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Largeur pneu vélo cilo Reynolds 531#1Posté 05 mars 2018 à 09h16
Bonjour à tous,
J'ai un vélo de route que j'ai trouvé dans mon garage qui date des années 1980. Il s'agit d'un Cilo Reynolds 531. Comme sur la photo du lien ci-dessous https://www.google.c...f=1520237631611 Il a l'air en bonne état il faudrait juste que je trouve des nouveaux pneu. Les pneu actuel sont des 700 X 20 C Je voulais savoir si il était possible de mettre des pneu de 25 mm de largeur plutôt que de 20 mm ? Je fais du vtt normalement et je voulais utiliser ce vélo pour faire un peu de route et je me demandais si c'était pas un peu trop fin 20 mm ? Merci d'avance pour vos retours Snatch #2Posté 05 mars 2018 à 17h48
Sur les vélos de cette époque le maximum est d'habitude à 28mm voire plus.
Tu peux partir de ton pneu actuel gonflé, et estimer la marge que tu as. Attention un pneu de 20 ne fait pas forcément 20, mesure-le, et vérifie bien tous les points de contact possibles (étriers de frein, té de fourche, fourreaux, bases, haubans, pontets).
Patchamama t'appelle, bro
#3Posté 06 mars 2018 à 11h23 loz, le 05 mars 2018 à 17h48, dit :
Sur les vélos de cette époque le maximum est d'habitude à 28mm voire plus. Tu peux partir de ton pneu actuel gonflé, et estimer la marge que tu as. Attention un pneu de 20 ne fait pas forcément 20, mesure-le, et vérifie bien tous les points de contact possibles (étriers de frein, té de fourche, fourreaux, bases, haubans, pontets). Je te remercie pour ta réponse. Je vais passer au magasin avec le vélo et choisir les bons pneu ce sera plus simple ! #4Posté 08 mars 2018 à 13h18 Snatch, le 06 mars 2018 à 11h23, dit : loz, le 05 mars 2018 à 17h48, dit :
Sur les vélos de cette époque le maximum est d'habitude à 28mm voire plus. Tu peux partir de ton pneu actuel gonflé, et estimer la marge que tu as. Attention un pneu de 20 ne fait pas forcément 20, mesure-le, et vérifie bien tous les points de contact possibles (étriers de frein, té de fourche, fourreaux, bases, haubans, pontets). Je te remercie pour ta réponse. Je vais passer au magasin avec le vélo et choisir les bons pneu ce sera plus simple ! Je reviens vers vous. J'ai donc mis des 23 mm. Cela fonctionne parfaitement bien. Le vendeur m'a dit jusqu'à 25 mm max par rapport à ma roue. Je me réjoui maintenant de tester ce vélo old school ^^. Je vais l'essayer ce soir. #5 Invité_anonyme_*Posté 15 janvier 2020 à 20h30 Snatch, le 08 mars 2018 à 13h18, dit : Snatch, le 06 mars 2018 à 11h23, dit : loz, le 05 mars 2018 à 17h48, dit :
Sur les vélos de cette époque le maximum est d'habitude à 28mm voire plus. Tu peux partir de ton pneu actuel gonflé, et estimer la marge que tu as. Attention un pneu de 20 ne fait pas forcément 20, mesure-le, et vérifie bien tous les points de contact possibles (étriers de frein, té de fourche, fourreaux, bases, haubans, pontets). Je te remercie pour ta réponse. Je vais passer au magasin avec le vélo et choisir les bons pneu ce sera plus simple ! Je reviens vers vous. J'ai donc mis des 23 mm. Cela fonctionne parfaitement bien. Le vendeur m'a dit jusqu'à 25 mm max par rapport à ma roue. Je me réjoui maintenant de tester ce vélo old school ^^. Je vais l'essayer ce soir. Tu vois perso, j'ai eu un Cobra 520 sur le bon coin, et j'en suis satisfait (regarde mon profil), et les pneus sont des 700x22 Le vélo roule super bien, il est de 1999 Partager ce sujet :
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