• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Différence entre deux modèles Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 octobre 2012 à 10h46

Voir le messageNico.V, le 28 septembre 2012 à 08h22, dit :

Et pour enfoncer le clou, le mécanicien de Jeremy Roy qui va courrir le tour de lombardie demain lui à monter un compact pour l'occasion. Et Sandy Casar à fait savoir qu'il avait monté un 34*28... Eux non plus n'ont rien compris à la mécanique je suppose... ;)

Jeremy Roy ‏@jeremyroy

Quand le mécano appelle pour te dire qu'il te met un pédalier compact, c'est pas bon signe... #Girolombardia #murdeSormano

Sandy Casar "Pour la première fois je vais débuter la course avec un développement de 34 x 28."


Image IPB un pro avec un 34x28...!!!? ils ont un mur de 30% à grimper...!!! Il y a longtemps que le tour de Lombardie existe et on n'a jamais eu besoin de ce braquet pour en venir à bout...!! Au moins ils auront réussi à faire parler d'eux... Image IPB c'est ça la "com" de nos jours...Image IPB

Ce message a été modifié par Kenderv - 03 octobre 2012 à 10h47.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 03 octobre 2012 à 11h08

Voir le messageKenderv, le 03 octobre 2012 à 10h46, dit :

Voir le messageNico.V, le 28 septembre 2012 à 08h22, dit :

Et pour enfoncer le clou, le mécanicien de Jeremy Roy qui va courrir le tour de lombardie demain lui à monter un compact pour l'occasion. Et Sandy Casar à fait savoir qu'il avait monté un 34*28... Eux non plus n'ont rien compris à la mécanique je suppose... ;)

Jeremy Roy ‏@jeremyroy

Quand le mécano appelle pour te dire qu'il te met un pédalier compact, c'est pas bon signe... #Girolombardia #murdeSormano

Sandy Casar "Pour la première fois je vais débuter la course avec un développement de 34 x 28."


Image IPB un pro avec un 34x28...!!!? ils ont un mur de 30% à grimper...!!! Il y a longtemps que le tour de Lombardie existe et on n'a jamais eu besoin de ce braquet pour en venir à bout...!! Au moins ils auront réussi à faire parler d'eux... Image IPB c'est ça la "com" de nos jours...Image IPB


Là tu fait preuve d'une grande mauvaise foie... Le mur de Sormano n'a pas été franchi par le tour de Lombardie depuis 1962.

2 km d’ascension à 16% de moyenne avec un passage à 27%. Selon un site la plupart des grimpeur ont dû mettre un pédalier compact pour bien tourner les jambes. Je te défie d'aller monter ce mur avec ton 38/25 ayant fait 150 bornes avant...

Même Thibaut Pinot à utiliser un 34/28.

J'ai déjà monter du 26% avec un 30/25 quand j'avais mon triple et bien même là je devais me mettre en danseuse sinon je tombais.

Un peu de respect pour les pros et les mécanos qui ont des années d'expérience.......... :angry:

Ce message a été modifié par Nico.V - 03 octobre 2012 à 11h33.

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 octobre 2012 à 11h35

Voir le messageNico.V, le 03 octobre 2012 à 11h08, dit :

Voir le messageKenderv, le 03 octobre 2012 à 10h46, dit :

Voir le messageNico.V, le 28 septembre 2012 à 08h22, dit :

Et pour enfoncer le clou, le mécanicien de Jeremy Roy qui va courrir le tour de lombardie demain lui à monter un compact pour l'occasion. Et Sandy Casar à fait savoir qu'il avait monté un 34*28... Eux non plus n'ont rien compris à la mécanique je suppose... ;)

Jeremy Roy ‏@jeremyroy

Quand le mécano appelle pour te dire qu'il te met un pédalier compact, c'est pas bon signe... #Girolombardia #murdeSormano

Sandy Casar "Pour la première fois je vais débuter la course avec un développement de 34 x 28."


Image IPB un pro avec un 34x28...!!!? ils ont un mur de 30% à grimper...!!! Il y a longtemps que le tour de Lombardie existe et on n'a jamais eu besoin de ce braquet pour en venir à bout...!! Au moins ils auront réussi à faire parler d'eux... Image IPB c'est ça la "com" de nos jours...Image IPB


Là tu fait preuve d'une grande mauvaise foie... Le mur de Sormano n'a pas été franchi par le tour de Lombardie depuis 1962.

2 km d’ascension à 16% de moyenne avec un passage à 27%. Selon un site la plupart des grimpeur ont dû mettre un pédalier compact pour bien tourner les jambes. Je te défie d'aller monter ce mur avec ton 38/25 ayant fait 150 bornes avant...

J'ai déjà monter du 26% avec un 30/25 quand j'avais mon triple et bien même là je devais me mettre en danseuse sinon je tombais.

Un peu de respect pour les pros et les mécanos qui ont des années d'expérience.......... :angry:


...désolé mon petit Nico...!! les "mécnos" actuels ont certainement plus "d'expérience" que le vieux briscard que je suis, hélas, devenu... :)
...désolé de nouveau de te confirmer qu'avant 62 il fallait bien le passer ce "Sormlano"..! et il n'y avait pas de 34x28...
...désolé également de te faire remarquer que le 27% n'est qu'un très bref passage et que le d+ est de 304m pour 1km920....ci-dessous un profil de ton "épouvantail" :
Image IPB

Ce message a été modifié par Kenderv - 03 octobre 2012 à 11h36.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 03 octobre 2012 à 11h48

Le mur de Sormano n'a été franchit que 2 fois de 1960 à 1962. Le record actuel est détenu par Sergio Henao en 9 mn 20 à 11,571 km/h de moyenne.

Je connais très bien ce profil, t'inquiète je suis bien documenté... Je ne sais pas quel braquet ils utilisaient en 1960 mais ça m’étonnerai que tu le sache aussi... Bien sur qu'ils peuvent passer ce mur avec un 39*25, mais toi qui parlait plus haut des braquets les plus adapté tu devrait pourtant comprendre...

De toute façon je ne me fait pas d'inquiétude, quand on trouve les cadres en titane mieux que tout et qu'on crache sur toutes les nouvelles technologies la mentalité est vite trouvé...

Tout les ingénieurs et autres qui font des années d'études et de recherches sont des guignols qui n'ont rien compris au vélo... Ok, parfait!
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 octobre 2012 à 11h53

Voir le messageNico.V, le 03 octobre 2012 à 11h48, dit :

Le mur de Sormano n'a été franchit que 2 fois de 1960 à 1962. Le record actuel est détenu par Sergio Henao en 9 mn 20 à 11,571 km/h de moyenne.

Je connais très bien ce profil, t'inquiète je suis bien documenté... Je ne sais pas quel braquet ils utilisaient en 1960 mais ça m’étonnerai que tu le sache aussi... Bien sur qu'ils peuvent passer ce mur avec un 39*25, mais toi qui parlait plus haut des braquets les plus adapté tu devrait pourtant comprendre...

De toute façon je ne me fait pas d'inquiétude, quand on trouve les cadres en titane mieux que tout et qu'on crache sur toutes les nouvelles technologies la mentalité est vite trouvé...

Tout les ingénieurs et autres qui font des années d'études et de recherches sont des guignols qui n'ont rien compris au vélo... Ok, parfait!


..il est né en 87 ton gazier..!! :o à quelle occasion il a pu le grimper....?? et pourquoi es-tu désagréable ainsi, ça ne te sers à rien...

Ce message a été modifié par Kenderv - 03 octobre 2012 à 11h57.

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 03 octobre 2012 à 12h05

Sergio Henao est dans l'équipe Sky, il à surement fait le record pendant la course cette année ou en s’entraînant, le mur est accessible hors course :P

Le record est tout récent. Le précédent record était détenu par Ercole Baldini en 1962 en 9 min 24, donc 4s d'écart :blink:


J'ai parler sciemment de façon légèrement désagréable pour changer le ton de tes réponses. Et ça à marcher. Dans mes études j'ai des cours de psychologie, c'est pratique des fois :lol:

Ce message a été modifié par Nico.V - 03 octobre 2012 à 12h07.

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 octobre 2012 à 13h16

Voir le messageNico.V, le 03 octobre 2012 à 12h05, dit :

Sergio Henao est dans l'équipe Sky, il à surement fait le record pendant la course cette année ou en s’entraînant, le mur est accessible hors course :P

Le record est tout récent. Le précédent record était détenu par Ercole Baldini en 1962 en 9 min 24, donc 4s d'écart :blink:


J'ai parler sciemment de façon légèrement désagréable pour changer le ton de tes réponses. Et ça à marcher. Dans mes études j'ai des cours de psychologie, c'est pratique des fois :lol:


...revois tes "notes"...!! Baldini a bien monté en 9'24 sur une route défoncée, pleine de trous dans l'édition de 1962...le record le plus récent appartient tout simplement à Romain Bardet qui l'a franchi en 9'02 cette année ...!! il ne s'agit donc pas de ton "Henao"...quant au fait qu'il ait pu le "faire" en "s'entraînant" :), son "record" ne va pas tenir très longtemps : je me rends à Sormano la semaine prochaine et en m'entraînant, avec mon 42x26, je vais le battre son "record" "fingers in the nose"... :D :D
...si tu prends des cours de "psychologie", sois tu changes de cours ou tu t'y penches plus sérieusement car tu ne sembles pas en avoir tiré toute la substantifique moelle car il est patent, ici, que je n'ai, en rien, changé le ton de ma réponse.....mon petit Nico
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 03 octobre 2012 à 13h23

C'est un journaliste sportif qui à annoncé ce record aujourd'hui sur twitter, mince il à du se planter :unsure:

En effet sur cette réponse tu reprend ce ton insolent que je déteste.

Alala les "vieux" toujours sûr d'eux même et qui n'aime pas se faire démasquer, j'adore ça :P

Bon je tiens à rappeler que ce post dérive totalement de sa racine.

THE END
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 octobre 2012 à 13h50

Voir le messageNico.V, le 03 octobre 2012 à 13h23, dit :

C'est un journaliste sportif qui à annoncé ce record aujourd'hui sur twitter, mince il à du se planter :unsure:

En effet sur cette réponse tu reprend ce ton insolent que je déteste.

Alala les "vieux" toujours sûr d'eux même et qui n'aime pas se faire démasquer, j'adore ça :P

Bon je tiens à rappeler que ce post dérive totalement de sa racine.

THE END


...rien d'insolent dans mon texte mais tu n'aimes pas que l'on te mette les points sur les i ..!! et si tu peux penser un instant que le ton que tu emploies à mon égard ne frise pas, à tout le moins, l'insolence, il est regrettable que la conscription n'existe plus car on n'aurait pas tardé à te remettre sur les bons rails et rabattre ta superbe totalement déplacée...!
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 03 octobre 2012 à 13h55

Oulala ,j'accepte totalement la remise en question comme dans mon post précédent.

Oui lieutenant ! Compris chef!

Si tu prend comme référence l'armée alors oui en effet là on est mal barré.

Mes réponses étaient bien entendu insolente pour te faire comprendre à quel points le sont les tiennent. Sache que sur internet nous sommes tous égaux, pas de distinction d'âge ou autres... ;)
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 03 octobre 2012 à 20h01

Sinon ... oui je tourne beaucoup les jambes mais ça a toujours été.
Quand je marche j'ai aussi une grande fréquence de pas.
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 octobre 2012 à 06h36

Voir le messagejardin à deux roues, le 03 octobre 2012 à 20h01, dit :

Sinon ... oui je tourne beaucoup les jambes mais ça a toujours été.
Quand je marche j'ai aussi une grande fréquence de pas.


...chacun a sa fréquence propre...j'interviens sur ce sujet car il est de "bon ton", de nos jours, de vouloir "tourner les jambes"... et ce n'est pas forcément la bonne solution... :) as-tu déjà vu les dénommés "Honchar "Martin"...?? en clm ils emmènent 56 ou 58x11 (je ne sais plus trop) et ont des fréquences de pédalage que l'on peut qualifier de "lentes".
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 04 octobre 2012 à 08h11

En même temps j'ai des copains qui montent rarement au dessus de 100 et ils se sentent bien comme ça.
Mais comme moi, ils ont commencés à borner entre 10 et 15 ans (donc depuis plus de 20 ans pour certains) et ils connaissent leur corp, leurs points faible et leurs points fort.

Donc oui, ça dépendra des personnes.
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 octobre 2012 à 09h51

Voir le messagejardin à deux roues, le 04 octobre 2012 à 08h11, dit :

En même temps j'ai des copains qui montent rarement au dessus de 100 et ils se sentent bien comme ça.
Mais comme moi, ils ont commencés à borner entre 10 et 15 ans (donc depuis plus de 20 ans pour certains) et ils connaissent leur corp, leurs points faible et leurs points fort.

Donc oui, ça dépendra des personnes.


...nous sommes entièrement d'accord tous les deux J2r..! Avec les techniques actuelles il est possible à un staff donné, de tester ses coursiers pour déterminer quelle cadence est la plus rationnelle pour chacun d'entre eux et partant de là, de leur choisir la gamme de braquets la plus adéquate ...

Ce message a été modifié par Kenderv - 04 octobre 2012 à 19h52.

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   El-cochonot 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 22-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :rr 8.2 ; prochainement 6.0 Sl :D

Posté 04 octobre 2012 à 12h18

Merci pour vos réponses :)

En plus de ma question, j'ai pu apprendre quelques évènements historiques :lol:
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 04 octobre 2012 à 12h44

Voir le messageEl-cochonot, le 04 octobre 2012 à 12h18, dit :

Merci pour vos réponses :)

En plus de ma question, j'ai pu apprendre quelques évènements historiques :lol:


Bah tu vois ça aura servit à ça :D

Mais je ne lâche pas l'affaire sur le compact :lol:
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   bleu73 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 16-mars 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Roadlite al 6 sl

Posté 16 mars 2013 à 19h14

Je viens d'en acheter un, avec SRAM Apex. Bien pratique quand tu habites dans les Alpes ce 48/34 ! Si si ! bon, évidemment je ne suis pas un cador et donc ce modèle me convient parfaitement. Plus besoin de trifouiller le meilleur rapport entre trois plateaux. C'est simple, dès que la chaîne est trop décalée, un p'tit coup de manette et hop, le plateau est changé et plus de question à se poser. La couronne de 34 ? Bien content de l'avoir quand ça va "dret dans l'pentu". :)
Amitiés de Savoie.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)