Vos vélos. Une petite galerie sympa#61Posté 14 mars 2011 à 09h22
Je te rassure c'est également la mienne
Quand la route s'élève c'est le ratio poids/puissance qui prend toute son importance.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#62Posté 14 mars 2011 à 11h59
Bonjour, voilà le mien. Il s'agit d'un Seven (c'est marqué dessus) Alaris Race équipé Ultegra 2010, roues Shimano RS80 et accessoires Pro en carbone (combo potence-cintre et tige de selle). Comme je n'aime pas les crevaisons, j'ai opté pour des pneumatiques Spécialized Armadillo Elite. C'est pas ce qu'il y a de plus light mais c'est costaud, à l'image du vélo en somme.
#63Posté 16 mars 2011 à 08h57 Seb1, le 14 mars 2011 à 11h59, dit :
Bonjour, voilà le mien. Il s'agit d'un Seven (c'est marqué dessus) Alaris Race équipé Ultegra 2010, roues Shimano RS80 et accessoires Pro en carbone (combo potence-cintre et tige de selle). Comme je n'aime pas les crevaisons, j'ai opté pour des pneumatiques Spécialized Armadillo Elite. C'est pas ce qu'il y a de plus light mais c'est costaud, à l'image du vélo en somme. toujours aussi classe Seven dommage de plomber le vélo avec des pneus costauds !!! #64Posté 16 mars 2011 à 09h31 le trèfle, le 16 mars 2011 à 08h57, dit : Seb1, le 14 mars 2011 à 11h59, dit :
Bonjour, voilà le mien. Il s'agit d'un Seven (c'est marqué dessus) Alaris Race équipé Ultegra 2010, roues Shimano RS80 et accessoires Pro en carbone (combo potence-cintre et tige de selle). Comme je n'aime pas les crevaisons, j'ai opté pour des pneumatiques Spécialized Armadillo Elite. C'est pas ce qu'il y a de plus light mais c'est costaud, à l'image du vélo en somme. toujours aussi classe Seven dommage de plomber le vélo avec des pneus costauds !!! ... et des petites roues ... mais c'est vrai que cela fait un ensemble lourd à plus de 2300 g. C'est vrai que c'est la class cette couleur et ces petits tubes. Ce message a été modifié par Karatékid2 - 16 mars 2011 à 09h32.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #65Posté 18 mars 2011 à 20h55 Karbonit, le 18 mars 2011 à 14h50, dit :
Délire y'en a même qui roule en feraille ! Méheuuuuuu! Busted carbon
[url="http://marcheoucrev.blogspot.com/"]Marche ou crève[/url]
Fan club Raymond Boyau #66Posté 19 mars 2011 à 08h46 le justacier, le 18 mars 2011 à 20h55, dit : Karbonit, le 18 mars 2011 à 14h50, dit : Délire y'en a même qui roule en feraille ! je crois que c'est plutôt des vélos en carton
Ridé bien, Ridé plein
#67Posté 21 mars 2011 à 14h51
L'acier, ce n'est pas du tube de chauffage et avec la grande variété de nuances existantes, cela permet de se faire souder un cadre parfaitement sur-mesure !
Mon prochain vélo sera un sur-mesure en acier justement ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #68Posté 21 mars 2011 à 18h30
Et puis ce qui compte c'est d'avoir le matériaux correspondant à son utilisation.
Ce serait une hérésie (et un non sens) que d'avoir un cadre en carbone pour du cyclotourisme. Le carbone à certes des qualités mais spécifique à la course. Pour de la route de papy (à 28 ans) l'acier me conviens bien mieux. Après pour faire le bourrin, si je veux du tape cul qui répond bien j'ai de l'alu. Pour finir je ne connais pas assez leurs propriétés pour te les citer mais tu as des aciers plus que convenable en terme de rigidité et de poids. Il semblerait même que ça vieillisse mieux.
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/ #69Posté 22 mars 2011 à 10h24
Voilà mon quatrième vélo de route.
Après un Bianchi alu, un Cannon' R1000, un Bianchi titane, voilà le TCR 2007. En feuilletant les annonces sur Troc, voilà ce TCR pas loin de chez moi. Rdv pris, le vélo est nickel. C'est un ancien T.mobile rose. L'ancien proprio l'a fait repeindre en bleu EDF ( hahaha :| ), dommage, je cherchais justement un rose. Tant pis, mais pour 500€ cadre/fourche/jdd/tds/selle/cintre/potence... je n'ai pas trop réfléchi. Je monte dessus, un tour de parking, je suis bien mieux dessus que sur le Bianchi. Le temps que le démontage se fasse, je vais le chercher le lendemain. Et le voilà aujourd'hui ! Exit la selle/tds/cintre/potence Ritchey moche, de la patience pour ôter les quelques stickers en trop, le cadre est prêt. C'est la première fois que je ne ressens aucune douleur ni engourdissement sur un vélo de route. J'ai un peu tâtonné pour la longueur de potence et la hauteur du poste de pilotage, aujourd'hui je pense vraiment avoir trouvé un excellent compromis. Descriptif : Cadre/fourche TCR 2007 taille M/L Potence Rotor S2 90mm Cintre EA70 Groupe complet Dura-Ace 9v Plateaux Rotor 39-52 Roues Ambrosio/DT/Sapim, boyaux Vittoria Corsa Pédales Look en plomb :| Tige de selle Woodman Selle Tune Speedneedle Câblerie I-link Il pourrait être bien plus léger, notamment au niveau des freins, du cintre, des pédales.... mais ça neme fera pas rouler plus vite. Tel que sur la photo, il est à 7.02kgs. Je suis toujours étonné par les plateaux Rotor. Vraiment déroutant musculairement au début, j'ai le sentiment d'être plus puissant et de pouvoir tirer plus de braquet. J'ai encore monté un petit col en 53-21 hier, chose qu'il m'était impossible avec le pédalier Sram Force et le plateau de 50, sans me mettre plus dans le rouge, mais avec bien plus de rythme et de vitesse. :-k Je vais essayer de le garder longtemps, aucun autre vélo ne me fera rouler plus vite. Et puis le rapport prix/qualité est vraiment bon. Seule chose que je voudrais essayer, des roues plus légères et plus rigides, mais là... :roll: #70Posté 06 avril 2011 à 12h40
Ne plaira peut-être pas aux puristes, mais original, monté dans le but d'obtenir un vélo pliant MAIS réellement performant. Montage à partir d'un kit cadre Montague ( marque de vélos pliants de roues de taille 26" ou 700 c ):
Un autre, datant de 1982, équipé en SPIDEL ( pour concurrencer Campagnolo, à l'époque). Les leviers de frein et les roues sont " modernes". C'est aussi le cas de la transmissionn ( datant tout de même des années 90 )avec des manettes " papillon" de marque Suntour, système ergonomique introuvable, qui n'est plus fabriqué, et qui présente l'avantage, en mode friction, de fonctionner avec n'importe quel dérailleur et nombre de pignons : J'ai aussi 2 autres vélos " route ", dont celui-ci, le dernier montage, à partir d'un kit-cadre Surly ( Cross-check ). Monté ( presque )purement par plaisir en "single-speed" pour " avionner ". Je dis bien "presque" parce-que ce cadre permet aussi d'y monter des dérailleurs et des pneus de grosse section; est polyvalent: il pourra toujours être utilisé quelles que soient les circonstances Ce message a été modifié par Jogi - 11 avril 2011 à 10h29. #71Posté 13 avril 2011 à 19h54 Bread, le 22 mars 2011 à 10h24, dit : Voilà mon quatrième vélo de route Tiens j'avais pas vu ton route, il est pas mal du tout. Par contre monter un petit col sur le 52-21, c'était un col de combien de d+ que tu as fait? J'ai encore des doutes sur l'efficacité des plateaux rotor (c'est pas faute d'avoir essayé en vtt) #72Posté 14 avril 2011 à 12h38
mon menet alu, groupe campa record, pédalier fsa, periph ritchey wcs, selle fizik antares et roues tune/dt aérolite/ halo mercury
le vintage, un colnago master olympic, héritage familial refait à neuf: groupe mixé entre campa athena, record et veloce, selle rolls, periph cinelli roue avec moyeux campa record/dt comp/mavic argent 10 à boyaux. un régal pour le vélovacances avec la remorque au cul et comportement orienté "rouleur"! pas grimpeur pour un sous, mais une fusée sur la plet! le mixte, pour faire la transition entre le vtt et la route! un wilier cyclocross qui me sert en course régionale. cadre/fopurche wilier, periph controltech, pédalier fsa (depuis un monoplateau sur base d'un pédalier ultegra), transmission ultegra, roues carbone en 50mm, rayons cnspoke aéro et moyeux hope, le tout à boyaux, forcément! je me vois mal rouler avec des pneus en cyclocross...
in cyclocross we trust!!!
#73Posté 14 avril 2011 à 14h49 hocusfocus, le 14 avril 2011 à 12h38, dit :
mon menet alu, groupe campa record, pédalier fsa, periph ritchey wcs, selle fizik antares et roues tune/dt aérolite/ halo mercury le vintage, un colnago master olympic, héritage familial refait à neuf: groupe mixé entre campa athena, record et veloce, selle rolls, periph cinelli roue avec moyeux campa record/dt comp/mavic argent 10 à boyaux. un régal pour le vélovacances avec la remorque au cul et comportement orienté "rouleur"! pas grimpeur pour un sous, mais une fusée sur la plet! le mixte, pour faire la transition entre le vtt et la route! un wilier cyclocross qui me sert en course régionale. cadre/fopurche wilier, periph controltech, pédalier fsa (depuis un monoplateau sur base d'un pédalier ultegra), transmission ultegra, roues carbone en 50mm, rayons cnspoke aéro et moyeux hope, le tout à boyaux, forcément! je me vois mal rouler avec des pneus en cyclocross... Un beau garage tous ça...
Vilvy Cycles powered...
#74Posté 15 avril 2011 à 08h18 hocusfocus, le 14 avril 2011 à 12h38, dit :
mon menet alu, groupe campa record, pédalier fsa, periph ritchey wcs, selle fizik antares et roues tune/dt aérolite/ halo mercury le vintage, un colnago master olympic, héritage familial refait à neuf: groupe mixé entre campa athena, record et veloce, selle rolls, periph cinelli roue avec moyeux campa record/dt comp/mavic argent 10 à boyaux. un régal pour le vélovacances avec la remorque au cul et comportement orienté "rouleur"! pas grimpeur pour un sous, mais une fusée sur la plet! le mixte, pour faire la transition entre le vtt et la route! un wilier cyclocross qui me sert en course régionale. cadre/fopurche wilier, periph controltech, pédalier fsa (depuis un monoplateau sur base d'un pédalier ultegra), transmission ultegra, roues carbone en 50mm, rayons cnspoke aéro et moyeux hope, le tout à boyaux, forcément! je me vois mal rouler avec des pneus en cyclocross... Bien joué pour les couleurs des accessoires (notamment la guidoline sur le menet). ça doit piquer les yeux quand on le voit pour de vrai. Tu es content des roues de tes vélos ?
Chute à l'arrière du peloton !!!
#75Posté 16 avril 2011 à 12h51
Tiens, voici les miens: un columbus slx carbone sur lequel j'ai monté un pédalier compact 50x36 race face et une paire de roues mavic ksyrium élite Le reste du groupe est confié au shimano 105
[/URL] Numéro 2 est un kona monovitesse: un band wagon 2011. Ce message a été modifié par reivilo - 16 avril 2011 à 12h54.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#76Posté 21 avril 2011 à 08h41
Bonjour, voici le mien.
Univega Mountain King, groupe mixage Campagnolo et pédalier générique, roues artisanales PMP/DT/AMC (montées par un participant actif du forum qui se reconnaitra peut-être. Les roues n'ont pas bougées en 10 000 km, merci). Ce message a été modifié par GQU44 - 21 avril 2011 à 08h49. #77Posté 23 avril 2011 à 07h34 #79Posté 24 avril 2011 à 21h24
Bonsoir,
J'avais une petite question. Pour 1.87m quelle taille de cadre serait la plus appropriée. Sportivement #80Posté 24 avril 2011 à 23h34 santacruzdu06, le 24 avril 2011 à 21h24, dit :
Bonsoir, J'avais une petite question. Pour 1.87m quelle taille de cadre serait la plus appropriée. Sportivement Je n'en sais rien car cela dépend du modèle de vélo, de ton gabarie (longueur de guiboles/hauteur totale) etc. Le mieux est d'ouvrir un sujet dédié pour ne pas pourrir celui-ci
membre du fan club de Thom18, et du fan club de Matbouc.
#81Posté 25 avril 2011 à 12h38
Le single speed (42/16) pour la ville, avec éclairage sur dynamo de moyeu. Cadre Vitus 999 récupéré aux encombrants (un peu petit, mais bon, à ce prix-là, faut pas se plaindre)
La randonneuse légère, pour les longues balades. Cadre artisanal QuentinCycles en Columbus Life (sauf tube diagonal en Neuron et bases en Zona) à raccords. Le route pur et dur: cadre en titane. J'ai un autre cadre route acier, mais il est actuellement démonté et je vais m'en séparer. Sinon, j'ai aussi un monstercross, un vélo couché, un tandem, un pliant et un triporteur, mais c'est un peu hors sujet ici.
Fleur de pavé avec un Q d'acier
#82Posté 26 avril 2011 à 13h22 Karbonit, le 26 avril 2011 à 13h12, dit :
Pitiée balancer des tofs de carbon ,pour compensé le Fe surnumerere ici s'est veloderoutes pas fontederoutes lol je rigoles quant vous passeré sur des vélo leger il faudras que je me mefis ,vous risqueré de me fumé a l'aises lol Oh, je pense qu'on n'en a pas besoin pour déja "te fumer" #83Posté 26 avril 2011 à 20h18 Karbonit, le 26 avril 2011 à 13h12, dit :
je rigoles quant vous passeré sur des vélo leger il faudras que je me mefis ,vous risqueré de me fumé a l'aises lol moi aussi je rigole... http://www.cycles-al...e-prestige.html c'est raisonnable comme poids, il m'avait même semblé qu'il y en avait un à moins de 7Kg
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/ #84Posté 27 avril 2011 à 08h57 jardin à deux roues, le 26 avril 2011 à 20h18, dit : Karbonit, le 26 avril 2011 à 13h12, dit :
je rigoles quant vous passeré sur des vélo leger il faudras que je me mefis ,vous risqueré de me fumé a l'aises lol moi aussi je rigole... http://www.cycles-al...e-prestige.html c'est raisonnable comme poids, il m'avait même semblé qu'il y en avait un à moins de 7Kg Sûrement, car sur celui-ci, il n'y a pas de roues en carbone à 900 gr ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #85Posté 21 mai 2011 à 17h19
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#86Posté 23 mai 2011 à 12h53
Et voila mon route dont le montage a été finalisé ce matin et qui va se servir a velotaffer et effectuer quelques longues sortie pour changer un peut du vtt...et rouler en hiver ^^.
C'est un D4 9.5 en titane carbone. Avant de réaliser le montage finale j'ai roulé avec et bien il me convient parfaitement. Première sortie avec et donc première gamelle j'ai directe changé les Michelin Prorace2 par des Maxxis detonator et je me sens un peu mieux dans les virages. J'ai du changer le bracket parce que 39/53-11/23 c'etait un peu trop hardcore pour moi ^^. Le vélo a été pesé a 7.9kg tel que sur la photo, avec compteur et pédale shimano a 360gr la paire ^^, des speedplay light action seront bientôt commandées. Ce message a été modifié par ZiziVert - 23 mai 2011 à 13h00. #87Posté 01 juin 2011 à 23h00
Salut,
j'apporte ma petite contribution à cette galerie pour présenter ici mon TIME RXRS UlTeam 2011. - cadre : TIME RXRS UlTeam blanc / carbone - entretoises carbone : TIME - jeu de direction : TIME - adaptateur bb30 - transmission : Shimano Dura ace 7800 39/53 - Chaine : KCNC - freins : Shimano Dura ace - cassette : Shimano Dura ace 11/23 - cintre potence intégrée : PRO STEALTH EVO - guidoline : Fizik - bouchon pivot : TIME - pédales :TIME Iclic carbone Red - roues : MAVIC ksyrium ES anniversaire / MAVIX Cosmic carbone SLR - pneus : Schwalbe Ultremo XR white - selle : Antares carbone portes bidons : TIME carbone ( X2 ) - compteur / GPS : Garmin 500 ( Sur la première photo prise au shop les stickers de la Cosmic SLR ressortent visuellement sous l''effet du flash. ) @+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
#89Posté 16 juin 2011 à 22h09 Ed74, le 02 juin 2011 à 19h19, dit :
Très jolie!!!! Merci. Nouvelle photo de mon RXRS 2011 suite au remplacement de non ensemble cintre / potence PRO STEALTH EVO ( LIEN PRODUIT ) par un ensemble FSA Plasma White ( LIEN PRODUIT ) ainsi que le montage complet de la câblerie sous gaine blanche. Gain de poids cintre : 40 gr Dans cette version, je trouve que le FSA Plasma s'accorde parfaitement à l' équilibre des couleurs du cadre. @+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
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