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Ultegra R8000 vs R8050
#1
Posté 06 février 2018 à 14h03
Bonjour à tous,
Je réfléchis aux avantages et au coût suplémentaire entre la transmission mécanique R8000 et le di2. Pour ce qui est du confort du passage des vitesses et du poids la version mécanique me convient parfaitement. A priori le surcoût de la version électronique n'est pas intéressante pour moi. En revanche l'absence de gaine pour les câbles de dérailleurs, ça m’intéresse. Pas simplement pour l'esthétique mais aussi pour l'aero. J'ai un vélo profilé avec une intégration partiel des câbles : https://cdnmos-biker...cf6-630-354.jpg Est-ce que en comptant tout les différents gain : transmission, réglage, aero, ect, la version R8050 ne devient-elle pas intéressante malgré son prix élevé ?
#2
Posté 07 février 2018 à 08h01
Il n'y a pas de gaines, par contre il reste des fils qui relient les dérailleurs aux manettes et à la batterie. Assure-toi que ton cadre est compatible avec ce type de transmission, et pour l'aéro ne stresse pas trop. La résistance de l'air est impactée à 75% par la position du cycliste et à 25% pour le matos, dont 8% pour les roues.
Ce que j'apprécie avec le Di2, vis-à-vis du mécanique, c'est la rapidité, la puissance et la précision du changement de rapport, le réglage hyper facile et l'entretien réduit.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#3
Posté 07 février 2018 à 10h24
Quitte a envisager le di2 je pense qu'un cintre intégrale qui intègre la batterie serait un bon choix. A part la batterie il n'y a rien de plus à installer non ?
Pour l'aero je sais bien que la position est essentielle, mais une fois la bonne position trouvée, travaillée et optimisé il ne reste que le matériel pour faire la différence. ![]()
#4
Posté 08 février 2018 à 08h06
Il y a la batterie et le petit contrôleur à installer. Et oui, une fois que la position est optimisée, il est possible de se tourner vers les gains marginaux
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
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