbles du Roubaix c'était bof bof, que les grosses écuries pratiquaient des prix hauts pour payer leurs coureurs pros et j'en passe. Et surtout, je ne suis pas fermé à l'achat d'occasion et même d'orientation vers de nouvelles marques. Je vous remercie d'avance. A plus.
Posté 23 décembre 2017 à 21h49
Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle Nils et j'ai 37 ans. En ce qui concerne mes mensurations, je fais 1,70 m pour 58 kg ... et pour mon entrejambe, je n'en ai aucune idée. Seule chose pour éventuellement vous aiguillez, en levis je suis en W28L32 avec coupe d'ourlets sur 10 cm au moins. Bon passons aux choses sérieuses. Je découvre le vélo, que j'apprécie de plus en plus, en pratique vélo-taf sur un specialized Sirrus entrée de gamme de 2012. j'aimerais beaucoup changer de monture tout en gardant ma pratique quotidienne et ajouter des sorties les week-end. J'ai déjà bien entamé ma recherche mais je suis dans l'indécision la plus totale d'où ma demande d'aide. Pour commencer, j'ai un budget entre 2 000 et 2 300 € et je recherche un cyclo-sport plus axé confort que performance. Je vous fais une petite liste des vélos que j'ai déjà eu l'occasion de voir : - Focus paralane AL 105, - Cannondale Synapse carbon 105, - Specialized Roubaix sport, - Wilier GTR team en 105 et ultegra - Trek Domane et Emonda SL5 ... et je crois que j'en oubli. Je suis complètement paumé entre le groupe 105 et ultegra, les freins mécaniques ou à disques, ... A chaque vélociste que je fais, j'ai un nouveau son de cloche. J'ai vraiment besoin d'un coup de main. Que me conseillez-vous en terme de groupe, type de freins et de marques surtout ??? J'ai pu lire dans certains forums que les Wilier n'étaient pas terribles, que les freins à disques à câbles du Roubaix c'était bof bof, que les grosses écuries pratiquaient des prix hauts pour payer leurs coureurs pros et j'en passe. Et surtout, je ne suis pas fermé à l'achat d'occasion et même d'orientation vers de nouvelles marques. Je vous remercie d'avance. A plus. Si tu as un usage cyclo, un groupe en 105 avec des freins "normaux" est suffisant. Après si tu veux du frein à disque, il vaut mieux prendre des freins hydro. Dans ta liste, je prendrais le synapse sans hésiter, j'aime bien la géométrie du cadre et de bons retours sur la marque.
Posté 24 décembre 2017 à 08h26
Salut,
Pour 58kg, inutile de passer sur du freins à disque. Les étriers traditionnelle offriront largement assez de performance et de sécurité. C'est du poids gagner sur le vélo et de l'entretient en moins. Concernant le choix du groupe et en tenant compte de la pratique et du budget, contrairement à alex, je préfère te conseiller de l'Ultegra (ou équivalent SRAM,Campa) ! En effet, pour une pratique "quotidienne plus des sorties les weekend" le shimano 105 est un peux trop cheap. Même si tu ne fait pas de compétitions la gamme Ultegra est bien plus agréable à l'usage. Donc pour un usage régulier mieux vaut un groupe de bonne gamme (sans forcément taper sur du dura-ace destiné aux plus exigent). Concernant le choix du vélo, je préfère te prévenir quand à l'aspect "confort", bien souvent les marques prenne le prétexte du confort pour faire des vélo peu réactif et destiné à des cyclos peu/pas entrainé. Avec une pratique régulière tu vas forcément t’améliorer et avoir envie de "jouer" un peu plus avec le vélo. Personnellement je ne fait pas de compétition, mais les vélo endurance ne me conviennent pas du tout car ils brident mes capacités quand je suis en forme. Pour l'aspect "confort" de la machine, c'est ta position sur le vélo, la selle et la tige de selle qui vont faire le travail. Si tu a une excellente position et une selle confortable tu ressentira plus de confort que sur un vélo dit "endurance" ou tu serait moins bien positionné. Vu ton budget, le marché de l'occasion peut être une vrai mine d'or ! N’hésite pas à regarder. Sur le marché du neuf tu va avoir deux options :
Perso je n’achèterai pas un carbone d'une grande marque entre 2000 et 3000€ neuf. Les roues sont souvent à chier, le groupe 105 est limite pour le prix et fait lourdement chuter le ratio qualité/prix. Par exemple chez Canyon tu a le Ultimate CF SL 8.0 à 2200€ avec de l'Ultegra et un poids de 7,1kg. Chez Origine tu peux faire un Axxome 250 avec Ultegra, tige de selle carbone et roues Ksyrium Elite pour 2400€ et un poids de 7,05kg. Dans ces deux exemples le rapport qualité prix est vraiment bon. A coter le Synapse Carbon 105 avec ces 8,3kg à l'air d'une "arnaque" en comparaison. Voila ce que je pouvais te dire sur les vélos, n'hésite pas à nous en dire plus sur toi pour mieux comprendre tes attentes ![]() A+
Posté 24 décembre 2017 à 13h20
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Après mon post, j'ai découvert le configurateur d'Origine, sur lequel je me suis monté un petit truc très sympa. Et effectivement, j'ai l'impression qu'en rapport qualité/prix, ils sont imbattables. Je suis parti, comme tu l'évoquais Crashdent, sur un 250 en groupe ultegra R8000, roues ksyrium et monté avec des pneus en 28 pour un montant de 2 271 € et un poids de 7,461 kg. Vu mon poids et celui du vélo, le hic est que je risque probablement de partir en burn à chaque accélération lol Je ne suis pas encore allé voir chez canyon, rose ou encore radon. Mais j'irai surement y jeter un oeil. Merci encore pour vos réponses et le temps que vous y avez consacrées. Je vous tiendrai au jus sur l'évolution de ma réflexion. Passez de bonnes fêtes de fin d'années.
Posté 04 janvier 2018 à 21h11
Salut,
Il faut savoir aussi sur quel type de route tu roule le plus, car sur des routes plates il vaut mieux privilégier de bonnes roues qu'un bon groupe. Je pense d'ailleurs que Shimano 105 ou Sram Rival peut valoir le coup, c'est déjà de la bonne qualité et ca coute quand même beaucoup moins cher. En ce qui concerne l'occasion tu peux avoir de très bonnes machines mais avec 2300€ tu peux avoir de super vélos neuf et je pense que c'est plus intéressant... Comme je l'ai conseillé sur un autre post tu peux aller jeter un coup d'oeil à Helium Bikes qui ont de super prix... Et ils sont super sympa, réactifs et répondent à toutes les questions que tu pourrais avoir sur leur marque. Et pour 2300€ chez eux pas besoin de te poser de question, t'as le vélo carbones, avec des bonnes roues et un groupe ultegra. Sportivement, Camille. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|