Ce message a été modifié par Virmire - 29 août 2018 à 19h43.
Page 1 sur 1
Message supprimé#2Posté 16 mars 2018 à 16h28
Change de kine. J'en ai déjà eu un qui disait qu'il fallait de la patience, mais ça masquait son incompétence. OK ça se fait pas en trois séances, mais si t'as pas un début de mieux en plusieurs semaines c'est qu'il y a problème. De mon expérience, la moitié des kines sont mauvais ou pas terribles. Ne pas hésiter à se faire conseiller et à en changer.
Pour ton problème particulier, c'est sur à dire, des problèmes qui se ressemblent au premier abord peuvent avoir des origines (et donc des traitements) très différents.
Patchamama t'appelle, bro
#4Posté 17 mars 2018 à 10h43
Je ne sais pas si tu as déjà lu cet article mais il est intéressant
http://www.monnier-o...e_Rotulien.html #6Posté 18 mars 2018 à 08h47
je vais te rendre compte de mon expérience qui bien entendu ne s'applique peut être pas à ton problème.
Après le même genre de douleurs rotuliennes, j'ai consulté un médecin du sport . Il m'a diagnostiqué des contractures du muscle quadriceps avec comme origine des contractures vertébrales. Quelques séances de manipulations des vertèbres m'ont totalement soulagées et rêglées le problème. Tu es jeune , il faut absolument explorer toutes les pistes et ne pas perdre espoir ! #7Posté 18 mars 2018 à 11h15
Par contre tu parles d'étirements et ça m'étonne. Tu fais quoi ?
Ce message a été modifié par loz - 18 mars 2018 à 11h15.
Patchamama t'appelle, bro
#8Posté 19 mars 2018 à 09h59 loz, le 18 mars 2018 à 11h15, dit :
Par contre tu parles d'étirements et ça m'étonne. Tu fais quoi ? Juste pour mettre mon grain de sel, les étirements, sont intéressant pour les articulations cela permet de les décharger pendant les phases repos !! En limitant les tensions résiduelles.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#10Posté 19 mars 2018 à 10h13 Virmire, le 16 mars 2018 à 22h12, dit :
C'est ce que j'ais fait, je vais voir mon nouveau kiné le 26 mars, je vais encore faire 2 séances avec l'autre qui, bien vaillant et courageux de me supporter, n'aura pas servi a beaucoup Le nouveau kiné m'a été recommandé par mon médecin traitant (en qui j'ais une très grande confiance, c'est mon médecin depuis que je suis né). Ce kiné connaît bien les cyclistes, il est le frère d'un cycliste chevronné que j'ais déjà rencontré dans ma ville ou dans des cyclosportive, il est également le neveu d'un ancien entraineur qui habite en face de chez moi.(Je pouvais pas trouvé mieux) Les douleurs et instabilités rotuliennes passent quand je fais rien de la journée mais des que j'augmente l'activité physique, ca devient insupportable. Je ne sais pas si on peut dire comme cela que son kiné n'est pas bon. Les résultats ( et les non-résultats ) sont des faits mais cela n'explique pas tous. Parfois ce n'est pas facile de poser les bons diagnostiques, physiologiques ( mais aussi sur la façon dont le patient utilise sont corps..), Les autres acteurs, médecin, radiologues, etc.. ont aussi leur part de responsabilité. Après, là où je te rejoins, les kinés n'ont pas tous les mêmes formations et les mêmes niveaux, et ne sont pas tous top pour les sportifs (beaucoup de la clientèle sont les bébés et les personnes âgées) ! Pour en avoir écumé des dizaines et des dizaines, sans compter les centres de rééducation ( spécialisé dans le sports) peu ont trouvés grâce à mes yeux... Où il était adapté à mes problèmes, pareil pour les médecins, les problèmes des sportifs, ne sont pas les mêmes que les autres!! Pour revenir sur le sujet, j'ai déjà été traité pour le syndrome rotulien, bien avant que je fasse du vélo, musculation du vaste interne, et long repos j'ai fini par m'en sortir, enfin les genoux restent un point de fragilité chez moi !! En route je me suis équipé en pédale Speedplay dès le début, pour la liberté angulaire. Et j'ai mouliné pendant des années pour éviter les contraintes trop importantes dans les genoux.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#11Posté 19 mars 2018 à 16h02 Virmire, le 19 mars 2018 à 10h06, dit :
Salut, je fais surtout l'étirement des ischio-jambiers et les quadriceps, de tps en tps le mollet et le tendon d'achille. Je sens que ca fait du bien a chaque fois mais les progrès a long terme sont quasi inexistants. Les étirements peuvent provoquer une sensation agréable à court terme, mais plus ça va plus on se rend compte qu'ils ne servent à pas grand chose, voire qu'ils favorisent les blessures. Je te conseille d'arrêter tant que tu n'as pas trouvé un kiné (ou médecin spécialisé) compétent qui te dit d'en faire.
Patchamama t'appelle, bro
#12Posté 20 mars 2018 à 17h46 loz, le 19 mars 2018 à 16h02, dit : Virmire, le 19 mars 2018 à 10h06, dit :
Salut, je fais surtout l'étirement des ischio-jambiers et les quadriceps, de tps en tps le mollet et le tendon d'achille. Je sens que ca fait du bien a chaque fois mais les progrès a long terme sont quasi inexistants. Les étirements peuvent provoquer une sensation agréable à court terme, mais plus ça va plus on se rend compte qu'ils ne servent à pas grand chose, voire qu'ils favorisent les blessures. Je te conseille d'arrêter tant que tu n'as pas trouvé un kiné (ou médecin spécialisé) compétent qui te dit d'en faire. Mon expérience personnelle c'est tout le contraire sur les étirements, j'ai réglé en partie mes énormes problème de dos grâce aux étirement du psoas par exemple. Le problème des tensions résiduelles ( après effort) qui restent longtemps en place sur les articulations de plus à froid ( donc cartilage non-gonflé et non "lubrifié"), sont très mauvais mécaniquement!! Le cartilage étant un des éléments du corps qui de ne répare pas ou très peu !! Ce n'est pas mauvais aussi pour éliminer les déchets!! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#14Posté 20 mars 2018 à 22h37 Krystau, le 20 mars 2018 à 17h46, dit :
Mon expérience personnelle c'est tout le contraire sur les étirements, j'ai réglé en partie mes énormes problème de dos grâce aux étirement du psoas par exemple. Étirement ou assouplissement ? Citation
Le cartilage étant un des éléments du corps qui de ne répare pas ou très peu !! Ce n'est pas mauvais aussi pour éliminer les déchets!! ;-) Oui c'est ce qu'on m'a raconté pendant toute mon enfance de compétiteur. Hélas il y a aujourd'hui des études qui montrent que ça n'augmente pas les perfs et que ça augmente le risque de blessure. Donc ma position est : pas sans contrôle médical. Virmire, le 20 mars 2018 à 18h25, dit :
je SUIS ULTRA MALHEUREUX. J'imagine. Tiens bon et va-s-y en douceur.
Patchamama t'appelle, bro
#15Posté 21 mars 2018 à 07h43 loz, le 20 mars 2018 à 22h37, dit : Salut Loz Tu peux m'expliquer la nuance ( ou la différence) entre étirement et assouplissement ? loz, le 20 mars 2018 à 22h37, dit : Krystau, le 20 mars 2018 à 17h46, dit : Le cartilage étant un des éléments du corps qui de ne répare pas ou très peu !! Ce n'est pas mauvais aussi pour éliminer les déchets!! ;-) Oui c'est ce qu'on m'a raconté pendant toute mon enfance de compétiteur. Hélas il y a aujourd'hui des études qui montrent que ça n'augmente pas les perfs et que ça augmente le risque de blessure. Donc ma position est : pas sans contrôle médical. Tu parles des propos sur les cartilages ou sur l’élimination des déchets ou les deux ? loz, le 20 mars 2018 à 22h37, dit : Je compatis aussi, parfois sortir d'un problème c'est long, la première chose est de faire le bon diagnostique, pas toujours simple!!! (Pour l'avoir vécu pendant des années !!)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#16Posté 21 mars 2018 à 09h05 Krystau, le 21 mars 2018 à 07h43, dit :
Tu peux m'expliquer la nuance ( ou la différence) entre étirement et assouplissement ? L'étirement se fait juste après l'effort, et a pour but (a priori peu efficace) d'accélérer la récupération. L'assouplissement se fait plus ou moins n'importe quand (mais plus efficace à froid) et a pour but d'augmenter la mobilité d'une articulation.
Patchamama t'appelle, bro
#17Posté 21 mars 2018 à 10h33 loz, le 21 mars 2018 à 09h05, dit : Krystau, le 21 mars 2018 à 07h43, dit :
Tu peux m'expliquer la nuance ( ou la différence) entre étirement et assouplissement ? L'étirement se fait juste après l'effort, et a pour but (a priori peu efficace) d'accélérer la récupération. L'assouplissement se fait plus ou moins n'importe quand (mais plus efficace à froid) et a pour but d'augmenter la mobilité d'une articulation. Pour moi dans mon champs lexicale dans les 2 cas c'est bien des étirements. Après le moment où tu le fais n'ont pas les mêmes objectifs, les mêmes résultats. Mon prof de physio allait dans les mêmes sens que toi concernant les gain en souplesse ( une ex-gymnaste) de les faire à froid. Cependant attention en douceur éviter les à coup. Je n'ai pas d'étude sur les gains pour aider à évacuer les toxines, mais sur les crampes les étirements ont l'air de bien fonctionner ( au moment où celle-ci apparaissent), que ce passe-t-il lors des ces étirements ? Uniquement une action mécanique ...? Ou aussi d'autres phénomène chimique ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#18Posté 26 mars 2018 à 10h43
Re bon jour a tous, j'ais vu mon ostéo vendredi soit 3 mois après la dernière fois, il m'a dit que tous mes exercices avec le kiné (il est kiné aussi avec 40 ans de métier) étaient mauvais, la crème anti-inflammatoire très mauvais car il faut pas dépasser 5 jours, sur le long terme ca bousille les tendons, les exercices que je faisais a la maison mauvais aussi, il pense que j'ais une chondropathie marquée. Seuyl la glace il m'a dit c'est tres bien mais pas plus de 10 minutes (des fois je faisais une demi heure)
Sa séance m'a fait du bien aux 2 rotules, mais aujourd'hui les douleurs revient quand même, je vais voir mon nouveau kiné ce soir et je vais a la clinique du genou mardi, j'ais également obtenu mes semelles orthopédiques Sur mes radios debut fevrier; il y avait comme probleme : tendance au décroché interne des rotules, condropathie femoro patellaire ? Quelqu'un a deja eu ca, c'est grave, peut on refaire du vélo ensuite Je suis degouté, j'ais du abandonner mon souhait de participer avec mon frère au Tour des flandres Cyclo, projet que j'avais depuis un an Toute l'année est foutue pour moi. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|