• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petite taille de cadre pour un grand bonhomme ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jérôme 93 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-avril 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Quick CX upgradé

Posté 07 avril 2011 à 09h47

Bonjour,

La question pour me trouver un vélo de route est de taille ! Je mesure 1,83cm pour 91cm d'entrejambe ; à priori la taille de cadre qui me conviendrait serait au moins de 56cm. Mais j'ai essayé quelques Cannondale chez mon bouclard, et je me sens plus à l'aise sur des des cadres de 54cm, à part peut-être une légère sensation d'instabilité en danseuse. J'ai un dos court (et quelques problèmes aux lombaires en ce moment) qui n'aime pas être en position étiré.

J'ai aussi essayé un Fondriest Mega Plus taille L en occasion, que j'ai trouvé très confortable, mais trop long, même en rapprochant la selle. Pensez-vous qu'en changeant la potence actuelle de 11,5 cm par une plus courte (8cm peut-être) cela pourrait convenir ? J'aurais ainsi une taille de cadre à priori plus en rapport avec mes mensurations mais une position moins allongé. Où me conseillez-vous plutôt de m'orienter vers un cadre de 54 cm puisque c'est ce qui semble mieux me convenir ?

Petites infos de mensurations : sur le Cannondale qui semblait me convenir : longueur de tube horizontal : 53cm, hauteur de guidon 93cm, respectivent 56cm et 95cm sur le Fondriest.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 08 avril 2011 à 10h34

Prends le vélo où tu te sens mieux, sauf évidement si ça ressemble à un crapaud sur une boîte d'allumette ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sandatos 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-avril 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon, Radon

Posté 11 avril 2011 à 07h14

comme ça :

Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 07 octobre 2011 à 08h18

Voir le messageJérôme 93, le 07 avril 2011 à 09h47, dit :

Bonjour,

La question pour me trouver un vélo de route est de taille ! Je mesure 1,83cm pour 91cm d'entrejambe ; à priori la taille de cadre qui me conviendrait serait au moins de 56cm. Mais j'ai essayé quelques Cannondale chez mon bouclard, et je me sens plus à l'aise sur des des cadres de 54cm, à part peut-être une légère sensation d'instabilité en danseuse. J'ai un dos court (et quelques problèmes aux lombaires en ce moment) qui n'aime pas être en position étiré.

J'ai aussi essayé un Fondriest Mega Plus taille L en occasion, que j'ai trouvé très confortable, mais trop long, même en rapprochant la selle. Pensez-vous qu'en changeant la potence actuelle de 11,5 cm par une plus courte (8cm peut-être) cela pourrait convenir ? J'aurais ainsi une taille de cadre à priori plus en rapport avec mes mensurations mais une position moins allongé. Où me conseillez-vous plutôt de m'orienter vers un cadre de 54 cm puisque c'est ce qui semble mieux me convenir ?

Petites infos de mensurations : sur le Cannondale qui semblait me convenir : longueur de tube horizontal : 53cm, hauteur de guidon 93cm, respectivent 56cm et 95cm sur le Fondriest.

...vous êtes ce qu'il est convenu d'appeler un longiligne...!! La taille n'a rien d'exceptionnelle mais l'ej lui n'est pas courant pour cette taille..!
Il vous faudrait environ 80 à 81cm de hauteur de selle...la seule solution car vous ne trouverez rien de convenable dans les magasins, serait de vous faire fabriquer un cadre par un cadreur qui tiendra compte de vos données corporelles. Partir sur du "tout venant" ne vous apportera que déboires,désillusions et déception.....
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 07 octobre 2011 à 09h45

Même avis : +1 pour le cadre sur-mesure ... en acier ou Ti ...

Ou alors, il faut prendre un petit cadre avec une très longue potence et/ ou une TdS à fort déport (moins bien pour le pédalage ...)
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 octobre 2011 à 10h00

Voir le messageKaratékid2, le 07 octobre 2011 à 09h45, dit :

Même avis : +1 pour le cadre sur-mesure ... en acier ou Ti ...

Ou alors, il faut prendre un petit cadre avec une très longue potence et/ ou une TdS à fort déport (moins bien pour le pédalage ...)

...inconditionnel de l'acier je reste mais je ne suis pas contre le titane, à condition que la fourche soit également en titane.. :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Antonio DM 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale six13

Posté 23 avril 2012 à 17h17

Salut,
Je suis dans le même cas que toi, 1,83m et 92 de jambes et je roule sur un Cannondale six13 en taille 60, j'ai juste réduit la potence d'origine par une 100 au lieu de 120. Sinon regarde du coté des vélo typé Cyclosport du genre Synapse, scott CR1, Spé Roubaix en taille 58... ils sont en générale plus court (tube supérieur -1 ou 2 cm) avec une douille de direction plus haute (1 ou 2 cm de +) ce qui permet d'avoir une position un peu plus redressé. Je pense qu'un 54 ou 56 doit quand même être un peu juste, tu vas te retrouver avec un gros écart entre ta hauteur de selle et la hauteur du cintre.
@+
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

• Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 23 avril 2012 à 19h00

Le sujet date un peu, mais notre ami Jérôme a peut-être un retour à nous faire depuis? As-tu trouvé le vélo idéal?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 avril 2012 à 20h14

....eh oui Jérome..;!! l'interrogation de Flulle est légitime : t'en es où dans tes "atermoiements"...? :blink:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Antonio DM 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale six13

Posté 23 avril 2012 à 20h41

Ah oui en effet, j'ai pas fait gaffe à la date et surtout à l'année du post initial... avril 2011. J'espère que depuis Jérôme a trouvé un spad à son goût !
@+
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

• Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 23 avril 2012 à 21h20

Ca a l'intérêt de relancer la discussion.
0

Partager ce sujet :