Avant ce voyage, j'avais évidemment recueilli des avis, la plupart décourageants.
J'ai donc été agréablement surpris et je donne raison à ceux qui m'avaient dit que le vélo y étant un peu le sport national, il n'y avait aucun problème avec les automobilistes.
Je n'y ai jamais été klaxonné de manière agressive pour me signifier que je suis un gêneur comme ça m'est souvent arrivé en France métropolitaine.
Quand on m'a klaxonné c'était pour me remercier d'avoir ralenti et d'avoir bien tenu ma droite ou pour m'encourager dans une côte....Aucun automobiliste ne m'a jamais doublé en me frôlant comme c'est fréquent ici.
Je me souviens d'une fois où j'ai fait signe à la voiture derrière moi de me doubler, sans qu'elle ne le fasse et lorsque, plus loin, après qu'elle m'a finalement doublé, je suis revenu à sa hauteur parce-que ça ralentissait, le conducteur m'a fait signe de le doubler : vous avez déjà vu ça vous ? Un automobiliste soucieux de ne pas faire chuter votre moyenne
Je précise que je faisais du vélo le matin en semaine, au moment où la circulation est la plus dense....
J'ai donc visité à vélo la Grande terre, partie la moins accidentée de l'île, à partir du Gosier, où je louais un bungalow. Pas eu le temps de me confronter à la Basse-Terre, plus montagneuse.
Je partais tôt le matin, direction les grands fonds ( région très vallonnée, verte, rurale...) pour faire une boucle en passant par Le Moule, ou la pointe des châteaux, ou Anse-Bertrand, la Pointe de la grande vigie, la porte d'enfer.... Quand bien même je n'avais pas prévu de m'arrêter, la beauté du site m'y obligeait et je prenais le temps de contempler, visiter, me restaurer ( sorbet à la noix de coco ). L'après midi était réservée au farniente, à la plage ....
Les photos:
Ce message a été modifié par Jogi - 01 mars 2018 à 08h55.