mon kuota korsa#2Posté 01 octobre 2012 à 18h20
1ere sortie aujourdhui avec mon kuota ,2heures 55 km ,apres 3 semaine d"arret
les dernier km mon fait mal au jambes sinon tres bonnes sensation il est tres réactif et rigide,j"y retourne mercredi #3Posté 01 octobre 2012 à 18h41
Une belle photo serait de bon aloi pour apprécier la bête !!!
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #4Posté 01 octobre 2012 à 19h25 #5Posté 05 octobre 2012 à 16h36 #6Posté 05 octobre 2012 à 17h04
Il est joli, j'aime bien le décrochage des tubes de fourche on dirait des pattes d'animaux
#7Posté 05 octobre 2012 à 19h33
Ta selle m'a l'air très reculée et elle n'est pas droite.
Tu as essayé de retourner ta potence pour être plus allongé sur le vélo, plutôt que de mettre la selle autant vers l'arrière? Il me semble que tu as énormément d'entretoises sous la potence. Pourquoi? Tu aurais peut-être dû prendre un cadre avec une douille de direction plus haute. Sinon, peut-être es-tu trop grand pour ce cadre? Juste ma ch'tite contribution... Belle bête sinon! Ce message a été modifié par sermax - 05 octobre 2012 à 19h35.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#8Posté 06 octobre 2012 à 08h35
pour le recul de la selle c"est la position qui me convient j"ai toujours u
celle la et oui elle n"est pas droite il faut que j"aille voir mon vélociste pour sa car je ne suis pas arrivé a la mettre droite pour l"instant c"est pas trop genant,pour la potence je me sent bien comme sa pour l"instant pour moi elle est a la bonne hauteur, je mesure 1m73 le cadre est un 52 l"ideal serai un 53 #9Posté 06 octobre 2012 à 08h42 jcp1801, le 01 octobre 2012 à 18h20, dit :
1ere sortie aujourdhui avec mon kuota ,2heures 55 km ,apres 3 semaine d"arret les dernier km mon fait mal au jambes sinon tres bonnes sensation il est tres réactif et rigide,j"y retourne mercredi ....."oué"....ben 27,5 de moyenne après un arrêt de trois semaine, t'es pas "manchot"... quoique que si tu as eu mal aux jambes à la fin de ta sortie c'est que tu as dû "acidifier"...et ça c'est pas bon, surtout à 27 de moyenne..fallait y aller "mou" pour une reprise.. #10Posté 06 octobre 2012 à 08h59 jcp1801, le 06 octobre 2012 à 08h35, dit :
pour le recul de la selle c"est la position qui me convient j"ai toujours u celle la et oui elle n"est pas droite il faut que j"aille voir mon vélociste pour sa car je ne suis pas arrivé a la mettre droite pour l"instant c"est pas trop genant,pour la potence je me sent bien comme sa pour l"instant pour moi elle est a la bonne hauteur, je mesure 1m73 le cadre est un 52 l"ideal serai un 53 ....63 bornes en 2h30 on doit être dans les 25kmh de moyenne, c'est plus raisonnable..!! Le vieux y va de ses commentaires : ..le cadre me semble de la bonne taille car ta tige de selle n'est pas sortie exagérément, elle est même sortie de façon équilibrée. ..son recul est assez notable mais tout dépend de l'angle du tube vertical que je ne connais pas. Trop droit, tu compenses et ça me parait rationnel. ..par contre tout cet empilement d'entretoises est surprenant et laisse poindre en filigrane sans doute un petit problème lombaire..tu manques de souplesse au niveau des lombaires.. Pour finir, quel dommage que tu ne sois pas à portée de main car un réglage de l'horizontalité de la selle est jeu d'enfant.. #11Posté 06 octobre 2012 à 09h37 Kenderv, le 06 octobre 2012 à 08h59, dit : jcp1801, le 06 octobre 2012 à 08h35, dit :
pour le recul de la selle c"est la position qui me convient j"ai toujours u celle la et oui elle n"est pas droite il faut que j"aille voir mon vélociste pour sa car je ne suis pas arrivé a la mettre droite pour l"instant c"est pas trop genant,pour la potence je me sent bien comme sa pour l"instant pour moi elle est a la bonne hauteur, je mesure 1m73 le cadre est un 52 l"ideal serai un 53 ....63 bornes en 2h30 on doit être dans les 25kmh de moyenne, c'est plus raisonnable..!! Le vieux y va de ses commentaires : ..le cadre me semble de la bonne taille car ta tige de selle n'est pas sortie exagérément, elle est même sortie de façon équilibrée. ..son recul est assez notable mais tout dépend de l'angle du tube vertical que je ne connais pas. Trop droit, tu compenses et ça me parait rationnel. ..par contre tout cet empilement d'entretoises est surprenant et laisse poindre en filigrane sans doute un petit problème lombaire..tu manques de souplesse au niveau des lombaires.. Pour finir, quel dommage que tu ne sois pas à portée de main car un réglage de l'horizontalité de la selle est jeu d'enfant.. pour se qui est des entretoises en fait j"ai pris le vélo elles y était déjas donc pas de probleme de lombaire par contre j"aurai été beaucoup trop bas position mains en bas du guidon,ceci explique cela,pour remettre la selle droite d"habitude j"ai pas de soucis mais la pas moyen a mesure que je serre la vis elle descend pour la sortie d"hier oui 25 de moyenne sa vas, j"avais une petite bosse de 2,5km assez roulante sur le parcours,en tant qu"ancien coursier j"ai du mal a me mettre en mode balade #12Posté 06 octobre 2012 à 10h35 jcp1801, le 06 octobre 2012 à 08h35, dit :
pour le recul de la selle c"est la position qui me convient j"ai toujours u celle la et oui elle n"est pas droite il faut que j"aille voir mon vélociste pour sa car je ne suis pas arrivé a la mettre droite pour l'instant c"est pas trop genant,pour la potence je me sent bien comme sa pour l"instant pour moi elle est a la bonne hauteur, je mesure 1m73 le cadre est un 52 l"ideal serai un 53 Dommage que les fabricants limitent la taille du cadre au tube de selle. Il faut prendre en compte d'autres facteurs au moins aussi importants! La longueur du cadre en est un. Le tien me semble court malgré une tige de selle sortie correctement, c'est vrai. La douille de direction est typée course (plus courte) alors que tu as une position cyclo, plus relevée. Le vélociste t'a conseillé sur les mesures? Tu parles de ta taille mais c'est surtout l'entre-jambe qui compte. (Eh oui, la taille a de l'importance! ) Pour le réglage de la selle, tu as une grosse vis au niveau du chariot, sous la selle. Il te faut la clé allen adéquate, tu la desserres puis tu bouge le chariot pour "pivoter la selle. Perso, j'utilise un niveau à bulle pour être sûr du résultat... Et je me sens bien dessus! Sinon, tu peux essayer le régime sans selle. Y'en a qu'ont essayé, ... Ce message a été modifié par sermax - 06 octobre 2012 à 10h37.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#13Posté 06 octobre 2012 à 11h55 sermax, le 06 octobre 2012 à 10h35, dit : jcp1801, le 06 octobre 2012 à 08h35, dit :
pour le recul de la selle c"est la position qui me convient j"ai toujours u celle la et oui elle n"est pas droite il faut que j"aille voir mon vélociste pour sa car je ne suis pas arrivé a la mettre droite pour l'instant c"est pas trop genant,pour la potence je me sent bien comme sa pour l"instant pour moi elle est a la bonne hauteur, je mesure 1m73 le cadre est un 52 l"ideal serai un 53 Dommage que les fabricants limitent la taille du cadre au tube de selle. Il faut prendre en compte d'autres facteurs au moins aussi importants! La longueur du cadre en est un. Le tien me semble court malgré une tige de selle sortie correctement, c'est vrai. La douille de direction est typée course (plus courte) alors que tu as une position cyclo, plus relevée. Le vélociste t'a conseillé sur les mesures? Tu parles de ta taille mais c'est surtout l'entre-jambe qui compte. (Eh oui, la taille a de l'importance! ) Pour le réglage de la selle, tu as une grosse vis au niveau du chariot, sous la selle. Il te faut la clé allen adéquate, tu la desserres puis tu bouge le chariot pour "pivoter la selle. Perso, j'utilise un niveau à bulle pour être sûr du résultat... Et je me sens bien dessus! Sinon, tu peux essayer le régime sans selle. Y'en a qu'ont essayé, ... ils on u des problemes #14Posté 06 octobre 2012 à 14h19
apres verif mon entrejambe est de 80 et mon cadre est un 51,
sa y"est la selle est droite #15Posté 06 octobre 2012 à 20h50 jcp1801, le 06 octobre 2012 à 09h37, dit : Kenderv, le 06 octobre 2012 à 08h59, dit : jcp1801, le 06 octobre 2012 à 08h35, dit :
pour le recul de la selle c"est la position qui me convient j"ai toujours u celle la et oui elle n"est pas droite il faut que j"aille voir mon vélociste pour sa car je ne suis pas arrivé a la mettre droite pour l"instant c"est pas trop genant,pour la potence je me sent bien comme sa pour l"instant pour moi elle est a la bonne hauteur, je mesure 1m73 le cadre est un 52 l"ideal serai un 53 ....63 bornes en 2h30 on doit être dans les 25kmh de moyenne, c'est plus raisonnable..!! Le vieux y va de ses commentaires : ..le cadre me semble de la bonne taille car ta tige de selle n'est pas sortie exagérément, elle est même sortie de façon équilibrée. ..son recul est assez notable mais tout dépend de l'angle du tube vertical que je ne connais pas. Trop droit, tu compenses et ça me parait rationnel. ..par contre tout cet empilement d'entretoises est surprenant et laisse poindre en filigrane sans doute un petit problème lombaire..tu manques de souplesse au niveau des lombaires.. Pour finir, quel dommage que tu ne sois pas à portée de main car un réglage de l'horizontalité de la selle est jeu d'enfant.. pour se qui est des entretoises en fait j"ai pris le vélo elles y était déjas donc pas de probleme de lombaire par contre j"aurai été beaucoup trop bas position mains en bas du guidon,ceci explique cela,pour remettre la selle droite d"habitude j"ai pas de soucis mais la pas moyen a mesure que je serre la vis elle descend pour la sortie d"hier oui 25 de moyenne sa vas, j"avais une petite bosse de 2,5km assez roulante sur le parcours,en tant qu"ancien coursier j"ai du mal a me mettre en mode balade ...ben désolé d'insister mais là c'est antinomique...!! si tu ne connais pas de problème de lombaires tu ne dois avoir aucune difficulté à saisir le cintre en bas sans les entretoises.. ...ancien coursier ou pas, le mode balade est accessible, il suffit de s'y mettre.. #16Posté 06 octobre 2012 à 20h59 jcp1801, le 06 octobre 2012 à 14h19, dit :
apres verif mon entrejambe est de 80 et mon cadre est un 51, sa y"est la selle est droite ....en théorie ça fait un cadre de 52 "axe/axe"...ton cadre, ainsi que je l'ai écrit supra, me semble bon ( et la sortie de tige de selle me conforte dans cet avis..) donc ne te mets pas "martel" en tête pour un petit cm...!! La selle bien horizontale c'est bien, tu te sentiras mieux en ne glissant plus sur l'avant... #17Posté 06 octobre 2012 à 21h04 sermax, le 06 octobre 2012 à 10h35, dit : jcp1801, le 06 octobre 2012 à 08h35, dit :
pour le recul de la selle c"est la position qui me convient j"ai toujours u celle la et oui elle n"est pas droite il faut que j"aille voir mon vélociste pour sa car je ne suis pas arrivé a la mettre droite pour l'instant c"est pas trop genant,pour la potence je me sent bien comme sa pour l"instant pour moi elle est a la bonne hauteur, je mesure 1m73 le cadre est un 52 l"ideal serai un 53 Dommage que les fabricants limitent la taille du cadre au tube de selle. Il faut prendre en compte d'autres facteurs au moins aussi importants! La longueur du cadre en est un. Le tien me semble court malgré une tige de selle sortie correctement, c'est vrai. La douille de direction est typée course (plus courte) alors que tu as une position cyclo, plus relevée. Le vélociste t'a conseillé sur les mesures? Tu parles de ta taille mais c'est surtout l'entre-jambe qui compte. (Eh oui, la taille a de l'importance! ) Pour le réglage de la selle, tu as une grosse vis au niveau du chariot, sous la selle. Il te faut la clé allen adéquate, tu la desserres puis tu bouge le chariot pour "pivoter la selle. Perso, j'utilise un niveau à bulle pour être sûr du résultat... Et je me sens bien dessus! Sinon, tu peux essayer le régime sans selle. Y'en a qu'ont essayé, ... ...et tu fais comment pour être certain que ton vélo est horizontal...?? dans le temps c'était possible, en mettant le niveau sur le tube horizontal...!! de nos jours avec ces vélos "canards"....que dalle..! #18Posté 06 octobre 2012 à 21h30 Kenderv, le 06 octobre 2012 à 20h59, dit : jcp1801, le 06 octobre 2012 à 14h19, dit :
apres verif mon entrejambe est de 80 et mon cadre est un 51, sa y"est la selle est droite ....en théorie ça fait un cadre de 52 "axe/axe"...ton cadre, ainsi que je l'ai écrit supra, me semble bon ( et la sortie de tige de selle me conforte dans cet avis..) donc ne te mets pas "martel" en tête pour un petit cm...!! La selle bien horizontale c'est bien, tu te sentiras mieux en ne glissant plus sur l'avant... pas de soucis maintenant y"a plus qu"a enfiler les km #19Posté 06 octobre 2012 à 22h03 Kenderv, le 06 octobre 2012 à 21h04, dit :
...et tu fais comment pour être certain que ton vélo est horizontal...?? dans le temps c'était possible, en mettant le niveau sur le tube horizontal...!! de nos jours avec ces vélos "canards"....que dalle..! J'utilise la dalle de mon garage... Elle est certifiée 100% de niveau. J'ai un certificat d'authenticité pour le prouver! jcp1801, le 06 octobre 2012 à 21h30, dit :
pas de soucis maintenant y"a plus qu"a enfiler les km Amuse-toi bien!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#20Posté 06 octobre 2012 à 22h27 sermax, le 06 octobre 2012 à 22h03, dit : Kenderv, le 06 octobre 2012 à 21h04, dit :
...et tu fais comment pour être certain que ton vélo est horizontal...?? dans le temps c'était possible, en mettant le niveau sur le tube horizontal...!! de nos jours avec ces vélos "canards"....que dalle..! J'utilise la dalle de mon garage... Elle est certifiée 100% de niveau. J'ai un certificat d'authenticité pour le prouver! ..et tes boyaux ou pneus..? ils sont de même dimension devant et derrière..? de plus, tu les gonfles à la même pression..? Sauf à posséder un gabarit où le cadre se fixe sur des pattes calibrées et brasées à hauteur rigoureusement identique et l'horizontalité de la selle ajustée avec une double équerre posée sur le socle de ce gabarit, la "chose" me semble "délicate"...et approximative... #21Posté 07 octobre 2012 à 06h09 Kenderv, le 06 octobre 2012 à 22h27, dit :
..et tes boyaux ou pneus..? ils sont de même dimension devant et derrière..? de plus, tu les gonfles à la même pression..? Sauf à posséder un gabarit où le cadre se fixe sur des pattes calibrées et brasées à hauteur rigoureusement identique et l'horizontalité de la selle ajustée avec une double équerre posée sur le socle de ce gabarit, la "chose" me semble "délicate"...et approximative... On va considérer l'écrasement des pneus en raison du poids comme négligeable... Sérieusement, le niveau te donne une bonne idée de la position de la selle. Il n'est écrit nulle part qu'il faut qu'elle soit absolument droite. C'est juste pour éviter des douleurs ou des fourmillements au niveau de l'entre-jambe. J'ai toujours utilisé ce principe et ressenti aucune gêne. Le reste... Ce message a été modifié par sermax - 07 octobre 2012 à 06h10.
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#22Posté 07 octobre 2012 à 08h46
ben c"est pas aujourdhui que je vais tester ma selle droite ,il pleut dans l"ain
se sera pour demain si la meteo est meilleur #23Posté 07 octobre 2012 à 09h00 sermax, le 07 octobre 2012 à 06h09, dit : Kenderv, le 06 octobre 2012 à 22h27, dit :
..et tes boyaux ou pneus..? ils sont de même dimension devant et derrière..? de plus, tu les gonfles à la même pression..? Sauf à posséder un gabarit où le cadre se fixe sur des pattes calibrées et brasées à hauteur rigoureusement identique et l'horizontalité de la selle ajustée avec une double équerre posée sur le socle de ce gabarit, la "chose" me semble "délicate"...et approximative... On va considérer l'écrasement des pneus en raison du poids comme négligeable... Sérieusement, le niveau te donne une bonne idée de la position de la selle. Il n'est écrit nulle part qu'il faut qu'elle soit absolument droite. C'est juste pour éviter des douleurs ou des fourmillements au niveau de l'entre-jambe. J'ai toujours utilisé ce principe et ressenti aucune gêne. Le reste... ..pas dans ces conditions...!! de plus un niveau c'est très sensible....on reste dans l'approximation.. #24Posté 07 octobre 2012 à 09h25 Kenderv, le 07 octobre 2012 à 09h00, dit : sermax, le 07 octobre 2012 à 06h09, dit : Kenderv, le 06 octobre 2012 à 22h27, dit :
..et tes boyaux ou pneus..? ils sont de même dimension devant et derrière..? de plus, tu les gonfles à la même pression..? Sauf à posséder un gabarit où le cadre se fixe sur des pattes calibrées et brasées à hauteur rigoureusement identique et l'horizontalité de la selle ajustée avec une double équerre posée sur le socle de ce gabarit, la "chose" me semble "délicate"...et approximative... On va considérer l'écrasement des pneus en raison du poids comme négligeable... Sérieusement, le niveau te donne une bonne idée de la position de la selle. Il n'est écrit nulle part qu'il faut qu'elle soit absolument droite. C'est juste pour éviter des douleurs ou des fourmillements au niveau de l'entre-jambe. J'ai toujours utilisé ce principe et ressenti aucune gêne. Le reste... ..pas dans ces conditions...!! de plus un niveau c'est très sensible....on reste dans l'approximation.. vous en avez pas marre de vous chipoter pour une histoire de BULLE??? #25Posté 07 octobre 2012 à 11h59 jcp1801, le 07 octobre 2012 à 09h25, dit : Kenderv, le 07 octobre 2012 à 09h00, dit : sermax, le 07 octobre 2012 à 06h09, dit : Kenderv, le 06 octobre 2012 à 22h27, dit :
..et tes boyaux ou pneus..? ils sont de même dimension devant et derrière..? de plus, tu les gonfles à la même pression..? Sauf à posséder un gabarit où le cadre se fixe sur des pattes calibrées et brasées à hauteur rigoureusement identique et l'horizontalité de la selle ajustée avec une double équerre posée sur le socle de ce gabarit, la "chose" me semble "délicate"...et approximative... On va considérer l'écrasement des pneus en raison du poids comme négligeable... Sérieusement, le niveau te donne une bonne idée de la position de la selle. Il n'est écrit nulle part qu'il faut qu'elle soit absolument droite. C'est juste pour éviter des douleurs ou des fourmillements au niveau de l'entre-jambe. J'ai toujours utilisé ce principe et ressenti aucune gêne. Le reste... ..pas dans ces conditions...!! de plus un niveau c'est très sensible....on reste dans l'approximation.. vous en avez pas marre de vous chipoter pour une histoire de BULLE??? #26Posté 07 octobre 2012 à 12h04 jcp1801, le 07 octobre 2012 à 09h25, dit :
vous en avez pas marre de vous chipoter pour une histoire de BULLE??? J'espère que tu plaisantes!!! 1/10e de différence et tu peux dire au revoir à ta future progéniture! Du moment que t'es bien dessus, c'est l'essentiel! Si jamais elle te masse la prostate, c'est que le bec est trop relevé. C'est mon point de référence...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#27Posté 07 octobre 2012 à 12h15 sermax, le 07 octobre 2012 à 12h04, dit : jcp1801, le 07 octobre 2012 à 09h25, dit :
vous en avez pas marre de vous chipoter pour une histoire de BULLE??? J'espère que tu plaisantes!!! 1/10e de différence et tu peux dire au revoir à ta future progéniture! Du moment que t'es bien dessus, c'est l'essentiel! Si jamais elle te masse la prostate, c'est que le bec est trop relevé. C'est mon point de référence... pour se qui est de ma future progéniture sa va j"ai passé l"age #28Posté 09 novembre 2012 à 13h34
petit changement prévu pour mon kuota un guidon compact ,celui en place ne me convient pas
#29Posté 14 décembre 2012 à 18h22
nouvel achat pour mon kuota une paire de roue ksyrium equipe
pour remplacer mes roue 1ere monte pas top #30Posté 14 décembre 2012 à 19h13 Partager ce sujet :
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