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Quel est votre pneu préféré ?
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Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone
Posté 16 octobre 2020 à 20h29
didier95, le 15 octobre 2020 à 19h50, dit :
Velopiano, le 15 octobre 2020 à 19h37, dit :
J'ai des "service course 4" en 25, "Max 6 bars"
Je n'avais pas respecté, bilan une belle hernie en plein coeur du massif central cet été...
Moralité, je ne gonfle plus à 7 bars! (en plus avec des pneus en 25 on n'a pas besoin de tant de pression)
il y a plus qu'un souci de pression la non ? Il a l'air cuit le pneu
Ben oui, cuit! J'ai pu faire 180kms en chinant un pneu tailladé (le vélociste du coin "n'avait plus rien", hum!), et en utilisant une "rustine de pneu". On était partis pour 2 jours.....
Moralité je ne dépasse pas les 6 bars avec mon nouveau pneu (en fait je suis plutôt sur 5,55 ou 5 bars) qui m'attendait chez les amis, d'où nous étions partis
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 17 octobre 2020 à 08h08
Vu son aspect il devait être vieux et sec aussi nan ? Ca me rappelle la mésaventure que j'ai eu une fois avec les pneus de ma première caravane par faute d'expérience, pas usés à l'aspect mais cuits au point d'éclater d'un coté et quand on a démonté l'autre pour le remplacer aussi la bande de roulement ressemblait un peu a un serpent comme ton pneu (ondulée dans le sens de la marche). Elle c'est dressée et pliée en deux au dégonflage total en laissant apparaitre l'armature, avec le réparateur on a halluciné
On a quelques fois tord de penser que l'usure visuelle de la bande de roulement est la seule, séchage, exposition aux UV,
Moralité quand tu roules peu en kilométrage il faut les changer à échéances régulière quand même (voiture, moto, caravane, vélo,..).
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Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone
Posté 17 octobre 2020 à 16h49
Pas trop vieux, je pense moins d'un an en tout cas. en revanche ils sont restés dans une housse (avec les roues ) tout l'hiver mais pas aussi vieux que ça...
Au moment de la photo on venait de passer des travaux il devait donc être bien sale, ce qui donne peut-être cette impression
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Posté 18 octobre 2020 à 07h24
Je ne sais pas si ce sera mon pneu préféré mais j’ai commandé des Hutchison overdide 38mm tubeless...
Et oui ça passe ... le velo est prévu pour du gravel léger .
Hâte de les avoir et de monter ceux ci.
Je pense savoir rouler partout ,tout l ‘hivers ,vers grâce à ceux ci de plus passsage en tubeless comme mon vtt.
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Posté 18 octobre 2020 à 11h30
finalement hutchinson intensive 2 en 23.
au départ écarté car mal classé dans les tests de résistance au roulement.
finalement, je fais quand même des PR avec, pas de plat en cas de freinage d'urgence en ville ( je suis en freins patins ) , zéro entailles même en ce moment avec des gravillons partout. passage nikel du home trainer à la route.
et puis trop déçu des conti 4000 dont un a éclaté en pleine descente du tourmalet, l'ultra sport n'a pas supporté le home trainer l'année dernière + confinement ( il pèle comme quand on efface un trait de crayon avec une gomme d'écolier ) et le dernier michelin power road il se fendille là ou ya des stries finement taillées au laser.
je suis passé chez squirt.
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Posté 22 juin 2021 à 03h10
papyts, le 18 octobre 2020 à 11h30, dit :
finalement hutchinson intensive 2 en 23.
en tubeless ?
j'en suis arrivé aux même conclusions que toi
je suis passé du 23 au 25 et maintenant au 28
pas de différence notable sur la moyenne (mais ce n'est pas ce que je recherche en faisant du vélo)
en tubeless ces pneus me font 4 à 5000 km (après la tartiflette je fais le quintal)
je les change avant qu'ils ne soient complètement usés
pour le moment ce sont les meilleurs que j'ai essayés
mais si vous avez mieux ...
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Posté 12 novembre 2021 à 16h36
Pour ma part, depuis que j'ai essayé les GP5000 je ne met plus rien d'autre.
Durée de vie 5000 kms derrière, rendement top, strictement aucune crevaison en quasiment 20000 kms.
Bref, rien à leur reprocher à part peut être un embonpoint (300 grs en 25).
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Posté 14 novembre 2021 à 03h54
après avoir lu beaucoup de bons commentaires sur ces GP5000
je les ai essayés
et j'en suis très satisfait
s'il faut faire un comparatif avec les hutchinson intensive 2 :
- ils sont plus souples : la gomme semble plus épaisse sur la bande de roulement, moins de vibrations
- en 28 le pneu est plus gros et plus rond ( sans avoir mesuré je dirai que les 28 hutchinson intensive 2 ne sont que des 25 )
- pour le moment ils ont plus de 4000km et ne semblent pas se détériorer
- ils tiennent bien la pression (quelques coup de pompes pour ajuster tous les 2 ou 3 jours)
- aucune crevaison et ça, pour moi qui roule la nuit, c'est un critère essentiel
j'ai changé les hutchinson intensive 2 car les derniers utilisés me paraissaient de moins bonne qualité
- quelques crevaisons
- des morceaux de gomme se détachaient au bout de 2000km
bonne journée
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Posté 07 décembre 2021 à 10h46
michelin pro 4 endurance en 23
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Posté 07 décembre 2021 à 12h48
perlimpinpin, le 14 novembre 2021 à 03h54, dit :
après avoir lu beaucoup de bons commentaires sur ces GP5000
je les ai essayés
et j'en suis très satisfait
s'il faut faire un comparatif avec les hutchinson intensive 2 :
- ils sont plus souples : la gomme semble plus épaisse sur la bande de roulement, moins de vibrations
- en 28 le pneu est plus gros et plus rond ( sans avoir mesuré je dirai que les 28 hutchinson intensive 2 ne sont que des 25 )
- pour le moment ils ont plus de 4000km et ne semblent pas se détériorer
- ils tiennent bien la pression (quelques coup de pompes pour ajuster tous les 2 ou 3 jours)
- aucune crevaison et ça, pour moi qui roule la nuit, c'est un critère essentiel
j'ai changé les hutchinson intensive 2 car les derniers utilisés me paraissaient de moins bonne qualité
- quelques crevaisons
- des morceaux de gomme se détachaient au bout de 2000km
bonne journée
J'avais les Hutchinson Intensive 2, très satisfaisants d'après mon utilisation, j'ai fait 5000 bornes avec.
Mais impossible à trouver du coup je me suis rabattu vers michelin Pro 4, à voir !
N'oublions pas que le gars qui a inventé la roue n'était pas un ingénieur mais un fainéant !
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Posté 07 décembre 2021 à 14h57
Rien à dire sur les Michelin ça va bien, J'ai eu les pro 4 en 25 sur mon technicycle et la je suis avec les endurance pro en 25 également
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Posté 06 juin 2022 à 16h35
pneu giant gavia course 0 en 25mm
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Vélo(s) Perso(s) :Time VXRS Ulteam
Posté 06 juin 2022 à 20h22
Continental GP 4 saisons. Peut-être moins bon en rendement mais je suis bien content de les avoir sur certaines routes pourries où je passe...
[url="https://www.strava.com/athletes/97894726"]Profil Strava[/url]
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Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 10 juin 2022 à 17h08
Panaracer Race Evo4 en version A et L en 25 + Veloflex Corsa tjs en 25
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Posté 09 juillet 2022 à 16h28
Vous connaissez cette nouvelle référence ?
https://lecycle.fr/a...-8000-km/29659/
Je cherche un pneu en 30 ou 32mm pour voyager.
J'avais pensé au GP5000 ou ou 4 seasons mais ce hutchinson pourrait peut être convenir.
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Posté 09 juillet 2022 à 16h47
Pour le moment, je crois qu'il n'y a pas de version Tubeless donc à voir si cela te convient. Il est annoncé pour 8000km donc c'est plutôt bien. C'est nouveau donc pas trop de retours pour le moment.
Je roule avec le Fusion 5 de la même marque en Tubeless, c'est un excellent pneu.
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Posté 09 juillet 2022 à 20h24
loulou33000, le 09 juillet 2022 à 16h47, dit :
Pour le moment, je crois qu'il n'y a pas de version Tubeless donc à voir si cela te convient. Il est annoncé pour 8000km donc c'est plutôt bien. C'est nouveau donc pas trop de retours pour le moment.
Je roule avec le Fusion 5 de la même marque en Tubeless, c'est un excellent pneu.
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Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2
Posté 30 mai 2023 à 13h50
montage sur une roue de rechange d'un pneu continental grandprix (tout court) en 25.
Le pneu inspire confiance, par contre taille plus petit que le Michelin Pro4 endurance, et moins confortable (mais j'ai gonflé un peu plus car taille moins large et roue en C15 au lieu de C19 habituellement).
Ce message a été modifié par Titus26 - 30 mai 2023 à 13h50.
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Posté 30 mai 2023 à 14h20
schwabble marathon + 32mm sur roue en C21, certes ce n'est pas performant par ce que sans compromis sur la solidité, mais je passe partout, souvent sur une piste recouverte de cailloux concassés (ressemble à du ballast de chemin de fer), de plus ces pneus ont une accroche exceptionnelle même sous la pluie (avec un vélo cross qui permet de les passer dans le cadre et les freins).
Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 30 mai 2023 à 14h22.
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Posté 31 mai 2023 à 14h06
Les mêmes pneus ont fini exactement pareil que le tien vélopiano.
Après ils avaient un peu d âge et pas mal de kms.
Pour moi C est du 28 en continental 4 season. On verra à l usage, satisfait pour le moment.
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Posté 13 juillet 2023 à 18h25
Depuis novembre j'ai testé des Vittoria Rubino Pro Speed 700x23, je voulais un pneu + haut de gamme pour mes roues Camp BORA WTO
Très satisfait, faible resistance au roulement, impression de légèreté par rapports à mes habituels Continental Ultra Sport 3...
Environ 3500km au compteur, d'un coup la gomme tient plus et on voit la carcasse et tout s'éffrite
Autant avec d'autres marques, le pneu devient carré et on remarque que l'usure est là, mais là, une dégradation de ce genre aussi rapide... c'est étonnant, je n'ai jamais connu cela avec Conti ni Schwalbe !
Ceci, dit, je reprendrais les mêmes direct !
Ce message a été modifié par Buxkopf - 13 juillet 2023 à 18h27.
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Posté 19 juillet 2023 à 17h47
Salut,
je dois changer mon pneu avant continental 4 seasons qui se craquelle sur la longueur, 3 ans et 3000km (je ne fais pas que de la route)... j'ai un ultrasport à l'arrière... J'aimerai bien un ultrasport mais comme c'est assez urgent je ne peux pas le commander et il n'y en a pas à coté de chez moi. Je trouve les continentals top, jamais crévé depuis 3000km !!! que me conseillez vous comme modèles dans d'autres marques qui soient aussi solide et pour 30/40e max (comme ça j'irai voir si ils sont en stocks pas loin de chez moi, je sers un peu les fesses dans les descentes avec ce pneu... même si ça ne devrait pas lacher d'un coup), j'ai eu du vitorria mais ils se sont vite craquelé j'habite en montagne je stock dans mon garage qui subit les variations de température et je roule parfois en hiver avec peut être du sel sur la route). Merci
Ce message a été modifié par oursquivol - 19 juillet 2023 à 17h48.
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Posté 19 juillet 2023 à 19h44
Buxkopf, le 13 juillet 2023 à 18h25, dit :
Depuis novembre j'ai testé des Vittoria Rubino Pro Speed 700x23, je voulais un pneu + haut de gamme pour mes roues Camp BORA WTO
Très satisfait, faible resistance au roulement, impression de légèreté par rapports à mes habituels Continental Ultra Sport 3...
Environ 3500km au compteur, d'un coup la gomme tient plus et on voit la carcasse et tout s'éffrite
Autant avec d'autres marques, le pneu devient carré et on remarque que l'usure est là, mais là, une dégradation de ce genre aussi rapide... c'est étonnant, je n'ai jamais connu cela avec Conti ni Schwalbe !
Ceci, dit, je reprendrais les mêmes direct !
Perso avec une finition comme ça à 3500 bornes moi je ne signe pas deux fois Chelou tout de même !
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Posté 24 juillet 2023 à 06h38
didier95, le 19 juillet 2023 à 19h44, dit :
Perso avec une finition comme ça à 3500 bornes moi je ne signe pas deux fois
avec beaucoup de recul tu as peut-être raison
dans la gamme perf/poids je vais sans doute tester les conti GP 5000 !
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Posté 27 juillet 2023 à 15h50
quelques mètres parcourus dans les cailloux au bord de la route en vélo de course à pneus performant et c'est crevé (vélo de course tour de france femmes, et en côte, n'allait pas vite).
Mes pneus (les marathon + section 32) qui coûtent 10% de puissance sur mon vélo lourd qui coûte 10% encore de la puissance restante sur poids = des dizaines, ou des centaines de kilomètres dans les cailloux, en dehors des routes, sur des routes toutes cassées, ou sur des chantiers, et pas de soucis.
Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 27 juillet 2023 à 15h51.
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Posté 27 juillet 2023 à 16h16
Bonjour à tous,
effectivement les Marathon+ (ou équivalents d'autres marques) sont performants sur les routes dégradées mais le revers de la médaille est un rendement très moyen.
Heureusement en France le réseau routier est dense et on trouve dans la plupart des régions des routes secondaires dans un état correct.
Et puis entre les pneus renforcés qui sont de vraies ventouses et ceux qui permettent aux coursiers d'effleurer des rubans aussi lisses que l'anneau de st-Quentin, il y a sur le marché un large choix de bons pneus d'entraînement de dimensions variées...
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Posté 27 juillet 2023 à 16h57
Citation Heureusement en France le réseau routier est dense et on trouve dans la plupart des régions des routes secondaires dans un état correct.
J'ai pas cette impression concernant la région que je connais (Le BUGEY), c'est tout passé en gravillons.
Bien sur, quand on regarde le tour, ils balaient les gravillons, mouillent la route pour la refroidir, c'est d'ailleurs, comme par hasard sur l'étape qui traversait ce coin (Environs de Belley), qu'ils ont fait un mini-reportage sur les balayeuses et brosse à gravillons qui précèdent la course.
ET à l'envers du monde (La Réunion), on a tout cassé, pour l'assainissement, pour la fibre optique, plus les cailloux que l'on fait tomber de la falaise (purges), les dalles de la rue toutes cassées changée un an après la pose... et des portions non goudronnée. Une partie du réseau routier est très bonne mais c'est pas là où c'est cyclable (pour les voitures), avoir des pneus léger ne serait pas prudent..
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Posté 27 juillet 2023 à 17h44
Je confirme l'état des routes en France.... Comme ils n'ont pas de budget ils passent un espèce de collé en gravillons. 2 ans plus tard faut le refaire et il faut un moment avant que ça se tasse. Pendant la traversée des Pyrénées nous avons eu affaire à ce genre de route. C'est une plaie surtout en descente il faut faire très attention. A côté de ça il refont le goudron de certaines 2x2 voies alors qu'il n'y avait pas besoin...
Ce message a été modifié par Armando46 - 27 juillet 2023 à 17h45.
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Posté 28 juillet 2023 à 06h30
ça doit dépendre des régions, mais ici on a un peu de tout. Effectivement des routes refaites avec émulsion + gravillons qui donnent un résultat granuleux pas très agréable à rouler, mais également des routes plus agréables, en ce moment pas mal de routes du Vercors sont refaites avec un tapis d'enrobé lisse. Globalement c'est quand même pas si mal.
Pour en revenir aux pneus, en ce moment j'utilise la monte d'origine de mon nouveau vélo, des continental ultrasport 3 en 28, ils inspirent vraiment confiance au niveau solidité et tenue de route (au moins sur le sec, pas encore roulé sous la pluie...) au prix sans doute d'une résistance au roulement un peu plus élevée
Ce message a été modifié par Titus26 - 28 juillet 2023 à 06h45.
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Posté 29 juillet 2023 à 14h36
Vu où je roule, je ne jure que par les marathon+... https://www.youtube....h?v=l7Q74ezJq0o mais ça a un coût (pneus lourds qui ont peu de rendement, de l'ordre de 10% pertes, mais je peux boucler les trajets, des pneus de route ne rouleraient carrément pas une seule fois sur certaines portions.
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