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Changement groupe Campagnolo
#1
Posté 03 décembre 2018 à 22h37
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum,j’habite dans le Var. Je viens d’investir dans vélo de route, un Canyon Ultimate Cf SLX avec un groupe Campagnolo Chorus 11v (53/34 et 11/25) Je souhaiterais faire quelques cols et avoir une plage plus large de fonctionnement (Galibier-Lautaret-Izoard en juin prochain) Il me semble que la cassette maximum pouvant être montée serait du 28 au plus grand et le plateau un 38 au plus petit. Le pédalier est un FSA Slk en 130mm 5 branches (je ne connais pas la référence du boîtier de pédalier),les manettes de dérailleurs avant sont compatibles 3 plateaux ) Pourriez-vous me dire quels serait les pièces à changer pour passer sur un compact ou un 3 plateaux (je ne fais pas de courses),Campagnolo,Shimano,sram,....? Je suis ouvert à toute suggestions. Merci d’avance pour vos conseils https://www.dropbox....JaWZ1Wlc7a?dl=0 https://www.dropbox....5%2044.jpg?dl=0 https://www.dropbox....9%2052.jpg?dl=0 https://www.dropbox....0%2052.jpg?dl=0 https://www.dropbox....0%2011.jpg?dl=0 https://www.dropbox....5%2059.jpg?dl=0
#2
Posté 04 décembre 2018 à 07h03
Bonjour,
A mon avis tu peux garder ton pédalier en carbone, c'est un atout en terme de rigidité et réactivité. Change ta cassette pour une 12-29. Change les plateaux pour du 50-34. En montagne le 34-29 est un excellent développement. D’après ce que je lis les plateaux campa on un entraxe différencié entre le petit et le grand, donc incompatible avec les marques comme FSA ou Shimano. J'ai jeter un rapide coup d’œil sur le site probikeshop, les plateaux sont vendu 75 et 150€, la cassette 110€. Mais tout est disponible en stock. Bonne chance.
#3
Posté 04 décembre 2018 à 08h44
Bonjour, A mon avis tu peux garder ton pédalier en carbone, c'est un atout en terme de rigidité et réactivité. Change ta cassette pour une 12-29. Change les plateaux pour du 50-34. En montagne le 34-29 est un excellent développement. D’après ce que je lis les plateaux campa on un entraxe différencié entre le petit et le grand, donc incompatible avec les marques comme FSA ou Shimano. J'ai jeter un rapide coup d’œil sur le site probikeshop, les plateaux sont vendu 75 et 150€, la cassette 110€. Mais tout est disponible en stock. Bonne chance. lanierdams vient d'écrire que le max de son dérailleur est 28 dents (à confirmer par les spécialites campa) Concernant son pédalier en 130mm ( as tu mesuré pour vérifier ?) les vis cheminées ont bien l'air de fixer les 2 plateaux, et donc le 34 dents le semble bien impossible sur ce pédalier !! Et la limite du 38 dents évoqué semble bien probable. En regardant vite fait chez campa il existe des cassettes 11-32 en 11V, avoir c'est compatible ( avec modification ou changement de ton dérailleur AR) avec le reste de ton groupe, c'est peut-être une option à moindre coût !! Voilà je laisse les spécialistes campa parler, je connais mieux Shimano et Sram.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#4
Posté 04 décembre 2018 à 17h13
lanierdams vient d'écrire que le max de son dérailleur est 28 dents (à confirmer par les spécialites campa) J'ai eu du campa pendant 3 ans, je te confirme que pour la chape courte c'est 29 dents le max. Pour du 11-32 il faut un dérailleur arrière chape longue. J'ai du mal comprendre pour le pédalier, Canyon ne vend pas ses vélo Chorus 11V avec un pédalier FSA ... Donc le vélo a déjà été modifié ? Bref un pédalier 50/34 est recommandé pour la haute montagne.
#5
Posté 04 décembre 2018 à 20h59
Merci pour vos retours .
Le vélo est une seconde main,le pédalier a du être modifier par l’ancien propriétaire .Je n’arrive pas à identifier le type de boîtier de pédalier (BB30,BB386,....). Pour résumé,si je veux passer sur une cassette Supérieure à 29,je dois changer le dérailleur arrière pour une shape longue (changement de chaîne au passage). Sinon il faut changer l’ensemble pédalier-dérailleur-cassette pour avoir un compact. Y’a t-il compatibilité avec d’autres marques ?
#6
Posté 06 décembre 2018 à 10h06
sur les photos je vois 3 choses
1/ une gaine de câble qui va du cadre au derailleur arriere relativement court donc avec des angles qui doivent bien ralentir le glissement du cable 2/ un gros plateau en bcd 130 c'est écrit dessus , donc tu dois avoir un petit plateau bien plus grand que 34; c'est écrit dessus mais faudrait passer un coup de chiffon 3/ un boitier de pedalier de marque FSA mega exo donc qui se visse sur le cadre qui a un insert alu avec filetage après il faut voir ce que tu souhaites comme développement. avec gros budget tu passes chez SRAM , à l'arrière on peut mettre un dérailleur de vtt ce qui permet des développements énormes genre 30 * 40 avec pédalier sub compact 30* 46 et cassette VTT . tu peux aussi faire pédalier compact 50 34 pour avoir plus d'allonge en descente. Bref chez SRAM tu as du choix. Avec plus petit budget tu changes cassette campa pour du 32 , un adaptateur qui fait descendre le dérailleur et chaine un poil plus longue https://www.dulight....components.html tu auras du 39 ou 38*32 il faut avoir sous la main quelqu'un qui bricole, dans une boutique ils vont pas faire. en super exotique pour bricoleurs, tu peux changer la roue libre pour passer chez shimano. changement de dérailleur pour du shimano VTT en 9 vitesses et cassette 9 vitesses qui monte jusqu' à 36 dents . le tirage de câble campa 11 vitesses ressemble beaucoup a du shimano 9 vitesses. Tu perds 2 vitesses. Ceci peut se concevoir dans une optique de recyclage de matos VTT.
je suis passé chez squirt.
#7
Posté 06 décembre 2018 à 10h14
petit ajout important, faut voir si tes roues campa sirocco acceptent un corps de roue libre autre que campa.
je suis passé chez squirt.
#8
Posté 06 décembre 2018 à 21h55
sur les photos je vois 3 choses 1/ une gaine de câble qui va du cadre au derailleur arriere relativement court donc avec des angles qui doivent bien ralentir le glissement du cable 2/ un gros plateau en bcd 130 c'est écrit dessus , donc tu dois avoir un petit plateau bien plus grand que 34; c'est écrit dessus mais faudrait passer un coup de chiffon 3/ un boitier de pedalier de marque FSA mega exo donc qui se visse sur le cadre qui a un insert alu avec filetage après il faut voir ce que tu souhaites comme développement. avec gros budget tu passes chez SRAM , à l'arrière on peut mettre un dérailleur de vtt ce qui permet des développements énormes genre 30 * 40 avec pédalier sub compact 30* 46 et cassette VTT . tu peux aussi faire pédalier compact 50 34 pour avoir plus d'allonge en descente. Bref chez SRAM tu as du choix. Avec plus petit budget tu changes cassette campa pour du 32 , un adaptateur qui fait descendre le dérailleur et chaine un poil plus longue https://www.dulight....components.html tu auras du 39 ou 38*32 il faut avoir sous la main quelqu'un qui bricole, dans une boutique ils vont pas faire. en super exotique pour bricoleurs, tu peux changer la roue libre pour passer chez shimano. changement de dérailleur pour du shimano VTT en 9 vitesses et cassette 9 vitesses qui monte jusqu' à 36 dents . le tirage de câble campa 11 vitesses ressemble beaucoup a du shimano 9 vitesses. Tu perds 2 vitesses. Ceci peut se concevoir dans une optique de recyclage de matos VTT. Merci pour ton retour,la deuxième solution me plaît bien dans un premier temps: Pour résumer,j’achete cette petite pièce en lien que je fixe sur mon dérailleur chape courte actuelle (j’imagine qu’elle est compatible avec un campagnol chorus ),j’achete Une cassette potenza 11/32 et je change la chaîne.Un réglage de dérailleur arrière pour caler le chargement de vitesse ? Concernant la chaîne,faut-il obligatoirement une Campagnolo ? En 39/32,je devrais passer quelques cols. Du cela ne suffit pas,je verrais pour changer le groupe pour un compact SRAM. Concernant la gaine mentionnée plus haut il faudrait la remplacer ? Pour le boîtier de pédalier,j’a du mal à comprendre.Sur ce type de cadre,je ne peux monter que du mega exo?
#9
Posté 07 décembre 2018 à 09h01
tes questions
1/ compatibilité roadlink le truc pour faire descendre le derailleur 2/ le type de chaine 3/ le boitier de pédalier.
je suis passé chez squirt.
#10
Posté 07 décembre 2018 à 09h25
1/ le roadlink se visse sur la pâte de derailleur. c'est standard que ce soit campa, shimano ou sram
https://www.youtube....h?v=jD5fe60lgZI fait une photo sur le passage de chaîne entre les deux galets du derailleur. sur chorus chape courte je sais pas mais des fois il ya comme une pate entre les deux galet et il faut passer dessus ou dessous sinon ca frotte...et faut redemonter. sur la video le canadien a le coup pour passer la chaine. il la tourne d'un quart de tour ce qui la rend raide . la suite plus tard. avec le roadlink tu vas avoir un changement de vitesses moins rapide, car on est plus dans la distance optimale entre cassette et galets du derailleur. la suite plus tard
je suis passé chez squirt.
#11
Posté 07 décembre 2018 à 16h14
si tu mets la 11 32 que pour la montagne faut aller au road link, si finalement tu gardes la cassette 11 32 toute l'année il faudra peut être passer a derailleur chappe longue, mais faut dire de suite que la cassette potenza va te supprimer deux vitesses afin de te proposer le pignon de 32 et celui de 28. tu perds le pignon de 16 et le 21 et 23 sont remplacés par un 22.
sinon pour la chaine, il te faut une 11 vitesses de la marque que tu veux. bien évidemment yen a des mieux. ici un mode d'emploi en anglais. une chaine usée ( ya des testeur basés sur l'allongement de la chaine ) va te bouffer des watts une chaine mal entretenue niveau nettoyage et lubrification c'est 3 watts http://xcterra.ru/Fr...fficiency_4.pdf
je suis passé chez squirt.
#12
Posté 07 décembre 2018 à 16h24
pour la gaine, faut pas trop de prendre la tête. J'ai testé shimano ultegra campagnolo ultra je sai splus quoi avec de la graisse dedans qui bave quand on coupe la gaine, et de la dura ace SP41. faut pas hésiter la sp41 est loin devant.
https://www.materiel...sp41-320mm.html
je suis passé chez squirt.
#13
Posté 09 décembre 2018 à 10h08
Merci pour vos précieuses informations.
J’ai commandé le Roadlink et la gaine.Il me reste la cassette et la chaîne.
#14
Posté 09 décembre 2018 à 13h47
pour la cassette il y a aussi campagnolo centaur moins cher que potenza. sur probike ils ont pesé la 11 32 ou 12 32 . 339 grammes. Je n'ai pas trouvé la Potenza mais faut pas rever les grosses cassettes c'est lourd.
Sinon pour revenir aux boitiers de pédaliers le marchand de roulement bb infinite part du pédalier ( crankset ) pour ensuite trouver le boitier de pedalier ( Bottom braquet ou BB ) qui va sur le cadre ( frame ) il y le diametre de la boite de pédalier ( Pocket ? ) et sa largeur en photo plus les super originalités selon les marques cervelo, trek https://www.bbinfini...es/road-shimano dans ton cas je pense que tu as un axe en 24. Ce message a été modifié par papyts - 09 décembre 2018 à 13h48.
je suis passé chez squirt.
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